DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Un grand pas en avant

AuteurMessage
SabrinaT

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012

MessageSujet: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 15:02

Sérieusement jamais je n'aurais cru que ca me fasse autant de bien... en fin de semaine nous avions un party d'anniversaire pour un des collègues de mon conjoint et la fille de ce dernier a accouchée il y a aujourd'hui 18 jours... j'hésitais au départ à me présenter au party car je me doutais fortement que sa fille allait y être avec son nouveau née.. finalement j'ai pris mon courage à deux mains et nous sommes aller.. comme de fait Joannie était la avec son petit Théo.. sur le coup j'ai eue tellement peur de mal réagir et pourtant un peu plus tard j'ai demandée à prendre Théo dans mes bras... et boum un élan d'amour pour ce petit bout chou... je ne me suis pas sentie mal... je n'ai pas eue envie de pleurer... je voulais simplement cajoler ce petit être si magnifique... moi qui redoutais tant être en conctact avec des bébés je crois que ce moment va grandement m'aidée à avancer.. je l'aurais gardée dans mes bras toute la soirée..

C'est certain que ca m'a fait penser à ma Lauryange mais en même temps on dirait que ca a appaiser mes peurs... peur de ma réaction.. je me demandais même si lorsque j'aurais moi-même un autre enfant si je ne cesserais de voir ma fille a travers ce bb et avec le bb d'une connaissance j'ai été capable de profiter du moment de sourire et de catiner.. alors on dirait que mes angoisses ont grandement diminuer.. vraiment je suis fière de moi... un pas de plus dans la bonne direction..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 15:26

Il y a de quoi être fière de toi, moi aussi je le suis, fière de toi!
Je t'avoue que je n'ai pas eu cette belle vague de sentiments positifs quand j'ai tenu ma nièce dans mes bras il y a 3 semaines mais moi aussi je me suis rendue compte que je redoutais ce moment de façon démesurée. Quand je l'ai eu contre moi, j'ai vécu ce moment à 100% avec elle, sans penser à ma Laeticia. Je dois avouer que je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis mais voilà, dans mon cas aussi il y avait eu plus de peur que de mal! Smile
Je t'embrasse Sabrina, ça fait longtemps qu'on s'est parlé!!! Je pense à toi! xxx
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 15:29

Super contente pour toi! C'est vrai que c'est un sacré grand pas! Tu as de quoi être fière.
SabrinaT

Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 15:32

Merci les filles.. il faut avancer un peu chaque jour mais je dois avouer avoir l'impression d'avoir fait un immense bond en fin de semaine..

Marianne c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas eue la chance de jaser.. en souhaitant retomber sur toi sur le chat Smile je suis seule chaque fois que j'y vais.. je pense à toi aussi xxx
Moug

Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 16:30

Bravo sabrina,je suis très fière de toi.
Je n'ai pas eu encore le courage, le seul bb que j'ai pris dans mes bras c'est ma fieulle d'1an et demi, et je te comprends quand tu dis: "j'ai été capable de profiter du moment de sourire et de caliner" même si l'on pense un peu à nos anges, car ces moments la,on aurai du les vivre avec nos amours.
Douce pensées pour nos anges.
SabrinaT

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 16:43

Merci Moug... ont dirait que je suis d'autant plus fier parce que bb n'avait que 16 jours et encore tellement petit.. j'avais vraiment peur de ce que je pourrais ressentir et pourtant tout s'est bien déroulé... c'est vrai que nous avons des forces insoupsonnées en nous.. c incroyable xxxx
mamand'Antoine

Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Lun 19 Déc - 17:00

Bravo Sabrina,

C'est vrai que c'est un grand pas en avant!
Moi je vois ma filleul de 5mois plusieurs fois par semaine et ça se passe bien.
Par contre ma belle soeur à accouché le 28/09 mais je ne l'ai pas revue depuis la perte d'Antoine et c'est vrai que j'angoisse à l'idée de la voir... (nous ne sommes pas très proches...)

Je suis fière de toi, encore bravo applaudir

xxx

Un grand pas en avant
Page 1 sur 1