Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
On y croit un moment donné? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 On y croit un moment donné?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BettyLoo

BettyLoo


Nombre de messages : 41
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 8 mois et demi
Le : 04/02/2009
Date d'inscription : 13/02/2009

On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:15

J'y crois toujours pas au départ de mon ti-biscuit... je regarde ses photos et je ne peux pas me rentrer dans la tête qu'il n'est plus là.

Quelqu'un va me réveiller c'est certain! Ça se peut juste pas que je me dis... j'ai envie d'un autre bébé, mais ça ne sera jamais Benjamin et j'ai bien trop peur de revivre ce cauchemar là... et si nos enfants attrapaient eux aussi le strep A et faisaient un choc septique??

On survit comme on peut pour les 3 autres, mais on ne pourra jamais espérer s'en remettre un jour... se remet-on jamais de ce drame? Ce remet-on jamais de la perte de ceux que nous sommes sensés protéger ?

Si nous ne sommes plus en sécurité dans notre maison... où le serons-nous?

Frappez-moi quelqu'un que quelque chose se passe, svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:56

Mon deuil est encore récent, mais moi aussi j'ai de la misère à croire que je ne reverrai plus ma fille. J'ai souvent l'impression que rien de tout ça n'est arrivé. Mais je reviens vite sur terre, surtout quand je passe devant le cimetière (à tous les jours), et que je l'imagine dans son petit cerceuil. Ça me donne mal dans le ventre. Je pense qu'on refoule beaucoup de sentiments pour que ce soit moins intense, sinon je crois qu'on en mourrait.

Mon garçon m'aide énormément à passer au travers du quotidien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:01

Bonjour maman de Benjamin,

Je viens de lire ton message et je ne sais pas si on s'en sortira. Moi, j'ai perdu Zachary à 4 mois de vie. C'était mon premier bébé garçon tant attendu. Il est venu dans ma vie et il est parti. J'ai tenté une deuxième fois d'avoir un autre bébé et la vie en a décidé autrement. Je ne sais pas si je pourrai avoir d'autre bébé de façon naturelle, mais je prie chaque soir de retrouver mon garçon. Ma vie ne sera plus jamais la même sans lui. Je sais que je vais le chercher dans les enfants qui suivront... si j'en ai d'autre.
Ce vide qu'il a laissé en nous quittant me rend folle à tous les jours. Je te souhaite bon courage et douces pensées à ton petit Benjamin !

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
Isajade

Isajade


Nombre de messages : 14
Localisation : Boisbriand
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 6 mois et 12 jours
Le : 07/01/2009
Date d'inscription : 04/02/2009

On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:25

Bettyloo, tu as perdu ton ti-biscuit il y a à peine 3 semaines...

J'ai eu la même réaction et encore aujourd'hui je n'y crois pas mais ça me rattrape tranquillement...

Moi aussi j'étais capable de regarder ses photos comme quand elle était là, sans que mon cerveau allume sur la réalité...Comme je me disais comment réaliser l'inimaginable??? et je vais te faire part à toi aussi d'un texte que j'ai vu sur le site d'une mamange qui explique bien je crois ma réaction qui semble comme la tienne:


"Aucun humain n'a la force de résister au choc de la mort soudaine de son enfant. Cette réalité est à ce point douloureuse qu'un autre type de réalité s'installe. Une réalité parallèle dans laquelle il n'y a ni passé, ni avenir, ni réelle conscience de rien, sauf du moment" Christian Téthreault

Et jamais on ne pourras oublier, ils seront toujours dans nos coeurs bien présents et on devra vivre avec ça...

et moi aussi un autre bébé, mais on ne peut pas en fabriquer des pareilles, ils était si parfait...Tous les anges sont uniques et c'est là qu'on en prend pleinement conscience et on voit bien que tous ceux qui nous disent vous êtes jeunes, vous en ferez d'autre ne savent pas de quoi y parle...
Revenir en haut Aller en bas
maman rose

maman rose


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : rose
Décédé(e) à : 5 mois de vie
Le : 16/12/2008
Date d'inscription : 22/01/2009

On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:40

Je me manifeste...

Je ne vais pas te dire : 'la vie va reprendre, garde espoir'. Car c'est ce que les gens te disent quand ils sont mal a l'aise et ne savent pas quoi te dire d'autre.

Je vais seulement te dire que je vis les memes sentiments que toi. Ca fait deux mois et quelques jours que Rose nous a quittee. Je le sais. J'en suis consciente. sauf que quand je vois sa mine en photo, je n'arrive pas a croire, que ce sourire m'a ete retire...

Pour essayer de se sortir de nos angoisses, de notre vague a l'ame, on a essaye, avec mon conjoint, des le debut de se donner un sens a tout ca. Certains diront que ca n'a aucun bon sens. Mais c'est notre bouee. Durant sa vie sur terre, elle etait un vrai petit ange, et je clamais haut et fort qu'elle me transportait sur son nuage. Je palpais le bonheur et je mordais dans la vie a pleines dents avec elle. C'est tout ce que j'ai vecu avec elle, qu'il faut faire perdurer. Le sens de sa visite parmi nous a ete de nous rappeler que la vie est courte, qu'il faut en profiter. Nous croyons encore au bonheur, et rien qu'a vivre avec nos deux enfants, nous passons de grands moments de bonheur. Oui, il nous manque Rose, il nous en manque un grand bout! Mais nous la faisons vivre en parlant d'elle aussi souvent que ca nous est necessaire. Et je 'bloque' souvent sur ce cadre avec ces 4 magnifiques photos d'elle que l'on a pose sur la cheminee, en rentrant de l'enterrement, et qui est reste la avec ses deux doudous. Ces photos m'apportent la paix...

Voila...
Je te souhaite de trouver la paix qui te correspondra

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On y croit un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: On y croit un moment donné?   On y croit un moment donné? Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:47

Je suis pas mal à l'aise de te dire qu'en effet la vie va reprendre son cours, mais jamais comme avant. Ton enfant, même s'il n'est plus là, fait parti de toi et jamais tu ne pourras oublier ça. Seulement, avec le temps et en vivant nos émotions, on arrive à vivre encore, plus "normalement", mais jamais comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
On y croit un moment donné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Dre me donne 2 choix...
» Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?
» Donne médoc
» Donne figurines d'anges
» Un lien qui donne espoir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: