Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos enfants ont vraiment existés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos enfants ont vraiment existés

Aller en bas 
+9
jasmine
Caroro
azure
Cerise
mag
soleil12
SabrinaT
Alexe
verolapro
13 participants
AuteurMessage
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:11

Ce soir je suis triste pour moi mais aussi pour toutes les mamans qui comme moi ont perdu un bébé dans leur ventre. Bien que je n'ai pas eu ce genre de commentaires je constate que bien trop de maman se font dire qu'elles doivent passée à autre chose, qu'au fond leur enfant n'a jamais vraiment exister ( c'est aussi ce que crois notre gouvernement...) à tous ceux qui pensent comme ca j'ai une question. Comment osez-vous nous dire cela??? Nous avons porter la vie en nous dans notre ventre, nous avons aimée et attendu avec impatience cet enfant et par dessus tout je l'ai accouchée.... Nous les mamanges devont donner naissance à ce petit être si merveilleux qu'est notre enfant et il y en a quelque part pour nous dire que notre enfant n'a jamais vraiment exister.... s'il n'avait pas exister, je n'aurai pas une chambre toute prête à l'accueillir, je n'aurai pas accouchée, mon corps n'aurai pas garder de cicatrices de cette grossesse et surtout je n'aurai pas autant de peine.....

Je suis triste parce que même si on ne m'a pas personnellement fait ce commentaire je sens bien que c'est ce que les gens pensent même s'ils ne me le disent pas.... après un mois je suppose que pour eux j'aurai du oublier.... pourtant je commence à peine à réaliser, accepter l'inacceptable ca ne se fait pas du jour au lendemain....

Je vous fait un gros calins les mamanges et les petits anges aussi

Gros bisoux à toi mon loup xxx
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:20

Je crois que c'est parce que les gens pensent qu'en ayant jamais vu leur bébé, il n'a pas existé. Pourtant le lien mère-enfant est plus fort que tout.

Tu as raison, les gens pensent qu'on oublie vite, qu'on passe à d'autres choses, mais la douleur est là au plus profond de soi, elle est ancrée. Il faut vraiment l'avoir vécu pour le comprendre, pour comprendre tout l'ampleur. Mais c'est un évènement qu'on souhaite à personne..

J'ai du faire face plusieurs fois à ce commentaire et mon fils a vécu 45 jours. C'est tellement blessant, mais il faut continuer sur le long chemin. Et puis, en y pensant bien, nous sommes constamment juger, il faut seulement se concentrer sur soi et notre entourage proche..

Tendres pensées à ton beau Émile qui porte un doux prénom.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:01

Un commentaire tellement blessant... il ne mesure pas l'ampleur de ce qu'ils disent... pour ma part je me suis fait dire que ma fille n'était jamais née... QUOI ! Si je me rappel bien j'ai accouchée de ma fille alors oui elle est née... elle a peut-être vécue qu'une 40 aine de minutes mais elle a bel et bien existée... j'ai passée plus de 36 heures à l'hôpital a attendre son arrivée même si je savais que son départ allait suivre de très près mais de là à me dire qu'elle n'est jamais née... j'en reviens pas encore.. ces gens sont méchants mais le pire la dedans c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de leur méchanceté car ils croient détenir la vérité...mais je vais dire comme Alexe.. il faut se concentrer sur soi et sur les gens qui nous comprennent.. laisser ces puéril commentaires de côté.. malheureusement il faut vraiment vivre se drame pour en comprendre toute l'ampleur...

Tendres pensées à vos anges xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:09

C'est tellement vrai ce que tu as écris Verolapro, nous sommes des mères orphelines, mais tout de même une MÈRE !

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 25 Nov - 5:48

nos enfants ont vraiment existés 575772il faut deux mois pour réaliser, des années pour "accepter" et une vie entière ne suffira pas à oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:15

Verolaparo, c'est tellement vrai...

Mais tu sais...je crois que ça ne concerne pas que les bébés morts utéros n'existant pas vraiment pour ces gens là dont tu parles...Par mon expèrience, je peux te dire que même un bébé ayant vécut en dehors du ventre de sa mère...beaucoup de gens voit la mort de ces bébés comme "moins grave" que si cela avait été un enfant plus âgé.

Plusieurs personnes de mon entourage ont osé me dire que c'était moins grave, moins douloureux que mon petit garçon soit mort plutôt que mes filles qui avaient à l'époque, 7 ans, 7 ans et 2 ans! A cela, j'ai évidement répondu...que cela était autant douloureux, que j'aime tous mes enfants et que le lien est là, fort, depuis le départ...Que même si mon bébé est mort à 26 jours...il me manque autant que si ses soeurs de 7 ans mourraient...qu'à 26 jours, c'était déjà mes filles, que je les aimais si fort...et que pour lui, c'est pareil. Et qu'un enfant est un enfant, qu'il meure à la naissance, quelques semaines, quelques mois, quelques années après sa venue, cela restait la pire épreuve d'une vie, le pire malheur qui puisse nous accabler.

Cela m'ennerve, je ne comprends pas que les "gens" n'aient pas de jugeotte à ce point...l'on ne se remets jamais complétement de ce genre de choses, l'on apprends à vivre avec.

Plein de pensées à ton Emile, à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
azure




Nombre de messages : 13
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 18 sa
Le : 17/11/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:00

je ne comprend pas le raisonnement des gens non plus. Est-ce que vraiment on aime plus son enfant en fonction du nombre de temps que l'on a passé avec lui... je ne pense pas non!!!!!!!
On l'aime à partir du moment que l'on a un test de grossesse positif. C'est à ce moment que l'on commence à l'imaginer, à faire des projets et à se sentir différente.
Je pense qu'il faut l'avoir vu ou vécu pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:18

je suis tout à fait d'accord avec vous

cerise: je ne voulais pas te blesser je n'ose imaginer à quel point ce doit être dur de dire aurevoir à notre enfant, celui que tu as eu la chance de bercer, de caliner, d'habiller, d'allaiter... toutes ces choses que je n'ai pas eu la chance de connaitre....

dans mon cas mon ti-loup est décédé dans mon ventre, il me manque c,est terrible mais comme on se raccroche à ce qu,on peut moi et mon conjoint nous consolons de ne pas avoir eu le temps de créer un lien d'attachement avec notre bébé. nous l'aimons bien sur mais je suis convaincue qu'il se passe quelque chose de spécial lorsque l'on entend pleurer notre enfant la première fois et à mesure que nous apprenons à le connaitre...

J'essai d'y croire de tout mon coeur, de me dire qu,au moins je ne l'ai pas connu... pas connu le son de sa voix, ses petites manies et que c'est plus simple ainsi mais ca ne m'enlève pas le goût d'hurler ma douleur, de dire combien s'est injuste que je n'ai pu connaitre tout ca.... j'aurai voulu sentir son souffle sur ma peau, l'entendre crier, le bercer pour consoler ses larmes, lui laver les fesses après un beau gros caca Wink , lui donner son bain, le nourrir, le coucher dans son beau petit lit, j'aurai tant voulu que ses petits doigts s'agrippe aux miens mais non.... c'est plutôt moi qui s'accroche après mon petit ange pour ne pas couler au fond....

Je n'arrive pas à croire que des gens t'ai dit que c'étais moins grave.... il était là, il avait changer ta vie, tu l'aimais.... tu as des souvenir avec lui Smile

Bon courage à nous toutes xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:21

Oui bon courage à nous toutes!!!

Les commentaires des gens sont parfois très cruels. Les gens te disent de prendre soin de toi au début, mais après une semaine, tu entend déjà les commentaires «vas-tu en revenir?». Sincèrement je ne crois pas, c'est notre enfant que nous avons perdu. C'est l'amour de ta vie qui est maintenant au ciel. Qu'il soit dans notre bedaine ou qu'il a vécu que trop peu. Ce petit être est notre enfant chéri dès que l'on voit notre test de grossesse positif. Moi pour ma part je tente de me tenir loin de ces gens mais ce n'est pas facile, car parfois c'est ta famille proche qui te parle ainsi. Moi pour ma part je ne sais pas combien de fois par jour je me retiens de ne pas pleurer parce que je pense à ma petite Camille et parce que ma bedaine me manque énormément.

Moi en tout cas je continue à dire que Camille c'est ma deuxième, car j'ai eu des contraction, j'ai accouché et j'ai eu tout ce qui s'en suit après un accouchement. Je me souviens qu'après l'accouchement de mon premier bébé, je me suis ennnuyée de ma bedaine, mais à ce moment je pouvais aller le chercher et le coller sur mon coeur et le bercer. L'aimer en vrai, lui donner tous les bisous possible. Cependant à ma Camille j'ai beau m'ennuyer de ma bedaine, jamais je ne pourrais aller la chercher et la coller contre moi et lui donner les bisous que j'ai tant rêver lui donner.

Camille mon ange, maman t'aime et papa aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:40

Je vous rejoins dans tous vos témoignages. J'ai perdu ma fille à 21 SA, le 7 mai 2007, et encore maintenant j'y pense tous les jours (malgré le fait que j'ai eu l'énorme chance de pouvoir avoir une petite fille en 2010). Le deuil périnatal est un deuil particulier. A chaque fois que j'entends des mamanges, c'est toujours tellement touchant. Le plus dur je crois c'est la non-reconnaissance de notre douleur de mère (et de père). Un enfant, à n'importe quel âge, reste un enfant. Il y a des personnes qui croient qu'on ne "peut pas comparer" la perte d'un enfant d'un certain âge avec la perte d'un bébé ...quelle différence. Serait-ce alors moins dur de perdre un enfant de 4 ans à la place d'un enfant de 8 ans? ce raisonnement est absurde. Il y a même certaines personnes qui m'ont dit que c'était qu'un "foetus"......ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent. Ma fille pesait 220 grammes à sa naissance, mais elle avait des ongles.....elle était si parfaite, si délicate. comment peut-on oser parler de foetus ? Mon fils avait 4 ans lorsque j'ai perdu sa "petite soeur". Il en a tellement souffert qu'on a dû aller voir une thérapeute avec lui. Il a arrêté d'en parlé le jour où j'ai accouché de sa petite soeur, 3 ans après. Et ça, ça n'est donc rien ????????????????? je crois que les enfants sont beaucoup plus sensibles et intelligents que certaines grandes personnes qui feraient mieux d'éviter de parler de ce qu'elles ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:12

Jasmine tu as tellement raison... Moi mon fils a juste 21 mois et il a ressenti la mort de son «bébé dodo» comme il l'appelait en parlant à ma bedaine... On dirait qu'il a arrêté d'être un grand (le pipi dans le pot, le dodo tout seul) pour que je retrouve un peu le bébé en lui!!!! dommage que les enfants soient plus que nos grands, car on aimerait tellement que les grands qui nous entourent, comprennent ce qu'on peut vivre en dedans!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:44

C'est tellement juste ce que vous dites et tellement ce que je ressens également!

J'ai l'impression de mener un combat tout les jours pour que ma douleur soit reconnue!çà m'épuise...

L'autre jour encore, au travail, je retrouve une personne qui me dit, c'est beaucoup moins grave, vous ne l'avez pas connu, cela m'a mise hors de moi et elle a dû s'en rendre compte, comment ose-t-on nous dire cela! je ne souhaite à personne de vivre le drame que nous vivons mais au moins, qu'ils prennent la peine d'essayer de comprendre et d'accepter notre immense chagrin!
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:44

nous devons être fortes....

non seulement pour nous même mais pour toutes les mamanges et malheureusement pour toutes celles qui le deviendront... nous devons notre possible pour conscientiser les gens pour que peut-être un jour plus personne ne doivent subir ces commentaires...

un combat de plus que nous devons mener....

Soyez forte
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:47

Je suis d'accord avec toi.

Nous sommes blessées à jamais..

C'est un combat de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeMer 30 Nov - 5:42

les gens n'ayant pas vécu notre drame ne peuvent comprendre

mais dans ce cas certaines personnes feraient mieux de se taire

notre deuil est tabou, il dérange alors mieux vaut ne pas en parler No pffff:evil:

moi ce qui m'enerve en ce moment c'est que depuis que j'ai reuusi a avoir un bébé espoir et bien je devrais oublier

faire comme si mon Bastian n'avait jamais vecu

ca me fou la rage a un point:x

heureusement que ce site est la et que vous ,nous les mamanges sommes la
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 4
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : à ste-Jusitne à 17 semaines de grossesse
Le : 21/11/2011
Date d'inscription : 26/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:16

Je suis malheureusement nouvelle sur ce forum et peu habile avec celui-ci. J'ai perdu ma fille à 17 semaines de grossesse. Son petit coeur s'est arrêté. Notre attente a duré un mois avec les Md et tout le stress de l'attente à savoir si notre fille survivra. Pendant ce temps nous avons été supporté et très bien entouré. Il y a une semaine qu'elle nous a quitté et déjà je sens les regards pleins de compassion mais qui ne semblent pas comprendre ma peine. Comme j'ai dû être opéré je n'ai pu voir ma fille. Les gens me disent qu'heureusement je ne l'ai pas vu ça aurait été pire. Pour moi c'Est ce que je trouve le plus dur. Ne pas l'avoir vu, carressé, tenue sa petite main. Je n'ai qu'un photo d'échographie. Je déteste que l'on compare notre peine par quelque chose de pire. Ma peine est là, ma douleur, et son absence dans mon ventre je la sens tous les jours. Elle a existé même si je n'a pu la voir et la sentir. Le deuil est une blessure relationnelle et cette relation entre nous et notre bébé a existé que ce soit à 5 semaines de grossesse ou à la naissance. On a pas assez de cette peine qu'il faut défendre l'existence de notre bébé. Merci de vos témoignages depuis une semaine vous me faites sentir le droit et la légitimité de ressentir la douleur de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:51

Tu ne m'as pas du tout blessée Verolapro, je voulais juste dire que même quand l'enfant a vécu plusieurs jours, semaines, mois...certaines personnes se montraient inhumaine et maladroite!

Biensûr que j'ai eu cette chance de m'occuper de mon petit durant ses 21 jours où il était en pleine santé avant son arrêt cardiaque...même si je n'ai plus son cri dans la tête, malheureusement, je le connais encore mieux que s'il n'avait passé que le temps d'une grossesse dans mon ventre...mais j'ai regretté de ne pas m'être caressé plus le ventre...avec trois autres enfants que j'élève seule, je n'avais guère le temps, je ne lui parlais que très peu lorsqu'il était dans mon ventre...j'ai regretté car biensûr, il était plus que désiré, je l'attendais avec tendresse et je me suis dis quand il est mort que j'aurai dû mettre à profusion ce temps de grossesse...Quand mes bébés sont nés, je ne les lâche pas, ne les pose jamais, je les materne, je les allaite tout le temps...ils n'ont pas de lit, je m'occupe d'eux au maximum mais voilà ces 8 mois et demi là étaient passé hyper vite, je ne m'attendais pas à ce que sa vie soit si petite.

Nous sommes toutes les deux dans la douleur et je ne crois pas que d'avoir connu vivant mon fils hors de moi me complique plus la tâche dans mon deuil...cela compliquera cependant plus les choses pour mon bébé espoir car une belle naissance, un bébé en santé ne sera jamais plus pour moi une garantie!

je n'ai pas connu l'expèrience de perdre un bébé in-utéro...mais je me trouve chanceuse de ces temps que j'ai pû passer avec lui, ce sont des souvenirs, très crouts, qq semaines mais tout de même. En revanche, j'ai fais une fausse couche avant ma 3 ème enfant rien de comparable avec une mort in-utéro que j'espère ne jamais vivre... cette fausse couche d'il y'a plus de 4 ans, pour moi, mon expèrience personnelle, je ne ressens rien de comparable avec ma douleur actuelle, intense et vive. J'étais très déçue, je désirais cet enfant en devenir mais j'ai relativisé, il devait y avoir une anomalie, cet enfant en devenir l'étais dans ma tête mais n'était qu'au stade embryonnaire.

tendres pensées à ton bel Emile, tendres calins à mon amour de petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:16

Pour Juliette,

La mort de nos bébé est un tabou dans la société... Les gens ne comprennent pas... et tant qu'on le vie pas on ne peux pas savoir la douleur que l'on ressent en nous. Moi aussi le coeur de ma fille a cessé de battre à 17 semaines etdemi de grossesse et ça fait deux semaines et j'en suis encore toute boulversé et je me tiens loin des gens qui ne peuvent comprendre notre douleur.

Je pense à toi et ton ange... Il ne faut pas lâcher pour nous et pour les autres mamanges
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 4
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : à ste-Jusitne à 17 semaines de grossesse
Le : 21/11/2011
Date d'inscription : 26/11/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:34

Merci Cororo pour ce message. Nous avons vécu cette terrible épreuve à peu près dans les mêmes temps. Tu fais bien de te tenir loin des gens il faut choisir à qui on veut en parler et se préserver des mauvais commentaires. Pour l'instant nous sommes plutôt vulnérable et fragile. Les émotions nous submerge et la confusion également. Si tu souhaites que nous parlions de ce que nous vivons ça va me faire plaisir.

Une douce pensée à toi et ton petit ange Camille.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

nos enfants ont vraiment existés Empty
MessageSujet: Re: nos enfants ont vraiment existés   nos enfants ont vraiment existés Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:28

à toutes les mamanges, autant dire que seulement les personnes qui ont vécu cela peuvent comprendre.Ma soeur a eu au mois de juillet une jolie petite pepette nommée Emma, l'autre jour je lui donnais le biberon, j'étais bien avec elle dans les bras, je me sentais vraiment maman, même si mon petit Jules n'est pas là.

on a tout cet amour à donner , ce besoin de materner que l'on ne peut pas assouvir.

Même ma propre famille est maladroite avec moi, ils ne savent pas quoi dire, ils me regardent comme une brebis galeuse, je n'aime pas cette pitié mal placée.

Comme mon pére qui me dit "tu vera quand tu en aura un toi aussi"....... MAIS JE SUIS MAMAN , il n'est pas là certes, mais il a vécu 7 mois en moi, il était en vie!!!! et il l'est encore dans mon coeur, mon corps, mon ame

il nous faut beaucoup de courage à toutes

une douce pensée tout nos petits anges, partis bien trop tôt

et un GROS bisousnos enfants ont vraiment existés 889398 pour mon JUJU d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfants ont vraiment existés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on s'en sort vraiment?
» vraiment perdu !
» ...Vraiment désolé...
» j'ai vraiment du mal à remonter
» Vraiment à bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: