Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cerclage du col de l'utérus?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cerclage du col de l'utérus??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:12

J'ai mené ma première grossesse à terme, grossesse de rêve... à ma deuxième nous nous sommes rendu compte, suite à un rendez-vous chez le docteur, que mon col était effacer 25/100 et dilaté à 1.5cm. j'ai donc du avoir un cerclage du col d'urgence. Alliter jusqu'a la fin de ma grossesse....qui c'est malheureusement terminer tragiquement le 7nov 2011 à 31sem et 6 jours.

Jaimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont eu un cerclage du col et si ils ont eu des complications par la suite... merci déja à l'avance...que c'est bien de pouvoir poser nos questions à des personnes qui ont vécu la même chose que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:02

Moi ,je devrai être cerclé à 12 sem de grossesse suite à une béance du col à 22 sem pour bb Samuel.si je fesais un cerclage d'urgence,ils m'avaient expliqué qu'il y avait beaucoup de risques !! À combien de sem tu as eu ton cerclage ??
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:28

Oui c'est ce qu'il m'ont dit aussi. Mais j'ai quand même décidé d'avoir un cerclage à 21sem. Les risques étaient plus grands si je décidaient de ne pas l'avoir. risques que les membranes décendent et ruptures dans le vagin, risques d'infections, très grand risque d'accouché extrèmement prématurément j'étais déjà à 1.5 cm et effacer à 25 pour cent etc.. Tandis que pour le cerclage, les risques étaient une infection du a l'opération, un risque que durant l'opération la poche des eaux ce rupture...mais bon, tout c'est passer tellement vite et on a décidé que pour notre petite fille il valait la peine que l'on essai. l'opération c'est très bien déroulée, à peine 25min. incluant la péridurale. Par la suite, j'ai eu quelques saignements, suite à la couture, quelques maux dans le bas ventre, hospitalisée pendant 5 jours afin d'être observée puis j'ai eu mon congé. Par la suite, je devais être alitée 24 sur 24, je ne me levais que pour aller au toilette, changer de pièce ou pour aller m'assoir à la table...plus de sortie, plus de relations sexuelles, plus de marche etc...tu vois le scénario...mais bon. On peut dire que je me suis flaté la bédaine en masse et j'ai eu le temps vivre de beaux moments avec ma petite Alice dans mon bedon...Ce qui a été le plus dure c'est que je ne pouvais plus m'occuper de ma fille de 1ans (^ca fête la journée même de mon cerclage d'urgence). Ma mère, ma soeur, mon frère, belle-mère etc. nous ont donné un bon coup de main, mais c'était dur de ne jamais pouvoir être seul avec elle (ni même la nuit au cas ou elle voudrait être consolée pour un cauchemar). Finalement, je n'ai eu aucunes conséquences reliées à mon cerclage, ma génico m'a dit que j'ai été très chanceuse... C'était très stressant par contre de savoir que mon col était attacher et que si jamais le travail commen^cais je devais me faire opéré d'urgence pour l'enlevé...sinon il y a des risques que le col déchire...c'est ce qui est arrivé le 7nov dernier, sauf que vu mon état émotionnel et physique, on me l'a enlevé sous épidural. Je n'ai rien senti du tout mais je sais que ça a été très long, plus compliqué que prévu car il était très très bien attaché..

J'ai un col incompétant (l'incompétence du col de l'utérus) qu'ils appellent. Je devrai donc me faire réopérer à 14 sem. de grossesse, si jamais il y a lieu.....en espérant que tout aille bien...il y a moins de risques...si on peut dire... car le col n'a pas commencer à travailler et il est encore à sa pleine longueur....

Penser à toi et ton petit Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:27

Ouff... nos histoires sont différentes mais se ressemblent à la fois!!Moi,je n'ai pas pu tenter le cerclage d'urgence car les membranes étaient sortis et mon col dilaté à 3.(j'ai été diagnostiquer avec une béance du col à ce moment là)Toi,tu as fait le bon choix de tenter le cerclage.J'aurais fais pareil !!!Je suis désolé pour toi et ton ange Alice.Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton ange,Malheureusement,la vie en a décédé autrement.Je suis de tout coeur avec toi et ta famille !!!Ça fait 2 mois que Samuel est parti.Je viens d'apprendre que je serai à nouveau maman dans 8 mois!!Je dois m'accrocher même si c'est difficile.Le cerclage à 12 sem et ensuite au repos complet....
C'est tellement une épreuve difficile que la perte de nos enfants....
Je souhaite que le temps apaise ta douleur bb Alice !!

J'ai aussi une belle pensée pour ta belle Alice !!!
Si tu as besoin de jaser,je suis là xx
Revenir en haut Aller en bas
Xali




Nombre de messages : 80
Localisation : Oka
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Aurélie
et deux poussières d'anges
Décédé(e) à : 20 semaines de SA et
17 semaines de SA de rupture des membranes prématurés
Le : 27 aout 2009
27 avril2010
Date d'inscription : 16/09/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:07

Bonjour bb Alice,

J'ai moi aussi perdu deux bébés suite à une ouverture du col... le premier ils n'ont pas diagnostiqué le bon problème alors tout a recommencé à la grossesse suivante.

Par contre, cette fois-ci, j'avais un cerclage de prévu à 14 semaines et tout c'est bien déroulé, je suis rendue à 30 semaines de grossesse et en plus c'est des jumeaux Cerclage du col de l'utérus?? 286482 et le cerclage tiens très bien! Mon col est toujours bien fermé et très haut!!! Alors, oui, avec un cerclage et beaucoup beaucoup de repos, un suivi très serré, on peut y arriver...

Si tu as des questions, n'hésite pas on est là pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:30

Bonjour,

Lors de ma grossesse geméllaire, mon col a commencé à se raccourcir à 21 semaines de grossesses suite à des contractions. On m'a dans un premier temps poser un pessaire (un anneau autour du col) et hospitalisé avec un alitement complet, puis comme le col continuait à s'effacer les médecins ont décidé de me cercler en urgence. L'opération s'est déroulé correctement, à l'issu de celle ci j'avais retrouvé un col long. Mais malheureusement les contractions n'ont pas cessé et une semaine après le cerclage a lâché, j'ai dû accoucher à 23 semaines de grossesse et mes jumeaux Léa et Rafaël sont décédés.
Je pense comme toi, que sans le cerclage en urgence, je n'aurai de toute façon pas mener ma grossesse plus loin. C'était un choix à faire et si je devais le refaire je choisirai de nouveau cette option mais un cerclage en urgence sur un col déjà effacé ne peut malheureusement pas toujours faire des miracles.
Par contre je pense qu'un cerclage préventif à 12 ou 14 semaines pour une prochaine grossesse et beaucoup de repos, nous permettra de mener notre grossesse jusqu'à terme.
Je te souhaite que quand tu seras prête pour retenter l'aventure, que tout se passe pour le mieux.

Chantal sur le post nouvel espoir PMA, je discute avec une mamange Thilou qui a perdu comme moi des jumeaux à cause d'une béance du col, elle est de nouveau enceinte de jumeaux et est très angoissé, je lui ai parlé de toi pour qu'elle garde espoir et sache que tout est encore possible. Bonne continuation pour ta grossesse.

Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:01

Merci Xali, ton histoire me permet de garder espoir que tout peut ce passer pour le mieu lors d'un cerclage et même pour des jumeaux...

Bonne chance à toi et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:08

bbalice jai perdu mes jumeaux a 23sa suite a un accouchement prématuré,mon col cest ouvert dun coup. la semaine davant il etait long et fermé.
je nai pas de beance du col, mais pour la grossesse de ma fille que je viens juste davoir jai eu un cerclage a 16sa et tout cest bien passé.
et aujourdhui jai ma fille ds les bras!
Revenir en haut Aller en bas
bb Alice




Nombre de messages : 29
Localisation : matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : alice
Décédé(e) à : 31 semaines et 6/7
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 20/12/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:21

Merci aurore6883, j'aimerais aussi savoir comment c'est déroulé ton accouchement avec ton cerclage, esce qu'il ton fait l'épidurale, esce que ca a pris du temps pour l'enlever, douloureux etc....

merci en avance et je t'envoie pleins de belles pensées pour tes anges victor et Louise, une pensée à toi et l'une à ta petite Capucine, quelle beau prénom..
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Cerclage du col de l'utérus?? Empty
MessageSujet: Re: Cerclage du col de l'utérus??   Cerclage du col de l'utérus?? Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:04

On ma enleve le cerclage a 36sa et j'ai accoucher a 40sa en me déclenchant
Ça c'est très bien passer le decerclage j'ai eu une Anastasie générale j'ai rien sentit et pas saigner.
Mon accouchement aussi jeu eu la péri et c'était super.bref je recommennce demain si je pouvais
Bisous a ton homme
Revenir en haut Aller en bas
 
Cerclage du col de l'utérus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerclage
» 18 février pose d'un cerclage
» Cerclage : oui ou non ?
» cerclage
» Cerclage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: