Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon ange Alice I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon ange Alice

Aller en bas 
+3
Marie597
gernouille1
bb Alice
7 participants
AuteurMessage
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:18

C'est un dimanche où tout a commencé. Vers 9h du soir voila l'apparition des contractions régulières aux dix minutes, puis aux 8, aux 6 six puis aux 5 min. Ho non mon dieu... je ne suis qu'à 31 semaines et 6 jours... mon col est ataché dû à un cerclage du col fait le 25 Août. Je ne peux pourrai pas accoucher. De toute façon j'espère qu'en me rendant à l'hôpital, ils me donneront des petites pillules miracles pour faire cesser ces contractions qui sont bien trop en avance. Voila une infirmière, puis deux, puis une troisième, elles se demandent toutes si c'est le coeur de mon bébé qu'elle persoivent dans le moniteur ou le mien.? OUf ! voila la docteur, elle elle le trouvera. Il semble bien qu'il y a un coeur, mais il bat en même temps que le mien.. On me transporte à l'hôpital de Rimouski en ambulance, mais jamais l'infirmier qui m'accompagne ne prendra les signes cardiaques de notre petite Alice en chemin. Les contractions sont très intenses, j'aimerais tant que mon copain soit avec moi et me dise que tout va bien aller.. L'infirmier me demandait si je sentais le bébé bougé, je disais toujours, non pas en se moment, non pas en ce moment... intérieurement ça fesait 1 journée et demi que je ne la sentait plus bougée.. Arrivé à Rimouski, même chose, une, deux, trois infirmières pour trouver le coeur foetal, elles disaient, elle se cache, est-elle en siège (non pas au dernières nouvelles), puis enfin, son coeur bat à 120, je suis dilater à 1.5 cm. Fieuw... je me suis dit donc dit que je vais devoir accoucher de ma petite fille sans doute avant la date prévu, mais je suis prète.. ils n'ont qu'a m'enlever mon cerclage et je vais accoucher de ma petite fille... Puis c'est la gynécologue de garde qui arrive dans la chambre, elle a de la difficulter à trouver le coeur du bébé et décide de faire une echo pour voir ce qui ce passe à-t-elle dit. Puis c'es la que j'ai compris, tout de suite lorsque j'ai regarder le moniteur, rien ne bougeait, en une fraction de seconde j'avais compris..... compris que son coeur ne battait plus....J'ai fondu en larmes, j'ai regardé mon amour et je lui ai dit, cheri on a perdu notre petite fille......Ça c'est produit le 7 novembre dernier. j'ai du accoucher de notre petite Alice, (l'enfant que nous avions conçu le jour de notre mariage au mexique dans des temps si heureux), nous venions de perdre notre bébé de mariage! ...Sous épidurale, dans un océan de larmes, j'avais si hâte de la voir et de pouvoir la tenir bien au chaud des mes bras...j'ai accouché d'alice à 5h44. Elle était si belle...si grande, si parfaite, tellement tout à la fois... Puis je l'ai longement bercé dans mes bras, longement parlé. Je la cajolais pour la première fois..et je savais... pour la dernière fois. Il l'on amené, à mon signal, je ne reverrai plus jamais l'enfant que l'on attendait avec tant d'impatiente...Depuis ce jour, ce sont des hauts et des bas, à chaque jour. Mes j'avoue que depuis deux jours, j'ai l'impression de régresser, j'aimerais tant qu'elle soit avec nous, j'avais tant à lui offrir... et tant d'amour je lui ai donné..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et ne vous gêner pas si vous voulez discuter!

Weendy
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:42

Ouf, quel récit émouvant Sad Ce doit être horrible de perdre un enfant quand on ne s'y en attendait pas Sad
Mes plus sincères condoléances pour votre petite Alice qui semble toute belle selon ta description.
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:07

Comme je peux comprendre ce que tu vis! J'ai vécu un peu la même chose que toi et quelques jours apres toi... J'ai aussi de mauvaises journées et je pense que c'est normal surtout que le temps des fêtes est à nos portes ce sera encore plus dur pour nous mais si tu t'entoure de bonne personnes qui essait de te comprendre ce sera sans doute plus facile. J'ai découvert que ca me faisait du bien de parler de ma fille à tout le monde et quand ces personnes m'écoutent et me poses des questions ca me fait tellement de bien! Une journée à la fois et surtout écoute toi! C'est TOI qui sait ce que tu es capable ou non de faire.

Bisou à ton Ange Alice! XXX
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:49

C'est vrai que ça fais du bien d'en parler, mais la mort d'un bébéange est tellement tabou que personne n'ose tant parler. Lorsque tu leurs dis que tu vient de perdre ton bébé ils changent de sujets.Sans doute Ils se disent que je ne veut pas en parler, ils ne veulent pas tourner le fer dans la plaie. Je devrais peut-être faire les premiers pas et amorcer le sujet avec eux, mais sans doute ne comprendront-ils pas toute la peine que je peux avoir...et peut-être que je ne suis pas assez forte pour en parler...je ne veux pas les embêter avec mes états d'âme, mais en même temps je voudrais le crier au monde entier que j'ai de la peine et que je ne supporte pas la perte de ma petite Alice...

Merci de m'écouter, ça fait du bien de savoir que quelqu'un vit la même chose que moi, je ne suis pas toute seule..

Une pensée toute particulière pour ton ange Élizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:22

Je suis sur que ton petit ange était magnifique. Tu auras souvent des hauts et des bas même des très bas, le temps est notre seul allié. Surtout ne te retiens pas, pleure, crie, parle.
Au début, je n'arrivais pas a sortir et parler mais maintenant cela fait 3 mois que mon ange est partie et j'ai qu'une envie c'est de parler de Liam, tout le temps. Je veux que tout le monde sache que je suis mamange d'un beau petit garçon.
Si tu as besoin, de consulter va voir un psy ou des groupes de parole...ça peut aider, sinon ici nous seront toujours la pour toi.
Je t'envoie plein d'onde de courage.
Douce pensées petite Alice et bisous vers ton nuage.
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:16

Merci beaucoup moug pour ton soutien, cela me fait du bien de savoir que vous êtes là...
Revenir en haut Aller en bas
loubos




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : eliote, parti sans explication à 17 sg le 16/12/2011

+ une poussiere d'étoile à 8 sg le 02/01/2008
Décédé(e) à : 8 sg et 17 sg
Le : 16/12/2011 et le 02/01/2008
Date d'inscription : 18/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:48

tout mon soutien de ma part et de la part de mon eliot... c'est tellemnt difficile... moi il n'avait que 17 semaines mais ma douleur est forte aussi...

accroche toi pour elle...question indiscrète... tu n'es pas obligé de répondre: est-ce qu'ils t'ont donné une raison?

moi dans mon cas ce qui est le plus dur c'est de ne pas savoir... alors je me torture l'esprit pour savoir pourquoi!

douces pensées à alice.;..
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:32

Pour répondre à t aquestion loubos, pour le moment il ne m'ont pas donné de réponse. Tout ce que l'on sait c'est que lorsque bbange Alice est venu au monde, elle était déjà décédée depuis environ deux jours(selon le liquide ammiotique). Les tests de sang du bébé suite à mon accouchement n'ont révélés aucunes infections ni celui effectué sur la placenta de notre petite alice non plus.

Pour ma part, dès le début de mon cauchemar je me dis qu'il y a une raison pour son départ si précipité. Elle devait avoir un petit quelque chose qui n'allait pas...malgré le fait qu'elle était si parfaite et semblait si bien allé durant ma grossesse. Et que même si elle n'avait rien qui n'allait pas... et bien elle c'est juste en aller pour un monde meilleur...c'est ce qui me permet de continuer. La vie en a été faite ainsi.

Ma douleur est si grande, si forte, je n'ai pas l'énergie pour commencer à me faire des scénarios...nous avons quand même demandé l'autopsie pour peut-être avoir une réponse...mais je sais que ça ne la ram;enera...elle sera quand même toujours partie...ma gényco ma quand même réconforté après mon accouchement et elle nous a dit qu'il ne semblait pas y avoir de cause génétique...moi ça me rassure..

Je sais que ça ne doit pas être facile, mais cesse de te torturer l'esprit a savoir pourquoi et essais de trouver un sens à son départ..pour ma part c'est ce qui m'aide et me force à continuer...elle est devenu ange si tòt car elle devait monter là haut pour nous protéger....veiller sur nous... j'aurais tant aimer qu'elle le fasse en personne pour nous rendre heureux, maisbon............le destin en a décidé ainsi.

j'espère t'avoir aider un petit peu...je pense a vous et vous envoie tout plein de courage et de pensées positives à toi et à ton ange aliot...
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:57

Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché. La perte d'un bébé est une épreuve cruelle.
Comme tu dis dans ton témoignage, il y a des hauts et des bas et tu vas sans cesse vivre ces émotions mais avec les temps les moments de bas deviendront moins fréquents et peu à peu tu pourras retrouver un peu de sérenité.
Le chemin est long et je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Mille pensées pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:13

de tout coeur avec toi,douce pensée a ton ange

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

mon ange Alice Empty
MessageSujet: Re: mon ange Alice   mon ange Alice Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:44

merci beaucoup pour vos encouragements...Bon courage à nous tous..
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange , Alice
» ALICE mon ange 2 mois déjà
» Mon petit Ange Alice qui me manque énormément...
» Notre histoire, Notre ange Alice
» Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: