DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

la vie s'acharne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange syrine

Je suis: Maman de
Ange(s): syrine
Décédé(e) à: 39 semaines de grossesse
Le: son ptit coeur s'est arréter le 1/11/2011 et syrine est née le 2/11/2011

MessageSujet: la vie s'acharne !!!   Mar 10 Jan - 19:35

voila, chaque jour qui passe jai peur je nai plus l'insouciance que javais avant de perdre mon ange, de croire que tout se passerai bien, et cet après midi javais raison d'avoir peur ma fille de 6 ans est a lopital pour une infection pulmonaire et elle a des problèmes de respiration et méme si les medecins m'assurent quil ne fo pas que je minquiète, je nai plus confiance en la vie, elle a deja etait si cruelle, et pour parfaire le tout ma fille est dans un service ou il y a bocoup de bébés dès que jen vois ou que jen entends un, mon coeur se serre c'est horrible, et je sais que je vais vous choquer mais jai etait incapable de rester avk elle cette nuit premièrement parce que mon mari travail et jai mes 2 ptit bout a m'occuper et deuxièmement parce que cet hopital me rapl tro de movais souvenir c'est la bas que mon ange a etait garder jusque son enterrement, la bas quon lui a fait notre dernier bizou et kon lui a fait nos dernier aurevoir, tant de souffrance !!! je ne sais plus ou jen suis, jai limpression que tout le monde ma abandonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

Ange(s): Lauryange
Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le: 11/11/2011

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mar 10 Jan - 19:47

Courage ma belle ! Si les médecins te disent de ne pas t'inquiétée ils savent surement de quoi ils parlent ! Je t'envoie une tonne de pensée positive et de courage ! Et je suis certaine que tu ne choque personne.. c'est normal que ca te rappel plusieurs souvenirs surtout qu'ils sont encore très frais dans ta mémoire.. tient nous au courant pour ta fille et surtout ne lâche pas je suis certaine que tout va bien aller.. il le faut.. tu es déjà assez éprouvée comme ca..

Gros bizou à ta petite famille et bizou volant vers Syrine xxxx
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.
Décédé(e) à: 26j
Le: 09/01/2011

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mar 10 Jan - 20:36

Oh, c'est tellement dur pour toi cette infection aux poumons de ta grande...tellement près de la perte de ta petite Syrine, c'est au combien normal que tu t'inquiètes à outrance et mille fois plus que tu ne te serais inquiètais avant!!!

essaie de te convaincre que cela n'est pas comparable, que ta grande va vite rentrée, que son problème est maitrisé par les médecins puisqu'ils t'ont rassuré, je sais c'est facile à dire car c'est du domaine de l'irrationel, tu as été traumatisé par le décès de ta puce que tout le rejoint.

Pour la nuit avec ta puce, je suis désolée que tu n'es pas pû rester la nuit, que ta force te manquer pour affronter les pleurs, la vue des bébés non loin d'elle, mais je comprends tellement ton stress, à revivre tout ça, déjà la vue des bébés est si dur, moi-même après un an, j'en suis encore incapable alors dans le même endroit où tu as quitté ta puce!

Dans un registre différent, un peu plus d'un mois après la perte de mon petit elfe des bois, une de mes jumelles, agées de 7 ans à l'époque en escaladant pour attrapper un verre est tombé de tout son long sur le verre en question..elle s'est entaillé très nette la main et j'ai vu qu'il fallait recoudre, elle était panniquée, je l'ai rassurée, elle avait tellement peur qu'elle en tremblait, puisque je suis seule et sans voitures, qu'il était tard, que l'on venait peu de temps avant de se taper 1h30 de transports pour rentrer d'un grand parc...j'ai appellé les pompiers...je te dis pas comme j'ai revécut la seine, car ils sont les premiers à être venus pour secourir mon petit chat d'amour...j'étais tellement mal intérieurement que j'ai eu besoin de leur dire que je venais de perdre mon petit garçon, que c'était peut être eux qui étaient venus, la même équipe, que je ne me souvenais pas. Bref, pour te dire que j'avais besoin de le dire, extérioriser ma peine et ma perturbation à les avoir dans le salon même si en fait, rien ne se voyait, que je restais normal et rassurante au possible pour ma fille qui je crois a réagit plus vivement à cause de la perte de son frère tellement fraiche...

Ils nous ont emmené toutes les 4 à l'hopital, ce n'était qu'un doigt coupé mais cet hopital naze n'a pas vu le tendon sectionné, heureusement pour sa main car elle n'aurait jamais pû se servir de sa pince droite ensuite, j'ai compris qu'il devait y avoir tendon sectionné comme je préssentais sans biensûr être médecin au moment de sa chute, elle a été opéré et prise en charge qq semaines ensuite, a fait 3 mois de kiné tous les matins, n'a presque pas de séquelles. Je peux te dire, que les gens qui me plaignait d'aller avec ma fille et ma petite à une heure de chez moi chaque matin pour y faire la même route juste avant la coupure du déjeuner de sa jumelle, je ne les comprenait pas, pour moi, ce n'était tellement pas grave, et je vais te dire que si ma fille avait dû être amputée de la main, biensûr j'aurai été très triste pour elle mais cela aurait tellement été rien comparé à la mort d'un enfant!

Plein de courage pour affronter cet hopital, bon rétablissement à ta grande puce, tien nous informé.
alexiiia

Ange(s): William mon beau bébé d'amour !
Décédé(e) à: À vécu 7 jours

Cause encore inconnue !
Le: Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mar 10 Jan - 21:48

Courage à toi la vie t'envoie des épreuves mais reste forte et fais confiance au médecin. Même si cela est difficile ne pert pas espoir ! Nous sommes avec toi de tout coeur ! Tiens nous au courrant. Promt rétablissement à cette merveilleuse petite Syrine. Plein d'onde positive pour toi ! xx
mairym

Ange(s): Lucas
Décédé(e) à: 26SA
Le: 27/08/2010 à 6 jours de vie.

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mer 11 Jan - 13:28

Comme je te comprends.Moi aussi j'ai horreur des hôpitaux depuis le deces de mon petit Lucas et ça fait maintenant 16 mois.Ma fille de 6 ans doit se faire operé pour une velopharyngoplastie en février et j'angoisse enormement.Donc je sais bien ce que tu resens.Bon retablissement à ta petite puce.
patou

Ange(s): William
Décédé(e) à: 36 semaines
Le: 30/11/2010

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mer 11 Jan - 14:24

J'espère de tout coeur que l'état de ta fille va s'améliorer rapidement.

Notre état de peur irrationel est normal et fait partie de notre processus de deuil. Il nous faut apprivoiser cette peur. Ma psy dit que nous avons touché la mort, alors nous ne réagissons plus en toute innocence.

Patou
ange syrine

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mer 11 Jan - 17:41

aider moi, aider moi !! tte une journée a lopital avk tous ces bébé qui pleure, jai telment mal sans me douter que le plus dur rester a venir le medecin rrive te m'annonce que ma fille a tous les symptomes de la mucoviscidose, je suis en plin cauchemard la!!!, c pas possible je v me réveiller, et pour combler le tout il lui font les test que demin matin, kel angoisse, chui morte de trouille, méme si tout le monde me dit kil fo que je reste confiante je n'y arrive pas, je m'imagine le pire jai perdu toute insousciance de croire que tout va aller !!! jai hate d'étre demin et espère que c'est une movaise blague et que le medecin s'est tromper kr la c'esttrop kan méme, c'est pas possible, le sort ne vas pas s'acharner 2 fois sur moi, sur notre famille!!

ce soir je suis démuni, je ne sais plus , jai demander tte la journée a mon petit ange de veiller sur sa soeur pour kelaille bien et que ca ne soit pa cette fichu maladie, !!!
valoux82

Ange(s): Gabriel
Décédé(e) à: 22 semaines
Le: 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Mer 11 Jan - 20:18

ange syrine je suis de tout coeur avec toi je pense a vous fort fort et a ta fille... j espere telllement que tout va bien allé mais c vrai qu on a plus de confiance quand on sait que la vie peut etre tellement fragile et cruelle .. mais garde espoir ...
redonnes nous des nouvelles le plus tot possible ....
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Jeu 12 Jan - 8:43

Angesyrine, je t'envoies plein de bonnes ondes pour que ta grande fille se remette vite. ta fille n'est-t-elle pas vaccinée de cette maladie?

je compatis, tous ces bébés partout...cela doit être si dur pour toi, qui n'a plus ta toute petite...je réagise comme toi encore 1 an après...alors je comprends si bien.

Peut être ce médecin se trompe-t-il..la mucovisidose est normalement décelée dès les premiers temps de vie non? j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une simple pneumonie.
SabrinaT

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Jeu 12 Jan - 12:39

Je te souhaite de tout coeur que le médecin ce soit trompé... je t'envoie plein de courage et de force pour traverser cette période difficile.. je sais que c'est pratiquement impossible après ce que nous avons traversée mais essaie de garder confiance ne serait-ce que pour ta fille... Je pense à toi très très fort xxxx
Cerise

1 fausse couche précoce.

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Jeu 12 Jan - 16:31

je repensais à toi tout à l'heure et je me disais que ta fille devait avoir fait son test de guthrie à 3 jours de vie, il permets de déceler pas mal de maladies génétiques ou métaboliques, la mucovisidose en fait partie, il me semble.
ange syrine

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Jeu 12 Jan - 17:01

c'est avk plaisir que je revien vers vous ce soir pour vous dire que les médecins s'etait trompés, ma fille n'est pas atteinte de cette maladie et en plus elle est sorti ce coir, sayer elle est a la maison !!

cerise, le test que tu parle je le connais et moi ossi jai eu la méme réaction que toi kan le médecin m'a lancer ca, mais figure toi que seulment 10% des cas sont détéctés a ce moment et les otres 90% sont détéctés a peu près a son age, j'avais etait me renseigner sur internet hier soir et elle avait tout les symptomes ca men faisait froid dans le dos! le principal c kel n 'ai rien, et pour ce qui ai du vaccin, mlheureusement ca n'existe pas ! en fait ce kel orait c que ses poumons ne se developpe pas bien du a sa grande prématurité (6 mois de grossesse), donc la c'est 3 mois d'antibio, de ventoline et de seretide !! dans un moi ce sera scanner et otre examens, c loin d'etre simple tous ca, c encore un long parcours car se pumons sont trop fragile depuis kel est petite elle fait des bronchiolites et mintenant etant plus grande ca se transforme en pneumopathie (infection pulmonaire)!!

merci davoir pris des nouvelles de ma puce, ici c'est comme une deuxième famille !!
Cerise

1 fausse couche précoce.

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Ven 13 Jan - 4:51

je suis ravie de lire qu'il ne s'agit pas de mucovisidose!

J'espère que le traitement qu'elle a en ce moment va lui être bénéfique, que se poumons seront vite plus sains et qu'elle n'aura plus de récidive. A-t-elle d'autres problèmes liés à ses antécédents de grande prématurité?

Plein de bisous pour ta fille ainée, plein de pensées pour ton ange Syrine.
mairym

Ange(s): Lucas
Décédé(e) à: 26SA
Le: 27/08/2010 à 6 jours de vie.

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Ven 13 Jan - 12:15

Je suis contente de lire que ta puce n'a pas de mucosividose.Ma premiére fille aussi est prema et le debut c'est difficile.Plein de courage à vous et ta petite puce.
Édouard

Ange(s): Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à: Québec
Le: 3 novembre 2011, en soins de confort

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Ven 13 Jan - 12:24

Je suis contente que ta fille n'est pas cette maladie et je suis de tout coeur avec toi pour la suite. Je t'envoie des pensées positives.

xxx
SabrinaT

MessageSujet: Re: la vie s'acharne !!!   Ven 13 Jan - 12:33

Que de soulagement de savoir ta fille enfin à la maison ! J'ai tellement pensée à toi au cours des derniers jours ! Il semblerait que nos bonnes ondes ce soit rendue et que la finale soit une chance plus heureuse ! Je suis vraiment mais vraiment contente que ta fille n'est pas cette maladie. Je te souhaite bonne chance pour la suite gros calin xxxx

la vie s'acharne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1