DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

1 mois et 1 jour...

AuteurMessage
CELLINE

Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011

MessageSujet: 1 mois et 1 jour...   Ven 6 Jan - 8:52

Voilà un mois et un jour que Noé, notre petit dernier s'est endormi pour toujours dans mon ventre..Moi qui partait accoucher...A l'arrivée apprendre cette terrible chose. Comment cela peut-il exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Ven 6 Jan - 9:05

C'est un tel choc, un tel malheur...oui, comment cela peut il arriver qu'en qq minutes notre vie, notre monde bascule en un cauchemard?! Malheureusement la vie est mal faîte...elle nous permets d'avoir de beaux enfants et nous les reprendre aussi sec...Nous avons droit d'être en colère, de le dire...nous avons tellement de douleurs en nous.

tu as bien fait de venir sur ce forum...je n'y suis inscrite qq temps après la mort de mon petit garçon, cela m'a fait bcp de bien, tout d'abord de ne pas être seule face à ma detresse même si je savais bien que je n'étais malheureusement pas la seule et que j'aimerais tellement que nous ne soyons pas si nombreuses, que ce forum n'existe pas tout comme la mort d'un enfant...

partager est important, ici, nous sommes écouté par des mamans attentives et qui conaissent pour 'l'avoir vécu et le vivre dans leurs tripes le décès de leur enfant...et personne ne peut mieux comprendre qu'une personne directement touché.

le deuil est très complexe, pompe une energie de dingue, paralyse au départ parfois, il est long et sinueux, ne se termine jamais mais fait son chemin...C'est tellement dur à vivre, tout ses sentiments, la douleur, la tristesse, le manque de notre enfant, la colère au départ qui ressurgit parfois, l'injustice, la culpabilité qui va et vien...ce sont des états dans lesquels nous apprenons à vivre avec, à apprivoiser car plus rien ne sera jamais plus comme avant, nous avons perdu notre enfant, une partie de nous même est morte avec lui.

mais nous sommes là pour se serrer les coudes, pour se comprendre, s'aider, nous réussissons à puiser dans nos ressources toute la force nécessaire à continuer à survivre ensuite et réapprendre à vivre sans notre cher enfant...Cet enfant que nous aimons tant, à qui nous pensons chaque minute est si présent dans nos vie mais comme on aimerait...

Plein de courage, tendres pensées vers ton petit Noé qui a rejoint mon petit elfe des bois que j'embrasse tendrement.
CELLINE

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Ven 6 Jan - 9:27

Tes mots sont doux et il est au combien réconfortant effectivement de se rendre compte qu'on n'est pas seule dans cette situation. J'aimerais pouvoir avancer le temps que notre chagrin devienne plus doux, mais si je le pouvais au combien je voudrais repartir en arrière et ré-écrire l'histoire ! Pas de mots, trop de sentiments, tout est confus...Mais à vous lire toutes on se dit qu'un jour nous aussi on trouvera les ressources nécessaires pour se sentir plus sereins.
Merci à toi
Moug

Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Ven 6 Jan - 14:32

Bonsoir Celline
Ton petit Noé est partie il y a tout juste 1mois, c'est encore tout récent.
La douleur est toujours présente après quelque mois mais elle est moins vive, tu verras.
Il faut te laisser du temps car il est notre seul allié.
IL y aura des jours ou tu n'auras envie de rien sauf de pleurer ton petit ange, dans ces moments la pleure autant que tu le souhaites et d'autre moment ou tu te sentiras un peu "mieux", Cela ne veut pas dire que tu l'oublies. Et surtout ne pense pas aux autres personne, pense à toi et ton conjoint, mais surtout à toi. Ne te retient pas, et ne t'oblige à rien.
Si tu es vraiment mal, tu peux voir un psy ou un groupe de parole ça aide, sinon ici il y aura toujours une personne pour te lire, qui ne portera aucun jugement et te comprendra.
Je t'envoie plein de courage et de soutient.
Douce pensées petit Noé. Et bon 1 mois d'ange. Bisous volant vers ton nuage. Veille bien sur ta famille.
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Ven 6 Jan - 19:15

Céline, les filles ont tout dit. Je suis désolée de t’accueillir ici, sur ce forum
Désolée que ton petit Noé soit parti loin de toi.
Ici tu trouvera tout le réconfort et l'écoute dont tu as besoin.
Comme dit Cerise, le deuil est si complexe et si propre à chacun. Nous traversons toutes cependant des phases communes.
Le deuil est un long chemin tortueux, sinueux et vicieux qui parfois te laisse des répits et tu te sens tirée d'affaire.
Le temps est ton meilleur allié pour adoucir cette plaie en toi
1 an plus tard dans quelques jours, ma plaie est toujours là, mais elle est plus douce.
Mais je ne serai plus jamais la même.
Le dialogue avec mes proches et sur ce site m'a permis de me reconstruire.
Ne t'isole pas dans ton chagrin, ne l'enfouie pas en toi...
Ecrire l'histoire de Noé sur ce forum te fera peut être aussi du bien quand tu te sentira prête.
je te souhaite beaucoup de courage et de belles pensées pour Noé
elowan

Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Sam 7 Jan - 15:27

Je vraiment désolée de t'accueillir parmis nous et j'imagine a quel point c'est difficile d'apprendre une telle nouvelle.Je n'ai pas la même histoire que toi car mon petit garçon est né prématuré mais tout comme toi je souffre de son abscence auprès de nous.Ton dueil est très récent,et je peux dire moi aussi que notre dueil est très difficile avec des moments plus difficile que d'autres.
Ici en effet tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter,pour parler de ton petit Noé.
Je te souhaite beaucoup de courage
Tendres pensées a ton petit Noé
Lucette

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Sam 7 Jan - 16:25

j'ai vécu la même chose que toi fin septembre... à 40 semaine et 3 jours... je sais ce que tu traverses ! 3 mois après, le temps apaise la douleur mais la colère est tjs ds mon coeur...
courage...
CELLINE

MessageSujet: Re: 1 mois et 1 jour...   Dim 8 Jan - 5:12

Merci à vous les mamanges ; il est vrai que depuis aussi peu cela soit que je viens ici, je sens une certaine plénitude : recevoir du soutien et se sentir aussi en mesure d'en apporter, cela fait bcp de bien. Mais je suis tellement surprise de vous voir si nombreuse, d'un côté cela réconforte, on n'est pas tout seul, mais d'un autre quel horreur et quelle incompréhension d'être si nombreuses. Au jour où la technologie permet à l'homme tant de prouesses techniques, comment ce fait -il qu'on n'est incapable d'anticiper toutes ces malformations-maladies que chacune d'entre vous a pu connaitre pour son bébé ?? Et je ne peux croire que la Nature elle même laisse une mère porter un enfant et lui reprendre le jour de se naissance...cela reste tellement cruel, sans explication, sans raison, sans rien...RIEN et une fois de plus le vide ! Bon bah la journée ne commence pas très bien quoi...Bisous à toutes et de merveilleuses pensées à nos amours de toujours.

1 mois et 1 jour...
Page 1 sur 1