Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:03

j'aurais aimé que les filles qui ont eu une césarienne et qui sont tombées enceinte +/-, 6 mois après me fassent part de leurs sensations.
au niveau de la cicatrice interne et externe, que ressent-on ? et pour tout le reste qu'est ce qui change ?

merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:09

Je suis tombée enceinte 7 mois après ma césarienne, j'en suis à un peu + de 10SA et pour le moment, je n'ai aucune sensation. Au début, la cicatrice me chatouillait un petit peu mais ça n'a pas duré longtemps. Mon stade n'est peut être pas assez avancé pour ressentir quelquechose ...
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:17

Elodie, merci pour ta réponse ! je te souhaite en tout cas que tout se passe au mieux. as-tu eu des agrafes ? moi pas, la mienne a été collée pour un résultat, comme dit mon gyné : de haute couture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:03

Ma soeur est retombée enceinte à peine 3 ou 4 mois après sa première césarienne et la grossesse s'est bien passée mais je n'en sais pas plus concernant la cicatrice.

Pour ma part, je suis retombée enceinte 2 ans après ma césarienne, vers la fin du premier trimestre, j'avais l'impression que ma cicatrice sur l'utérus était en train d'ouvrir! Bon ok, j'exagère mais ce n'était pas confortable du tout et je me demandais à quel point c'était normal et mon médecin m'a expliqué qu'en cicatrisant, il pouvait se former des adhérences et en prenant son expansion, l'utérus faisait décoller les adhérences. Effectivement, une fois qu'elles ont été décollé, je n'ai plus eu de malaise (2-3 semaines peut-être). La 3e grossesse, un an plus tard, malgré que j'attendais des jumeaux et donc j'ai pris du ventre plus rapidement, je n'ai eu aucun malaise au niveau de la cicatrice ou de l'utérus. J'ai l'impression que c'était tellement tôt qu'aucune adhérence n'avait eu le temps de se former, du moins pas autant que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:53

Oui j'ai eu 12 agraphes ! mais la cicatrice est nickel de chez nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:20

15 mois entre 2 bébés, dont enceinte 6 mois après la première césarienne, aucune différence. On a tenté l'AVAC, mais césa d'urgence à cause de détresse foetal, aucun signe de rupture lors de la 2e césarienne. Donc, la détresse foetal était pas en lien avec une rupture qui aurait pu être imminente.
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:55

merci pour vos réponses ! je me demande comment ça va se passer pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Empty
MessageSujet: Re: comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?   comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:41

6 mois après ma césa j'ai eu mon +...je susi à 23 sa et rien de particulier en externe.
parfois ça gratouille sur la cicatrice, c'est tout.


En interne, un placenta bas inséré. La cause peut en être la césa récente.
Il peut remonter (donc je suis au repos maxi allongée en ce moment pour l'aider) comme il peut rester bas et recouvrir le col, cela devient un placenta praevia (diagnostiqué au 3em trimestre s'il ne remonte pas).
Dans ce cas là, oublies l'accouchement par voie basse et tu as des risques d'hémorragies, d'accouchement préma et d'hospitalisation. donc repos repos repos.

Mais ce n'est que mon histoire, ce n'est pas une généralité. En tout cas, il vaut mieux, quand les délais sont trop rapporchés, eviter un accouchement voie basse car tu as des risques de ruptures utérines plus important
Revenir en haut Aller en bas
 
comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» grossesse peu apres cesarienne ???
» grossesse après césarienne
» Grossesse après césarienne d'urgence
» grossesse après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: