Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...

Aller en bas 
+3
jacoudini01
mathisange
Pupuce
7 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:55

Bonjour les mamanges, Je sais que c'est la première fois que j'écris dans cette section, mais je viens vous lire à l'occasion. Cette fois j'ai besoin de vos conseils et vous avez toujours été là quand j'en avais besoin.

Donc voici, Juliette a 5 mois aujourd'hui. A sa visite de 4 mois elle pesait 7,1 Kg (15lb 6 oz) et mesurait 65 cm (25.6 pouces) et est du 90 ieme percentile. À cet époque j'allaitais exclusivement et tout allait bien et mon doc m'a dit de continuer ainsi jusqu'à 6mois. En fin de semaine passée, Juliette était insatisfaite du sein elle en voulait toujours plus et faisait des crises jusqu'à temps que je lui donne un biberon qu'elle a vidé d'un coup (j'avais un peu de lait congelé). J'ai acheté du lait commerciale parce que ma production ne suivait pas la faim de ma fille (depuis que j'ai un stérilet Mirena je sens ma production diminuer tranquillement). Lundi dernier j'ai décidé de commencer les céréales. J'ai suivi ce qui est écrit partout soit de commencer avec 3 ml puis 5 et augmenter tranquillement à 15ml jusqu'à 7 mois..Mais depuis vendredi elle mange plus de 30 ml de céréales au déjeuner et au souper. Elle boit environ 6 fois par jour et tout dépend des fois, elle boit soit juste mon lait ou mon lait plus environ 120 ml de lait commercial. Je lui donne les céréales 30 minutes après son boire pour pas quelle remplace le lait avec ses céréales. Et elle a recommencer à se réveiller la nuit pour boire. Ce n'Est pas un caprice car elle se jette littéralement sur mes seins et les vides (donc j'imagine que c'est une poussée de croissance...)

Donc pour en venir finalement à ma question!

Puisque Juliette est un gros et grand bébé devrais-je ignorer les recommandations et lui donner autant de céréales qu'elle en demande. Je vois juste son doc dans 1mois alors si une de vous a un gros bébé et a déjà eu ce ''problème'' j'aimerais savoir ce que vous avez faites.

En plus depuis quelque jours elle se tortille le soir et est plus grincheuse. Je me demande si c'est les céréales le problème, ou si c'est parce qu'elle perce une dent (elle en a eu une la smeaine dernière..) Elle continue à remplis ses couches...

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Img_1210

Bon je penses que tout est là!! J'espère avoir de vos conseils!!

Je vous met une petite photo de ma puce avec son nouveau joujou:sa cuillère pleine de céréales!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:27

J ai commencé les céréale a 3 mois pour les jumeaux ont fournissait pas de donner des bouteilles et encore a 11 mois on fournie pas de les nourire .Ils mangent peu mais souvent et ca aide pas qu ils ne veulent rien savoir des motton ...alors si tu penses que ta puce est prete essaies les céréale mais augmente la quantité d environt 1 c a soupe ...ca se peu qu elle ai besoin d un peu de temps pour que sa digestion s adapte.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:10

Quand le lait c'est pas assez, les céréales, c'est bien. Elle a 5 mois. Même si tu commences tout de suite, c'est pas un drame! Et si les céréales, ce n'est pas assez, essaie les légumes aussi! C'est bien d'écouter les recommandations, mais on s'entend qu'on ne peut pas non plus laisser un enfant avoir faim! Tu verras, elle prendra son rythme et à un moment donné, ses faims se calmeront.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:42

coucou pupuce contente d'avoir de tes nouvelles et de ta puce

Colin et un glouton moi aussi je n'arrivais plus a le nourir seulement avec mon lait

et je me suis rendu compte qu'il s'interréssait vivement a ce qu'il se passait dans notre assiette

alors j'ai decidé de commencer a le diversifier un peu plus tot que les 6 mois recommandé (et encore ca depend du pediatre Evil or Very Mad , desfois j'en perd mon latin)

j'ai commencé par un peu de puré le midi et j'ai vite augmenté les doses

a l'heure d'aujourd'hui Colin est a 4 repas par jour

tété du matin vers 7h environ il me vide les deux

midi 125/150gr de purée maison / un blédilacté (c'est un yaourt bébé parfumé mais qui contient de 60 ml a 90 ml de lait infantil) et de l'eau

gouter 50/75 gr de compote maison et tété a volonté selon l'humeur de monsieur

soir entre 21h30/22h30 biberon de lait maternel 240 ml plus 5 cuilleres de ceréales

si je ne lui donne pas de céréale il a faim et me reclame dans la nuit

avec ce rythme la il continue de bien grandir et de bien grossir, il est toujours en haut des courbes mais vu nos tailles a nous le contraire serait bizzare

j'ai meme le feu vert pour commencer a introduire max 10gr de viande /jour

voila pupuce

j'ai commencé tout doux puis augmenter les doses progressivement et maintenant Colin ne crie plus famine
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:48

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Dscf0411

une petite photo pour te montrer que monsieur a bon appetit

a la visite des six mois monsieur mesurait 70 cm pour 8kg si je ne me trompe pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:53

ma premiere fille etait un glouton, elle buvait 200ml lait a 2mois, du coup a 2mois et demi elle est passer au petit pot!! (a 4mois elle pesait 7kg950 et 65cm!!), maintenant elle a 8ans et elle est tres fine.. ma deuxieme a commencer a manger des pots qu'a 5mois, comme koi, chaque enfant est different et a un appetit different!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:55

Pupuce : je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!! ta petite est magnifique !
je ne peut pas trop te conseiller car nous en France , on ne donne pas de céréales comme vous
par compte il est sure que ta puce a faim , je pense que en attendant le rdv ,tu fait très bien avec son alimentation !
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:56

heu c'est pas les memes cereales ???????????

je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:54

si si, moi j'en donnait en tout cas et j'en donnerais surement a mon ptit coco quand j aurais accouchée
mais les pédiatres et médecins n aiment pas trop que les mamans utilisent les céréales infantile ds les biberons
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:35

Merci les mamans pour vos réponses!

Mon ange Colin est tout mignon!!

Pour les céréales, ici on les donnes à la cuillère et on nous dit de ne pas les mettre dans le biberon... différence dans les cultures!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:28

Salut,
contente d'avoir de tes nouvelles. ta puce est très belle et vraiment chevelue!

Je te comprend très bien parce que j'ai aussi une petite gloutone. Élénie est née et était dans le 90e percentile et depuis ses 3 mois est dans le 97e perecntile pour la grandeur et le poids. J'ai commencé les céréales à 4 mois et demi parce qu'elle avait recommencé à se réveiller aux 2 heures pour boire. Avec les céréales elle se réveillait aux 4/5 heures. J'ai commencé comme toi avec très peu de quantité de céréale mais rapidement je n'est plus mesurée et donner 2 fois par jour ce qu'elle pouvait manger. J'ai quand même attendu les 6 mois pour introduire légumes et fruits puis 7 mois et demi pour la viande.

Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:35

Pupuce donne autant de cereal qu'elle veut du moment qu'elle prenne son lait.

Tu peux aussi donner des légumes et fruit. Carotte, courge haricot et patate douce. Banane pomme, poire, pruno si jamais ça constipe Wink

Écouté ton cœur de maman tu connais mieux ta fille que les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...   Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile... Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:16

Pupuce je vais dire comme les autres mamans, le mien est aussi dans le 90-95e percentile et ne mange pas dutout selon les livres.
Il a 7mois et demie et depuis son 5e mois il mange cereales, fruits et legumes et on vient de commencer les viandes. Au debut je lui ai donne une petite cuillere a the, mais il a rapidement demande plus. En ce moment il mange deux bonnes cuilleres (desfois trois) a soupe de cereales, une cuillere fruits et une legumes. Bref tout ca pour te dire que moi j'y vais selon sa faim. Desfois il mange moins et c correct car il a le lait pour completer. J'y vais avec mon feeling.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourir un bébé du 90 ieme percentile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment annoncer le bébé espoir ?
» Mon bébé-espoir comment parler de sa grande soeur au paradis?
» comment ne pas sombrer dans l attente de ce bébé espoir
» J'ai peur du bébé espoir, comment sait-on qu'on est prête?
» j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: