Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis pleine de colère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis pleine de colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis pleine de colère Empty
MessageSujet: Je suis pleine de colère   Je suis pleine de colère Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:20

Ça commençait aller mieux même si la peine et la colère s'étaient transformées en tristesse permanente. Mais voilà, depuis 2 semaines, je suis pleine de colère, très irritable, très susceptible voir méchante. Mais aujourd'hui, c'est pire. J'ai compris que c'est dû à une accumulation de chose : tout d'abord, le généticien nous a avoué que notre bébé était décédé suite à un mauvais geste médical pratiqué 2 mois avant. J'avais un doute, mon entourage aussi mais c'est le seul qui nous l'a confirmé alors que les autres tournaient autour du pot. Je fais quoi maintenant.
Puis j'ai perdu des objets auxquels je tenais. Ça m'a rendu furax, pourtant ce n'est que matériel, mais non, j'ai pété un câble comme si désormais il m'était interdit de perdre quoique se soit.
C'est ce mois d'octobre que j'aurai dû accouché et c'est à la date de ma fin de grossesse que la femme de notre cher président accouche. Et là, des gros titres par ici et par là, j'enrage.
Mon entourage insiste pour retarder une nouvelle grossesse au maximum soit pour l'été ou l'automne 2012 , non je pourrai pas attendre mais que faire si ça se passe de nouveau mal.On va me dire on t'avait prévenu.
Aujourd'hui, nous sommes allés au cimentière, je trouve ça tellement injuste et les pompes funèbres n'ont pas fini leur travail : Trop de commandes vous comprenez.
Enfin, je reprends le travail demain enfin aujourd'hui et j'ai mon imprimante m'a lâché hier. Encore un gros stress a géré car je n'ai fini mon boulot. Va encore falloir jongler. ca pas commencé que j'en peux. Je ne parle même pas de comment va se passer cette journée au boulot.
Ma fille a renversé sa soupe et je me suis fâchée grave. Je suis fatiguée psychologiquement et je vais devoir gérer le boulot en plus. Je m'en veux pour ma princesse mais j'étais à bout.

J'étais très longue mais ça fait 2 semaines que ça bouillonne comme une cocotte minute et il fallait que je le dise à quelqu'un, du coup j'ai vidé mon sac.
En plus avec ce temps pourri j'ai pris froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis pleine de colère Empty
MessageSujet: Re: Je suis pleine de colère   Je suis pleine de colère Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:53

C'est normal que nous soyons plus irritable le mois où normalement nous devrions acccoucher. Ce mois est souffrant car on sait que normalement, on aurait notre bébé tout rose dans nos bras, mais ce n'est pas le cas. De plus, le fait que ton généticien a avoué que la mort de ton ange est du à un mauvais geste médical, c'est encore plus enrageant, car dans ton cas, tu as un coupable. Moi, si j'étais à ta place, je porterais plainte afin de faire connaître ta situation.

Pour ta future grossesse, je te dirais de ne pas te fier à ton entourage. Seulement ton conjoint, toi et ton coeur peuvent dire quand c'est le bon moment. Tu vas le sentir en dedans de toi, ne t'empêche pas d'essayer à nouveau, quand tu seras prête, parce que les autres ne penent pas comme toi. Ils n'ont pas vécu l'épreuve, ils ne peuvent pas comprendre l'importance de cette nouvelle vie en toi. Je suis certaine que pour ta prochaine grossesse, tout va bien aller. C'est toi qui va pouvoir dire aux autres, j'avais raison et non l'inverse.

Pour ton bouillonnement, tu pourrais dire à ton chum de se mettre des gros coussins sur lui, bien attaché et te défouler dessus. Moi, ma soeur a eu cette idée et j'avoue que ça m'a fait du bien. Je ne suis pas très forte, alors elle riait parce qu'elle ne sentait pas mes coups. Crier de toutes tes forces dans une oreiller. courrir jusqu'à épuisement peuvent être un moyen de te défouler.

Courage, un jour, ce bouillonnement quittera ton coeur. Mes douces pensées volent vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je suis pleine de colère Empty
MessageSujet: Re: Je suis pleine de colère   Je suis pleine de colère Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:25

oui... extériorise ta colère... défoule-toi... Comme ça, l'énergie qui te restera sera plus "propre" et ne risquera pas de te blesser ou de blesser tes proches les plus précieux. Oh! oui... cette colère qui gronde par en-dessous tellement fort que l'on ne se reconnait plus... Cette colère qui masque l'immense tristessse...

Le mauvais geste médical... une erreur? Peut-être que pousser plus loin tes recherches ou tes réflexions à ce sujet pourront te permettre de voir ce que tu veux faire pour la suite: poursuivre? changer d'équipe médicale? Dans ces deux cas, ça va te prendre de l'énergie aussi... mais peut-être aussi que ça va te permettre de faire le ménage dans tout ça. Ainsi, lorsque toi et ton conjoint aurez décidé que c'est le temps, ce facteur "erreur médicale" aura été éclairci et ne viendra pas autant obscurcir votre nouvelle aventure-bébé.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis pleine de colère Empty
MessageSujet: Re: Je suis pleine de colère   Je suis pleine de colère Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:11

Merci les filles, et surtout vous avez raison toutes les deux car ça ne va pas depuis que je sais que c'est dû à un geste médical mal fait lors de ma ponction du trophoblaste.
Ces incompétents de gynécologues ont irrité mon placenta fragile et elles ont provoqué une hémorragie interne. J'ai saigné à l'intérieur du placenta, ce qui l'a gonflé et a commencé à mal alimenter mon pauvre bébé Elliott qui s'est accroché et s'est battu comme il a pu. L'échographiste ne savait pas d'où ça venait. Il n'a même pas fait le lien.
Deux mois plus tard, trop de contractions, rupture de la poche des eaux, début d'hémorragie interne pour moi. C'était la fin de notre aventure à tout les deux. J'enrage car j'ai signé ce P***** de papier qui décharge les gynéco de leur responsabilité de plus je n'ai pas d'info sur cette ponction dans le dossier médical.
Qu'est ce que je peux faire car c'est le seul CHU du département et si je monte au créneau je ne pourrai plus me faire suivre chez eux. Suis coincée, d'où cette colère en moi d'être prise au piège... et ne pas savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je suis pleine de colère Empty
MessageSujet: Re: Je suis pleine de colère   Je suis pleine de colère Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:00

Mamanelliot,

Oui, parfois on se sent bien coincé dans le système médical. C'est bien beau de dire qu'en théorie, on doit se sentir bien et en confiance avec le professionnel de la santé "choisi"... mais en pratique, soit on se tape une très grande distance en km, soit on accepte de faire avec les professionnels en place, soit ?

Alors, reste à gérer cette colère.

Alors, peut-être, écrire. Écrire des lettres à ces professionnels dans lesquelles tu écris TOUT, TOUT, TOUT. Par la suite, ces lettres, tu les détruiras d'une façon significative pour toi. Par exemple, en les brûlant, tu peux imaginer que la fumée emporte le message à leurs destinataires. Ou alors, cette fumée est celle qui fait s'envoler ta colère. Ou alors... À toi de voir ce qui te fait du bien.

Bon courage pour l'écriture... ça en prend! Mais après, souvent, on se sent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pleine de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis en colère
» je suis bouleversée et en colère !!!!!
» Je suis en colère!!!
» Je suis en colère !!!!!!
» Je suis en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: