| | Joyeux Noël aux Petits Anges | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gloria

Nombre de messages: 743 Age: 28 Localisation: Côtes d'Armor 22 Je suis: Maman de Ange(s): Lorena née à 28sa Décédé(e) à: 22jours Le: 12/09/2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Joyeux Noël aux Petits Anges Ven 23 Déc - 16:54 | |
| C’est la nuit de Noël… Il est très tard…si tard que seules quelques lumières oubliées clignotent encore dans la ville. Si tard que tous les yeux sont profondément fermés. Si tard que la ville est entièrement recouverte d’un fin manteau de givre glacé…
Dans le silence flottent neuf carillons qui tintinnabulent à chaque saut des rennes… Le Père Noël n’a pas fini son travail. Il est éreinté mais continue inlassablement à remplir les cheminées des maisons endormies… Enfin le dernier paquet… Le Père Noël est heureux pour ses rennes aussi : il les sent épuisés de tant de kilomètres parcourus, tirant un traîneau qui, au lieu de s’alléger, semblait de plus en plus lourd au fur et à mesure de la distribution. Le Père Noël ne comprend pas. Pourquoi tant de fatigue ? Et cette impression de labeur non fini ?
Le Père Noël attrape le dernier cadeau : vraisemblablement un cheval à bascule vu la forme et la grosseur du paquet. Il le soulève avec peine et court le déposer au pied du sapin. Il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, et les rennes se remettent péniblement en marche… Pourquoi tant de mal ? Le traîneau est pourtant vide maintenant. Comme animé d’un soupçon, le Père Noël se retourne… Et ce qu’il voit le remplit de stupeur : cachés au fond du traîneau, longtemps dissimulés sous le cheval à bascule, une multitude de petits sacs de velours bleu attendent sagement.
Qu’est-ce ? Le Père Noël n’en croit pas ses yeux. Ce n’est pas lui qui a déposé tout cela… Il se rappelle de chaque jouet fabriqué, de chaque cadeau emballé, de chaque désir d’enfant. Et quel enfant réclamerait un petit sac de velours ? Le Père Noël ordonne aux rennes de s’arrêter, il descend du traîneau et saisit un de ces sacs. Stupeur ! Il est gonflé à bloc et lourd comme du plomb ! Le Père Noël le regarde longuement, le tourne et le retourne sans oser l’ouvrir. Il réfléchit, retrace le fil de sa tournée, persuadé que ces cadeaux n’étaient pas là quand il a embarqué. C’est alors qu’il se rappelle… Lors de sa tournée, il a vu sortir de quelques-une des maisons un papa ou une maman et s’approcher discrètement du traîneau. Il n’a guère fait attention : le Père Noël se soucie plus des enfants que des adultes… mais il se pourrait fort bien que ces parents aient glissé un petit paquet dans le traîneau…
Cherchant la clé de ce mystère, tournant et retournant le petit sac, il découvre, brodé sur le ruban qui le ferme, un prénom d’enfant… Chaque sachet serait donc destiné à un petit ? Une douceur infinie traverse le regard usé du Père Noël… Il a compris. Alors il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, se cambre sous l’allure des rennes repartis au triple galop et les guide à travers la ville et le froid. Ils montent, dépassent les lumières, glissent sur les nuages pour un pays que tous imaginent sans jamais le connaître.
Une multitude d’enfants impatients l’attendent en file indienne . Ils ont interrompu leurs jeux à l’écoute des carillons et se tortillent d’aise à l’envie d’avoir leur cadeau… Ils n’attendent pas de jouets, de poupées ou de camions… Ils attendent un simple petit sac de velours bleu. Des étoiles brillent déjà dans leurs yeux et les regards filent du côté du traîneau.
Le Père Noël prend un de sacs si lourds entre ses mains, soulève le ruban qui le ferme et lit le prénom brodé. Aussitôt, le visage d’un petit garçon en habits de prince s’éclaire ? Il s’avance timidement et tend ses mains. Le sac qui semblait de plomb se fait plume ! L’enfant sourit, défait d’un geste le ruban et surgissent alors une multitude de bisous, chatouilles, câlins et caresses qui retombent comme une pluie de bonheur sur les cheveux, les mains, les joues du garçonnet qui éclate de rire sous cette tendresse attendue. Autour de lui, comme un écho à son bonheur, d’autres sacs se distribuent, d’autres rubans se défont, d’autres rires retentissent… Le pays imaginaire n’est plus qu’un immense éclat de joie qui carillonne plus fort encore que les clochettes des rennes…
Car une maman restera toujours une machine à faire les bisous, un papa restera toujours une machine à faire les câlins et l’amour trouvera toujours un messager pour arriver à son destinataire. |
|
 | |
Liminsay

Nombre de messages: 980 Age: 25 Localisation: Quelque part au Québec Je suis: Maman de Ange(s): Justin,
Petite luciole Décédé(e) à: 26SA+6jours (IMG)
6SA+2jours (FC) Le: 04/03/2011,
23/06/2011 Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Ven 23 Déc - 18:20 | |
| WaW! Tout simplement, j'en pleure c'est trop beau!! Merci merci merci!!!  |
|
 | |
Isabel&Robin
Nombre de messages: 66 Localisation: Namur Je suis: Maman de Ange(s): Robin
Décédé(e) à: 4 mois de grossesse Le: 21 août 2010 Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Sam 24 Déc - 0:51 | |
| |
|
 | |
kalypsot

Nombre de messages: 115 Age: 29 Localisation: PROVINS 77 Je suis: Maman de Ange(s): Jules Décédé(e) à: 26 SA Le: 10/05/2008 Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Sam 24 Déc - 6:56 | |
| Idem .... en larmes, que c'est beau, merci beaucoup |
|
 | |
gloria

Nombre de messages: 743 Age: 28 Localisation: Côtes d'Armor 22 Je suis: Maman de Ange(s): Lorena née à 28sa Décédé(e) à: 22jours Le: 12/09/2008 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Sam 24 Déc - 7:02 | |
| je vous souhaite malgré tout un joyeux Noël !!!!! bisous! |
|
 | |
SabrinaT

Nombre de messages: 662 Age: 29 Localisation: Albanel Lac-St-Jean Je suis: Maman de Ange(s): Lauryange Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère Le: 11/11/2011 Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Sam 24 Déc - 7:49 | |
| Vraiment très très très beau merci pour cette magnifique histoire.. moi aussi j'en pleure mais ce sont de bonnes larmes ! Joyeux Noël à vous toutes et douce pensée à chacun de nos petits anges xxx |
|
 | |
Catou447
Nombre de messages: 1177 Age: 44 Localisation: Montérégie Je suis: Maman de Ange(s): Vivianne et ti-bb Décédé(e) à: 38,5 s.g. et 15 s.g. Le: 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Sam 24 Déc - 8:05 | |
| C'est dont ben beau...
Les larmes coulent...
Quel texte magnifique (et vrai!)!
Merci |
|
 | |
eliottzoe

Nombre de messages: 2896 Age: 39 Localisation: Ile de France Je suis: Maman de Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011 Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive Le: 23-01-2011 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Dim 25 Déc - 20:21 | |
| Gloria, juste un grand merci de partager ce magnifique texte avec nous. J'ai envie d'y croire tant il est beau... J'espère que Zoé a reçu son petit sac hier soir et que mes baisers, mes calins, mes caresses l'ont rechauffé. L'émotion est là, les larmes aussi... J'espère qu'hier soir, dans ce pays, nos petits amours ont eu une belle nuit magique.  |
|
 | |
maieve

Nombre de messages: 3938 Age: 30 Localisation: Sherbrooke Je suis: Maman de Ange(s): petite étoile filante,
Gabriel,
mais aussi d'une petite Naomie en pleine santé et de ma petite fille espoir Amélia Décédé(e) à: 5 semaines,
13 semaines par IMG à cause d'une mégavessie Le: février 2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Dim 25 Déc - 21:38 | |
| Oh! Oui, je l'espère aussi. Tout plein de bisous et de câlins à nos petits anges d'amour. Merci Père Noël de les distribuer pour nous.
Merci pour ce merveilleux texte. Comme toutes, c'est tout mouillé sur mes joues... |
|
 | |
elowan

Nombre de messages: 298 Localisation: france Je suis: Maman de Ange(s): Elowan Décédé(e) à: 28 semaines de grossesse Le: 15/05/2011 Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Lun 26 Déc - 2:43 | |
| C'est très joli et émouvant,j'en ai les larmes aux yeux moi-aussi.
Pensée a toi mon petit coeur et a tes nombreux petits amis du ciel |
|
 | |
Annie74

Nombre de messages: 202 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Romain Décédé(e) à: 37 semaines par IMG Le: 01/04/2011 Date d'inscription: 07/04/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Lun 26 Déc - 7:39 | |
| Ça fait du bien  Merci Gloria! C'est vraiment trop beau! |
|
 | |
gloria

| Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Lun 26 Déc - 14:16 | |
| De rien les filles, c'est vrai que c pas facile de passer les fêtes sans nos bébés, et des textes comme ca nous font pleurer mais ns redonne le sourire en même temps... on aime croire que nos enfants puissent se rendre compte de l'amour qu'on a pour eux et a quel point ils nous manquent...
|
|
 | |
Cerise

Nombre de messages: 849 Localisation: 92 Je suis: Maman de Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce. Décédé(e) à: 26j Le: 09/01/2011 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Lun 26 Déc - 14:36 | |
| Merci Gloria, c'est si si beau, mes yeux sont tous mouillés également...dès que j'aurai un moment, je recopierai ce beau récit et le lirai à mes filles! |
|
 | |
Moug

Nombre de messages: 362 Age: 26 Localisation: Créteil 94, FRANCE Je suis: Maman de Ange(s): Liam Décédé(e) à: À 35 semaines et 3 jours de grossesse Le: 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Joyeux Noël aux Petits Anges Lun 26 Déc - 17:53 | |
| Merci Gloria. C'est très beau et tellement émouvant. |
|
 | |
| | Joyeux Noël aux Petits Anges | |
|