DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Faut le dire aussi quand c'est positif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz

Je suis: Maman de
Ange(s): Nicolas
Décédé(e) à: 24 semaines
Le: 26/10/2011

MessageSujet: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Ven 16 Déc - 23:30

Ce soir j'avais mon party de Job de noel et la seule chose que je ne voulais pas c'était que ma collègue qui est enceinte et qui est sur le bord d'accoucher , celle où je suis parti quelque mois après elle en retrait préventif vienne s'assoeoir à coté de moi. Quand je l'ai vu arriver je me suis dit seigneur faite qu'elle ne vienne pas s'asseoir à coté de moi..... comme de faite elle à prit la chaise à mes côté..... Au secours faut pas que je me mette à brailler... surtout que tout le monde venait la voir pour lui dire que sa bédaine était dont ben bellle... je vous le dit j'ai failli partir en courant.... je me concentrait sur mon verre d'eau.... j'avais hâte que la bière arrive.... Je sentais aussi le froid entre moi et mes autres collègues certaines dont j'étais très proche mais personne n'osait parler de mon petit ange ouf c'était lourd... puis étonnament ma collègue enceinte m'a poser des questions sur le bébé et ça ouvert la discussion.. puis tout le monde m'a poser des questions et a avouer son malaise face à la situation. Moi même j'ai avouer à ma collègue que je ne voulais pas qu'elle s'assoit à coté de moi mais au final je l'ai remercier d'avoir entamer la discussion car ça ma fait un bien immense d'en parler et on a pu enfin s'amuser suite au barrière qui avait tomber..... par chance qu'elle est venu s'asseoir à côté de moi!!!! Tout ça pour dire que face à notre deuil certaine personne nous déçoive tandis que d'autre nous surprenne et se montre extrêment compréhensif et soutenant à notre égard... en tk je tenais à vous faire part de cela car il ne faut pas seulement parler de ceux qui ne nous comprennent pas et nous nuit dans notre deuil mais aussi de ceux qui nous apporte beaucoup et nous remonte le moral!!!! J'ai peur de retourner au travail mais en même temps je sais que de les cotoyer tout les jour va vraiment me faire du bien!!!!

Faut ben qu'il y ait du positif parfois!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

Ange(s): Lauryange
Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le: 11/11/2011

MessageSujet: Re: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Sam 17 Déc - 7:40

Tu as tellement raison ! Je redoutais terriblement le souper de Noël avec mes collègues mais finalement tout comme toi tout c'est bien passé.. et j'ai eue du soutient de celle que je m'y attendais le moins.. c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui était a l'aise avec la situation et je ne leur en veux pas mais au final j'ai passée un très bon moment et ca m'a fait du bien incroyablement..

Moi non plus je ne suis pas pressée à retourner travailler mais ca m'a montrée qu'il ne fallait pas toujours avoir peur car certaines personnes nous surprenne agréablement !
elodie+thomas=Robin

Ange(s): Robin
Décédé(e) à: 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le: Le 13 août 2011 à 12h35

MessageSujet: Re: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Sam 17 Déc - 8:02

C'est vrai que tu as raison, il y a beaucoup de personnes sur qui on pensais compté mais au final nous ont déçu. Mais d'autres nous surprenne par leur mot attitude....

Moi je suis retournée travailler un mois après mon accouchement car je n'en pouvais plus de rester à la maison.... C'est sur que des fois j'ai quelques mots blessants ou maladresse mais bon je m'y fait, je n'ai pas le choix.

Courage à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Sam 17 Déc - 9:36

Moi aussi cette année , au party de noël de mon chum ... il y a une de mes amie
( blonde d'un des gars qui travaille avec mon chum ) qui est enceinte (eh ben on était enceinte en même temps !!! ) . J'avais très hâte de la voir , mais en même temps je redoutais sa bédaine puisque c'est celle que j'aurais eu .... ! Finalement , tout a super bien été et elle a commencé dans le vif du sujet et ma posée des questions et m'as fait parlé du bébé etc etc . C'est fou combien ça m'as fais du bien , j'avais même pas envie de pleurer , ça faisait juste du bien d'en parler !!!!!
On a parlé de sa bédaine et je lui ai donné un petit cadeau pour le bébé , elle était très contente et très émue mais j'ai l'impression d'avoir tellement avancé lors de cette soirée !!!!!

Je te comprends par exemple d'avoir voulu fuir ! Et sérieusement j'appréhende les autres party de noël du bord à mon chum . Nouveau né et bédaine , je suis pas certaine que je vais y aller !!

On lâche pas , chaque jours on avance ( même si y a des jours où on a l'impression de reculer )
SabrinaT

Ange(s): Lauryange
Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le: 11/11/2011

MessageSujet: Re: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Lun 19 Déc - 14:54

Moi aussi je redoute certaine réunion familiale à venir.. mais bon je me dis que je suis mieux de cassée la glace maintenant que de toujours remettre à plus tard.. jusqu'à maintenant ca va bien.. j'ai même pris un bébé dans mes bras en fds sans pleurer ni me sentir mal... j'ai profiter de ce moment a fond alors faut croire que ca nous fait vraiment avancée.. faut pas lâcher xxx
mon_étoile_lucas

Ange(s): Lucas
Décédé(e) à: 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le: 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...

MessageSujet: Re: Faut le dire aussi quand c'est positif!   Lun 19 Déc - 19:01

C'est pareil pour moi. J'avais mon party de Noël vendredi également et, mis à part une fille qui a eu son bébé en même temps que moi (bien vivant dans son cas) qui a fait comme si je n'existais pas, j'ai quelques collègues qui ont profité de leur état un peu gerlot Smile pour m'avouer leur malaise et à quel point ça les a rendu triste ce qui m'est arrivé. Ça m'a fait chaud au coeur et j'ai réalisé que la plupart ne connaissait pas l'ampleur de ma perte et le choc que j'ai traversé. Je me rends compte que beaucoup de gens sont mal à l'aise et préfère donc s'éloigner (pas que c'est la bonne attitude à avoir!) et qu'ils pensent que je ne veut pas en parler. J'imagine que la fille qui a fait comme si je n'existais pas est soit simplement sans coeur ou qu'elle était mal à l'aise à un degré bien elevé!! Enfin, ce n'est pas donné à tout le monde la compassion!

Faut le dire aussi quand c'est positif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1