Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Voici notre histoire - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voici notre histoire

Aller en bas 
+24
elowan
Titilolo
Malo
Maman de Emilie et Romain
Sylvie la nordiste
Mamange***
Manon.mon ange
Laurie8
pico-ti
Maman de Juliette
mamandemile
Magali02
fairlie296
Édouard
Marianne
AGNES999
Marie597
Moug
monica leblanc
Cerise
jolyplume
caro19181
eliottzoe
aurore6883
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:49

Sandra,
Les photos de Julie et Noélie sont dans galerie, album perso
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:30

merci moug
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:03

Julie, ta petite Noélie est merveilleusement jolie. Tu peux être fière de montrer ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:16

Vous êtes de très jolies filles Noélie et toi Julie.

Elle est ta fierté, c'est normal que tu veules la montrer.

Merci de partager ses délicats souvenirs avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:33

Merci Julie de nous montrer les photos de NOELIE.
Elle est tout simplement Magnifique !! Elle semble si parfaite!!
C'est aussi çà qui est difficile dans nos histoires....nos filles étaient parfaites
physiquement, de vraies beautés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:16

Merci beaucoup. Je suis très touchée. Sad

C'est vrai qu'elle est belle ma fille. Je suis très fière d'elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:02


On s'habitue à tout, même au pire.
J'ai souvent dit cette phrase avant Noélie. J'y croyais et maintenant j'en suis convaincu.

Ma fille est partie depuis 7 mois et demi et je m'habitue à cette vie. Je reprends mes habitudes, sans mon ventre et la fierté de portée ma fille, sans ma fille dans mes bras non plus. Je me réinsère dans la vie, comme avant.

Je ne le vis pas bien. Comment est-ce possible que je me sois habituée ! Ma fille vaut que je ne m'habitue pas. Ma fille vaut que je la pleure, que je sois triste et désemparée, bien plus longtemps que cela. Toute une vie même.

Et je parviens même à faire des projets,..., un autre bébé, une plus grande voiture... Ca me dégoute que la vie me prenne dans ce tourbillon et que je ne résiste pas.

Je t'aime mon cœur et tu me manques toujours et plus encore. Il me suffit de m'adresser à toi et de penser un peu plus fort au manque que je ressens pour que mes yeux se brouillent de larmes. J'ai renoncé à t'avoir près de moi car je n'ai pas le choix. Mais je trouve toujours cette situation injuste à en mourir.

J'ai l'impression que mes souvenirs et ma souffrance s'efface, contre ma volonté. J'ai l'impression que le temps me pille de mes souvenirs de toi, mon bébé, de cette grossesse, de mes sensations, de mes émotions, de mon désarroi.

Ton histoire ne m'appartient plus. Elle appartient au temps et son ami le passé pour ne plus rien me laisser.

Seul mon amour pour toi reste. A jamais dans mon cœur, ma Noélie.

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:06

Julie,
c'est très vrai et très beau ce que tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:56

ta petite noélie dans son bel ensemble rose est ravissante..
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:09

c'est très joli ce que tu dis et tellement vrai.
après la mort de Maxime, mes proches n'arrêtaient de me dire de reprendre notre vie comme avant. cela me faisait hurler, car cette vie d'avant je n'en voulais plus. pourtant, j'étais heureuse avant. mais la venue de Maxime nous a fait évoluer, alors du coup maintenant je me retrouve en total décalage avec ce que je vis. car je ne vis pas la vie que je veux.
mais comme tu le dis, on finit par s'habituer, ma vie est redevenue comme avant, du moins en apparence. mais je ne suis plus heureuse.
on continue les projets qu'on avait lancé: notamment faire construire une maison pr notre petite famille. on devrait avoir la maison en juin. ce projet qui est un beau projet ne m'emballe plus car on devait y aménager à 3. et nous ne serons que 2. tout le monde me dit que c'est bien qu'on déménage, ça nous changera les idées. mais ils se trompent car mon fils je l'avais bcp imaginé ds cette maison. qd je me projetais avec lui, c'était ds cette maison. je lui avait déjà attribué sa chambre, imaginer sa déco... l'autre jour, qd je suis rentrée ds sa chambre, j'ai fondu en larmes et pourtant, il n'y a pas vécu pr de vrai. mais ds ma tête si. mais parfois qd je vois comment elle avance, j'en repars avec le sourire, contente... et moi aussi ça me fait culpabiliser.
mais on souffre tellement d'avoir perdu nos bébés qu'on a bien droit à des moments de répit. on ne peut pas vivre dans la douleur 24h sur 24 et 7j sur 7 éternellement. à un moment, il faut que cela s'apaise, sinon on deviendrait folles et la vie perdrait tout intérêt.
Julie, la vie t'a joué un très vilain tour en te prenant ton bébé alors si maintenant, elle t'apporte des moments de bonheur, alors prend les car tu les as bien mérités. et cela n'enlève rien à l'amour que tu portes à Noélie.
et puis tu as ta petite Enora qui a le droit d'avoir une maman heureuse. et j'espère pour toi, un jour, un petit frère ou une petite sœur pour remplir la grande voiture! Voici notre histoire - Page 2 718516
je te souhaite plein plein de bonnes choses, ainsi qu'à toutes les autres mamanges.
et surtout j'envoie plein d'amour à nos anges qu'on n'oublie pas, on apprend juste à vivre sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:47

Merci beaucoup chères mamanges. Vous êtes toujours mon plus grand soutien...

Aujourd'hui est une nouvelle étape (comme tous les jours mais un peu plus quand même).

Je vais faire le dernier examen médical (enfin je l'espère) pour s'assurer de l'état de mon utérus et mesurer les risques d'une troisième grossesse. Je fais faire une EVAC. C'est une écho avec un produit de contraste mis dans l'utérus pour faire apparaître les "anomalies". Enfin quelque chose comme ça... Je ne sais pas si c'est douloureux ou pas. J'ai eu plusieurs avis divergents à ce sujet. J'aurai la surprise ce soir...

Aussi, hier, j'ai reçu le bracelet que j'ai fait faire et graver pour ma Noélie. Enfin, c'est le bracelet n°2 car j'ai perdu le premier le 20 février, le jour ou le médecin m'a appris qu'il était ok pour un bébé 3. Malgré la tristesse d'avoir perdu ce bracelet aussi symbolique, je l'ai pris comme un signe de ma fille : Va s'y maman. Fais-moi une petite sœur ou un petit frère.

Mais je suis têtue, et même ma Noélie ne me tiendra pas tête, alors j'ai refait faire le bracelet et hier soir, quand je l'ai enfilé, je lui ai dit que j'avais bien compris son message mais que je voulais quand même avoir ce symbole de sa présence tout près de moi à chaque instant.

Je t'aime mon bébé et rien ne t'enlèvera de mon cœur et de mes pensées. Même pas toi, mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:51

Bon courage pour cet examen Julie. Je suis sûre que tout se passera bien
et que tu aura le feu vert pour une 3ème grossesse.
Moi aussi je prête attention à des petites choses de la vie et je me dis que ce sont des signes de ma petite princesse....
Prends soin de toi !!! Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:31

ça, c'est une belle étape, pleine de promesses! bon courage pour ton examen! j'espère que tu auras le feu vert!
moi je récupère demain une petite médaille où j'ai fait graver le portrait de mon fils pour l’accrocher à mon bracelet et l'avoir tjs avec moi où que je sois. j'ai hâte de l'avoir (plus de 2 mois qu'elle est commandée, c'est long). j'espère que je serai pas déçue du résultat!
et tiens nous au courant pour ton examen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:00

Voilà, j'ai fait mon EVAC hier finalement.

Vendredi, ça n'a pas été possible, l'utérus n'était pas prêt. Samedi matin non plus. Alors je suis retournée à l'hôpital hier soir. Mon chéri m'a ccompagnée. C'est pas un examen très agréable mais ce n'est pas non plus douloureux.

Par contre, les résultats ne sont pas si bons. Mon utérus a perdu 2/3 de son épaisseur à l'endroit des cicatrices. Maintenant, il faut que j'attende les conclusions de Lyon. Cela va prendre encore quelques semaines car mon gynécologue, qui est en vacances pour 2 semaines, veut en parler avec l'équipe de Lyon...

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression de faire une partie de dés. 3ème grossesse : Ca passe ou ça éclate (pour mon utérus !)
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:51

je suis désolée que les résultats ne soient pas meilleurs. mais tout n'est pas joué, ton médecin a besoin d'en consulter d'autres avant de s'engager dans un pronostic. c'est normal qu'il se montre prudent après ce que tu as vécu.
je te souhaite bcp de patience. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
je pense à toi et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:56

Courage Julie,

Le verdict n'est pas encore rendu, il faut garder espoir... c'est tellement difficile l'attente, l'incertitude.

Donne-nous des nouvelles si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:46

Julie, je pense à toi dans ce moment difficile. Comme disent les filles, il faut attendre les résultats finaux. Il est toujours préférable et plus prudent d'avoir un autre avis.
Il te faut encore de la patience, mais c'est pour le bien de ta santé.
J'espère que Lyon donnera un avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:58

Merci bcp Sandra.

Mais que fais tu encore la. Tu devrais dormir et te reposer pour les prochains jours. Comme je t'envies. Je te suis sur les postes des espoirs tous les jours et j'ai l'impression de vivre ton aventure et me réjouie pour les prochains jours.

Je te souhaites du fond du cœur une très bonne rencontre avec ta merveilleuse Leeloo. Je vais penser très fort à toi.

Merci a toutes pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:01

julie...ah le sommeil a été difficile pendant ces 8 mois et demi et je pense que cette nuit et la nuit prochaine il le sera encore plus.
Je souhaite profondément et sincèrement que cette aventure soit la tienne prochainement et que je la suive en te lisant en me réjouissant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:07

Je te souhaite quand même une bonne nuit. moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:22

Et encore une bonne grosse claque en pleine face...

Hier, au travail, c'était le temps des demandes de congés pour les grandes vacances. Toujours un moment intense ou nous nous regardons toutes du coin de l'œil (9 collaborateurs, 8 femmes), prêtes à sortir les griffes. Pour moi, pas de souci ! J'ai fait ma demande en fonction des dates de naissance et de décès de Noélie, alors, je suis hors pugila...

Effectivement, la période que j'ai demandé est très convoitée par mes collègues donc il va falloir trancher dans le gras. Le CHEF (seul homme de cette basse-cour) prend une décision murement réfléchie.

Et la grande perdante est : .... roulement de tambour .... suspens .... MOI

Et oui, Julie, tu n'auras pas tous les jours que tu as demandés. On t'accorde du 8 au 17 aout mais le 20, au boulot. Tu partiras en vacances la semaine pile poil entre la naissance et le décès de ta fille et un peu après. Amuse-toi bien et profite !!!

Je crois que j'ai du devenir transparente en deux secondes. Pas un mot n'a pu sortir de ma bouche. J'étais sous le choc. J'ai passé le reste de l'après-midi en larme, première fois depuis ma reprise. Ils m'ont achevée.

Depuis, je reçois des mails ou ils expriment leur désarrois de me voir dans cet état.

Allez tous vous faire foutre. Je vous emm******* !!!!!!!!!

Ça fait du bien de se lâcher mais il m'en reste. C'est encore bloqué mais je reviendrai pour sortir le reste.... I'll be back...

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:28

pffff voila c'est tout ce que j'ai envi de dire..
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:34

Je suis presque tombée de ma chaise en te lisant.

Je n'arrive à croire que les gens soient aussi insensibles --on nage dans le déni le plus total. C'est facile d'être empathiques une fois qu'ils ont les dates de vacances qu'ils voulaient. Quel manque de considération !!

Je leur crache dessus (même si virtuellement), voilà ce que je fais !! Et j'invite tous nos anges à le faire avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:43

Ma solitude augmente un peu plus chaque jour. Noélie me manque. La vie est dure sans elle. Personne ne comprend ce que je ressens dans mon entourage et je m'enfonce à nouveau dans la tristesse. La vie aurait été tellement différente si Noélie était avec nous en pleine santé. Je n'ai plus envie de rien sauf de me mettre sous la couette et ne plus en sortir. J'ai envie de m'endormir et ne plus me réveiller car c'est le seul moment ou je suis bien et ou le poids de ma vie ne me pèse plus.

Je suis seule et j'en ai mare.

Je suis incomprise et j'en ai mare aussi.

Quand est-ce que tout cela va s'arrêter ?

Désolée mais aujourd'hui moral à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:36

bonsoir Julie,
je viens de lire tes messages et c'est moche ce que t'ont fait tes collègues. et en même temps, cela ne m'étonne pas. peu de personnes comprennent ce que l'on vit. l'empathie n'est pas une qualité universelle. certains en ont bcp et d'autres pas du tout. et bien, tes collègues sont dans la dernière catégorie. mais garde le en mémoire et toi aussi apprend à être égoïste.
et je vois que hier ça n'allait pas du tout. j'espère que tu allais un peu mieux aujourd'hui.
je te comprend qd tu dis ne pas vouloir sortir de ton lit. c'est pareil pour moi. il y a des jours où je n'ai pas envie de me lever, de faire comme si ça allait alors que ça va pas du tout. et pour autant, je me lève tjs.
et oui à ta question, j'espère que tout cela s’arrêtera un jour car je ne peux pas envisager le reste de ma vie dans cette tristesse et colère permanente. mais quand cela s'arrêtera t il? je ne sais pas...
en tout cas, tout ça pour te dire que je te comprend et je t'apporte tout le soutien que je peux par ce petit message.
je t'envoie plein de courage.
bises et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:06

Mamange Julie,

Tu sais, j'avais comme objectif de faire un retour au travail progressif au mois de juin car je me sens presser de reprendre le travail car nous voulons retenter une grossesse vers la fin de l'été et je dois réaccumuler des heures au travail pour avoir un congé de maternité idéalement calculé en fonction de 100 % de mon salaire.

J'ai appris cette semaine que le calendrier de vacances circulait présentement mais qu'il ne me l'ont pas fait remplir alors ça m'a fâché car je voulais peut-être en prendre en août mais la situation m'a fait faire des crises d'angoisse car je me disais que si je n'arrive pas à reprendre le travail comme je le souhaite, je pénaliserait beaucoup de personnes moins anciennes que moi pour leur vacances si je ne fais pas mon retour et que mon choix de vacances devient inutile. Mon conjoint me disait, ne t'en fait pas, les gens vont comprendre. Je lui ai dit que non, les gens ne comprennent pas ce genre de situation car ils sont égoistes.

Je me suis donc tappé quelques crises d'angoisse à ce sujet alors j'en suis venu à la conclusion que je ne serai forcément pas prête à prendre tout le stress que comporte mon emploi en juin et je me suis dit que je reprendrai plutôt en août. C'était rendu que je me mettais tant de pression que j'étais anxieuse à longueur de journée mais pas pour mon deuil mais pour tout mon avenir.

J'ai alors discuté avec mon conjoint et nous avons convenu qu'au pire, mon prochain congé de maternité sera calculé en parti à partir des indemnités d'assurance salaire que je reçois présentement, soit 80% de mon salaire habituel. Nous avons validé et ses montants peuvent compter pour calculer le mon congé de maternité. Nous avons reçu un montant d'assurance vie lors du décès d'Édouard (2 000 $) que je voulais garder pour les études de mes futurs enfants et nous n'y avons pas touché. On s'est dit qu'au pire, si on arrive trop serré pendant le prochain congé de maternité, on n'aura qu'à l'utiliser.

Il faut absoluement que je cesse de me mettre tant de pression car j'empire mon état. Je suis surtout contente que mon conjoint accepte qu'il soit possible que mes revenus soient moins grands pendant un prochain congé de maternité. Ça m'enlève un peu de poids de sur les épaules... Je l'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:52

Maman de Julie,
Ton histoire ressemble tellement à la mienne. Nous attendons une belle petite fille, tout ce passe bien, et... On revient seule à la maison. Il n'y a que le temps qui appaise la douleur.
Prends bien soins de toi.
Douces pensées à nos belles filles, nos anges xxx
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:22

Plein de bisous volant en ce 8 avril, pour les 8 mois de ta petite princesse Noélie.

Je t'envoie beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:20

Chère Julie,

Je pense à toi et à ta belle petite chérie. Un autre mois de passé... la vie continue, malgré tout, parfois même malgré nous.

Le point positif, c'est, qu'avec le temps qui passe, notre capacité à avoir de l'espoir et à croire en l'avenir grandit aussi. Pas de façon stable et linéaire mais, somme toute, si on regarde le portrait global, nous n'en sommes plus où nous étions il y a 8 mois.

Je t'embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:59

Une petite pensée pour Noélie et sa maman.
J'espère que ce WE n'a pas été trop dur pour vous.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:17

La belle Noélie aurait 8 mois.

J'espère que ton moral est un peu mieux, je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:48

je pense fort à ta belle Noélie...plein de courage à toi, il nous en faut tant.

Je trouve tellement nul la réaction de ton chef, de tes collègues, franchement! Et en même temps, cela ne m'étonne pas du tout, nous sommes tellement incomprises, les gens sont rarement capables de réflechir et de se projeter trois secondes et en plus de notre si grand malheur, du manque de notre enfant, nous devons subir un monde si peu empathique...chaque jour est un tel challenge!

j'espère que les resultats de Lyon t'arriveront bien vite et positifs. Je croise les doigts pour que tu aies un feu bien vert pour que Noélie puisse devenir grande soeur tout comme Enora pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:48

Une belle pensée pour Noélie et pour toi, Julie, plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:42

Merci beaucoup Moug, Marianne, Magalie, Edouart, Cerise et Sandra.

He oui, 8 mois que ma petite étoile filante est sortie de mon ventre avec tellement de violence.

Devant les derniers évènements (travail) et mon humeur plus que morose, mon chéri m'a emporté loin de tout cela et donc loin de tout ordinateur pour passer notre premier week end en amoureux depuis 6 ans. Nous nous sommes retrouvés tous les deux à Barcelone, au soleil pour trois jours qui nous ont fait tellement de bien. Il a été au petit soin pour essayer de me faire aller mieux. Nous avons eu massage, resto, spa, promenades au bord de la mer sous le soleil. Il est fantastique. Je l'aime mon chéri. Il fait tellement d'efforts pour moi, pour me sortir de tout cela.

Evidemment, le 8 reste une date spéciale même à Barcelone mais devant tout l'amour que mon homme m'a donné, les douleurs et l'absence se sont apaisées. Le 8 avril est aussi la sainte Julie. Et notre fille était avec nous sous un ciel sans étoile, sauf une seule juste au-dessus de nous.

Douces pensées à Liam, Laeticia, Maxime, Edouard, Siméon, Zoé et bien sur ma Noélie, tous nos petits anges qui nous accompagnent, bienveillants, dans notre ciel de France et du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:03

Ca y est. J'ai enfin eu l'appel du médecin de Lyon. Après étude de mon dossier médical, le professeur R donne un avis favorable pour une 3ème grossesse et confirme ainsi les deux autres avis de mon gygy et de la spécialiste de Genève.

Il me demande également de respecter un délai d'un an entre la césarienne et la reprise des essais pour bb3 soit aout 2012. Il confirme égalemet la nécessité d'un suivi de grossesse adapté et une césarienne à 36 semaines.

C'est plutôt une bonne nouvelle. Avec mon moral plutôt bas du moment, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:07

Julie c'est super comme nouvelle...
je suis super contente pour toi. Un bouffée d'air frais pour le moral.
Aout 2012 c'est demain ma belle...
J'espère lire en automne une belle nouvelle pour toi.
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:10

Oui, ca met un peu de soleil dans mon ciel trop gris en ce moment.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca ne me rendra pas Noélie ni mon insouciance et ma légèreté...

(Note à moi-même : Il faut que je positive !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:20

Je suis super contente pour toi Julie,

C'est certain que ça ne nous redonnera pas nos anges mais ça pourra adoucir notre quotidien ces petits espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:22

Je voudrais déjà tellement être au mois d'aout. Je redoute ce mois car ce sera les un an de Noélie mais l'attente est difficile à gérer pour moi. 4 longs mois...
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:31

De nouveaux objectifs, et à court terme, ça ne peut que te faire du bien, et le mois d'août sera bientôt là!
Une grossesse espoir, ça doit être une sacrée épreuve pour le moral des mamans qui comme nous, savent combien la vie peut être fragile, mais je vous souhaite de tout coeur que ce beau projet se concrétise et qu'arrive bientôt un petit frère ou une petite soeur pour Enora et Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
AGNES999

AGNES999


Nombre de messages : 75
Localisation : 95280
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 40 Semaines de grossesses et a vécu 1 JOUR
Le : 16/11/2011
Date d'inscription : 13/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:41

Julie,

Je suis contente que tu ais eu le feu vert pour le mois d’août... prend soins de toi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:05

4 longs mois, mais avec au bout l'autorisation de recommencer...vois le coté positif Julie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:55

Merci de votre soutien qui me permet de continuer et d'espérer. Je vais pouvoir repartir avec un projet en ligne de mire, chose que je n'ai plus depuis 8 mois.

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:30

c'est une super bonne nouvelle que tu ais le feu vert! je suis très contente pour toi.
que tu trouves le fait d'attendre très long, je te comprend car moi aussi je dois encore attendre pour lancer les essais pour un bébé espoir. et le tps me semble long.
mais j'essaie de relativiser, c'est quoi 4 mois dans toute une vie? on trouve ça long au moment où on le vit mais après cela nous paraitra un court moment. comme dit Sandra, aout c'est demain à l’échelle d'une vie!
en plus, on arrive sur la saison printemps-été qui passe bcp plus vite que l'hiver car avec le soleil, c'est peu plus facile de vivre le quotidien.
j'ai RDV fin avril avec un nouveau gynécologue pour qu'il me suive pour la prochaine grossesse et s'il pense que c'est ok pour reprendre les essais cet été comme on me l'avait demandé. j'avoue que je stresse un peu car chaque médecin a ses propres exigences sur ce point.
enfin, c'est déjà une bonne chose que tu es eu le feu vert par autant de médecins. ça te rassurera pour la suite.
cela te fait un beau projet, et c'est grâce aux projets qu'on avance. et avoir un autre enfant, est un très beau projet.
bonne journée et pleins de bisous à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:25

Je suis contente pour toi, 4 mois ça passe vite.

Je pense fort à ta belle Noélie pour ses 8 mois d'ange, en ce 12 avril.
Bisous volant vers son nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:38

Merci beaucoup Moug. Ma petite étoile filante est loin de nous depuis 8 mois (ce soir). Elle me manque. Elle est toujours dans mes pensées et dans mon coeur. C'est un petit trèsor qui m'appartient et que j'ai très peu partagé avec les autres, indépendament de ma volonté, car elle a passé le plus long de sa vie dans mon ventre, un "tête à tête" entre elle et moi.

C'est pour cela que Noélie restera toujours mon bébé bien particulier, un peu plus à moi qu'à n'importe qui d'autre.

Je t'aime mon amour de bébé.

Magalie,

Je te souhaite que les avis des médecins soit positif et peut être pourrons nous nous lancer dans les essais ensemble et ainsi nous soutenir mutuellement.

Bon courage à vous.

Voici notre histoire - Page 2 889398 Ma Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:45

ça me ferait vraiment très plaisir, mais alors vraiment plaisir de partager les essais et une future grossesse avec toi! car seule une mamange peut comprendre les difficultés de la grossesse d'après. et rien ne me réjouit plus que les beaux moments que les mamanges peuvent avoir après la perte de nos anges.
pour les bébés des autres, surtout ceux qui accouchent ds la même maternité que moi, je ne peux pas m’empêcher de penser: pourquoi eux et pas nous? pas que je leur souhaite un malheur mais pourquoi nous n'avons pas eu le suivi qu'ils ont eu et qui leur a permis d'avoir leurs bébés? pourquoi nous?
par contre, pour les bébés des mamanges, c'est différent car c'est une promesse de bonheur qui apparait plus probable. il nous faut attendre notre tour, mais nous l'aurons nous aussi ce bonheur d'avoir un bébé vivant et en bonne santé dans nos bras.
et tu as raison, ta petite Noélie est tout à toi. tu es celle qui a partagé le plus de choses avec elle. en fait presque toute sa petite vie. et ça personne ne te l'enlèvera.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:35

Il y a 8 mois, mon petit cœur, tu faisais tes derniers examens et ton dernier IRM qui allaient entériner nos premières décisions de parents pour toi.

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été avec toi, ne pas t'avoir accompagnée, même si ton coma t'a empêché d'avoir la moindre notion de ma présence, ou non. Ton papa est persuadé du contraire. Il semble penser que tu savais lorsque nous étions avec toi, pourtant ???? il ne voulait pas beaucoup te voir ... « pour avoir moins mal après » ... je n'aurai pas du l'écouter.

Mon corps m'a trahit. Mon corps t'a arraché ta vie.

Les réalités sont si dures. Cet accident, ton absence, ma solitude...

Je t'aime mon petit bébé d'amour et rien ne pourra combler le manque que je ressens dans mes entrailles, au plus profond de mon être.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:49

Une envolée de bisous pour Noélie aujourd'hui.
Une tendre pensée pour toi Julie. Il y a et il y aura toujours
des dates qui nous rappellent tristement ce que nous avons perdus.
Nos filles nous manqueront toujours, quel que soit le chemin
que prendra notre vie....
Je pense bien à toi et à ta Noélie.
Courage....Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Voici notre histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici notre histoire   Voici notre histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:58

Une douce pensée pour Noélie et pour toi Julie.
Oui nos bébés sont des bébés particuliers.
Nous avons un lien différent et très profond avec eux. Un lien invisible mais bien reel.
Les seuls échanges que nous avons eu sont ceux in-utero et les quelques heures passés,pour certaines, en leur compagnie ensuite.
Ces malheureuses dates nous prouvent que nos bébés ont bien existés, que nous n'avons pas rêvé ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici notre histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici le montage de L'histoire de notre petit ange Ayden déjà 2 mois que tu nous a quitter
» Voici mon histoire
» voici mon histoire
» voici mon histoire...
» Voici mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: