Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Odilon, mon petit bonhomme I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Odilon, mon petit bonhomme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiloulou




Nombre de messages : 6
Localisation : Libramont
Je suis : Maman de
Ange(s) : Odilon
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 28/03/2011
Date d'inscription : 05/11/2011

Odilon, mon petit bonhomme Empty
MessageSujet: Odilon, mon petit bonhomme   Odilon, mon petit bonhomme Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:57

Je me suis enfin décidé à franchir le pas et venir partager avec d'autres personnes ayant vécu également la perte d'un enfant.

Après quelques années d'essais et quelques fausses couches, ça y est, je suis enceinte, c'est pour le 20 mai. Inutile de vous dire qu'avec mon mari nous sommes fou de joie. Cette joie laissera rapidement place à l'inquiétude et au questionnement.

Lors de l'échographie, la clarté nucale de notre futur petit bébé est anormalement épaisse. Nous décidons alors, de faire une amniocentèse pour être définitivement fixé. L'attente des résultats est longue, tout ce bouscule dans nos têtes. Le verdict tombe, nous attendons un petit garçon trisomique 21. Après de longues heures de réflexions,nous décidons de poursuivre l'aventure et d'assumer l'handicap de notre petit bonhomme.

Quelques semaines plus tard, nous apprenons que notre bébé souffre d'une anomalie cardiaque et qu'une opération sera à prévoir à la naissance. On doute énormément, on se pose pas mal de questions,est-ce que l'on a fait le bon choix?
Cette question me hante encore aujourd'hui chaque jour.

Tout s'accélère, plus rien ne se passe comme prévu. Le rythme cardiaque de notre petit bonhomme est de plus en plus irrégulier et faible. Le
14mars, une hospitalisation est décidée pour pouvoir intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

Le 16 mars, il faut y aller, on m'embarque pour la césarienne. C'est tôt, trop tôt mais c'est pour le bien de notre bébé. Nous n'avons pas le temps de voir notre fils qu'il l'embarque pour l'opérer. Le temps ne semble pas passé, on attend des nouvelles mais rien arrive. Enfin, le médecin vient nous annoncer que
l'opération c'est bien passé que notre loulou est tiré d'affaire. Une joie immense nous envahi. Mon mari monte près d'Odilon en néonat. Il est si petit, si fragile mais déjà si courageux.

Les jours passe, après quelques inquiétudes, Odilon semble stable. Le personnel décide donc de nous laisser touché notre fils après 5 jours. C'est fou ce que
ça fait du bien.

On est samedi soir, tout semble allé très mal, on plonge notre petit bonhomme dans le coma artificiel. Le 28 mars 2011 à
4h20 notre petit Odilon s'en est allé rejoindre les anges.

Il est partit si vite alors que quelques jours auparavant tout semblait s'arranger petit à petit.
Mon coeur de maman est déchiré, je sombre un peu plus chaque jour, je suis remplie de questions qui reste sans réponses avec une douleur qui me déchire de l'intérieure un peu plus chaque jour.

Il m'est difficile de parler de mon petit bonhomme, de revenir sur les instants pas toujours évidents que nous avons traversé avant et après sa naissance mais ce que l'on veut surtout garder en tête c'est le courage et la ténacité de notre petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Odilon, mon petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Odilon, mon petit bonhomme   Odilon, mon petit bonhomme Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:10

Petite mamange, ton récit m'a beaucoup affecté!

Ton petit garçon s'est battu jusqu'au bout! il a été "nourri" de votre amour jusqu'à son envol!

Je peux comprendre la douleur que tu ressent, elle est si violente, si douloureuse, si insuportable! nos petits nous manque tant!
Mais c'est aujourd'hui un grand pas que tu fais et cela à un certain côté libérateur, tu verra! cela aide énormément pour le cheminement dans ton deuil!
Viens nous parler de ton courageux petit Odilon, viens te libérer de cette souffrance, de cette douleur, nous sommes tous et toutes là ici pour t'écouter et t'épaulerons du mieux que nous pourrons!

Courage à toi et douce pensée à ton ange Odilon
Revenir en haut Aller en bas
whitesand

whitesand


Nombre de messages : 89
Localisation : saguenay, québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ézaïe
Décédé(e) à : 18 semaines complétées d’aménorrhée
Le : 23/09/2011
Date d'inscription : 02/10/2011

Odilon, mon petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Odilon, mon petit bonhomme   Odilon, mon petit bonhomme Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:08

Bon courage,
ton histoire me touche énormément et ici tu trouveras toujours du réconfort lors des moments difficiles.
Tu as franchi une grande étape, le reste sera selon ton rythme mais je peux te dire qu'ici on est très bien comprise et très bien réconforté par les autres mamanges.
Moi mëme si je discute pas beaucoup avec les autres mamanges, je lis beaucoup et ca m'aide a comprendre certaines choses qui m'arrivent a moi.
Et presque chaque soir je viens sur le forum pour écrire la lettre a mon petit garcon ca me permet de garder un lien avec lui sans que personne intervienne entre nous ;-)

J'ai une petite pensée pour toi et pour ton Odilon.
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Odilon, mon petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Odilon, mon petit bonhomme   Odilon, mon petit bonhomme Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:25

Ton fils est très courageux il s'est battu pour vous connaitre pour faire parti de votre famille sa petite vie restera a jamais en toi il restera pour toujours ton petit bébé , ton fils
Le temps atténue la douleur
Je pense bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Odilon, mon petit bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Odilon, mon petit bonhomme   Odilon, mon petit bonhomme Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:16

Vous avez eu cette chance de connaitre Odilon. Il s'est battu pour venir à vous. Même si son passage a été bref, il a été réel. De sa venue, vous avez conservé l'amour et la courage.
Vous l'avez accompagné jusqu'au bout de votre amour. Odilon fait parti de votre famille de votre histoire désormais.
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Odilon, mon petit bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit texte que j'ai écrit pour la cérémonie de mon petit bonhomme
» mon petit bonhomme
» Mon petit bonhomme
» Kays mon petit bonhomme a moi
» A mon petit bonhomme Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: