Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un message d'encouragement qui vire au cauchemar I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un message d'encouragement qui vire au cauchemar

Aller en bas 
+12
anne76240
Jazz
elowan
SabrinaT
Lucette
eliottzoe
jolyplume
marie7
elodie+thomas=Robin
LYLIA35
mag
Chiara
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:45

Je suis encore choquée de ce qui m'est arrivé vendredi dernier.

Je vous explique :

Ma belle soeur et ma belle mère ont organisé la soirée d'inauguration de leur nouvelle affaire. C'était la première soirée ou je revoyais la famille, oncles, tantes, cousins et cousines de mon chéri.

Il y avait bcp de monde. Tous étaient au courant pour nous et me regardait "différemment", j'ai l'impression. Je me suis mise un peu de côté. Je suis plutôt du genre discrète de nature, et plus encore maintenant.

Un oncle de mon homme est venu direct vers moi. Je pensais qu'il voulais prendre de mes nouvelles, discuter un peu. J'aurai mieux fait de prendre la poudre d'escampette. Il m'a fait la morale en me disant qu'il ne faillait pas que je me laisse aller, qu'il fallait que nous restions unis avec mon homme. Ensuite, il m'a simplement expliqué que dans la famille de sa femme, une petite fille est décédée à 5 ans des suites d'une maladie, et que moi, j'avais la chance de ne pas avoir de souvenir d'avoir pris ma fille dans mes bras, de l'avoir calinée et nourrie, etc. J'ai cru que je n'avais pas bien compris son message mais il a suffisament insisté pour que j'en sois sure.

J'ai eu envie de lui dire que j'ai bien ce merveilleux souvenir d'avoir eu ma fille dans mes bras, une seule fois, juste avant de lui dire au revoir pour toujours. J'ai effectivement bcp de chance, n'est ce pas !!! J'ai voulu lui dire cela mais rien n'est sorti de ma bouche et puis je ne voulais pas m'emporter et faire scandale. Je ne suis déjà pas la belle fille idéale aux yeux des beaux parents...

Il a continué en me disant que je devais au contraire être heureuse ????? (excusez moi pour celles qui ont la foi) Ma fille est au près du bon Dieu. Je suis désolée. Je ne suis pas croyante, et sans vouloir blaisser aucune d'entre vous, cela ne me rend pas heureuse du tout. Je n'ai pas voulu ce bébé pour qu'il rejoigne un bon dieu, quelqu'il soit.

Je me suis tue. Je me suis remise dans un coin pour me faire oublier.

Depuis 4 mois que Noélie est partie, c'est la première fois qu'une personne fait preuve d'autant de maladresse.

Les gens ne savent rien et veulent vous donner des leçons. Je me bats tous les jours pour être forte et pense y arriver plutôt bien au vu de ce que me disent les gents qui me cotoient. J'ai portée mon bébé pendant 9 mois dans mon ventre et je l'ai cajolée, embrassée avant de lui dire au revoir. Que savent ces gens de notre vie ? RIEN. Alors,qu'ils se taisent...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Piccolo C (Chiara) et Mandarine
Décédé(e) à : 13 semaines et 20 semaines
Le : 26/11/2010 ; 09/02/2012
Date d'inscription : 22/05/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:03

Je suis choquée et désolée que tu ai dû entendre ça ...

On nous dit souvent que les gens sont ignorants et qu'il faut leur pardonner leur ignorance ... moi l'ignorance qui se traduit par de la pure méchanceté me tue !!!

Au début j'étais comme toi, je me taisais ... aujourd'hui je leur vole dans les plumes parce que j'ai réalisé que me taire me faisait souffrir et que mon fils ne méritais pas que je me taise devant tant de bêtise Evil or Very Mad

C'est arrivé une ou deux fois, ensuite les imbecilles ont compris qu'il vallait mieux peser leur mots. Ils ne sont pas plus intelligents ou empathiques pour autant mais au moins ils m'épargnent de leurs commentaires déplacés et mon fils dors tranquille dans mon coeur.

De tout cœur avec toi

Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:19

Pff les gens ne se rendent pas compte que bien au contraire c'est plus difficile pour nous au vue de l'indifférence de toute une société ou toute la famille.
Oui c'est bien plus difficile de ne pas avoir pu vivre certains moments avec nos anges au niveau psychologique.
Et puis ceux qui sortent des trucs sur Dieu bin pourquoi dieu nous enlève nos bébés, justement une petite fille dcd d'une maladie au moins il y a "une raison" à son départ, nous y'en a pas forcément, il n'y a pas d'explication et on doit vivre avec ça et tout le reste!
Nous avons finalement bien plus à affronter que les parents qui vivent le deuil d'un enfant que tout le monde a connu.
Pour tout le monde les notres n'ont même pas existé.
L'indifférence est bien justement le plus difficile à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
LYLIA35




Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : .
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 09/12/2011
Date d'inscription : 11/12/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:22

C'est d'autant plus choquant et blessant venant d'une personne qui n'a jamais vécu ce genre de choses... C'est déjà assez difficile de retrouver un semblant de vie normale après ce genre de tragédie, de devoir faire face à ce genre de commentaires est très blessant et touchant.
C'est déjà difficile de refaire surface après cela alors que les gens apprennent à peu à se taire!!!!

Comment voulez-vous vous reconstruire face à des gens qui ne savent tout et rien, des donneurs de leçons??? Moi ça me mets en colère quand je lis ça !! Moi aussi je ne suis en aucun cas croyante malgré mon respect pour la religion. La religion n'apaisera jamais la peine d'une maman qui a perdu son enfant...

Je te souhaite beaucoup de courage face à cette dure épreuve de la vie. Peu importe l'avis et les commentaires de certains, comme dit chiara, les gens sont peut être ignorants mais ils peuvent être parfois aussi très cons, jamais je ne pourrais accepter le manque de respect!!!

Pensée à ton petit ange et garde le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:07

Je suis choquée que l'oncle de ton mari t'es dit ça.....C'est honteux!!!!!!!!!!

Ils ne peuvent pas comprendre notre tristesse, ces gens pensent faire bien mais ils nous font mal comme on dit c'est la bétise humaine

Avant j'étais comme toi, mais à force de rencontrer des gens maladroits je me gêne plus de leur répondre comme ça ils voient qu'ils m'ont blessés!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:12

Je me revois un an en arrière......J'ai entendu ça tout au long de la première année. Je ne suis pas croyante non plus, mais alors pas du tout, je ne l'étais pas avant et je ne le serai probablement jamais.
Je te comprends tellement, moi aussi j'étais pas capable de rien dire, rien sortait de ma bouche alors que j'aurais eu juste envie de les frapper...
La pire, c'est quand on m'a dit "tu réalises pas la chance que t'as d'avoir un petit ange comme Mathilde"....... je l'ai jamais digérer, non mais quelle chance hein Shocked

Courage ma chère...je te souhaite de trouver la force de leur clouer le bec...
En passant j'adore le prénom de Noélie. Très joli...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:19

Il y a les gens maladroit : "tu en auras d'autres tu es jeune" "tu as deja un /des enfants alors bon..."

il y a les gens moralisateurs : "au final c'(est peut etre mieux ainsi" (ah bon ? la perso je vois pas mais bon) "c'est ce qui devait arriver" j'ai meme eu "tu as bu du coca pendant ta grossesse ? tu sais que ce n'est pas bon ?"

il y a les gens a coté e la plaque : j'ai eu "tu sais quand on fait un bébé ça peut rater alors c'(est en quelque sorte un acte manqué" (quelle magnifique visiond e la vie)

Et puis il y a les abrutis...excuses moi mais la on ne parle plus de maladresse, cet homme est un imbecile. Et je sais a quelle point ces paroles peuvent etre blessantes, je me souviens a la rentrée se^ptembre alors que mes bebes nous avaient quittés depuis 3mois, l'atsem de mon garçon de 4ans m'a dit "ma belle fille va accoucher maintenant que tu n'as plus besoin de rien tu peux pas me donner la poussette et des vetements..tu vas pas recommencer de toutes façons"

Ben non...c'est sur...

j'ai entendu aussi "c'est qu'autre chose etait prevu"...bon perso je ne vois pas encore quoi mais admettons que se soit le cas je ne vois pas en quoi ça pourra remplacer nos anges...

les gens ne savent pas...ils ne comprennent rine et pire ils n'ont aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:44

Je pense que nos deuils effraient et dérangent les gens de notre entourage.
Effraient car ils pensent que le malheur est contagieux, comme une maladie transmisible.
Dérangent, car ils ne sont pas préparés à affronter ce genre de deuil. habituellement on perds un ailleul ou un parent, un ami, bref on perds un adulte, qui a une histoire commune avec les gens qui le pleurent.
Là nous avons perdu un bébé, qui n'a d'histoire qu'avec la maman et parfois le papa.
Comme ce bébé n'a pas de vécu en commmunauté, il est abstrait en quelque sorte. les gens ont donc du mal à s'identifier à ce petit être alors que pour les parents c'est le deuil de l'avenir et des projets qui commence.
De ce fait, la peur de la transmission du malheur et le dérangement font que ces personnes se cachent derrière des phrases toutes faites comme le dit si bien jolyplume.
Ils ne sont pas conscient du mal qu'ils font mais notre tristesse les dérangent, alors ils pensent nous remettre sur "le droit chemin" avec leurs conneries toutes écrites.
Comme s'il y avait un manuel de "ce qu'on doit faire quand on a perdu son bébé"!!!
Au début, on est interloquées par leurs paroles et cela nous blesse profondemment. Alors on se recroqueville encore plus dans notre coquille. mais après, marre de se prendre des pseudo leçons de morales sur la conduite qu'on est censé tenir, et là on relève les yeux et on balance des réponses bien acérées pour faire comprendre à notre interlocuteur qu'il raconte des conneries juste bonnes à lui faire du bien, égoistement.
Et tu verras, ça fait un bien fou de rembarrer ces personnes là.
Ne les laisse pas te blesser d'avantage. IL n'y a pas de période légale du deuil, c'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:22

oubliez vous êtes jeunes !!!!
une tante a mon mari nous a mis cette phrase ds une carte pr nous remonter lemoral ! sympa, n'est ce pas ???
un client de mon mari lui a également reproché de s'en remettre bien vite.. d'avoir repris le travail si peu de tps après mon accouchement.

j'aurai voulu les tuer d'être aussi méchant !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LYLIA35




Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : .
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 09/12/2011
Date d'inscription : 11/12/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:51

Je pense que certaines personnes doivent penser que finalement il n'y a pas vraiment eu de vécu proprement parler avec le bébé, le deuil se fait plus facilement. La vie, le quotidien, les souvenirs sont si faibles, certains pensent que c'est plus facile à s'en remettre. Mais au contraire, c'est d'autant plus dur pour nous, futurs parents. En effet, on se projette dans l'avenir, on s'imagine pleins de jolies choses. Pour ma part, je me marie l'année prochaine et mon bébé devait être présent sur les photos, on s'imaginait déjà beaucoup de choses et puis la réalité nous frappe en pleine figure. J'appréhende énormément le retour à mon travail, je sais pas comment je vais réagir face à ce genre de personnes....

Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:55

j'ai repris le travail lundi, je peux te dire ce qu'il en est !!!

la première personne que j'ai croisé ne savait pas, j'ai couru ds un coin pr pleurer... et déjà aujourd'hui, ça va un peu mieux !!!

quant à notre peine, elle est pleine de frustration.

je me marie samedi ! et on avait décidé cé mariage pour que nous soyons une vraie famille... ça risque d'être pleins d'émotions... mais on n'a pas souhéité annuler car nous nous aimons
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:01

J'en reviens pas que des gens puissent faire ce genre de commentaire.. ca me dépasse complètement.. on ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un d'autre pour vivre sa situation.. même nous qui vivons le même genre de deuil ne vivons pas les étapes de la même façon alors pour ceux qui n'ont jamais vécu ca.. comment peuvent-ils prétendre savoir ce qui nous passe par la tête.. ce que nous avons dans notre coeur..

Depuis que nous avons appris la nouvelle j'ai eue quelques commentaires déplacés et je ne me suis pas tue... si les gens sont capable de telle idioties je me dis qu'ils sont capable d'en vivre les conséquences..

Ton histoire me fait appréhender un peu ma sortie de demain... je vais pour la première fois revoir les gens du bureau qui m'ont invité pour le souper de Noël et ce souper est seul sans nos conjoints et je dois avouer que ca me fait peur.. mais je suis prête a leur répondre par contre s'ils ont le malheur de me dire de telles idioties.. j'ai même décidée d'apporter avec moi les photos de ma fille.. je ne les sortiraient peut-être pas mais si je me fais dire que c mieux parce que je n'ai pas eue le temps de la prendre ou de m'y attacher et bien il vont voir que oui je l'ai prise dans mes bras et que peu importe le temps ca a grandement suffit pour sentir cet énorme sentiment de perte..

Courage Julie ne laisse pas un tel imbécile te mettre dans tout tes états.. pour moi il n'en vaut strictement pas la peine

xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:24

Je suis d'accord moi aussi avec toi,beaucoup de personnes jugent notre histoire avec celle d'une autre mais ne n'en demeure pas moins la souffrance quotidienne avec lasqu'ellle on vit depuis que notre bébé est parti.

Je pense qui ne faut pas te laisser dire comment gérer ta peine,tu n'as pas besoins de leçon de morale,ni de jugement mais de soutien.n'hésite pas a faire intervenir ton conjoint si c'est nécessaire.

Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Jazz




Nombre de messages : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:53

My god, ça pas de sens... parfois j'aurais envie qu'on fase un film ou un documentaire ou quelque chose comme ça juste pour que les autres voient ce que l'on vit et qu'il comprennent l'impact des conneries qu'ils disent.

depuis la mort de Nicolas je me rend compte à quel point les gens sont nul socialement et qu'ils peuvent pas s'empêcher de donner leur foutu opinion comme si elle devait peser dans la balance. C'est du pur égocentrisme!
Revenir en haut Aller en bas
anne76240

anne76240


Nombre de messages : 28
Localisation : ROUEN (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALICE
Décédé(e) à : 34 Semaines
Le : le 8 JUIN 2011
Date d'inscription : 04/08/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:24

c'est la colère qui me faity répondre ca fait 6 mois que j’entends ca la nature fait bien les choses! que c 'est mieux maintenant que si elle avait vécu jusqu'à ma psychiatre qui me dit que Alice n'a jamais existé
je répond que j'aurai donné n'importe quoi pour tenir ma fille vivante dans mes bras personne ne comprends même mon mari il me dit qu'il ne fait pas oublié Alice mais qu'il faut que j'avance pour les autres enfants 5 et lui que je ne l'aime pas asses pour passer à "autre chose" Comme ils dit que j'avance

j'ai mal mal à l’intérieur de moi mal de vivre je ne sais plus quoi faire je me sent tellement seule mes paroles ne vont peut être pas t'aider mais j'ai tellement mal
Alice me manque à chaque instant
ANNE
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:26

salut les filles moi aussi j en ai entendu des commentaires assez plate! j ai decide de ne pu m en faire pour eu...je leur repond et je ne me gene plus... s il ne comprenne pas bien tantpis. moi je sais ce que je vis... sa m enrage par exemple de voir le monde inconscient, qui dise n importe quoi....
Jazz et les autres aussi je sais pas si tu as deja vu qqn m a conseillé de visionner ceci et de le faire passer a ma famille et mes amis...
dans google tu tape: une pilule, une petite granule... et ensuite deuil perinatal.
L'émission a fait un reportage sur le deuil perinatal, je ne lai pas encore fait circuler mais je vais le faire avant noel pour etre sur que tout le monde l es vus a noel et que je ne recoive pas de commentaire poche:)
Moi je suis tanné pas mal d essayer de faire comprendre a tout mon entourage que j ai mal encore... bonne journée;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:17

Merci bcp de partager avec moi vos expériences. Mon médecin de famille m'avait prévenu lors de notre première entrevue 4 jours après le départ de Noélie. Ce qui sera dur, ce sont les commentaires des autres : "tu en referas un autre", (j'ai eu une rupture utérine et ne sais pas encore si mon utérus peut supporter une nouvelle grossesse ...) , Il faut que la vie continue, Tu as de la chance de ne pas avoir élevé ton enfant, c'est moins dur... Que des conneries !!!

J'ai eu la chance d'être plutôt épargnée jusque là, mais la nature humaine est ce qu'elle est et elle ne pardonne personne...

Courage à vous toutes. Toute ma tendresse à vos anges.

Noélie, mon coeur, tu me manques à chaque instant. Quel gachi Sad
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:19

Oui c'est sur que la bêtise humaine nous pèse des fois on se coupe du monde et des gens afin d'éviter les regards, les commentaires...

La semaine dernière, je vais au supermarché ce qui est tout à fait normal faut faire des courses. Je croise un homme que je connais avec sa femme et son bébé.
Je lui dit bonjour.
Un peu plus loin j'entends sa femme dire "c'est qui" ?
Il répond "c'est la femme qui a perdu son bébé".

Je serais éternellement celle qui a perdu son bébé ????

Mais des gens bêtes, maladroits tu en croiseras souvent mais des fois on se coupe du monde à cause de ça !!!!

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:57

Oui, c'est tellement difficile d'entendre à longueur de temps les conneries ou maladresses des gens autour!

Comme je te comprends...les gens qui pensent que c'est moins difficile de perdre son enfant car il est mort à la naissance ou les qq semaines qui ont suivi ne réflechissent pas plus que des poissons rouges!

Ils ne se rendent pas compte que les sentiments sont là, le lien est immense, l'amour est inconditionnel, le manque est cruel, nous sommes amputées à vif de l'être le plus précieux au monde pour nous, notre enfant...ils ne se rendent pas compte que les souvenirs, si peu soient-ils sont bel et bien là, réels, que la frustration est grande de ne pas avoir pû faire çi ou ça avec nos enfants...que le vide est là, que notre coeur saigne.

C'est abérant...j'ai entendu aussi "la nature fait bien les choses..."...mon bébé est mort à la suite d'une réanimation après une mort subite du nourisson...Comme elle fait bien les choses! "c'est mieux que ce soit tombé sur lui que sur l'une de tes trois filles, il était petit, tu as moins de souvenir!"...C'est ignoble, mon bébé est mon enfant, je l'iame au même titre que ses soeurs, il avait 26 jours et alors...j'aimais d'un amour immense ses soeurs au même âge et bien plus tôt encore biensûr! J'ai pas eu la chance de vivre plusieurs années avec lui, de voir toutes ces choses de lui que je ne connaîtrais jamais et c'est une chance!!!!!!!

ça m'ennerve...Et les gens qui vous mette leurs bébés sous le nez alors qu'ils savent très bien, que ça vous file des palpitations! Il s'en foutte, chacun sa vie! se disent-ils surement!

Hier, c'était les 1 an de mon bébé, j'ai reçu tout de même 7 sms d'amies, un message sur le répondeur de la part de ma mère, un coup de fil de mon frère et d'une de mes tantes, un sms d'une de mes soeurs mais plein d'autres personnes, amis, familles n'ont pas fait un seul geste...mon bébé est presque oublié.

Comme tu le dis EliottZoé, nos bébés n"ont pas existé pour la majorité d'entre eux...un jour, une amie m'a expliqué que son mari oubliait mon fils régulièrement dans son discours car il ne l'avait pas connu, que c'était pas comme mes filles...peut être mais c'est aussi mon enfant!

Courage mamangeJulie,
Revenir en haut Aller en bas
Jazz




Nombre de messages : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:36

Merci valoux pour le video pour sur je vais le regarder et peut-être enverrai le lien a mon entourage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:46

Oh mon dieu , moi du monde comme ça , ça me purge !!!!
Je réalise que la race humaine est assez ordinaire parfois , c'était quoi de ramené ça à son histoire . C'est plate et vraiment triste que la petite fille de 5 ans soit décédé , mais ce n'est pas non plus ton affaire !!!!

Toi , en ce moment tu vis TON deuil , de TA petite Noélie ... et lui ben qu'il sèche!
Du monde comme ça , des commentaires comme ça il faut éloigner ça de nos vies ...

J'ai fais une fausse couche , et j'étais pas super avancé dans ma grossesse ... et j'ai eu TELLEMENT de peine . J'ose même pas imaginer votre douleur , et sérieusement vous êtes des sources d'inspirations pour moi . Tu es très forte , continue ton cheminement à ton rythme et ... oubli les commentaires de cet homme trop égoïste pour comprendre .

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar 889398
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:47

On a beau dire que le deuil, la douleur, ne se mesure pas en terme de temps vécu avec notre enfant...

Quand c'est une tante qui a perdu deux enfants dans des tragédies (mon cousin est mort noyé à 16 ans et ma cousine, brûlée à 20 ans) qui te dit que des décès périnataux, ça ne compte pas vraiment... Que Carole (ma cousine) avait fait une méningite quand elle avait 9 mois et que franchement, elle (ma tante) aurait préféré qu'elle meurre à cette âge-là plutôt qu'à 20 ans... Que répondre? rien... et garder ses larmes pour soi ou pour quelqu'un qui a une épaule sur laquelle il est possible de déposer un peu sa tête... Il existe des gens avec de telles épaules. C'est juste pas toujours évident de les trouver...

Gros câlins à toutes et je nous souhaite à toutes (tous) des épaules où déposer notre tête et où pleurer quand c'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:02

catou447 je peu comprendre que ta tante est de la peine pour ses enfants mais justement mon dieu un peu de compassion de sa part... elle devrais savoir elle c est quoi perdre un enfant ... je ne comprend plus les gens, autour de moi tout le monde me fait mal.. j aime quaisiment mieux ne plus parler de mon bébé car jai toujours la peur d avoir un commentaire niaiseux.... c est vrai par exemple quil y a des gens sur qui on peu pleurer et qui peuvent nous ecouter heureusement... heureusement:)
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Un message d'encouragement qui vire au cauchemar   Un message d'encouragement qui vire au cauchemar Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:30

Une de mes collègue a perdu son fils d'une vingtaine d'année dans un accident de voiture l'an passé. Quand je suis allée la voir au salon funéraire, elle m'a dit "tu me comprends toi !". Je me disais, mon Dieu, je ne sais tellement pas ce qu'elle vit !!! Je n'aurais jamais osé lui dire " Je te comprends "

Chaque deuil est différent... Chaque perte est difficile parce qu'on a pas vécu pire... Ma fausse couche à été moins difficile parce que j'ai déjà perdu 2 garçons à 22 et 27 semaines... Tandis qu'une autre personne va trouver très difficile de faire une fausse couche et je le comprend !

Après trois pertes, je ne relève même plus les commentaires poches... Quand j'ai fait ma fausse couche au mois d'octobre, ma belle mère m'a dit vous être jeune, vous allez vous reprendre... Quand je l'ai dit à mon chum il à roulé les yeux... Quand je sais que c'est dit avec de bonnes intentions, je ne répond pas... Sinon, je ne me gêne pas !!!

J'espère sincèrement que tu arriveras à oublier les paroles de cet homme pour continuer ton cheminement...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes, de Cédric presque 3 ans et d'une poussière d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un message d'encouragement qui vire au cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vire peut-etre sur le top
» Cauchemar
» Est ce un cauchemar ???
» Un cauchemar de plus...
» je ne ve pa revivre un cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: