Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Plus de projets d'avenir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Plus de projets d'avenir

Aller en bas 
+2
Cerise
gloriaetjmich
6 participants
AuteurMessage
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:31

Suis-je la seule à ne plus supporter les bébés, les femmes enceintes et à ne plus vouloir d'enfant ????

j'ai perdu des amies, perdu de vue une cousine, parce qu'elles ont eu le bonheur de devenir maman après le décès de Gabriel

Cela fera 2 ans en mars que je suis loin de mon fils et cela me ronge jour après jour, j'ai l'impression d'être toute seule, vous voulez pour la plupart avoir un autre enfant mais pas moi, pourquoi je suis comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:41

Pour ce qui est de ne plus pouvoir voir les bébés et les femmes enceintes, je suis comme toi! Cela me donne des palpitations, je les fuis aux sorties d'école de mes filles et c'est vraiment dur pour moi, tous ces bébés, le bonheur de ces mères me renvoit en pleine face mon malheur et cette injustice, moi, je n'ai plus le mien! Alors biensûr, je pense tout le temps à mon fils et je n'ai pas "besoin" d'elles pour être malheureuse mais cela nous aide tellement pas!

Après, pour le désir d'un bébé espoir, je n'étais pas prête de suite...c'est au bout de 7 mois que j'y ai songé et la trouille au ventre, je me suis lancé 9 mois après la naissance de mon bébé.

Pourquoi ne souhaites-tu pas un autre enfant? Alors ça...peut être cela est-il vraiment trop tôt encore pour toi? Peut être es-tu pétrifié à l'idée de revivre ce cauchemard une seconde fois mais n'arrives-tu à passer outre tes peurs, ces peurs que nous avons toutes plus ou moins consciemment? Peut être penses-tu trahir Gabriel et de façon telle que cela t'est tout bonnement inimaginable de penser lui donner un petit frère ou une petite soeur? Peut-être en t'autorises-tu pas à avoir du bonheur, quand on est si malheureuses que nous le sommes, ce n'est pas simple de s'imaginer avec des petits bonheurs ou grand bonheur de la vie alors que nous cottoyons le malheur depuis la perte de nos bébés?

je ne sais pas...je comprends bien ton incompréhension face à ton non-désir d'enfants mais nous sommes toutes tellement différentes même si le même mal nous habite. Si tu te poses la question, moi, je pense que ce n'est pas réellement un choix, tu subis ce ressenti...cette non volonté d'enfant...je ne sais pas trop si je suis claire.

Plein de pensées pour ton petit Gabriel, plein de calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:31

cerise merci pour ta réponse,

en fait je ne pense pas que ce soit un problème de temps car depuis le décès de Gabriel je me suis toujours dis que je n'aurai pas d'autre enfant , et plus le temps passe et plus cette idée est certaine. Il m'arrive d'y penser mais je me dis tout de suite non, je n'y arrive pas, d'abord c'est la peur de la récidive et puis il y a aussi ce que tu dis , pour moi cela revient à trahir Gabriel , il est mon deuxième enfant, mon fils et je n'avait jamais eu l'intention d'avoir un troisième enfant. Et puis comme tu dis je ne me l'autorise pas certainement, d'ailleurs je m'autorise peu de chose depuis le décès de Gabriel, je suis si triste et effectivement il m'est inimaginable de vivre dans le bonheur avec un autre bébé.

Tu est très claire et j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je crois oui que je subi mais je n'arrive pas à penser autrement.

Les bébés me font peur, je ressent parfois même de la colère, de la haine contre eux, ma mère est nounou et quand j'y vais et qu'elle à un petit garçon en garde qui a quelques mois, je fais tout pour ne pas le voir, je ne l'ai jamais touché, ni bisous, ni pris ds les bras, ni parler, ni meme regarder, c'est dur , trop dur

merci pour ton message, je comprends les choses mais je n'y arrive pas,

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:15

Je suis dans la même perspective que toi. Je fais un blocage sur l'idée d'une nouvelle grossesse.
Quand Victoire est née, avec tant de problèmes, je me suis dit que je n'aurais qu'un seul enfant, parce qu'elle prendrait toute mon attention, mon temps, par ses futurs handicaps.
Et puis, elle est partie. Et c'est tellement dur que je me dis que je ne veux plus jamais revivre ça.
Un petit frère ou une petite soeur, j'ai l'impression que ça n'a pas de sens : elle ne jouera pas avec, et ils ne seront pas ensemble, ne se connaitront pas. Et puis, je ne peux pas désirer un autre enfant, c'est elle que je veux. C'est elle qui me manque.
Et puis, au fond de moi, je me dis que je n'ai pas su faire ce bébé, pas su réussir ma grossesse. Et ça renforce ma peur.
La vie a été tellement dégueulasse, pourrait-elle me faire une fleur? J'en doute.

Peut-être que ça changera.
Je pense que je l'espère secrètement, puisque ça me questionne beaucoup.

Mais voir sur les forums que des mamanges font des "bébés espoirs" comme elles les nomment, ça me donne déjà de l'espoir.

Pour ce qui est des femmes enceintes, j'ai mes amies les plus proches qui sont dans leurs 3ème trimestres. Une petite voix au fond de moi les envie. Mais je me rends compte que je suis super inquiète pour elle. Je les alarme un peu quand elles me parlent de leurs soucis.
Les femmes enceintes que je vois dans la rue, je ne les connais pas, je ne m'inquiète pas pour elle, j'ai un pincement au coeur qui me fait tourner le regard et me fait fuir.

Je consulte une psychologue depuis quelques semaines, j'espère qu'elle m'aidera à relativiser et à envisager un avenir, peut-être un avenir plus heureux, et peut-être avec un autre enfant.

Mon mari est aussi assommé que moi sur ce point.
Ton homme est-il désireux d'un nouvel enfant ou est-il dans le même état d'esprit que toi.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:07

Moi aussi le fait que je me pose la question je me dis que peut-être dans mon inconscient j'ai enfant d'un autre bébé mais je ne sais pas.

C'est très compliqué, en plus autour de moi les gens veulent que j'essaie d'avoir un autres bébé au tout du moins ils y croient et espèrent (mes parents, mes beaux parents, mes grands parents...). C'est dingue ça! J'ai envie qu'on me laisse tranquille avec ça ! Ma mère qui garde des enfants me force à les prendre dans mes bras mais je refuse à chaque fois, je ne peux plus, je ne veux plus! Alors je suis tellement en colère que je me dis aussi c'est bien fait pour eux, je n'aurais pas d'autres enfant, ils n'ont qu'a me laisser tranquille!!! je sais c'est grave mais ca m'énerve tellement! je suis triste , je suis en colère, je veux juste mon fils!

Quand à mon mari, il a lui aussi été très choqué du déces de Gabriel dans mon ventre à quelques jours du terme, on ne savait pas que cela était possible , et puis rapidement il m'a dit qu'il serait près le jour où je souhaiterai avoir un autre enfant. Mais moi ma première réaction à l'hopital avait été de dire que plus jamais je n'aurai d'enfant et aujourdhui je pense encore ainsi! et puis il y a quelques temps je lui ai demander si on pouvait se débarasser de tout le matériel de puériculture il m'a dit oui, je lui ai dit alors on est bien sur la même longeur d'onde, on n'aura pas d'autre enfant et il m'a dit oui, donc voilà, pour nous le sujet est clos. De plus les relations sont devenues très tendues entre nous, on ne discute plus donc ...
Revenir en haut Aller en bas
CELLINE

CELLINE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:39

Coucou Gloria,
C'est dur de lire ton message...je comprends qu'il te soit difficile de réagir "sainement" vis à vis des autres enfants, qu'importe leur âge, moi, perso, je fais toujours un rapprochement avec Noé : c'est comme çà qu'il serait, où bien comme çà qu'il aurait pu devenir ; et même s'il m'est impossible encore d'en approcher de près, je me raisonne en me disant que ces enfants ou bb n'y sont vraiment pour rien. Aurais-tu un sentiment de jalousie ? Car si tel était le cas, tu peux, et il n'en tient qu'à vous de changer cela...Et puis je pense aussi qu'il ne faut pas être catégorique comme tu l'as fait : dire fini plus de bb, c'est une décision importante et qui demande d'en discuter plusieurs fois et quelques temps avant de conclure et le tout bien sûr à 2 (voir avec ton premier enfant), non ? Sinon c le risque de penser qu'au final on ne peut plus retourner en arrière et revenir sur ce qui a été dit...et franchement si tu devais regretter ta décision dans 5 ou 10 ans, comment le vivrais-tu ? Il faudrait quand même pouvoir rouvrir le dialogue avec ton mari, peut être que lui aussi au final il a du mal...
Bisous à toi et à tous nos merveilleux petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:09

Je comprends Gloria, moi même j'étais assistante maternelle tout comme ta maman, je suis incapable de me dire que j'exercerai peut être à nouveau un jour car dans la vie, il n'y'a que ça qui m'interesse, et en plus de perdre mon bébé, je suis perdu quant à savoir quoi faire comme métier...pour le moment je suis au chômage, c'est très bien, en espèrant qu'il dure jusqu'à la naissance de mon bébé espoir et en espèrant très fort que ce bébé vive, contrairement à son frère pour qui je devais prendre un congé d'éducation tout comme je l'ai fait pour ma 3 ème enfant. les deux premières, je m'en suis toujours occupée aussi. il m'est impensable de faire garder mes enfants, mais je vis seule alors des métiers compatibles avec ses enfants à 100% c'est difficile, le métier d'ass-mat était parfait.

Explique à ta mère que cela ne te sera absolument pas bénéfique qu'elle te force à quoi que ce soit, c'est tellement agressif pour toi, t'obliger à porter un petit, elle ne se rends pas compte mais franchement moi qui ne supporte plus comme toi la visin des bébés et bien je vivrai comme toi cette démarche.

Pour ce qui est de ton désir d'avoir deux enfants...oui, c'est vrai, tu as deux enfants...ta fille et ton petit Gabriel qui reste et restera ton deuxième enfant...mais tes projets de vies ne sont pas comme tu les imaginais qq jours avant la conception de gabriel, quelques jours avant sa naissance qui n'était vraiment pas comme tu l'espèrais, pour ton petit bébé, pour toi, pour ta fille, ton mari, votre famille...Alors dis toi que si tes projets étaient délever deux enfants, d'avoir deux enfants jouant, riant, se chamaillant chez toi et bien cela n'est pas le cas...Gabriel est ton fils, ton amour, ton deuxième enfant mais il n'est plus un enfant vivant alors te permettre de penser autrement...te permettre de te dire que là, présentement, tu as deux enfants, ta fille et gabriel mais seulement un enfant vivant vivant près de toi et pas seulement dans ta tête et ton coeur de maman à jamais...ce troisième enfant aurait toute sa place...il serait ton 3 ème, soite mais un deuxième enfant vivant chez toi. tu ne trahirais pas Gabriel...ce sentiment est normal...moi-même, je ne me sens pas toujours bien d'attendre ce bébé espoir...je me dis qu'il ne devrait pas être là si tôt si mon petit elfe des bois était encore en vie...etc...mais je suis ^sûre que nos petits garçons savent comme nous les aimons et ne se sentirait trahi le moins du monde...

Plein de pensées pour Gabriel, plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:07

Merci pour vos réponses les filles, vous m'avez fais pleurer, ba oui parce que tout ce que vous dites est vrai mais moi dans ma tête ca ne marche pas.

celline, je sais que ces bébés et ces femmes enceintes n'y sont pour rien mais oui je suis jalouse et oui je suis en colère contre eux, pourtant je sais qu'ils n'y peuvent rien mais j'ai toujours eu ce sentiments depuis le décès de mon Petit Prince et ce sentiment ne change pas!

et oui je pense qu'il faudrai qu'on discute avec mon mari mais en ce moment c'est pas le top, on ne parle de rien même pas du quotidien et puis je voudrais que ça vienne de lui pour une fois, on est en froid depuis une semaine, c'est la première fois à ce point là depuis que Gabriel nous a quitté et en allant au cimetière deux fois la semaine dernière on ne s'est même pas enlacés comme on le fait d'habitude, même pas tenu la main, ca c'est dur...



cerise, ma mère saitr très bien mais elle nie, comme les autres...

pour ce qui est des enfants oui c'est sur, je n'ai plus que ma grande en vie mais très franchement je ne me vois avec un bébé à la maison, comme je le disais rien que de les voir chez ma mère, ca m'effraie, je me tiens le plus loin possible d'eux! et puis notre projet c'était d'avoir deux enfants proches (il avait 20 mois d'écart) et ça c'est foutu.... ca ne pourra jamais être comme ça, ma grande à maintenant 3 ans et demi, alors la relation avec un autre enfant ne sera jamais la même qu'avec Gabriel avec qui elle était proche.

Enfin il ya a aussi la peur de la récidive, la nuit de samedi soir j'ai revé que j'accouchait d'un bébé mort né dans un magasin, du délire !!!



Je t'aime tellement mon Petit Prince, tu me manques terriblement, je pense fort à toi à chaque instant;

bisous à tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:49

Bonsoir,
Tu réussiras à dompter ta colère et ta peur, autant de sentiments normaux, et au delà de ces sentiments tu trouveras tes réponses...Rien n'est vraiment aussi net et figé qu'on veut bien le croire.Laisser le temps passer et ne plus s'en soucier? Peut-être bien...
R.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:59

Moi aussi, tu sais, je suis envieuse...jalouse de ces mères qui ont tous leurs enfants vivants, ces mères enceintes qui sont insousciantes et pensent que cela n'arrive qu'aux autres, ces drames, drame que nous avons, nous vécut.

je n'ai pourtant pas du tout le tempèrament jaloux, mais pas du tout, pourtant depuis la mort de mon fils, j'envie bcp ces femmes même si je ne leur souhaite pas malheur...

Pour ce qui est d'avoir un nouveau bébé chez toi, je pense que cela sera forcément très différent car ce sera le tien, le petit frère ou la petite soeur de Gabriel alors biensûr que celui là, tu pourras le regarder, t'en occuper...moi, je suis comme toi, je ne peux pas voir un bébé en peinture mais je suis enceinte et même si je ne me sens pas encore vraiment enceinte comme j'ai pû me sentir pour mes 4 autres enfants, même si pour moi, tout est très différent et que je ne prends vraiment rien pour acquis, même si j'aurai aimé ne pas vivre cette grossesse si vite et avoir mon petit elfe des bois auprès de moi et bien je suis convaincue que j'investirai cet enfant comme les autres, que je l'aimerai à la folie comme ses frères et soeurs, même si je sais aussi que je vivrai mal certaines périodes, certains moments car biensûr au quotidien, l'absence de mon petit est difficile et ce nouveau bébé me rappellera ceci, cela...

Pour ce qui est de l'écart d'âge, il y'avait plus de différences entre ma cerisette3 et mon ceriseau, ils ont 2 ans d'écart...je ne pouvais faire moins car j'ai normalement mes retour de couches à 15 mois , du coup, j'ai fait de suite mon petit elfe des bois, cela a marché du premier coup...mais ça me plaisait 2 ans d'écart...mes grandes ont eu la chance de naître jumelles et à défaut d'avoir à nouveau des jumeaux un jour, je voulais faire le plus tôt possible que la nature me permettais...et voilà que ma cerisette3 a 3 ans passé, que son petit frère devrait avoir 13 mois, et que malheureusement elle n'aura pû être physiquement sa grande soeur que durant 26 jours et qu'elle aura 3 ans et demi passé de différence avec son nouveau petit frère ou soeur...malheureusement, nous n'y pouvons rien et cela sera très bien pour eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:50

merci à tous pour avoir partagé vos expériences, vos sentiments, vos conseils

je vais essayer de m'en servir , encore merci
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:41

Je te trouve dur avec toi meme. Il est normal de ressentir ces chose aupres des femme enceinte et des bébé je l'ai ait bouder longtemps.

Tu te doit de faire des projet quelqu'il soit pour toi et pour ta famille, faut commencer par des petit projet et petit a petit le sourir va revenir le gout de la vie aussi.

Tu pourras pas évité les bébé, ni les femme enceinte a tout jamais il va falloir y faire face un moment donné.

Tu veux pas d'enfant d'une part a cause de la peur mais faut l'affronter cette peur. Faut pas laisser les peurs géré nos vie. Faut foncé dans la vie et parfois faut foncé les yeux fermé et faire confiance. t'as déja une fille en santé tu peux avoir un autre enfant tu le sais que tu es capable d'en faire alors affronte t'as peur. Dit toi qu'il y a 2 possibilité soit tu revis ton cauchemard ou soit tu te ramasse avec un beau bébé en vie. Oui t'as déja perdu un bébé mais t'en a déja eu un ca va surement se reproduire Wink visualise ta premiere grossesse comment ca la fini y'a pas de raison pour qu'une autre grossesse ne finisse pas aussi bien.

Tu n'avais peut-etre pas l'intention d'Avoir de troisieme enfant mais parfois les chose change dans la vie. Tu auras la chance d'en avoir un troisieme et je suis sur que ton ange aimerais bien avoir un petit frere ou une petit soeur. Ce troisieme enfant va prendre sa place dans la tete des gens c'Est normal eux il n'on pas connu Gabriel comme toi tu l'as connu mais dans notre coeur de maman nos ange aurons toujours notre place. Mes filles espoire resteront toujours ma troisieme et ma quatrieme. c'Est sur quand je parle au gens je modifie car eu ne savent pas c'est normal. je ne crois pas trahir mes anges bien au contraire je dois continuer ma vie ils veulent un maman heureuse et pour etre heureuse je voullais des enfant bien j'en ai fait point. Sans boucher le trou qu'a créé mes anges j'ai mis des fleurs autour Wink

Juste comme ca as tu pensé aller consulter ca pourrait peut-etre te faire du bien. y'a quelque chose qui t'empeche de le faire ce troisieme enfant tu a l'air de le désiré au fond de toi mais tu ne laisse pas se désir t'envahir.

Gros calin
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:12

Ton message me parle Angeléa. J'ai l'impression que le refus d'un nouvel enfant cache nos peurs. J'ai admis qu'au fond si cette question m'obsédait un peu, c'est parce qu'au fond je le désire, mais je suis paralysée par la peur. Peur d'une nouvelle grossesse, et peur de remplacer Victoire. Je me laisse du temps pour faire mon deuil. Mais, je me laisse envisager, peut-être un jour, une nouvelle grossesse.
Seulement, j'ai le sentiment de ne pas être capable de faire un enfant. J'ai beaucoup galéré pour faire Victoire car je n'ovule pas à chaque cycle. Et là, enfin enceinte, je ne mène pas la grossesse à son terme... J'ai un grand sentiment d'échec et de culpabilité.
Et si je n'étais pas faite pour la maternité?
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Plus de projets d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Plus de projets d'avenir   Plus de projets d'avenir Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:26

Vinnie faut surtout pas te sentir coupable. C'est pas parce que t'as pas réussi a mener ta grossesse terme que une prochaine grossesse ca va faire pareil tu va peut-etre meme te rendre a 41 sa Wink

Ne dit pas que tu n'es pas capable de faire un enfant car tu as réussi seulement elle était trop pressé. Si tu l'avais garder plus longtemps elle aurait surement survécu donc oui tu es capable de faire un bébé et tu peux surement le garder au chaud longtemps. Une languette placentaire ca arrive pas a chaque grossesse et ca cause des accouchement prématurer alors si le placanta est a la bonne place la prochaine fois y'a pas de raison de ne pas se rendre jusqu'au bout Wink

SI tu n'étais pas faite pour la maternité t'aurais pas autant galéré pour tombé enceinte Wink tu avais ce désir. Si tu n'étais pas faite pour la maternité tu ne t'aurais pas occuper de ta puce comme tu l'as fait tu as été la pour elle jusqu'au bout c'Est ca etre maman.

Tu sais tu peux désiré un au enfant sans pour autant le faire toute suite. J'en désir un autre mais vraiment pas toute suite lol mais le désir est la malgré tout. disons que j'ai besoin de repos et je pense que toi aussi c'est pas évident de s'occuper d'un bébé en santé alors malade ca demande beaucoup plus d'énergie. Alors repose toi fait des chose qui TE font du bien quand tu auras récupré un peu peut-etre que tu laissera le désir remonter a la surface. Ne te ferme pas a l'idée reste la porte ouverte parfois on a de belle surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de projets d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci Frédérique
» Les projets des autres...
» FAIRE DES PROJETs
» on fait quoi de nos projets??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: