DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mer 9 Nov - 7:50

Hier, le 8 novembre 2011, Noélie aurait eu 3 mois. Mais elle ne les aura jamais. Comme tous les mois précédents, les 8, 9, 10,11 et 12 sont des jours de cauchemars ou je revis chaque mois l'horreur de ton départ.

Hier, personne ne nous a appelés, pas un sms, pas un mail, pas une pensée pour toi. Les gens t'oublient un peu plus chaque jour. Moi, pas. Je t'ai écris, je pense à toi. J'ai l'impression que tu resteras présente seulement pour moi. La vie continue pour les autres, et même pour moi, en heureusement, mais moi, je t'ai portée, je t'ai sentie, je t'ai vu grandir dans mon ventre. Tu es toujours en moi, mais d'une autre manière, tu es autour de moi aussi, dans un rayon de soleil, dans les yeux et les baisers de ton papa, dans le sourire que fait ta cicatrice au bas de mon ventre et qui me rappelle à quel point tu as existé.

Ma Noélie, je t'aime à chaque instant. Tu me manqueras éternellement. Rien ne pourra te remplacer. C'est toi que je voulais et tu ne seras plus jamais près de moi.

Je t'aime mon bébé, mon cœur.


Dernière édition par Mamange Julie le Ven 10 Fév - 5:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Jeu 12 Jan - 7:11

Les mois s'écoulent et s'égrainent mais rien ne change. L'absence, la douleur, les regrets et les questions. Le vide surtout.

5 mois sans toi. Tu me manques mon petit bébé. Tu es nul part et partout à la fois. Je t'aime de tout mon coeur, mon petit bébé qui n'a réellement vécu que dans mon ventre. Je t'aurais bien gardé plus longtemps, aussi longtemps, pour changer les choses, pour changer la fin.

Le rêve est ce qu'il me reste. La réalité est trop dure.

Je t'aime ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Lun 23 Jan - 6:45

Ma pauvre petite étoile,

Personne ne parle plus de toi, comme si tu n'avais jamais existé. Mia moi je sais que tu as été dans mon ventre, ma fille, ma vie. Tu es dans chacune de mes respirations. Ton image envahie mes yeux à chaque fois qu'ils se ferment. Tu as envahie ma vie bien plus que si tu étais parmi nous. C'est pour moi le seul moyen qu'il me reste pour que tu sois là, avec moi.

Ma beauté, tu étais si belle. Je n'ai jamais vu tes yeux ouverts. Je n'ai jamais entendu le moindre son sortir de ta bouche. Jamais aucun mouvement. Tu n'as jamais saisi mon doigt. Je n'ai jamais senti ton souffle sur ma peau. Tu n'as existé que dans mon ventre. Tu y étais tellement bien.

Je n'aurai plus jamais la chance et la joie de te voir. Tu es partie définitivement. J'ai envie de te retrouver.


Dernière édition par Mamange Julie le Ven 10 Fév - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Lun 30 Jan - 6:53

Bientôt 6 mois mon amour que nos vies se sont arrêtées. Nous avons pris conscience de cela avec ton papa hier. 6 mois d'une autre vie, sans toi, dans l'amertume et la tristesse. Avec le sentiment que la vie n'a plus de sens.

Comment faire sans toi ? Comme avant, car au final, nous n'avons jamais vécu avec toi hors de mon ventre ! C'est probablement ce que pensent les autres. Ils ne savent pas. Rien n'est plus pareil. Tu n'es pas là. Les seuls souvenirs que nous avons de toi, ce sont des images d'écho, ce sont des petits mouvements dans mon ventre, ce sont 4 jours d'enfer et de destruction totale dans une chambre de réanimation néonatale.

Alors, faire comme avant ! IMPOSSIBLE.

Tu seras toujours un bébé éternel, une douleur aussi.

Tu me manques mon amour. Je t'aime et t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.


Dernière édition par Mamange Julie le Ven 10 Fév - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mer 8 Fév - 2:07

Ca y est. Nous y sommes. 6 MOIS. Une demi-année. Ma fille, tu n’es pas là. J’en suis toujours au même stade de me demander POURQUOI… ?

Cette vie est dévastée dorénavant. Cette vie n’est plus qu’un énorme boulet que je dois trainer jusqu’à ma fin. Je ne continue que pour ta grande sœur. J’en ai tellement mare de souffrir tout le temps. De vivre dans une vie d’hypocrisie dans laquelle je fais semblant de tout, de survivre à toi, d’être courageuse. Je ne souhaite que m’endormir pour ne plus jamais souffrir.

Tu me manques tellement. Je voudrais que rien de tout cela n’ait existé. Je voudrais retrouver cette insouciance et cette légèreté qui s’est envolé avec toi. Je voudrais pouvoir à nouveau respirer sans ce poids sur moi. Tout est si noir et triste dans mes yeux et dans mon cœur. 6 mois après, j’ai toujours aussi mal et dans 6 mois, ou en serais-je ? Tout est bloqué dans ma tête. Je n’ai plus la force de me battre pour avancer dans ce deuil. Je ne suis même pas sure de vouloir le faire. Je n’ai plus de courage. Toute ma vie tourne autour de ton absence. C’est insupportable. Je ne veux pas l’accepter car c’est inacceptable. Ma vie est une souffrance et je souffre en silence, seule…

Je t’aime et cela me fait mal. Mais voilà, comme il est impossible de revenir en arrière, comme il est impossible de changer le passé, il m’est impossible de ne pas t’aimer et de supporter ton absence.

A jamais dans mon cœur, dans mon âme et dans mon corps. Ma Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Ven 10 Fév - 5:05

Mon petit trésor, mon amour,

Je suis au travail mais je ne suis pas très disponible car je ne fais que penser à toi, lire les messages des autres mamanges... Ça me fait du bien.

Tu me manques tellement. Parfais, j'ai envie de prendre de la distance avec toi afin de ne plus souffrir, de me dire qu'au final, on ne s’est pas vraiment connu, alors pourquoi avoir aussi mal. C'est idiot.

Et puis, je vois bien que c'est impossible. J'ai mal parce que tu fais partie de moi et que ton absence est lourde car je t'aime de tout mon cœur, ma petite étoile. Je voulais tellement te donner. J'avais fait tellement de projets, tellement de souhaits.

Même s'il est vrai que je ne voulais pas d’autre bébé après Enora, lorsque j’ai pris la décision de tomber à nouveau enceinte, je me suis jetée dans ce merveilleux projet à 100% et je t’ai tout de suite aimée. Mon amour n’a fait que grandir avec toi. La première fois que nous avons entendu ton cœur battre, le mien s’est arrêté pour mieux entendre, une bouffée d’amour m’a submergée. Tu étais là, en moi. Rien ne pouvait m’arriver. Aux autres, mais pas à moi… Cet amour a encore grandi quand Mme P, la sagefemme m’a annoncé que tu étais une petite fille. Mon rêve était trop beau. J’ai tellement aimée nos 9 mois. Un épanouissement complet. Une plénitude que rien ne pouvait entacher.

Oh, mon amour, tu étais trop parfaite et tu m’as été retirée. Mais jamais, rien ne pourra t’éloigner de mon cœur. Tu es mon bébé pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Dim 12 Fév - 12:12

Mon petit bébé,

Il y a 6 mois, je posais mes lèvres une dernière fois sur ta peau si douce.
Il y a 6 mois, je posais mes yeux pour la dernière sur toi avant que de te laisser dans les bras plein d'attention et de douceur de Sabrina, avant que ta vie ne parte...
Il y a 6 mois, nous quittions le service réa pour ne plus jamais y revenir avec un sentiment d'apaisement et de sérénité, conscient d'avoir pris la seule décision digne de parents envers leur enfant.

Il y a 6 mois que la souffrance et le peine ne me quittent pas. mois que ma vie a été dévastée, et sur ce terrain totalement détruit, je dois me reconstruire, tout réapprendre de ce que je sais, de ce que je suis, de ce que je vis.

Mon amour, mon trésor, mon éternel bébé, tu me manques à chaque instant. J'ai tellement d'amour pour toi, et cet amour aujourd'hui m'étouffe de ne pas trouver son destinataire.

Je t'aime si fort et tu me manques tant.
Ma Noélie, tu occupes toute ma tête, tu habites mon coeur.
Je t'aime, je t'aime tant, je t'aime à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Lun 13 Fév - 8:40

Bonjour mon petit trésor,

Je t'envoie de gros bisous même si je ne sais pas où les envoyer car je ne crois pas au paradis, ni au ciel, ni à rien mais j'ai besoin de te parler pour me dire que je suis moins seule.

Tu me manques beaucoup mon petit trésor et j'aimerai tellement te bercer dans mes bras.

Tu me manques, ma petite étoile filante.

Je t'embrasse très très très fort.

Maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mar 14 Fév - 10:20

Ma Noélie,

Aujourd'hui, c'est la saint valentin et pour la première année, je connais l'ange qui veille sur ton papa et moi. Mais tu aurais du être avec nous. Notre première saint valentin en tant que parents et tu es loin de nous. Tu nous manques beaucoup mon coeur. Nous pensons très fort à toi. Nous aurions tant de choses à te faire découvrir et tant d'amour à te donner. J'allumerai les bougies et ton ange toute la soirée pour que tu sois un peu là quand même.

Je t'aime mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Jeu 1 Mar - 10:03

Mon petit trésor,

J'avoue ne pas trop savoir comment t'annoncer les choses.

Je vais très probablement avoir la possibilité de porter un nouveau bébé dans le ventre qui est encore le tien dans ma tête. Les médecins sont confiants.

Mais moi, derrière ce bébé, c'est toi que je veux, mon ange. Je rêve de reprendre ton histoire ou tout s'est arrêté. Je te veux toi, ma magnifique petite fille, petite brunette au teint chaud. Tu étais tellement belle, même avec tous ces appareils, avec l'hypothermie, le coma. Tu étais si merveilleuse.

Lorsque je regarde tes photos, je te trouve de plus en plus de points communs avec ta grande sœur, alors je me dis que je sais à quoi tu aurais ressemblé en grandissant. Et ça me fait du bien.

Tu sais, mon ange, ce bébé ne te remplacera jamais car tu es ma seconde fille, ma deuxième merveille, le premier fruit de l'amour avec ton papa. Nous sommes si proches en ce moment avec ton papa. Nous te faisons exister par l'amour que nous nous portons et qui est à l'origine de ton extraordinaire histoire.

Je t'aime tellement fort mon cœur. Ton absence est toujours une ombre qui me suit. J'ai mal à l'idée que je ne peux vivre avec cette petite fille formidable, que je suis privée de toi qui m'aurais donné tant de bonheur.

Je t'aime et tu seras pour toujours mon éternel bébé, mon trésor, mon exclusivité. Ton absence sera en miroir à cet extraordinaire lien que je suis la seule à avoir eu avec toi. Tu seras toujours différente de tes frères et sœurs, avec un lien tout particulier et exclusif.

A jamais dans mon cœur, Ma Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Jeu 8 Mar - 10:35

Un mois de plus et le temps s'écoule inexorablement.

Il y a 7 mois exactement, à cette heure, je ressentais les premières contractions qui annonçaient ta venue et qui me réjouissaient tant.

A aucun moment, je n'ai imaginé ce qui allait nous arriver. Tout était parfait. Aucune ombre au tableau. J'étais tellement sereine et sure de moi.

Ce soir, à 20h49, tu auras 7 mois mon ange d'amour, mon étoile qui a filé.

Je t'aime de tout mon coeur. Tu me manqueras jusqu'à mon dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mer 28 Mar - 8:47

Bonjour mon petit trésor.

J'ai beaucoup besoin de te parler depuis quelques jours. Ton absence me pèse encore plus en ce moment. J'ai cette lourdeur sur le coeur qui revient et un gout de vie sans saveur. Je ne comprendrai jamais pourquoi les choses se sont passées comme ça. J'étais tellement sûre que ça n'arrivait qu'aux autres. Pas à nous.

Pourquoi ma vie a t elle prit un tel virage ? Pourquoi ne pas en avoir profité d'avantage avant de tout perdre. Je me sentais invincible car j'ai toujours su me sortir des situations difficiles. Mais là, je ne peux plus. J'ai 35 ans, je suis divorcée et je n'ai plus de contact avec toute ma famille maternelle, y compris ma mère. Mon père ne m'appelle que pour les "grandes occasions" et encore. Même depuis ton départ... Mes amies, peu nombreuses, se sont toutes volatilisées. Et pour finir, et c'est de loin le pire, j'ai perdu ma seconde fille d'un incroyable accident d'accouchement.

Quand je regarde ce bilan, je me dis que contrairement à ce que je pensais jusque là, ma vie n'est pas toute rose. Je me sens seule. La seule raison qui me force encore à me battre est ma grande fille. Mon homme aussi mais l'amour reste l'amour. Aucune certitude dans notre avenir.

Tout cela pour te dire que tu me manques terriblement et que je ne parviens à donner aucun sens à ton départ. Je t'aime mon bébé et la vie sans toi est un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Jeu 29 Mar - 6:20

Aujourd’hui, mon cœur, je me suis levée en me posant une question.confused

Pourquoi est-ce que je veux un autre bébé ? Qu'est-ce que je recherche avec cet enfant ? Est-ce que j'en ai vraiment envie ?

La question est étrange. Elle m'est tombée dessus, comme ça !!!

Ne sachant pas quoi répondre, je me suis demandée pourquoi je t'avais voulu toi ? La réponse m'a apaisée car l'envie de cette nouvelle grossesse répond aux mêmes besoins que pour toi.

J'avance dans mon deuil et je laisse une place positive et constructive à ce peut être nouveau bébé.

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas répondu par : Pour te remplacer.

Cet enfant ne sera jamais toi. Tu es unique avec une histoire dramatique, mais unique. Tu gardes un espace de magie car je m'imagine en permanence la vie que tu aurais dû vivre, en l'embellissant parce que c'est ce qu'il me reste. Tu restes un bébé idéal, une image que j'ai projeté sur toi. Ta personnalité n'est que le fruit de mon imagination et cela là rend plus belle. Pas de larmes, pas de nuits difficiles, pas de caprices. Que de l'amour, de la douceur et ta peau si douce lorsque je te caressais à l'hôpital.

Je t'aime mon petit amour, mon éternel bébé. Tu es tout le temps avec moi, dans chacun de mes souffles, dans l'air que je respire, dans chacune de mes pensées. Ma vie est a jamais transformée par ses 9 mois et 4 jours...

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Jeu 12 Avr - 8:04

Il y a 8 mois, mon petit cœur, tu faisais tes derniers examens et ton dernier IRM qui allaient entériner nos premières décisions de parents pour toi.

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été avec toi, ne pas t'avoir accompagnée, même si ton coma t'a empêché d'avoir la moindre notion de ma présence, ou non. Ton papa est persuadé du contraire. Il semble penser que tu savais lorsque nous étions avec toi, pourtant ???? il ne voulait pas beaucoup te voir ... « pour avoir moins mal après » ... je n'aurai pas du l'écouter.

Mon corps m'a trahit. Mon corps t'a arraché ta vie.

Les réalités sont si dures. Cet accident, ton absence, ma solitude...

Je t'aime mon petit bébé d'amour et rien ne pourra combler le manque que je ressens dans mes entrailles, au plus profond de mon être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mer 18 Juil - 7:41

Mon petit amour d'ange,

Les jours passent et me rapprochent de ton premier anniversaire. 1 an que nos vies se sont écroulées. Ce constat m'est toujours aussi insupportable, même 1 an après. Je ne me résoudrais donc jamais à ton triste sort ? Mon ange, mon amour, ma douleur, comment continuer ancore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Lun 20 Aoû - 9:44

Mon petit bonheur,

Je pense tellement à toi. 1 an ma grande fille !!!

A quoi ressemblerais tu ? Tu me manques tellement.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime, mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Ven 24 Aoû - 4:06

Ma petite étoile,

Ce matin, je pense tellement fort à toi et je ressens toujours ce vide immense. J'ai le sentiment profond de ne pas avoir eu la chance de connaître une personne formidable qui aurait apporter encore plus de bonheur à ma vie. Je suis frustrée de toi, mon bébé. J'ai tellement aimée te porter dans mon ventre. J'ai tellement aimée t'avoir avec moi 24h/24 pendant 9 mois. La séparation a été brutale, c'est le moins qu'on puisse dire. Une vrai "rupture" si je peux me permettre ce mot d'humour morbide.

Ma Noélie, je regrette tellement de choses sur lesquels je ne peux plus rien changer. Je revois si souvent les images de ta "naissance" dès que je ferme mes yeux. Je revis sans cesse les évènements peut être à la recherche d'un indice qui aurait pu me faire pressentir la tournure que ta vie allait prendre.

Comme je t'aime mon bébé, bien plus que la distance qui ne changera jamais rien à l'amour que j'ai pour toi. Ton absence est maintenant un élément de ma vie. Jamais je n'aurai la chance de vivre la moindre seconde de plus près de toi.

Mon ange, mon amour, ma tourmente, tu prends tellement de place, mais il ne faut pas que ce soit TOUTE la place. Je sais que je dois continuer à vivre. Mais sans toi, c'est si dur...

Je t'aime mon bébé éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Sam 8 Sep - 12:05

Coucou ma petite princesse des etoiles,

Je pense tres fort a toi mon etoile. 13 mois que tu n'es plus la. Ma puce, je t'aime toujours aussi fort, mon coeur. N'est pas peur. Je ne t'oublierai jamais et personne ne prendra ta place ma princesse. Le temps passe et s'écoule mais tu restes toujours aussi presente dans mon coeur et dans ma tete. Je t'aime si fort mon eternel bebe d'amour. 13 mois, a quoi ressemblerais tu ma petite fille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Lun 24 Sep - 7:34

Mon petit bouchon,

Tu sais, ce soir, je ne sais pas ce qu'il va m'arriver. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Toi qui veille sur moi, tu dois bien savoir ! Fais moi un signe mon ange. C'est à cela que ça sert un ange ? Sinon, à quoi bon endurer l'absence et la peine de ne pas t'avoir avec moi ?

Je t'aime, quoi qu'il arrive. Mon éternel bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Ven 28 Sep - 8:28

Mon amour,

J'ai le manque de toi un peu plus vif aujourd'hui. Je suis en manque de ne jamais avoir pu te serrer dans mes bras et profiter du bonheur de te sentir contre moi. Je suis en maque de ne jamais avoir pu te faire une toilette, te donner à manger ou te changer une couche. Je suis en manque de vivre avec toi. Je suis en manque de vivre tout court. La vie n'est plus la même. La vie n'a plus le même sens. La vie n'a plus le même gout. Ma vie est gachée. Je dois attendre la fin patiemment pour être enfin libérée.

Tu me manques mon éternel bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Ven 9 Nov - 6:52

Mon petit mini chat d'amour,

Tes 15 mois ne sont pas plus doux. Le temps ne met plus autant de baume sur mon coeur et mes pensées sont destabilisantes. Comme tous les mois, je souligne ton absence du 8 au 12 par un code vestimentaire de deuil. Aucune couleur... comme dans notre vie, mon étoile. Tu me manques et je ne me ferai jamais à ton absence. La vie gardera à jamais un gout amer d'injustice profonde. Mettant un terme final à l'expression "La vie est belle". Quel mensonge...

A jamais dans mon coeur, ma Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...   Mer 5 Déc - 8:41

Ma poupée d'amour,

Samedi prochain, ce sera le 8 et comme tous les huits, sonnera un mois de plus à ton histoire. 16 mois pour toi ma grande poupée.

Mais, ce 8 décembre, ce sera aussi l'anniversaire de ta tante. Pour cette occasion, nous allons à Lyon. Je ne me réjouie pas de lui souhaiter sa fête mais je me réjouie de me rendre à la fête des lumières pour la première fois. Comment te rendre plus belle hommage. Je verrais dans chacune des lumières, chacun des lumignons une trace de ta présence auprès de moi. Tu seras partout à la fois et encore plus dans mon coeur.

Je t'aime mon éternel bébé, ma si belle petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Noélie, 9 mois et 4 jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: