Bonjour les mamanges,
demain cela fera 2 mois que mon petit Fabien nous a quittés. Une partie de moi réclame un autre bébé tout de suite. Pour croire à nouveau en la vie...pour pouvoir supporter à nouveau de regarder une femme enceinte...Mais une autre partie de moi est meurtrie et terrifiée. Avoir à repasser par toutes ces étapes! La première echo, puis les 3 mois, où d'habitude on se dit que ça y est, bébé est accroché pour de bon, sauf pour les mamanges qui savent que la vie en décide parfois autrement...comment vivre avec cette angoisse qui durera jusqu'à la naissance, voire au delà? En plus, je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas mais j'ai eu un premier trimestre extrêmement difficile. J'ai souffert d'hyperémèse gravidique. Autrement dit j'ai passé 2 mois complets à vomir, un vrai légume ne sortant plus du lit...et je sais que je n'y couperai pas pour une prochaine grossesse. C'est triste de penser que pour la majorité des femmes se lancer dans les essais bébé c'est excitant, alors que pour nous c'est autant excitant que terrifiant.
Qu'est-ce qui pèse le plus sur la balance? L'espoir ou la peur?
Quelque part j'ai déjà la réponse puisque j'ai arrêté la pilule...mais cet espoir ressemble à une petite chose fragile. La seule chose qui me fait du bien c'est d'imaginer que mon ange veillera sur son frère ou sa soeur et que rien ne pourra lui arriver...et vous, les autres mamanges essayeuses, comment gérez-vous?
Patricia