Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre histoire: Papa, maman et Soline. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre histoire: Papa, maman et Soline.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kouette02

kouette02


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soline
Décédé(e) à : soline à 19 sa, fc 5sa, fc 6sa
Le : Soline le 22/04/11
Date d'inscription : 04/08/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:58

Bonjour,

Je suis la maman de Soline, née le 22/04/11 à 19sa, un accouchement spontané sans raisons expliquées.
Ça fait 6mois que j'ai accouché et que notre fille s'est envolée, 6 mois chaotiques, douloureux et vides.
Le parcours est franchement long et c'est pas encore ça tout les jours mais on avance, on s'accroche, la douleur n'est pas moins vive mais on apprend à vivre avec.

J'ai perdu mon bébé le 22 avril, un vendredi soir, ça a été un accouchement spontané qui est arrivé très vite et sans prévenir, j'ai eu des contractions vers 14h (mais que je n'ai pas reconnu tout de suite comme étant des contractions, jsuis pas du genre douillette et c'était mon 1er bébé, au début j'ai cru à un mal en bas du dos et quelques douleurs type règles mais rien de plus) et puis les contractions sont devenues plus régulières puis toutes les 7 minutes, on appel le gynéco qui nous dirige directement vers la clinique ou nous sommes arrivés vers 17h. J'étais dilatée à 8, les sages femmes m'ont dit que malheureusement ils ne pouvaient rien faire que la poche était déjà trop descendu et que j'allais accoucher dans la soirée, notre bébé est arrivé en silence a 21H50. Nous ne savions pas encore le sexe, un petit bout tout beau tout fini un magnifique bébé que nous avons pu voir un peu après l'accouchement. On a bien essayé de voir le sexe mais on ne distinguait pas encore bien la différence entre fille ou garçon. Nous avons donc du attendre un bon mois avant les résultats du caryotype donc dur dur!

Tout ça s'est passé tellement vite, c'est tellement irréel sur le coup, et pourtant je voyait et je sentais bien que mon bébé n'était plus là, j'ai encore du mal aujourd'hui à réaliser ce qui nous est arrivé. Je ne comprends toujours pas -et je ne comprendrais certainement jamais- ce qui s'est passé.
Tout à basculé en 12 heures, je suis entrée à la clinique le vendredi à 17h, le samedi à 18h j'étais chez moi et tout était fini.

Le gynéco à cherché une cause à l'accouchement mais il dit que souvent on ne trouve rien, il n'y a pas de malformation du bébé, pas de maladie ni handicap, pas d’arrêt cardiaque in utéro (Elle à d'ailleurs bougé dans mon ventre jusqu'au bout), pas d'infection avérée ni le bébé ni moi. Ils ont cherché du coté viral, car le week end ou j'ai accouché on a été plusieurs (5 ou 6 sur la région visiblement) a perdre nos bébés au même stade de grossesse sans raison apparente, le gynéco dit que c'est rare mais pas plus d'infos.
On nous a donc dit que notre fille était née à 19sa sans raison. On nous a vaguement dit que "peut-être" il y aurait eu une infection ou une béance que ça arrivait rarement.
C'est dur de ne pas savoir, j'en ai vraiment besoin, même si ça ne me ramènera pas ma fille, ça m'aiderai de comprendre...

On a été orienté vers une psy qui travaille entre autres sur le deuil périnatal et qui anime un groupe de parole, une rencontre qui nous a fait du bien!
On a pu parler de tout sans tabous, on était en confiance face à quelqu'un qui savait de quoi on parlait qui comprenait ce qu'on disait. Notre entourage à été un soutien important mais qui ne pouvait pas apporter les réponses à nos questions, nos angoisses. Ce qu'a très bien fait le groupe de parole. On se sent aussi beaucoup moins seuls dans "le monde du deuil", et une fois par mois c'est un moment important qui nous est réservé pour parler de notre fille en toute liberté (et oui à force la famille et les amis passent à autre chose que ce bébé qui n'est plus là et il est moins facile d'aborder le sujet!).
Ça nous a aussi permis de mieux nous comprendre entre nous (mon compagnon et moi) parceque c'est pas facile par moments, on a pas les mêmes réactions face à ce qui s'est passé, il ne comprend pas toujours que j'ai si peu le moral certains jours, il est plutôt du genre à rebondir de suite à se changer les idées pour avancer et moi parfois je ne le suit pas, j'ai besoin de plus de temps, de sortir toute la tristesse que j'ai à l’intérieur. Dons il a fallu en quelque sorte réapprendre à communiquer ensemble.

Depuis ce 22 avril nous avons essayé de refaire un enfant, mais j'ai fait une fausse couche en septembre puis une 2e en octobre. Alors on fait une pause, pour le corps et pour la tête. Et puis le temps fera le reste, quand nous serons prêts.

Voilà je tenais à partager notre histoire car j'ai souvent trouvé de l'aide face à mes états divers et variés (angoisse, tristesse, colère, incompréhension... et j'en passe!) par lesquels je suis passée, en lisant des témoignages, on se sent moins seule et ça fait du bien!

Merci de m'avoir lu...

[img]Notre histoire: Papa, maman et Soline. Img_6115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:14

Douces pensées pour vous et vos anges

Merci de partager ton histoire, ca nous permet de nous sentir moins seuls et de voir que nous ne sommes pas les seuls à réagir ainsi et que c'est peut-être normal même si ca ne semble pas l'être pour notre entourage... une semaine seulement que mon ange était parti que déjà les gens me fesaient sentir qu'ils n'avaient plus envie d'en entendre parler... mais nous, nous savons bien qu'ils ont existés et on ne peut faire semblant de rien...

Veille sur tes parents de la haut Soline et toi aussi mon petit homme
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:06

kouette92 nos histoires sont si proches..... j'ai aussi accouché spontanément a 23sa , sans prévenir mes petits bébés sont venus au monde, mais trop tot...
je voudais savoir si tu as fais un hystérographie pour voir une éventuelle béance du col? ou un prélévement pour la vaginose?
cest le examen que jai fais mais qui ont été négatif... aujourdhui je suis enceinte et jen suis rendu a 37sa. jai eu un cerclage pour me rassurer, et tu vois on me la enlever ya deux semaines et ma poulette est toujours au chaud.
cest ce que je te souhaite quand ton corps se sera bien reposer.
douce pensee a Soline, quel jolie prénom.
Revenir en haut Aller en bas
kouette02

kouette02


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soline
Décédé(e) à : soline à 19 sa, fc 5sa, fc 6sa
Le : Soline le 22/04/11
Date d'inscription : 04/08/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:15

Bonjour,

Merci pour vos messages à toutes les deux Smile

C'est vrai que gérer l'entourage en plus de nos -incontrôlables- émotions c'est pas tous les jours facile! Je trouve que la phrase que tu as dite verolapro "une semaine seulement que mon ange était parti que déjà les gens me fesaient sentir qu'ils n'avaient plus envie d'en entendre parler..." est très juste, je l'ai ressenti tellement de fois... J'avais l'impression que ma fille n'avait d'importance pour personne à par moi, des fois c'est comme si elle n'avait jamais existé dans mon entourage, ils étaient pourtant tous si contents qu'elle arrive...

Sinon j'ai fait une 1er hystero après l'accouchement mais c'était pr vérifier qu'il n'y avait pas de malformation de l'utérus (bicorne, cloisonné...) et aux résultats tout allait bien.

Depuis j'ai changé de gynéco (histoire de changer d'air pour de futures grossesses) et du coup la je vais faire une 2e hystero mais pr vérifier la béance cette fois-ci donc je saurai si c'est ça d'ici quelques temps.
Mais je n'y crois pas trop j'avais eu un test à la bougie de Hegar avec mon ancien gynéco qui s'était révélé négatif.
On verra bien, c'est sur que ça me "rassurerai" au moins je saurais ce qui ne fonctionne pas.

En tout cas aurore6883 c'est une très bonne nouvelle pour ta grossesse, ça fait plaisir de voir que des gens qui ont eu les mêmes galères que nous y arrivent par la suite! Smile
Ça donne beaucoup d'espoir!



Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:47

kouette que je te comprends quand tu dis "au moins ça rassurerai de savoir ce qui fonctionne pas"!
oui car ne pas savoir cest plus dur a accepter, la suite est tellement angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
kouette02

kouette02


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soline
Décédé(e) à : soline à 19 sa, fc 5sa, fc 6sa
Le : Soline le 22/04/11
Date d'inscription : 04/08/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:22

Oui!!! surtout que du coup je m'imagine pleins de trucs, je me suis demandé si c'était une béance, si c'était une infection non détectée, un hématome (j'ai saigné qq semaines avant d'accoucher mais mon gynéo n'a même pas relevé quand je lui avait dit et sur mon dossier c marqué qu'il y a la présence d'un hématome sur le placenta mais sans plus de précisions...)
Des que j'entends une histoire similaire, au même stade ou avec les mêmes symptômes je psychote!! Je ne peux pas m’empêcher de chercher une cause!! C'est terriblement rageant de ne pas savoir!
Et stt que faire pour une prochaine grossesse?????
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Notre histoire: Papa, maman et Soline. Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire: Papa, maman et Soline.   Notre histoire: Papa, maman et Soline. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:14

ohhh oui on chercher tellement a trouver les réponses dans les histoires des autres aussi.
j'ai longtemps spychotter aussi....chercher des réponses ailleurs, fait mes propres recherches, diagnostics. Mais bon pour mon cas j'ai limpression que cest "plus simple", cetait dû à la grossesse gemellaire, et 20/30% des grossesse de jujus dépassent pas les 32sa ... cest là dedans que jen trouve ma réponse. aujourdhui je suis plus sereine, peut etre aussi par ce que que cette grossesse actuelle se passe bien.
je te souhaite detre bien sereine avec la suite, il est important de se sentir confiante avec ton gynéco et du plan dattaque pour la suite.
mais bon facile a dire hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire: Papa, maman et Soline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incompatibilite maman/papa
» Mathis, bébé d'amour parti trop tôt mais vivant dans le coeur de maman, de papa et de ta famille...
» Notre histoire, Notre ange Alice
» Notre histoire notre ange Loïk
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: