DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon ange, ma fille: Lauryange

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 20 Nov - 11:47

Merci de m'avoir acceptée parmis vous. Je crois que d'échanger avec des gens qui peuvent comprendre ce que je vis devrait grandement m'aider à continuer malgré cette difficile épreuve.

Voici donc notre histoire :

C'est avec le plus grand bonheur que j'appris en juillet 2011 que j'étais enceinte ! Enfin ! Après tout ce temps j'allais devenir maman... mais jamais je n'aurais pu me douter de ce qui m’attendait.

Tout semblait être de notre coté... bébé avait été conçu, selon les calculs, le lendemain de mon 29ième anniversaire et aurait du voir le jour le lendemain de la fête de mon petit frère c'est à dire le 7 mars.

Les premiers mois se déroulèrent à merveille. Oui j'avais mal au cœur et j'avais des nausées assez fréquentes mais tout le monde sait qu'enceinte c'est tout à fait normal. La fatigue était aussi très grande mais pour les premiers mois encore là rien de plus normal.

J'ai passée une première échographie à 10 semaines qui nous a montrés un beau petit bébé qui bougeait déjà beaucoup. On aurait dit un petit poisson ce qui nous faisait sourire puisque selon la date prévue de sa naissance elle aurait du être poisson selon les signes du zodiac.

Les semaines suivantes se déroulèrent sans anicroches. J'avais commencée les cours d'aqua-maman question de rester active et de mettre les chances de mon côté.

J'ai senti bébé bougé pour la première fois à 16 semaines et demie. Ma joie fut énorme tellement ce petit ange était attendu. La bedaine me tordait de tout coté, un petit bébé très vigoureux semblait-il. À chaque rendez-vous chez le médecin nous écoutions sont cœur qui battait de façon très normal ce qui nous faisait penser que tout se déroulait normalement.

Une brique nous est tombée sur la tête le 12 octobre 2011 lors de la deuxième échographie. Tout d'abord la joie de savoir que c'était une petite fille. Difficile à manquer puisque c'est la première chose que l'on a vu dès que l'appareil a été déposé sur ma bedaine. Mais la joie fut de très courte durée. Je me rappellerais toujours de la voix du médecin nous disant " Problème" ! Sur le coup j'ai pensée à une mauvaise blague tant je ne m'y attendais pas. Le médecin nous expliqua alors qu'il y avait beaucoup trop de liquide dans son petit cerveau. Elle souffrait d'hydrocéphalie. À 19 semaines de grossesse elle présentait d'un côté 12 millimètre et de l'autre 15 millimètre d'eau. Mais avant de réellement se prononcer on nous envoya rencontrer des spécialistes à Québec.

Le cœur gros mais avec quand même encore un brin d'espoir nous nous sommes rendus au Centre Mère-enfant au CHUL de Québec le 18 octobre. Tout de suite pendant l'échographie nous avons bien vu que la situation était loin d'être mieux. Elle présentait alors 15 et 15,5 millimètres d'eau dans son si petit crâne ce qui faisait en sorte que son cerveau n'avais pas de place pour se développer. Les tests ce poursuivirent dans la journée dont l'amniocentèse et rencontre avec le généticien. Malgré toutes ses informations je ne pu me résigner sur le coup à subir une interruption médical de grossesse. Ne sachant pas ce qui pouvait avoir causé cet "accident" je devais absolument en savoir plus avant de prendre ma décision finale.

Après discussion avec le généticien nous avons convenu d'attendre jusqu'à la 22ième semaine pour pouvoir passer un IRM qui pourrait peut-être nous en apprendre un peu plus sur la situation. Entre temps nous attendions aussi les résultats de prises de sang au cas ou tout ca aurait été déclenché par un virus, une infection ou encore une des 5 maladies du Saguenay-lac-st-jean.

Les 3 semaines d'attentes m'ont semblée à la fois longue et trop courte puisque je savais que si le constat ne changeait pas, je n'aurais d'autre choix que de subir une interruption de grossesse. Mais la date de notre second rendez-vous arriva... le 8 novembre 2011.

À nouveau nous nous sommes rendu au CHUL tout d'abord pour l'IRM en matinée et pour une nouvelle échographie en après-midi qui malheureusement nous démontra que la situation avait empirée. Elle était maintenant rendu à 18 millimètre d'eau de chaque côté. L'hydrocéphalie prenait de l'ampleur et le seuil de tolérance étant de 10 millimètre de chaque coté elle était déjà beaucoup trop sévère. La nouvelle nous a atteints comme un coup de tonnerre. Je devais me faire à l'idée, l'interruption de grossesse était imminente. Après une nouvelle rencontre avec le généticien la date tomba... je devais entrer à l'hôpital le lendemain pour l'interruption.

Cette journée a été partagée entre plusieurs émotions. La tristesse de devoir dire au revoir à ma fille, mais au travers de la journée nous avions eu quand même ce que nous pouvions qualifier de "bonnes" nouvelles. Nous ne sommes porteurs d’aucunes maladies et tout semblait indiquer après résultat des prises de sang et de l'IRM que ce qui était arrivé à notre petite princesse était " une erreur de parcours" un petit boyau semblait ne pas s'être débouché lors de la division cellulaire empêchant l'eau de s'écouler de son si petit crâne.

L'interruption devait donc se dérouler le 9 novembre mais le téléphone sonna vers 11 heures pour m'annoncer qu'ils n'avaient pas de place dans la journée et que l'intervention était remise au lendemain. Laissez-moi vous dire que ce n'est pas une nouvelle très réjouissante même si nous ne voulions pas que le jour J arrive si vite, rendu à ce moment, ou la décision a été prise, le délai est je crois encore plus difficile à vivre.

Je suis entrée finalement à 8 heures du matin le 10 novembre 2011 pour l'interruption médical de grossesse. Comme j'en étais à seulement 23 semaines de grossesse il fallait précipiter les choses s'est à dire faire réagir le col de l'utérus. C'est à l'aide de "Miso" de petites pilules enfoncés dans le vagin que c'est fait cette procédure à raison d'une dose toute les 4 heures. J'ai reçu ma première dose à 10h50. Après 4 heures rien, deuxième dose reçu à 14h50. Les premières contractions ont commencés vers 16h30 et peu de temps après ont m'installait la péridurale. Il aura finalement fallu 5 doses avant l'arrivée de ma petite puce d'amour à 7h06 le 11 du 11 2011.

Elle est arrivée en vie et a été baptisée, couchée sur mon cœur. Elle est restée avec nous jusqu'à 7h45 moment où elle a poussée son dernier souffle, entourée de notre amour. Nous l'avons bercée, enlacée, embrassée jusqu'à 14 heures avant de réussir à la laissée partir. Avoir pu je l'aurais gardée dans mes bras pour le reste de mes jours. Nous avons pris une multitude de photos pour se rappeler de son si beau visage qui était un parfait mélange entre moi et mon conjoint. Elle avait mes yeux et ma bouche... elle avait le front, le nez et les oreilles de mon chum... un si bel ange qui est passé que trop rapidement dans nos vies mais restera a jamais dans notre cœur. Lauryange tu es et restera notre première petite fille bien aimée.

L'espoir de me faire appeler maman est toujours bien présent. Nous n'avons pas dit notre dernier mot... mais ce coup du sort est la plus grande épreuve que nous avons eue à traverser jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
ange-gabrielle



Nombre de messages : 65
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 20 Nov - 12:19

bonjour sabrina et désolé de t'acceuillir parmis nous! ta petite Lauryange est magnifique.

ma fille aussi a 23S a du partir par img a cause de spina bifida, ici ses notre décision car elle etais handicapé physique et mental (qu'on a pu voir a l'accouchement l'handicap mental le cerveau etais trop ptit)...

aujourd'hui a fait bientot 3 mois qu'elle ses envolée et la décision j'ai jms regretté... je suis triste en colere par ce qui nous arrive! mais bon comme toi l'envie qu'on m'appelle maman est plus fort que tout alors on ses remis au travaille casi tout le suite! car pour Gabrielle on a attendu 2 ans avant que j'tombe enceinte alors ici j'prend aucun risque d'attendre...

je ferais une tite soeur ou un tit frere a Mon ange quand les gens me demande avez vous des enfants je repond oui j'ai une petit ange parti trop tot....

alors les gens savent pas quoi repondre! ses moi qui leur dit que ses pas grave que ses la vie...

le Destin est pas bien faite...

on ma dit une fois je prefere souffrir que de faire souffrir ma fille... depuis ces parole me sont restée! l'amour que l'on eprouve pour eux ne partent jms elle ont existé elle sont la pres de nous.

Tendre pensée a ton ange! ELLe jouent la haut au poupée, et elle nous regardent j'en suis sure... et le jour ou on partira elle seront la a nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 20 Nov - 12:37

Merci ange-gabrielle

Ca fait du bien de se sentir comprise. Nous aussi au final ca été notre décision pour IMG car notre fille aurait eue un trop grand handicap mental.... son cerveau ne se développait tout simplement pas puisque le liquide le comprimait... bien que ce fût la plus difficile décision de notre vie, je sais que nous avons pris la bonne pour son bien.

Je suis tout a fait d'accord avec toi... nous préférons souffrir plutôt que de la voir souffrir.

J'ai bien l'intention de lui donner également des frères et soeurs et dès que se sera possible car pour le moment c'est trop tôt, mon corps n'est pas encore prêt mais nous n'avons pas l'intention d'attendre bien longtemps. Rien ne remplacera jamais ma première petite fille mais comme j'ai toujours eue envie d'avoir 3 ou 4 enfants nous allons poursuivre notre projet de famille.

Je sais au moins qu'elle est entre bonnes mains.. elle est allée rejoindre son papi ( mon père est décédé il y a maintenant 7 ans d'un cancer ) alors elle est loin d'être seule et de toute façon je suis certaine que tout nous anges sont ensemble loin de la solitude.

Douce pensée à ta magnifique Gabrielle xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
ange-gabrielle



Nombre de messages : 65
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 20 Nov - 12:39

Oui la meilleur decision a prendre! ma puce non plus n'est pas seul elle est avec sa grand mere paternel sont tonton. et elle est enterrer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 35
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 2:56

Bonjour,

je viens de lire ton histoire, qui ,quelque part ressemble à la mienne.C'est vrai que nous avons pris la plus dur mais aussi la plus belle des décisions pour notre enfant!

Comment envisagé de les faire vivres malgres des handicpaes sévères?? Je crois qu'ils n'y à rien de plus difficile dans une vie que de voir son enfant souffrir au quotidien!

L'IMG à été le seul recours pour échapper à ces souffrances.... malheureusement!

Tous les jours je pleure ma fille,je suis si triste de ce vide qui m'entoure... mais en aucun cas je regrette ma décision!! Même s'il m'arrive d'oser croire qu'elle aurait peut être été l'exception ,un miracle....

Je suis de tout coeur avec toi et envoie des baisers volants vers nos filles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 4:02

désolée de t'accueillir ici.
Tu trouveras parmi les mamananges un réconfort et une écoute qui t'aideront à avancer dans ton deuil si récent.
Nous avons toutes des histoires différentes masi avec une issue commune et une souffrance identique.
Je n'ai pas eu d'IMG, mais j'ai du prendre aussi la décision de laisser partir Zoé après 12 jours de vie car son cerveau était atteint suite à un manque d'oxygène.
Cette décision n'a pas été la plus dure de ma vie, car c'était la seule logique ... Comment faire vivre son enfant avec un tel handicap? c'étit juste inconcevable pour nous. 10 mois après, la plaie est là mais moins vive.
Zoé est dans notre coeur, au chaud.

Je te souhaite beaucoup de courage pour avancer. Le temps aidera a panser tes plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 12:46

céso et eliottzoe merci beaucoup ... vos messages me vont droit au coeur. C'est vrai que seul le temps pourra un peu panser mes plaies qui pour le moment sont vraiment très vives.

Céso je comprend ton raisonnement.. moi aussi je ne regrette pas ma décision puisque je l'ai fait pour son bien car c'est tellement vrai que nous ne voulons surtout pas les voir souffrir mais moi aussi il me reste toujours un "si"... les fameux si... mais il ne faut pas s'arrêter a ca... a voir les développement de l'hydrocéphalie en 3 semaines seulement ca nous a fait dire que les "si" étaient vraiment peu probable.

Je souhaite maintenant réussir a retomber enceinte.. je sais que certains me diront d'attendre mais avant même que tout ceci n'arrive nous avions décider de donner un frère ou une soeur rapidement à notre Lauryange alors je vais poursuivre le projet.. en souhaitant que ca se produise assez rapidement car ca nous a pris près de 5 ans avant cette première grossesse.

Encore merci de vos messages ce site jusqu'à maintenant m'est d'un très grand réconfort même si je ne suis parmis vous que depuis quelques jours.

Douces pensées à vos anges Janelle et Zoé xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Alexe

avatar

Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 13:12

Oh que oui, ici tu trouveras toujours une chère maman ou papa qui saura t'aider, te réconforter avec ses mots doux. Échanger avec des personnes qui comprennent parfaitement ce que l'on peut ressentir ..C'est une thérapie pour tous.

Simple merci pour la conversation d'hier.

Tendres pensées pour ta princesse.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 13:23

Merci à toi Alexe pour notre conversation d'hier.. ca m'a été d'un grand secour de vous parler à toi, Marianne et anyankah.. par contre la nuit a été extrèmement difficile.. une heure à la fois, un jour à la fois... j'ai encore de la difficulté à le vivre ne serait-ce qu'une minutes à la fois... ma Lauryange me manque tellement... mais je sais que seul le temps viendra peu à peu diminuer la douleur de son absence.. mais la route est longue.. tellement longue...

Merci à vous toutes mamanges... sans ce site je crois que je serais complètement perdue...

Douces pensées à ton magnifique ange Logan xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 16:59

J'avais lu ton histoire hier, mais parfois les mots me manques, de lire toute ces histoires est tellement dur. Je n'arrive pas encore très bien à lire tout les témoignages et surtout à répondre car les larmes me monte et ça me bloque.
La route est très très longue, moi ça fait 2 mois que mon Liam est parti et je me sens toujours aussi mal. J'ai ce vide en moi qui ne peut être comblé.
Tu es très courageuse, tu as pris la meilleure décision pour ta fille. Nos bébés non pas à souffrir.
Ton ange veuille sur vous.

Douce pensée pour Lauryange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 17:10

C'est vrai que souvent les mots nous manquent.. moi aussi je lis parfois certains témoignages sans trouver réellement les mots que je voudrais... il faut je crois y aller à son rythme ne pas forcer les choses..

Comme m'a dit une connaissance à qui une histoire comme la notre est arrivé... le vide ne nous quitte jamais.. on ne peut pas oublier c'est impossible mais semble t il qu'avec le temps on arrive à "vivre avec" qu'on apprend à le faire... je me demande encore comment cela est possible... on dirait que je n'arriverais jamais à remonter la pente... mais pourtant il le faut car même si ca me crève le coeur... la vie continue... une vie tellement différente.. l'insouciance partie... la réalité nous frappe en plein coeur.. je n'arrive pas à croire que je peu continuer a vivre sans ma petite fille.. et pourtant le soleil ce lève quand même tous les matins...

Nous devons être courageuses pour eux... l'amour que nous leurs portons les berceras toujours dans notre coeur...

bizous à nos anges xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
valoux82



Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 21 Nov - 21:54

Bonsoir sabrinat, moi aussi j ai vecu sensiblement la meme histoire que toi un mois jours pour jours avant toi le 13 septembre a lecho de 20 semaines ils se sont rendu compte que notre bébé un ti garcon avait l hydrocéphalie ainsi que plusieurs malformations... nous avions opté pour l img mais la nature en a choisi autrement... le jour prévu de l img je ne sentais pas mon bébé bougé et nous devions etre a l hopital a 7h30 le matin rendu la bas ils ont tout préparé pour injecter le produit poour arreter le coeur du bébé de battre mais en fesant une echo ils se sont rendu compte que le coeur du bébé s était arreter de lui meme. mon garcon est donc né mort a 22s. j aime pense qu il a choisi lui meme de senvoler qu on a pas eu a faire le choix nous meme que finalement il a pris la decision. la nuit precedant l img je lui ai parler et je lui ai dit de s envoler de lui meme qu on est pas a lui injecter de produit.. je suis certaine qu il ma ecouter. il est parti le 4 octobre 2011. Aujourd hui j ai toujours beaucoup de peine mais je me suis inscrite dans un groupe de soutient et j ai vue une psychologue ca ma fait un tres grand bien.
Moi je desire avoir un autre bébé le plus tot possible, la semaine derniere j en ai parler avec mon pere et il ma dit prend ton temps il n y a rien qui presse... si pour moi ca presse, j ai envie de serrer et de donner de l amour a un ti bébé et je n ai pas envie que ca prenne trop de temps avant de retomber enceinte... moi je nai pas le gout d attendre. en tout cas je te souhaite bon couragexx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 22 Nov - 3:51

Sabrina,

les "si" viendront toujours polluer notre esprit, même si au fond de nous, on sait qu'il n'y avait pas d'autre choix. On a tant espéré, tant idéalisé, tant projeté cet enfant qu'on ne peut se résoudre à l'avoir laisser partir. Pendant ce temps où ils étaient en nousi, on les a imaginés parfaits, pleins de vivacité, et on a prit la réalité en pleine face. Pourquoi nous? Pourquoi eux?
Le désir d'un autre bébé vient rapidement. Pour terminer ce projet non finalisé en quelque sorte. Le deuil enceinte se passe de manière "acceleré" si je peux dire. Tu es malheureuse mais tu te dois aussi de penser à l'avenir avec cet enfant que tu portes.
Quand le chagrin te rattrape, il est aussi plus violent de ce fait.
Pour ma part, et ce n'est que mon expérience personnelle, je suis retombée enceinte au bout de 6 mois. L'age ne me laissait guère de temps.
Cette grossesse est différente...sans naïveté, avec plus de craintes, de peurs, d'angoisses, d'émotions. Mais cela m'a aidé dans mon deuil considérablement.
Zoé est toujours en moi, elle le sera toujours, (et encore plus demain car ces maudites dates nosur appellent à l'ordre) mais elle me tient chaud, elle m'enveloppe d'amour et de force.
Ne laisse pas les gens te dire ce qui est bon ou pas pour toi, ils ne sacent pas par quoi tu traverses, ils ne peuvent qu'essayer de l'imaginer.
Si tu as envie, si tu te sens la force, si ton gynéco est ok, recommences quand tu le veux. Car le chemin est aussi douloureux avant d'avoir son + et encore ce n'est qu'une étape, après il reste 8 mois et demi.
N'oublies pas, ici tu seras comprise et écoutée.
Courage à toi et une pensée pour lauryange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 22 Nov - 11:13

Merci de vos message... c'est vrai que tout le monde autours de nous semble vouloir me dire quoi faire c'est temps-ci et ce n'est pas toujours évident... oui j'ai des amies qui ont traversé cette terrible épreuve qu'est le deuil périnatal mais encore là personne ne réagit de la même façon et je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises facon de le faire... il y a seulement notre façon a nous de le faire.

valoux je comprend tellement ce que tu ressens. Mais de mon coté j'ai eue la chance de voir ma petite Lauryange en vie et ca je ne le regretterais jamais.. c'était je crois les plus belles 40 minutes de ma vie,même si en même temps elles étaient les plus difficiles mais si elle avait préférée nous quitter d'elle-même avant c'est certain que je l'aurais acceptée. Moi aussi je veux un autre bébé le plus rapidement possible.. pas pour la remplacer mais comme tu dis j'ai besoin de serrer et de donner de l'amour à un bébé.. à mon bébé..

Je t'envoi aussi plein de courage valoux et douce pensée à nos anges xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 13:37

À celles qui attendaient des nouvelles de mon état de santé.. ne vous en faite pas il semblerait que tout soit normal.. mon médecin m'a dit que comme j'ai perdu un peu de liquide céphalorachidien avec la péridurale et bien ca peu expliquer mes maux de tête et ma fatigue extrème.. pour mes chutes de pression je devrais faire attention à prendre des bains pas trop chaud... et pour retomber enceinte il me conseil d'attendre que ca fasse 2 mois mais il m'a tout de même dit que si je me sentais prête après mes prochaines menstruations et bien go.. mais c'est que les risques de fausses couches sont plus présentes quand on attend pas 2 ou 3 mois.. je verrais bien au cours des prochaines semaines... et après avoir recu tout les résultats de mes examens il semble vraiment que ce soit une "erreur de la nature" rien de génétique n'explique ce qui est arrivée à ma Lauryange... mais il reste encore les résultats de l'autopsie à entrer et je sais que je ne serais pas tranquille jusque là... en souhaitant que la prochaine fois aucune "erreur" ne viennent compliqué tout ca mais les chances de récidives sont de 1 sur 1 millions alors faudrait vraiment être malchanceux...

Encore merci à vous de votre écoute et votre soutient.. sans vous je crois que je serais vraiment perdue mais j'ai déjà je crois retrouver un certain équilibre en vous partageant mes émotions.. c'est déjà un pas en avant.. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 13:51

Qu'elle bonne nouvelle que ce ne soit pas génétique, je sais que d'attendre les résultat de l'autopsie c'est très stressant mais parfois ça nous dit rien de plus. C'est juste tombé sur nous.
Prends soins de toi.
Bisous a toi et à ta famille.
Et tendre pensée à ta princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manon6

avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 13:53

Allo

J'ai aussi eu un suivis au CHUL pendant ma grossesse,bébé était trop petit.Mlaheureusement on a pas pu lui dire qu'on l'aime et lui dire adieu car son coeur a arreter de battre avant sa naissance.

Enfin,malheureusement bienvenu parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 13:57

Manon je suis certaine que même si vous n'avez pas pu lui dire adieu il a ressenti tout l'amour que vous lui portiez... la connection que nous avons avec eux est tellement forte que je ne peux pas croire autrement.. douce pensées à ton petit Adam xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 16:37

sabrina, repose ton corps quelques mois et je te souhaite un beau bébé pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 16:49

Je vais essayer d'attendre le plus longtemps que je pourrais mais je ne peux m'enlever cette idée de la tête... si mon corps en était capable je recommencerais dès maintenant .. mais je sais que ce n'est pas la bonne chose a faire... pas tout de suite..

Autant j'espère avoir un autre enfant au cours de la prochaine année, autant je redoute aussi ce moment de retomber enceinte... heureusement mon médecin se montre très confiant ce qui m'aide à garder espoir... jusqu'à maintenant malgré les petites faiblesses je semble remonter la pente plutot bien ce qui est encourageant pour nos projets futurs..

Jamais je ne pourrais remplacer mon tout premier enfant, ma magnifique Lauryange... mais il me tarde de donner tout cet amour maternel que je dois en quelques sorte refouler depuis quelques semaines..

Je sais que plusieurs penseront que j'essaie d'oublier avec ce désir d'une nouvelle grossesse.. mais jamais au grand jamais je ne pourrais oublier mon petit ange d'amour.. je veux simplement poursuivre se rêve d'être maman.. je le suis déjà je le sais mais j'ai besoin de l'être de façon plus concrète... j'y rêve depuis maintenant tellement d'années que cette attente supplémentaire me semble un supplice...

J'essaie de trouver la force d'être patiente encore un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 16:59

ne t'arrete pas sur ce que pense les gens. Ils ne pourront jamais penser ce que tu penses, ils ne pourront jamais ressentir ce que tu ressents, ce vide, cette tristesse, cette plaie béante.
Fais selon ton coeur mais en tenant compte de l'avis médical, car une FC en début de grossesse c'est un deuil supplémentaire à vivre.
Ton corps a besoin de ce temps de repos avant le retour de couche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 17:05

Tu as tellement raison... sur tout... merci de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre... ca me fait le plus grand bien...

Douce pensée à ton ange Zoé xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mer 23 Nov - 17:18

je ne fais qu'essayer d'aider comme j'ai été aidée lors de mon arrivée sur ce forum. c'est ce qui nous permet, nous mamananges, d'avancer et de garder la tête hors de l'eau, cette formidable chaine que nous formons.

N'hésite pas...une pensée aussi à lauryange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Jeu 24 Nov - 17:29

Aujourd'hui je suis aller acheter un livre pour écrire à ma Lauryange... plusieurs personnes me le conseilles depuis que toute cette histoire à commencée mais encore jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trouvé la force ne serait-ce que de choisir un de ses fameux bouquins... là c'est fait... les pages sont encore blanches.. je n'arrive pas à me décider d'écrire mais je me dit qu'au moins lorsque l'envie me prendre je l'aurais à porter de main..

Mes derniers jours ont été tellement difficile.. des hauts mais surtout des bas et comme je constate que le deuil de mon conjoint ce fait plus rapidement que le mien on dirait que ca me choque... je ne veux pas me fâcher contre lui... il ne l'a pas portée comme moi... son deuil a commencé lorsque nous avons apris cette terrible nouvelles le 12 octobre dernier mais pour moi c'est tellement différent... en plus il retourne au travail lundi et j,ai tellement peur d'affronter la solitude..

Je ferais ma première sortie publique officiellement ce week-end... c'est le party de bureau a mon chum et comme tout le monde là-bas nous a démontrer énormément de soutient ( beaucoup plus que de mon coté) j'ai décidée d'y aller... je crois que j'aurais besoin de beaucoup de courage mais ce sera en quelques sorte mon premier vrai test... je sais pas comment je vais réagir mais mon conjoint est averti... si je ne feel pas.. je partirais tout simplement... mais j'apréhende beaucoup ce moment... mais faut bien ressortir un jour ou l'autre et même mon médecin m'a conseillé de me botter le derrière.. de ne pas rester cloitrer à la maison... ca me semble plus facile a dire qu'à faire mais je vais essayer..

Lauryange... envois à maman la force nécessaire pour continuer d'avancer... et en même temps dit à grand-papa ( mon père nous a quitté il y a maintenant 7 ans suite à un cancer) d'en faire autant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Jeu 24 Nov - 17:39

Les premières sorties sont les plus dures. Affronter le regard des autres, entendre les rires, être obligée de parler, de sortir de sa bulle...
Cette étape est douloureuse car tu sens le regard des autres sur toi, tu es stigmatisée...
Mais c'est nécessaire, il faut que tu "prennes l'air" et que tu te confrontes au monde extérieur.
Tu en sortira mieux, fière de toi et contente d'avoir vu du monde.
Je ne dis pas que ça se fera sans larmes, mais au final tu sentira une bouffée d'oxygène et puis si ça ne va pas, tu as raison, eclipses toi.
Courage à toi sabrina, je suis sûre que tu sauras puiser dans la force de Lauryange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Jeu 24 Nov - 17:48

Je te comprends mais ton médecin à raison. On peut pas rester enfermée, il faut affronter encore la vie.
moi aussi je ne voulais plus sortir, j'avais peur de voir une personne qui ne savait, de voir des bebes, des femme enceint...mais au bout d'1 et demi, nous somme aller au resto, pour que je sorte un peu avec ma belle famille, et la, à la fin du repas j'ai pris une grosse claque,la serveuse me félicite, je lui demande pourquoi, elle regarde mon ventre et me dit: Bah vous êtes enceinte, la je fond en l'arme. Et oui une semaine et demi après j'avais encore un tit ventre de grossesse mais de 4-5mois., mais pas mon bébés, après ça,je suis restée enfermée chez moi pendant quelque semaines. Après je me suis forcer, à sortir, pour acheter la boite souvenir de Liam, puis pour la mairie pour le livret de famille... Je sortant pour lui, et maintenant c'est plus facile, mais quand je croise un cosi mon cœur se broie, ou quand je passe à côté des magasins ou je lui avait acheté des choses j'ai une larme qui monte mais je m'empêche vite de pleurer.
C'est dur mais faut vivre. Laisse toi le temps qu'il te faut. Ne te brusque pas.
Bisous a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Jeu 24 Nov - 20:41

Merci les filles.. vos messages me donnent de la force pour affronter ce nouveau "défi"... je sais que je trouverais la force grâce à Lauryange même si la peur me glace le sang... une amie est venue ce soir pour me refaire une "beauté"... une petite coupe de cheveux pour se sentir un peu mieux dans ma peau... ca semble déjà faire son effet.. m'occuper un peu de moi-même semble déjà m'aider un peu.. reste que le plus grand pas à faire sera ce fameux party... je sors déjà un peu.. nous sommes d'ailleurs aller magasiner un brin cet après-midi.. c'est déjà moins pire qu'il y a quelques jours... j'ai même croisée une maman et son bébé dans une poussette et je me suis surprise à faire un petit sourire...même si on ne voudrais pas... la vie continue et pour Lauryange je me suis promise de ne pas baisser les bras car elle ne voudrais pas que sa maman se laisse aller au désespoir.. une heure à la fois.. une étape à la fois.. un jour à la fois.. mais crime que c'est difficile parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 28 Nov - 13:20

Aujourd'hui est ma première journée seule à la maison... mon conjoint recommencais ce matin a travailler... je trouve le temps long.. il me semble que les minutes dure plus longtemps qu'à l'habitude.. j'ai hâte que 17h30 arrive pour le retrouver... je crois que j'ai beaucoup de mal à me retrouver seule avec moi-même mais je ne me verrais pas retourner au travail maintenant.. je n'en ai pas la force.. j'ai beau essayé de me trouver des activités ont dirait que rien ne me donne envie... une chance j'ai mes animaux pour me porter compagnie car sans eux je crois que je n'aurais même pas eue la force de me lever ce matin... ma fille me manques énormément et j'ai toujours la même idée en tête.. retomber enceinte le plus rapidement possible... il y a un trop grand vide dans ma vie.. je sais jamais je ne remplacerais ma première petite poulette d'amour mais je crois que j'ai besoin d'un nouveau bb pour recommencer à avancer.. j'ai tellement l'impression de stagner.. de perdre mon temps.. et la période des fêtes qui arrive en plus.. je n'ai tellement pas le coeur à la fête... il faudrait que j'aille magasiner notre arbre de noel et j'en ai tellement pas envie.. mais faudra bien que je me décide.. pour elle .. pour nous... une chose à la fois car c'est certain que ce ne sera pas aujourd'hui.

Lauryange maman t'aime très fort et souffre énormément de ton absence.. bizou jusqu'à toi xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 28 Nov - 14:00

Bah moi je suis souvent sur le forum à lire et je regarde la télé, je sors un peu, essaie de sortir seul pour voir si ça va, mais chaque chose en son temps va pas trop vite, moi je suis allée un peu trop vite et après j'étais super mal partout, j'avais fait 3 pas en avant pour 4 pas en arrière.donc prends ton temps. Tu as fait une boite souvenir? C'est fait du bien et ça fait passer du temps... Je suis même aller seul au ciné voir twilight, limite maintenant j'aime bien être seul comme ça si j'ai envie de pleurer je pleurer, si je veux sourire en pensant à mon fils je sourie...Mais sinon je vois souvent ma sœur, et deux bonne amies.

Plein de bisous volant à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 29 Nov - 13:33

Aujourd'hui j'ai voulu recommencer a faire mon petit train train quotidien.. première chose le lavage.. car ca ne se fait pas tout seul.. mais rendu au moment de plier mon linge... quel coup au coeur... de voir tout le linge de maternité que je portais il y a peine 2 semaines et qui est déjà beaucoup trop grand maintenant que je n'ai plus cette vie en moi... ca m'a vraiment donner mal au coeur.. ca m'a fait mal... je me suis tellement sentie vide à ce moment là... c'est fou comment les petits gestes quotidien peuvente quelques fois raviver la douleur à ce point... ça m'a fait du bien de le partager ici.. merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
cindy.angel

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 poussière d'étoile a 4 SA et Angel un ange de + parmis les anges
Décédé(e) à : A accouché le 1/05/11 à 25 semaine 1/2
Le : Est parti 20 jours après le 20/05/11 à L'Hôpital Nord
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 29 Nov - 15:07

je te compren sabrina moi aussi meme apres 6 mois kan j'ouvre l'armoire et ke je voi son linge des peluches ou mm l'hopital a la télé sa me fais comme un cou de hache sa fai toujours aussi mal et apres vien les larmes la rage le dégou et la culpabilité.moi personnellement j essaie de me calmé par rappor a mon mari je ne veu pa kil me voi dans cette état.il y a kelk truc ki mon fai du bien apres c moment c de mettre de la music g remarké k la musique pour moi été une sorte de remede anti bourage de crane.mai apres c comme tt moi mm kelke chanson me fon rappeler mon séjour a l'hopital apres je pense k c de la parano mai sa passera.bon les filles j espere ke dans un an on se dira tte ke les chagrin on baissé kon continu a vivre et kon a tous eu un bébé espoir....ki c'est bisous a tte bonne nuit Bonne nuits petis anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hero

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 29 Nov - 15:23

Sabrina, vraiment désolé de devoir t'accueillir ici!

Je viens beaucoup moins ces temps ci dans la section témoignage car à la lecture de chaque témoignage je suis bouleversée, beaucoup trop d'anges "naissent" chaque jour et cela m'est de plus en plus insoutenable!

L'histoire de ta petite Lauryange m'a interpellée car elle ressemble étrangement à celle de mon petit Nino.
Le couperet sans appel lors de la deuxième echo puis le choix terrible de l'img!
petite mamange, comme je te comprend, comme je comprend ton chagrin!
7 mois se sont écoulés depuis l'envol de mon ange et même si la peine s'atténue légèrement, que j'accepte enfin, il me manque toujours autant et malheureusement, il me manquera toujours...
je t'envoi plein de courage pour affronter ces jours difficiles et n'hésite pas, on est toutes là pour toi!
douce pensée à ta princesse Lauryange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 29 Nov - 18:02

Merci les filles.. déjà que j'avais le blues aujourd'hui.. je viens d'apprendre qu'une de mes connaissances est à l'hopital entrain d'accoucher... je suis contente pour eux mais en même temps ca m'a donnée un coup... ca fait remonter tellement d'espoir et de projets à la surface... vraiment je crois que c pas ma meilleure journée.. demain sera un autre jour.. j'espère que la semaine ne sera pas aussi difficile...

Bizou à tous vos anges xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Sam 3 Déc - 19:18

Place à l'espoir aujourd'hui... l'espoir que l'envie de reprendre une vie normale reviendra.. je me suis enfin décidée à aller acheter mon arbre de Noel et avant de changer d'idée je l'ai fait tout de suite.. j'ai envie de le partager avec vous car je l'ai fait pour nos anges.. ce sont eux qui m'ont donnés la force d'essayer de faire vivre la magie de Noel malgré tout dans notre foyer cette année..



Il n'est pas exceptionnel mais je l'ai fait pour ma fille.. pour vos anges aussi..

Le temps des fêtes ne sera pas aussi joyeux qu'à l'habitude mais je me dis qu'au moins j'essaie de tout faire pour m'aider moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Flow



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 4 Déc - 18:10

J'aurais tant voulu comme toi avoir le privilège de garder ma fille dans ma bras aussi longtemps que j'en avait besoin et que je le voulais.

Bon courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
aline26



Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 4 Déc - 18:23

Merci Sabrina pour ce sapin magnifique.
Moi je n'ai pas le courage de faire un beau sapin ou de fêter le nouvel an, mais j'essaie de trouver une boule ou une étoile pour faire en sorte que ma fille soit avec nous pendant les fêtes.

Bon courage, bisous à ma Lisa et ta Lauryange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Dim 4 Déc - 18:40

Flow même si j'ai pu la garder avec moi un bon moment je crois que je penserais toujours que ce n'étais pas assez.. que je n'en ai pas profiter suffisamment.. j'y repense chaque jour et j'aurais tant aimée la garder encore plus longtemps à mes côtés.. mais oui je dois dire que j'ai eue cette chance.. et je regrette que ce ne soit pas le cas pour tout le monde...

Aline moi aussi je cherche quelques chose de représentatif ... je n'ai pas encore trouvée.. c tout ce qui manque à mon sapin.. et je ne serais pas tranquille tant que je ne l'aurais pas trouvée.. mais je suis contente que vous puissiez apprécier mon sapin car je l'ai vraiment fait en pensant à vous toutes ici qui m'aider tellement à avancer

Courage à vous deux et bizou à nos anges : Fanny, Lisa et Lauryange xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 5 Déc - 11:04

Ca y est c'est décidé je me fais tatouée vendredi.. mon idée était prête le tatoueur est entrain de mettre mes idées en dessin et vendredi matin ce sera le grand moment.. un souvenir indélébile de ma Lauryange.. une preuve indestructible de son passage dans nos vies... j'ai hâte de pouvoir vous montrer le résultat fini mais j'ai tellement peur en même temps.. mais bon ce n'est qu'un petit moment à passer et pour ma fille je suis prête à tout xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Alexe

avatar

Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 5 Déc - 11:31

Je ne vais pas te mentir en te disant que ça ne fait pas mal, mais on oublie la douleur tellement vite.Dès que le tatoueur m'a dit qu'il avait terminé, j'ai fait "Oh c'est moins pire que je pensais "... J'ai toujours été la plus grande moumoune, malgré la peur, je l'ai fait et j'en suis très fière. Je vois le nom de mon fils tous les jours, il est gravé en moi comme il l'a été pendant ces 28 semaines. Tu verras, même si la peur est la, il y a cette force présente en toi qui t'aidera...

J'ai bien hâte de voir le résultat. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 5 Déc - 17:15

Merci Alexe.. je viens tout juste de recevoir le croquis du tattoueur et j'ai déjà hâte de l'avoir sur le bras ! Vivement vendredi pour que ce soit enfin le moment et que je puisse le partager avec vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Jeu 8 Déc - 14:27

4 semaines déjà demain.. et pourtant il me semble encore que c'est hier que tu étais dans mon ventre... dès fois j'aimerais tellement pouvoir retourner en arrière ne serait-ce que pour sentir tes petits coups une dernière fois.. demain je vais "marquer" le coup et c'est le cas de le dire.. c'est le grand jour du tatoo... a nouveau tu feras partie de moi et maintenant à jamais.. je t'aime tant ma fille chérie, mon petit ange.. ma poupée de porcelaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Ven 9 Déc - 18:22

Mon tattoo est enfin réalité... et je sais pas si c'est dans ma tête mais on dirait que ca me donne la force d'avancer... j'ai réussie a sortir seule aujourd'hui pour la première fois... j'ai maintenant l'impression que ma fille est là en moi à nouveau et c'est un sentiment exceptionnel.. je sais ce n'est qu'un tattoo mais pour moi c presque tout... je vous le partage avec le plus grand plaisir...





En 2 parties car il est a une place difficile a photographier en 1 morceaux.. mais ce tattoo est maintenant une preuve de ton existence ma fille et personne ne pourra jamais me l'enlever.. je t'aime ma Lauryange.. Maman xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 12 Déc - 13:44

Hier c'était le premier mois d'ange de ma fille... déjà un mois ... c fou ce que le temps passe vite malgré le fait que j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée... les fêtes arrivent et je n'ai vraiment pas la tête à ca... oui j'ai fait mon sapin... oui j'ai achetée les cadeaux de mon filleul .. mais je redoute tellement cette période de festivité... je n'ai pas envie des réunions familiales.. pas envie de me retrouver entourée de tellement de gens... et on dirait que depuis hier je redoute encore plus ces moments... je crois que le 1 mois d'ange de Lauryange me rentre dedans.. plus que je ne l'aurais cru... vivement 2012 pour que toute cette période de festivité soit passée... et en souhaitant que 2012 soit meilleure pour moi et pour vous aussi xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
choukette

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 12 Déc - 14:12

c est fou ce que je me reconnais dans ton post, a defaut que moi ils ont fait "un infanticide" donc piqure dans le ventre pour arreter la vie d elisa, j aurais tellement voulue egoistement l avoir vivante dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 12 Déc - 14:42

Choukette j'ai tellement de difficulté a comprendre pourquoi dans certain cas ils font cette fameuse piqure... moi jamais il ne me l'ont proposée et une chance car j'aurais tout simplement refusée... je suis triste que tu n'es pas eue cette joie de pouvoir la prendre vivante dans tes bras.. ce moment a été très bref dans notre cas mais je remercie la vie à tout les jours depuis de me l'avoir permis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
choukette

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 12 Déc - 15:03

ils ne m ont pas laissé le choix, j ai demandée si c etait possible, et ils m ont donnés un non categorique disant qu elle aurait trop souffert

donc je n ai pas pu voir ma fille vivante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 12 Déc - 15:19

C'est sur que ca doit dépendre des problèmes de bb... nous comme son cerveau ne se développait pas vu l'hydrocéphalie les médecins m'ont dit qu'elle ne devait pas sentir de mal.. il faut se dire que nous faisons ca pour le bien de nos enfants.. mais je comprend vraiment ta tristesse.. un choix tellement déchirant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Lun 19 Déc - 14:32

Noël qui arrive a grand pas me fait ressentir encore plus cruellement le départ de ma Lauryange.. nous avions tellement parler de cette période des fêtes ou normalement j'aurais eue une belle et grosse bedaine.. mais non .. plus rien a part quelques livres en trop.. je redoute les rencontres familiales.. pas celle de la famille proche mais la famille élargie ca c autres choses mais en même temps je ne veux pas les éviter.. si je ne brise pas la glace maintenant je vais amplifier ce sentiment de malaise et je le sais très bien..

Me semble que j'ai déjà hâte que cette période soit passée pour pouvoir passer à autre chose... moi qui aie toujours adorée les fêtes de fin d'année.. cette fois ci c'est complètement différent.. sauf pour mon filleul d'amour que j'ai vraiment hâte de voir et de gâter puisque présentement il est le seul à qui je puisse faire réellement plaisir...

Tu me manques tellement ma Lauryange.. maman t'aime fort fort fort xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 36
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Sam 24 Déc - 13:59

En cette veille de Noël j'ai un peu le blues... moi qui devait à ce temps-ci avoir une magnifique bédaine et bien voilà que ma Lauryange est au ciel avec son grand-père.. déjà que les fêtes n'étaient plus les mêmes sans mon papa c'est encore plus criant aujourd'hui sans ma fille... mes pensées sont vers elle et mon coeur n'est pas trop à la fête... mais je vais tout faire pour ne pas gâcher le Noël des autres membres de notre famille et faire un petit effort pour sourire et m'amuser malgré tout.. en espérant que BB espoir ne se fasse pas trop attendre..

Joyeux Noël mon ange, je t'aime tant ma fille, ma Lauryange xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
mamand'Antoine

avatar

Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   Mar 3 Jan - 7:18

Bonjour Sabrina,

je pensais à toi ce matin alors je viens aux nouvelles, comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon ange, ma fille: Lauryange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange, ma fille: Lauryange
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: