Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème d'anticorps, connaissez-vous? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème d'anticorps, connaissez-vous?

Aller en bas 
+2
Angeludo
piggly
6 participants
AuteurMessage
piggly




Nombre de messages : 6
Localisation : Rive-Nord Mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 petits anges
Décédé(e) à : 11 SA
Le : ??
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:10

Bonjour les filles,
Je lance une perche... est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez des problèmes d'anticorps qui ont pu engendre des fausses couches mais que finalement après traitement vous avez réussi à avoir des enfants?
En fait, je vous explique en plus des autres facteurs que nous avons trouvé de mon côté, léger problème de coagulation, etc. on a découvert dernièrement que mes anticorps (anticardiolipides) étaient légèrement présents et que cela pouvait être la cause de mes fausses couches, pas toutes nécessairement... Ce problème n'est pas génétique mais bien acquis donc rejet du bb, j'en suis découragée et c'est pourquoi je pose la question ici... Je me demande si c'est encore possible pour moi.
On m'a dit que la seule solution à ça c'est aspirine de bb ainsi que le fragmin.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivez ce problème et si oui, est-il surmontable?
Merci
Piggly
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:56

moi je n'ai pas de pb d'anticorps mais du placenta et des arteres uterines
J'ai fait un infarctus placentaire en 2004
j'ai du prendre de l'aspirine nourrisson à antoine, il va avoir 3 ans
Je reprends de nouveau l'aspirine cette fois ci pour une grossesse géméllaire !!!!

je ne sais pas si je t'ai aidée !

courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:12

Coucou petite maman,

Après le décès d'Ethan j'ai eu comme nous toutes une batterie d'examens qui ont révélé la présence d'anticorps anticardiolipine et antiphospholipines à un degré peu élevé mais tout de même présents. Cela pouvait expliquer ma 1ère fausse couche puis le décès d'Ethan. Dès que j'ai été enceinte d'Alyssa on m'a prescrit de l'aspirine nourisson et des injections quotidiennes de Lovenox et à partir du 6 mois des échos doppler tous les 15 jours pour vérifier les artères utérines et le cordon. Ma Pépette est née en pleine santé. Alors un grand OUI ce problème est surmontable largement. Tu trouveras ici quantité de mamans qui se piquent tous les jours et nombreuses d'entre elles tout comme moi ont leur bébé espoir dans les bras. Fonce, les injections ne font pas mal ce n'est rien qu'une petite piqure de moustique et surtout ca fonctionne. Dis toi que les médecins ont mis le doigt sur ton éventuel problème et que cela peut aider pour une future grossesse. C'est toujours mieux que des mamans qui n'ont aucune explication. Cela me rassurait lorsque j'étais enceinte et chaque matin je me piquais avec plaisir parce que je savais que je le faisais pour la bonne cause. Alors ne lache pas et tu l'auras toi aussi ton petit bébé tant attendu.
Je te souhaite tout plein de courage et je t'embrasse.
Douces pensées vers les étoiles de nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:50

J'ai fait deux fausses-couches en 4 mois, avant de redevenir enceinte au mois d'octobre dernier. Normalement, on investigue après la troisième fausse-couche. Donc, je ne sais pas si j'ai un problème hormonal ou quelque chose du genre...
Par contre, j'ai un médecin extrêmement compréhensive et elle m'a prescrite de l'Asaphen ( aspirine pour bébé) combinée à du Prométrium (progestérone) pour voir ce que ça donnerait. Finalement ça a fonctionner puisque je suis enceinte de 22 semaines. Impossible de dire si c'est grâce à cela ou non. Selon elle, chaque fois qu'une femme tombe enceinte elle a 25% des risques d'une fausse-couche et elle croit que j'ai été malchanceuse les deux fois. Les risques sont les mêmes peu importe le nombre de fois que l'on devient enceinte et peu importe le nombre de fausse-couche que l'on a fait auparavant.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un garçon en formation depuis 22 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:26

Dans les problèmes de coagulation, il peut y avoir plusieurs problèmes.

J'ai perdu mon fils à 27 semaines et ensuite, j'ai fait une fausse-couche à quelques semaines.

Là, j'ai 34 semaines, depuis le début aspirine et injection de fragmin quotidienne, dopplers, écho cardique, tout le paquet quoi!

Et tout va très bien.

En espérant que rien ne se déglingue d'ici 4 semaines.

Donc, oui avec bon traitement et prévention lorsque les mutations sont connues on peut réussir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
piggly




Nombre de messages : 6
Localisation : Rive-Nord Mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 petits anges
Décédé(e) à : 11 SA
Le : ??
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:08

Angeludo: Wow, félicitations pour ta grossesse gemellaire, j'aimerais tellement ça que ça m'arrive mais je sais aussi que je serais très nerveuse que tout aille bien avec mes mésaventures, j'ai des cicatrices pale Il semble que l'aspirine règle bien des problèmes en gynéco-obste. En clinique de fertilité privée, souvent les docs le prescrivent et on a souvent de belle surprise. Bonne chance à toi pour la continuité de ta double grossesse Laughing
Chère harwill_12 : Il semble que nous ayons un problème similaire et ça me rassure de lire ton histoire. Les anticorps semblent être un problème qu'on aquière avec le temps et non génétique comme le cas de ma mutation MTHFR. Moi aussi mes anticorps anti-cardiolipines sont légers mais quand même présents et ils ne veulent pas prendre de chance donc fragmin et aspirine et je ne voudrais tellement me ramasser à 20 SA et le perdre, heureusement que pour moi c'était tôt mais quand même j'ai eu 5 fc dont 3 précoces et désolée aussi pour la perte d'Ethan pour toi. Mille fois merci, t'es super gentille et oui prochain + je fais le tout sans faute Cool
Chanceuse Caroline, enceinte de 22 SA. Bravo cheers et comme je le disais aussi à Angeludo oui l'aspirine solutionne bien des problèmes. Et aussi quand je fais des ttt de fertilité oui après je prends de la progestérone. Bonne grossesse Wink
Félicitations Zaaor drunken 34 SA tu es sur la fin Very Happy Pas drôle toutefois de perte un foetus à 27 SA Embarassed , j'en suis vraiment désolée, pourtant ils sont viables à cette étape mais quand même. Je ne voudrais tellement pas que ça m'arrive pale Moi aussi dès + je vais y mettre tout le paquet pour me protéger ainsi que le ti-poupon. Pour le moment c'est difficile de partir enceinte, je dois faire des ttt pour m'aider. C'est sûr qu'il ne se passera rien pour les 4 dernières semaines. Bonne chance ma chère, bientôt bb dans tes bras Laughing

S'il y en a d'autres, GO on prend tous les commentaires constructifs Razz
Piggly flower
Revenir en haut Aller en bas
Mangue




Nombre de messages : 2
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux enfants de 5 et 1 an et de trois poussières d'ange
Décédé(e) à : 10, 9 et 8 semaines de grossesse
Le : 2006
Date d'inscription : 08/01/2009

Problème d'anticorps, connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anticorps, connaissez-vous?   Problème d'anticorps, connaissez-vous? Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:52

On m'a diagnostiqué exactement le même problème que toi il y a 2 ans : le syndrome des anticorps antiphospholipides.
J'avais pourtant eu une fille, issue d'une grossesse tout à fait normale!
C'est après avoir fait 3 fausses couches qu'on a trouvé le problème.
J'ai donc été suivi de près par un gynécologue de la clinique GARE au CHUL à Québec et par un interniste : aspirine, fragmin, échos aux 3 semaines, doppler des artères utérines, etc.

Ça fait très peur au début mais on s'y fait rapidement...

Tout s'est déroulé à merveille et j'ai maintenant un fils de 20 mois en pleine forme!!!

N'hésites pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'anticorps, connaissez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'anticorps, connaissez-vous?
» les cartes de nintendo ds vous connaissez ?
» résultats de mon ange connaissez vous ?
» Les Perséïdes à Québec ? Connaissez-vous ?
» connaissez vous le chat du furum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: