Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reconnaissance de nos anges en belgique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reconnaissance de nos anges en belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:42

bonsoir a toutes les mamanges et a tout les papanges pour ceux qui le
souhaite je mene un combat pour que nos anges soit enfin reconnu comme etant nos enfants qu'ils aies enfin le droit de porter notre nom et d'etre enterrer dignement pour cela je souhaite crée une video de nos anges pour essaier de toucher les personnes s'opposant a cette loi en belgique pour
marquer un coup dans le coeur des plus durs qui refuse la réaliter notre
réaliter je vous demande donc pour ceux qui le veulent de poster la photos de leur anges une echo ou ce qu'elles souhaites avec le prenoms de votre ange avec comme COMMENTAIRE VOTRE ACCORD ECRIT ET LE
PRENOM DE VOTRE ANGE merci a toutes et tous de votre soutien j'espere que vous serez nombreux a me rejoindre


pour ceux qui le souhaite paranges ou pas de tout pays voici mon facebook cette page sert aussi a la meme cause a tres bientot

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003211129172
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:54

Bonjour,
Je t'apporte tout mon soutien, moi je ne suis pas dans la même situation car mon fils est décédé à 40 semaines mais je trouve ta démarche formidable pour tous les anges qui ne sont pas encore reconnus! Et je pense effectivement que nos bébés est 24 semaines ou 40 semaines on les aime déjà pareils.....
Mais que dit là loi en Belgique?
Je te souhaite sincèrement que ta démarche se réalise.
Admire ton courage
Et une grosse pensée à tous nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 4:21

merci de ta reponse je ne saurais te dire de memoire le decret exact mais nous voudrions arriver a la meme chose que la flandre car en fait ce n'est pas toute la belgique mais seulement la wallonie qui n'est pas a l'heure sur le sujet ils ce refuse car pour certaine personnes nous remettrions sois disant l'avortement en cause ce qui n'a rien a voir en flandre ils peuvents deja reconnaitre leur enfants a 90jours seulement
nous ici non seulement on ne peut pas les reconnaitres avant 120jours je crois mais on ne peut mettre aucun signe distinctif sur leur tombe pas de croix pas de prenom rien meme pas une pierre il sont enterrer et leur tombe c'est seulement un hamas de terre

ca c'est la tombe de mon fils a l'origine c'est la facon dont on les enterre ici en wallonie

reconnaissance de nos anges en belgique Dscn0710


ca c'est comme moi j'ai arranger en sachant que je n'ai pas le droit normalement et que les fossoieur peuvent me l'enlever n'importe quand mais apres avoir taper scandale des dixaines de fois aux administrations c'est ce que l'on ma officieusement autoriser


reconnaissance de nos anges en belgique Dscn0711


tout ce que vous voyer autour ce sont des enfants que l'on ne respecte pas les seule tombe sont des petits arrangement comme moi ou encore a la droite de mon ange mais toute la terre autour tout les petits "tas" sont des petits anges a qui nous devont le droit d'etre enterrer plus dignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 5:48

bonjour moi je vis en ardenne vielsam

et ma fille est enterree avec sa grand mere et son tonton, avec l'accord du papa de mon compagnon on a pu la mettre avec eux. y a pas de prenom mais mon beau pere a mis un carré avec des pierre blanche et une Plaque ....
Revenir en haut Aller en bas
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:19

quel bel hommage pour toi ca te convient comme ca? ou plus aurais ete mieux?
serais tu d'accord de participer malgrer tout a la video?
merci en tout cas pour ta reaction a ce message
douce pensées a nos anges
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:10

franchement pas de photos car ma famille n'a jms vu gabrielle personne ne la vue sauf moi et mon conjoint et ma maman qui etais la a l'accouchement! personnellement oui sa me convient j'ai un lieu ou aller la voir ses le principal! le nom ben pour pour c'est Gabrielle K.B. nos noms a tout les deux.... pas bsoin d'un papier pour prouver qu'elle a existé... pour moi du moins!!

courage dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:11

reconnaissance de nos anges en belgique 12913310



tu peu utilisé sa si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:26

Belle initiative.

Je suis en Belgique mais je nepourrai pas t'apporter mon témoignage car ma puce est née à 38 semaines 1/2 et à "vécu" 4 jours. Elle est donc inscrite sur notre livret de famille et elle repose avec son grand-père.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Piccolo C (Chiara) et Mandarine
Décédé(e) à : 13 semaines et 20 semaines
Le : 26/11/2010 ; 09/02/2012
Date d'inscription : 22/05/2011

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeLun 19 Déc - 4:09

je comprends et je partage ta peine ...

voici à quoi ressemblait la pelouse des étoiles au cimetière d'ixelles en février 2011

reconnaissance de nos anges en belgique 6_rest11

des POTEAUX QUI ONT SERVI POUR TOUILLER DE LA PEINTURE sont les marque pages de nos Anges ... !!!

J'ai fait un "boxon" (pour rester polie) via la DH car à 50 mètres de là, la DH avait fait un article élogiant la très belle pelouse des chiens (pourtant j'adore les animaux)

reconnaissance de nos anges en belgique Dh_19_10

Heureusement cela a donné des résultats ! Mon petit Ange n'avait que peu de semaines quand il nous a quitté mais il a réussi à faire une oeuvre immense et cela est mon "petit reconfort" quand je pers pied

reconnaissance de nos anges en belgique 2011_110

C'est très beau, j'en suis heureuse. Pourtant je reste triste, au delà de cette victoire de mon Ange car la DH a refusé d'éditer un article pour la journée de sensibilisation au deuil périnatal et que le cimetière refuse que son nom soit inscrit sur sa pierre ou que les décorations que j'ai posé sur sa tombe soit scellées pour éviter de se faire voler Sad

Il y a 10 jours on m'a volé les fleurs que j'avais posé sur sa tombe depuis le 17 février il y avait des faux Lys que j'avais pris soit de reprendre chez moi le temps des travaux pour ne pas qu'elles puissent s'abîmer et on me les a volés !!!.... j'en suis malade pour le principe et je n'arrive pas à trouver d'autres Lys qui soient aussi beaux à mes yeux...

J'ai rédigé une lettre ouverte que je compte envoyer aux administrations et aux communes pour tenter de faire changer les choses et je serais ravie de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:45

merci pour l'image de ton ange gabrielle je vais utiliser car cette image est tres representative merci de ton soutien et de participer a ta facon a ce projet qui me tien tant a coeur
Revenir en haut Aller en bas
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:50

merci a toute pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
nathanptitange

nathanptitange


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 24semaines de grossesse
Le : le 13/02/2009
Date d'inscription : 17/08/2010

reconnaissance de nos anges en belgique Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de nos anges en belgique   reconnaissance de nos anges en belgique Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:04

chiara je t'ai envoyer un mp gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaissance de nos anges en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents anges en belgique????
» Fete des anges a Verviers en Belgique
» Fête des anges 2010 - VERVIERS (Belgique)
» Fête des Anges 2012 - HANNUT (Belgique)
» Fête des Anges 2011 - HANNUT (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: