DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Sexe du bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Sexe du bébé espoir

AuteurMessage
Cerise

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

Sexe du bébé espoir Empty
MessageSujet: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:07

Je me demande si pour mon bébé espoir, je ne vais pas essayer de resister et ne pas savoir le sexe.

Avant de faire ce projet, j'espèrais fort un garçon, biensûr, c'est forcément en lien avec mon petit elfe des bois qui est mort il y'a 10 mois.

Quand j'attendais mon petit amour, je n'avais pas du tout d'envie, comme pour ses soeurs, je m'en fichais pourvu que mon bébé fut en bonne santé. (je ne savais pas si bien dire...si j'avais sû qu'il mourrait à à peine un mois...)

Mon gygy a pour habitude de me le dire à ma première écho, à 12 semaines d'aménorhée...pour mon petit gars, il n'étais pas très sûre, il penchait pour une fille et même si je savais que ce n'était pas sûre, j'ai presque pris son annonce pour argent contant. 3 semaine splus tard, lors d'une visite et après une mini écho, je lui ai demandé si mon bébé était toujours une fille ou bien transformé en garçon...il m'a dit "je vous ai dit que c'était une fille? Ah, non, c'est un garçon, j'en suis sûre, regardez...il m'a même fait un cliché juste sur son sexe.

C'est bizare car encore une fois, je me suis toujours moqué du sexe de mes enfants...mais là, j'ai été destabilisé...ce n'était plus une 4 ème petite fille que j'attendais mais un petit garçon. je me suis surprise à être un soupson déçue me trouvant bête et indigne d'ailleurs.

Le lendemain, je m'étais habituée à l'idée, il avait déjà son prénom et biensûr fille ou garçon, je l'iamais déjà tellement ce bébé!

Mon petit Siméon est né, une joie pour sa maman, pour ses grandes soeurs...

il est mort qq semaines ensuite. Je me suis sentie très coupable de cette mini-déception que j'avais eu à l'annonce de son sexe, comme s'il n'avait pas été accueillie comme il se devait dans mon ventre ce jour là. c'est bête, je sais. Mais je ne peux m'empêcher même encore maintenant à me sentir très mal car je fus très heureuse d'avoir mon petit garçon.

Je me dis que cette grossesse espoir est déjà suffisament compliqué dans ma tête. La prédominance de mes pensées sont bien évidement reliées directement à son grand frère, mon petit bébé d'amour qui aurait 11 mois et qui me manque terriblement.

Je sais que je réussirai à investir ma grossesse...je n'en suis qu'au tout début. Je sais que j'aimerai ce bébé comme ses soeurs, son frère, de tout mon être, de tout mon coeur, que je l'accompagnerai dans la vie comme ses soeurs du mieux que je puisse, ou vers la mort comme avec son frère du mieux que je puisse avec tout mon amour de maman.

Mes enfants sont tout pour moi, ils sont ma vie, ma joie, mon essence...Je me sens mère à 2000%...mais j'ai une appréhension à connaître le sexe de ce bébé...

pourtant je serai contente d'avoir une 4 ème fille ou un 2 ème garçon...mais je me dis que ma grossesse serait bien différente que celle de son frère si je ne savais pas...non pas que j'ai peur du transfert mais bonh, je me pose la question.

Pour mes grandes, j'ai sû à 12 semaines qu'elles étaient des jumelles...pour ma 3 ème, je l'ai sû à 12 semaines, pour mon petit amour, je l'ai sû donc à 15 semaines à mon avis. Pour ce bébé, je me demande. Qu'en pensez-vous?

comment avez vous vécu l'annonce du sexe après votre ange?

Je veux un bébé vivant, c'est tout ce que je veux mais je voulais simplement savoir comment avez été vos ressentis.Merci
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:49

moi quand elle m'a dit c'est un garçon j'ai pleuré car mes sentiments se sont melées

je pensais que Bastian était revenu que c'était lui qui grandissait de nouveau en moi

ca ma pas mal perturbé et j'ai beaucoup travaillé la dessus avec la psy

j'avais beau savoir que ce n'était pas Bastian je me plaisais a le penser

ce qui m'a aidé avancer c'est de lui donner son prénom, de lui donner une identité , son identité

ca n'a pas été facile tout les jours meme si mon esprit fesait bien la difference

mais quand j'etais pas bien je me laissais aller

aprés avoir accoucher j'ai encore eu des moments de confusion quand je trippais mal, maintenant non

il faut dire que Colin est le portrait craché se sont grand frere, ce qui m'a pas mal boulversé aussi

aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre

voila pour moi
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:55

Merci Monanges pour ton expèrience...Oui, j'imagine que c'est compliqué à gérer...on aimerait tellement retrouver nos bébés envolés, mais c'est impossible.

Ma crainte et mon envie à la fois, est que ce bébé ressemble à mon merveilleux petit garçon, mon petit Siméon ressemblait beaucoup à me cerisette3.

J'imagine comme ça doit être troublant aussi.

Pour le prénom, je connais le prénom de mes bébés avant même leur conception donc c'est plus simple.
Pupuce

Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:25

Moi je n'ai su le sexe de mon espoir seulement à la naissance et j'ai ADORÉ! Nous allons recommencer au prochain.

Par contre pour mon ange nous l'avions demandé, c'était impensable de ne pas le faire. Pour l'espoir au début nous ne voulions pas le savoir car on se disait que ce serait moins dur s'il s'envolait car nous n'aurions pas donné de nom et ne l'aurions pas imaginer physiquement... Mais je peux te dire que je me suis attaché à ma petite grenouille même si je ne savais pas le sexe. Ça mettais un petit ''chalenge'' on ouvrait les paris,tout le monde pensait que c'était un petit gars, mais moi et mon conjoint pensait que c'était une petite puce. Le temps que nous faisions ces suppositions, on ne stressais pas!! Et lorsqu'elle est née le bonheur fut décuplé en apprenant le sexe,c'était comme la cerise sur le gâteau... Je ne sais pas si tu te souviens de Joulie qui a eu son espoir en mai,elle aussi n'avait pas demandé le sexe et elle a adoré!

Pour ce qui est de la ressemblence entre ton ange et ton espoir,moi je peux te dire que mes 2 sont identiques jusqu'au poids (9lb3oz 1/4). Sur le coup ça faite WOW c'est super! Quand je suis rentrée à la maison et que j'ai pris Juliette dans mes bras et que je me suis assise près de la photo de Josianne, là la ressemblance m'a vraiment secouée. J'ai pleuré un bon coup. Mais par la suite ça m'a pu dérangé. Je me dis que ça me permet un peu de voir à quoi Josianne aurait ressemblé. Mais je n'ai jamais eu de moment de confusion à savoir si je pensais que c'était Josianne que j'avais dans mes bras...

Il te reste juste à trouver TA recette qui va faire ton bonheur. Ton trajet va être semé de stress, mais aussi de grand bonheur. Je te souhaite une super belle grossesse et surtout le plus beau des cadeaux au bout,un beau bébé en santé!
jolyplume

jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:52

je crois effectivement que ne pas savoir le sexe peut donner un sens particulier a cegtte grossesse nouvelle qui effectivement comporte deja pas mal de parametres complexes, je crois que je te comprends tout a fait c'est aussi une façon de dire "merci quel bonheur je le prends tel qu'il est"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:32

Nous n'avions pas de preference pour le sexe, mais au fond de mon coeur j'esperais un autre petit garcon. Je sais que certaines filles preferent avoir le sexe oppose pour differencier les bb et les grossesses, mais moi j'avais peur de ne plus jamais avoir de garcon et que mon seul garcon serait decede...donc on a ete tres heureux de l'annonce du sexe ( on est trop curieux pour pouvoir attendre la naissance hahahah) et je dois dire que je n'ai jamais confondu les deux. Oui Thomas est le portrait de Christophe, mais j'etais tellement une personne differente a cette grossesse, telllement de stress que meme si les deux grossesses ont ete sensiblement les memes jamais je ne les ai confondues.
J'ai le gout de ne pas connaitre le sexe pour un prochain bb, mais pour mon mari c hors de queation alors je pense que ca n'arrivera pas Wink mais j'avoue que ca dois etre fun comme experience Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexe du bébé espoir   Sexe du bébé espoir Icon_minitime

Sexe du bébé espoir
Page 1 sur 1