Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 4:54

Bonjour,

je tenais d'abord à vous dire que je trouve ce site formidable, cela m'a beaucoup aidé de lire des témoignages et des messages de parents, même si cela montre que nous sommes très nombreuses à vivre cette épreuve.

Ma Lisa est partie à 34 semaines de grossesse. J'ai eu une grossesse génial, pas trop de nausées, tout allait bien, j'avais presque pas l'impression d'être enceinte, mise à part les kilos de plus. J'ai arrêté de travailler au 7ème mois de grossesse, car j'avais beaucoup de contraction. Après m'être bien reposée pendant quelques semaines, je n'avais presque plus de contractions, et je n'avait plus qu'à attendre l'arrivée de bébé.

Un jour, je m'aperçois qu'elle ne bouge pas le soir, et il me semble que je ne l'ai pas beaucoup sentie dans la journée. Je ne m'inquiéte pas car c'est un bébé qui ne bougeait pas beaucoup, quelques coups dans la journée et un peu plus le soir vers 22 heures en général. Je me dis que je ferais plus attention le lendemain. Mais le lendemain je ne la sens toujours pas bouger, j'attends le soir car c'est là qu'elle bouge plus, mais toujours rien le soir. Je me dis que j'irais à la maternité le lendemain s'il n'y a pas de changement. Je dors très mal la nuit, j'ai un mauvais pressentiment, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Quand j'arrive à la maternité le dimanche, on me fait un monito. Son coeur bat normalement, je suis soulagée, mais il n'y a pas de mouvements. Lisa réagit à peine aux stimulations de la sage femme. Je dis que ça fait 2 jours que je ne l'ai pas sentie, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter la SF plus que ça. On me fait une écho qui ne révèle rien d'anormal. On me dit que tout va bien, qu'elle dort bien. Je rentre donc chez moi et j'ai un rdv 2 jours après pour un controle.

En rentrant chez moi je suis très contente, d'abord parce que je suis rassurée, et ensuite parce que l'écho montrait que Lisa avait beaucoup grossie, elle faisait 2,7 kg, donc je me dis que maintenant il n'y a plus de risque si j'accouche prématurément, c'est un beau bébé. Le lendemain je ne la sens toujours pas bouger, mais je ne m'inquiète pas puisqu'on m'a dit que c'était normal. Puis le mardi je ressent enfin quelques mouvements vers midi. Je vais donc passer la visite de controle en étant confiante, puisque je l'ai sentie bouger quelques heures avant. Arrivée au monito, la SF me tourne autour pendant 10 minutes, elle me tourne dans tous les sens, je vois bien qu'elle ne trouve pas le coeur, mais je me dis que l'appareil ne fonctionne pas bien ou qu'elle est nulle. Au bout de 10 minutes, elle appelle le médecin de garde, qui regarde à l'échographie. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne dis rien. Et là elle me dit que c'est fini, il n'y a plus de coeur. Sur le coup je ne pleure pas, j'attends qu'elles m'expliquent ce qui c'est passé, mais tout ce qu'elle peuvent me dire c'est que ça arrive. Ensuite je me met à pleurer, je ne comprend pas, et j'appelle mon conjoint. On reste plusieurs heures dans une chambre avant qu'on nous dise que je serais transférée dans un autre hôpital, car dans celui-ci on ne peut pas faire d'autopsie. J'ai accouché le samedi 24 septembre, de ma petite Lisa.

A l'hôpital où j'ai accouché, on m'a dit qu'il y avait eu une hémorragie, on a retrouvé beaucoup de sang du bébé dans le mien. Mais l'autopsie n'a rien révélé d'anormal. Aujourd'hui j'attends de recevoir mon dossier médical, je ne comprend pas pourquoi ils m'ont laissé rentré chez moi la première fois où je suis allé à la maternité. Pourquoi une SF considère que c'est normal un bébé qui ne bouge pas pendant plusieurs jours. Je garde toujours en mémoire les deux phrases qu'on m'a dites : "elle dort" et "son petit coeur s'est arrêté". Je n'arrive pas à comprendre le lien entre les deux. j'ai lu plusieurs témoignages de mères qui ont eu une hémorragie foetale, et à chaque fois on les a gardé en observation si elles ne sont pas arrivées trop tard, parfois leur bébé ont pu être sauvés et parfois non.

Aujourd'hui je remonte la pente petit à petit, on parle déjà d'avoir un second enfant, cette épreuve m'a au moins fait prendre conscience à quel point j'ai envie d'avoir un bébé.

Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:12

Bonjour Aline
Malheureusement et je suis désolée de t'accueillir sur ce forum.
Pendant que je te lisais, une larme a commencé à sortir mais je me suis retenue car la je ne suis pas seul, c'est très dur, de voir autant de mamange.
Que d'incompréhension, j'espère que tu trouveras tes réponses dans ton dossier.
Ta petite Lisa à rejoint mon Liam 11 jours apres.
Après plusieurs semaine de question, pour savoir ou son nos anges,je pense que tout nos anges doivent être ensemble et qu'ils veuillent sur nous.
Grâce à toutes les mamanges de ce forum, tu verras tu te sentiras en confiance et comprises ici.
Donc n'hésite pas à venir.
Douce pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:32

Aline
Encore une fois désolée d'accueillir une nouvelle maman dans la détresse. Une maman devrait être à cajoler son bébé et non pas à pleurer sur un site. Mais malheureusement cela arrive et bien plus souvent qu'on ne le pense.

Le mal qui a frappé Lisa semble être une hémorragie foeto maternelle. Un "accident" très rare selon les dires (1 naissance sur 10000), mais qui frappe depuis le début de l'année pas mal de maman sur le site, dont moi.

Un coup de "pas de chance".
Lisa est décédée in-utero, Zoé est née à 37SA+3 avec 3gr d'hemmoglobine. Elle s'est battue 12 jours mais les lésions cérébrales étaient trop importantes.

A chaque fois, on consute pour une absence de mouvements et il semblerait que le personnel médical soit pas si attentif que ça puisque moi comme toi j'ai pû retourner chez moi. L'interne ne semblait pas plus que ça inquiet. J'ai du insister pour revenir, avec la fin funeste qui a suivi, il était trop tard déjà.

Mais s'il m'avait gardé de suite, cela n'aurait rien changé pour autant, car ils n'auraient pas déclanché la césa avant.

Et ils nous laissent avec notre intuition que tout ne va pas bien et qu'il faut sortir le bébé vite...Du stress de future maman, mais non...on le sait que ça ne va pas nous. Ecoutez nous un peu au lieu de vous fier à vos écrans et vos théories!!!! Un bébée qui ne bouge pas ce n'est pas normal. Pas besoin d'avoir fait des études, écoutez notre intuition de maman.

Notre "chance" dans nos histoires, c'est que c'est un accident et que ce n'est pas génétique. Ainsi nous pouvons repenser à un bébé, comme tu le fais en ce moment. Ne culpabilise pas, c'est normal de penser au futur, à la suite.

Lisa sera toujours dans ton coeur et elle te tiendra chaud avec le temps.

J'ai demandé mon dossier médical, pris un rendez vous avec le chez de service...tout ça est très douloureux mais j'en avait besoin. A chaque fois on m'a dit que c'était le premier ou le deuxième cas qu'ils voyeient dans leur carrière tellement c'était rare...je n'ai pas eu toutes les réponses que je me posais, je ne les aurais jamais. Je sais juste que seul un coup violent dans le ventre peut provoquer cela intentionnellement. Si tu n'a pas eu cela, c'est un vaisseau qui a laché sans raison extérieure.

cela m'a appaisé de savoir que je n'y étais pour rien.
6 mois après je suis retombée enceinte. Je suis un peu plus suivie, avec de l'aspégic pour fluidifier le sang et des contrôles de monitoring en fin de grossesse. Une césarienne est programmée à 38sa.

C'est ce que je te souhaite aussi. Un nouveau bébé n'apaisera pas tout à fait ta peine, mais il y contribuera, sans pour autant oublier Lisa.

Si tu le souhaites, à l'époque j'avais récupéré plein de doc médical sur nos accidents. Je pourrai te les passer.

Courage pour la suite et n'hesites pas à venir parler de tes sentiments, de Lisa de ce que tu veux, car ici tu trouvera toujours le réconfort nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 6:00

Bonjour,

Effectivement, je suis d'accord avec toi, le personnel médical ne nous écoute pas beaucoup, pour eux les futures mamans s'inquiètent toujours pour rien. Mais lorsqu'il s'agit de sa première grossesse, on fait plus confiance aux médecins qu'à son instinct maternel. Dans mon cas j'avais l'impression que la SF pensait que mon bébé bougeait mais que c'est moi qui ne le sentait pas, et je me suis dit que c'était possible.

Apparement, il y a une recrudescence des morts in utéro inexpliquées ces dernières années. J'ai une amie qui a perdu son enfant quelques jours avant la naissance, et elle a été recontactée pour faire des tests, pour essayer d'expliquer, mais pour le moment ils n'ont rien trouvé. il est très difficile d'avoir des chiffres sur ces décès, évidement personne n'en parle et quand ça nous arrive on s'aperçoit que ce n'est pas si rare que ça.

Félicitation pour ton futur bébé eliottzoe, c'est vrai que ça ne peut pas arrivé 2 fois à la même personne, et qu'il faut garder espoir. On a quand même de la chance malgré tout que ce ne soit pas génétique et je sais que pour ma prochaine grossesse je serais plus suivie et que s'il y a un problème on m'écoutera.

Bisous à tous nos petits anges, j'espère que ma Lisa s'amuse bien avec les votres et qu'elle pense à sa maman et son papa.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:18

aline je suis vraiment triste de t'acceuillir et de voir qu'une nouvelle mamange a encore le coeur en miette ton histoire me replonge 10 mois en arriére mon fils est désédé d'une hémoragie foéto maternelle massive en janvier . C'est un cas trés rare 1 sur 1000 et nous avons ue la malchance que sa tombe sur nous il faut vivre sans nos amours et le chemin est longs ce syte m'a beaucoup aider et j'ésspére qu' il t'aidera si tu a des question sur cette patologie n'ésite pas . tiago n'est pas mort dans mon ventre nous l'avons accompagner pendant une semaine mais ses organes vitaux et son cerveaux avait était trop touché nous avons désider de le laisser partir .Je suis maitenant en éssai pour bébé ésspoir et j'ai la chance d'avoir une grande fille de 4 an et demie qui est mon rayon de soleil je t'envoie plein de réconfort et de courage et plein de bisous a ta petite lisa
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:19

Honnetement aline, je ne sais pas si ça peut ou pas arriver de nouveau. Les médecins disent que non, mais moi je pense qu'ils n'en savent rien.
Il n'y a pas d'étude sur les risques de récidives.
J'essaye de me dire que tout va bien aller, les jours ou le moral est en haut
Et quand il est en baisse, je me dis que tout peut s'arreter.
De toute façon, au travers de nos histoires, nous avons appris à nouveau que la vie est capricieuse et donc précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:05

J'ai reçu mon dossier médical, et finalement ça m'a un peu rassuré.
Dans mes souvenirs ils ne m'avait pas gardé longtemps en observation, et j'avais l'impression que les médecins trouvent tout à fait normal que mon bébé ne bougeait plus.
En réalité ils m'ont fait une heure de monito avant l'écho, et le monito était un peu moins "plat" que ce que je pensais, les variations cardiaques étaient de 5 en moyenne, ce qui est faible mais apparemment pas alarmant.
La seule erreur des médecins est de s'être montrés trop rassurants, et ma seule erreur est de ne pas être revenue plus tôt à la maternité. Si les médecins avaient été plus clairs avec moi, et m'avaient dit que ce n'était quand même pas très normal qu'elle ne bouge plus, je serais sans doute revenue plus tôt, ce qui n'aurait sans doute pas modifié la fin tragique de l'histoire.

Voila, maintenant je ne peux en vouloir qu'au destin et au ciel de m'avoir pris ma petite Lisa.

Bon courage à nous toutes pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeLun 5 Déc - 3:55

Aline, c'est bien que ce dossier médical t'apporte certain réconfort. dans l'urgence on ne se rappelle plus trop bien des évenements.
Ces dossiers sont notre histoire.
En revanche, je trouve que les équipes médicales n'appliquent pas trop, certaines fois, le principe de précaution.
Quand quelque chose semble bizarre, ils devraient nous garder et faire sortir les bébés, même si dans nos cas il était peut être déjà trop tard.

Je te souhaite maintenant de faire ton deuil. Une pensée pour Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:07

Douce pensée pour les 3 mois d'ange de Lisa. Hier avec la préparation de la veiller de Noël je n'ai pas eu le temps de lui dire, je profite aussi pour vous souhaitez un joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite   l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:38

Je suis tellement désolée de t'accueillir parmi nous encore cette foutu hémorragie
Et pleins de doutes de questions et ce besoin de trouver un responsable pour soulager notre colère
Et si , et si ne change rien nos filles ne sont plus la malheureusement le destin en à décide ainsi, mais le temps atténue la douleur , même si le chemin du deuil est difficile et on replonge facilement , on avance petit à petit
J'aime me dire que nos enfants nous ont choisi pour les accompagner dans la vie et la mort, ta fille est fier de toi j'en suis sur et c'est parce que tu es une merveilleuse maman qu'elle t'a choisi pour sa petite vie , trop courte pour nous mais pleine d'amour
Pensez à un autre enfant n'est pas trahir ta fille , ce n'est pas refaire un bébé mais faire un autre bébé , une histoire différente et l'amour pour ce bébé ne viendra pas entraver celui de Lisa . J'aime mon fils aîné , ma petite étoile Lucile et mon 3 eme bébé à venir , et je les aime tous les 3 autant c'est trois amours différents
Et comme un jour m'a dit sandra on ne peut pas continuer à vivre en rêvant un avenir qui n'existera jamais ...
Douces pensées à nos étoiles
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de ma petite lisa, partie trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite princesse partie trop vite ....
» Louise, ma petite fée partit trop vite
» Ma petite Maya, partie trop vite
» Héléna... partie beaucoup trop vite
» Ma princesse, mon ange, mon amour, partie trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: