DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

l'annoncer ... oui mais quand et comment ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

l'annoncer ... oui mais quand et comment ?

AuteurMessage
dimicatluno

dimicatluno

Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011

l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Empty
MessageSujet: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:01

les filles, cette question me taraude ...
je pense que si je n'avais pas 2 petits loups ce serait déjà fait mais depuis le jour ou mon fils ainé a dit à son petit frère : "Maman, elle rate tous ses bébés, ..."
à savoir que j'ai eu 2 enfants, 4 fausses-couches ( Noah a dit à son institutrice que mon bébé était tombé dans les toilettes!) et un bébé mort-né, j'ai vraiment peur de recommencer ces fausses-couches et qu'ils soient au courant.
pourtant qu'est ce que j'ai envie de le crier sur tous les toits !!!
j'ai besoin de vos avis les filles ! scratch

bizzzz

Revenir en haut Aller en bas
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:32

Moi personnellement pour ma grossesse espoir je préfère attendre tant qu'on ne voit pas je dit pas. Je préfère garder cette grossesse pour moi pour l'instant.

Après essaye de peser le pour et le contre.

Bonne chance bises
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:54

Ben ici, ça a été carrément le contraire: mon conjoint voulait qu'on l'annonce immédiatement et il m'a dit comme raison (parce que moi aussi je voulait le cacher jusqu'à ce que ça se voit) que, pour une fois, on avait quelque chose de positif à annoncer et, qu'au pire, les gens auraient été heureux avec nous le temps que ça durait. Finalement, ça a été très positif de le dire tôt parce que j'ai eu un ventre quasiment tout de suite et c'est vrai que les gtens près de nous étaient très heureux: ils attendaient ce bébé autant que nous et étaient sympatiques à notre cause, même s'ils savent que la fin est encore incertaine. Ça me donne de l'énergie pour continuer de savoir tous ces gens qui pensent positif avec moi! Bien sûr, je ne l'ai pas crier sur les toits, mais on l'a dit aux gens qu'on aime et qui sont proches de nous. Pour les Fêtes, pas le choix parce que comme je dois me déplacer le moins possible, on a dû expliquer pourquoi les Fêtes devaient se passer chez moi!!! À ton choix, regardes les pours et les contres!
eliottzoe

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:19

cat, ayant aussi un enfant à la maison, j'ai préféré attendre l'éecho des 12 sa.
alexis301110

alexis301110

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:53

de mon coté, jaais attendue un peu pour Alexis, et ils ses avéré quil est née en dormant. Alors que pour celui des que jai sus, surtout avec le boulot, je les dit au gens qui contait pour moi Smile

Je me dit que pendant ce temp les gens prennent soins de nous et se soucis de nous. Meme sil arrivais quelques chose, au moins on nest pas seul. Les gens sont la pour nous dans cest moment. Et si bébé espoir reste la, cest quil étais due pour etre la. Ce nest pas de le dire ou non qui change quoi que ce sois.

Cest ce que je pense de mon coter. Les deux groassesse, jai pensé différemment comme tu peu constater. Jme dit que le cacher, cest comme aps apprecier notre petit espoir en nous qui grandit et qui veux se faire connaitre.

Voila pour moi, cest ce dont je pense ma belle

Bonne chance avec bébé espoir et passe de Joyeuses Fetes Smile

xxxxxx

Cindy
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:13

Je pense que ça dépend des circonstances, du vécu. J'avoue qu'avec les commentaires de ton fils, je n'en parlerais sans doute pas tout de suite, j'attendrais au moins de passer le cap des 12 semaines étant donné les 4 fausses-couches précédentes.

Pour ma part, pour le premier nous avons attendu l'échographie à 11 semaines ayant peur de la fausse-couche. Pour le 2e, on s'est dit "on est trop heureux, on l'annonce!" Pour les jujus, on a annoncé aussi tout de suite la bonne nouvelle et quand on su qu'il y en avait 2 à 9 semaines, même si on savait que déjà un des bébé avait un retard de croissance et qu'on pouvait le perdre, mon homme m'a dit que justement, sachant que notre bonheur était peut-être de courte durée, aussi bien en profiter dès maintenant, que ça n'allait pas faire moins mal si on ne le disait à personne. Et il avait bien raison Wink
dimicatluno

dimicatluno

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:10

merci les filles pour vos témoignages !
si je n'avais pas d'enfant, je l'aurais déjà annoncé mais j'ai envie de les protéger.
pourtant je sais qu'ils n'attendent que ça parce qu'ils en parlent tous les jours...
alors que faire ... profiter du bonheur qu'on ressent depuis ces derniers jours et le partager avec les gens que nous aimons ou nous taire ?????
l'autre soucis que pour chacune de mes grossesse à 1 mois ça se voyait déjà
mon homme lui est tellement heureux qu'il a envie de la crier sur tous les toits, pour lui c'est tout réfléchi

qu'est ce que c'est compliquééééééé bounce
dimicatluno

dimicatluno

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:11

wahwww tôt le matin, je suis dans le cake j'en oublie des mots dans mes phrases !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'annoncer ... oui mais quand et comment ?   l'annoncer ... oui mais quand et comment ? Icon_minitime

l'annoncer ... oui mais quand et comment ?
Page 1 sur 1