Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bonjour je suis nouvelle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babysami

babysami


Nombre de messages : 6
Localisation : metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : raphaël
Décédé(e) à : 18sg
Le : 15/05/2006
Date d'inscription : 19/02/2009

Bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:40

Mon histoire n'est pas récente, elle date de Mai 2006
Je ne vais pas vous la raconter maintenant, je n'en ai pas le courage
Ms je voulais venir me confier, parce que depuis quelque temps, je souffre énormément.
Voilà, je vous résume
J'ai dc subi une IMG à 18sg en mai 2006 pr une trisomie 18.
Sur le moment je pensais que c'était la meilleure solution, ms pas pr moi, surtout pr les autres, et surtout pr mon petit bout qui avait 4 ans à l'époque, je ne voulais pas lui imposer la souffrance et la mort de son petit frère.
Ms avec le recul, je me dis que j'aurais aimé accompagner mon enfant jusqu'au bout, c'est à dire aller jusqu'au bout de ma grossesse, et accompagner mon ange ds sa courte vie, et ds son départ
Ms ce n'était pas possible, je ne pouvais pas imposer çà à mon petit bout de 4 ans.

Et aussi, je regrette de ne pas l'avoir pris ds mes bras
On ne me l'a pas proposé, et moi j'avais pas demandé, je n'avais pas encore bcp lu sur le sujet, sur comment pouvait se passer une IMG, sur les petits vêtements qu'on peut apporter, le moment que l'on peut demander pr se retrouver, les photos en famille et tout le reste.

Depuis, j'ai eu un autre bébé, un rayon de soleil, et je pense bcp à cela, à ce que je n'ai pas fait pr ce petit bout, à ce que je n'ai pas vécu.
Ca me rend extrêmement malheureuse
En plus, je n'ai pas pu récupérer le corps de mon petit bout et le faire inscrire sur notre livret de famille, et c'est un gd manque pour moi aussi

Tout ça se met ensemble et me rend EXTREMENT malheureuse
Voilà désolée d'avoir été longue et brouillon, j'avais besoin de me confier
Carine
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:07

bonjour,

desole de te dire cela mais bien venu parmis nous. Tu es la premiere mamange que je rencontre qui a eu un petit bout de chou qui avait une trisomie 18. Moi aussi Mael était atteind de cette maladie. Je pense qu'effectivement nous sommes parfois mal informer sur ce que l'on peut faire ou non. Mais ne regrette rien de ce que tu as ou pas fais car tu as agis dans un moment tres difficile. nous avons toutes quelque chose a nous reprocher.
Je ne dois surement pas te remonter le morale mais sache que tu peux poser n'importe quelle questions ou meme venir vider ton coeur ici, nous serons toujours presentent.

bon courage et grandes pensées a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:28

Carine,

Moi aussi, quand j'ai découvert le site, mes deuils n'étaient pas récents. Ça ne veut pas dire qu'ils étaient résolus, loin de là! On prend les événements comme on peut, avec les informations et les capacités que l'on a, au moment où ils arrivent. Les regrets sont stériles. Tu as fait ce que tu pensais bon à ce moment-là. Bien sûr que si tu avais été mieux informée, entourée différemment, tu aurais peut-être fait un choix différent. Aujourd'hui, le deuil de ton fils te rattrape et aussi, le deuil de "possibles" qui n'ont pas été.

Dans 3 mois, ton ange aura 3 ans. Peut-être que ça t'aiderait à faire le deuil de ces possibles en les ritualisant. Peut-être aimerais-tu préparer un ensemble de tout petit vêtement? En faire un paquet cadeau et aller le porter à un hôpital qui a un département de néo-nat? Une idée comme ça. Dans le fonds, l'idée est de concrétiser ces "possibles". Ça peut aussi être par un écrit ou un dessin que toi tu réalises pour ton fils. Cette production de ton coeur de maman, tu peux la conserver ou aller l'enterrer à un endroit où tu es bien... endroit qui pourrait devenir un lieu où tu peux penser à ton fils et/ou à toi. Un endroit où tu es bien.

avec tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:12

Bonjour Carine! Bienvenue parmi nous. Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle   Bonjour je suis nouvelle Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:33

Bienvenue sur le site des petits anges, tu sais malgré les mois et les années qui passent je crois pas que cette peine puissent un jour disparaître, elle devient souvent moin lourde à porter.

Les événements de la vie quotidienne nous font souvent revivre à certain moment cette souffrance vécu, souvent tout comme toi avoir un autre petit bébé suivant la perte nous ramène à comme tu dis des images, des moments qu'on aurait tellement aimé partagé.

Revient quand tu veux il y aura toujours quelqu'un pour te parler quand tu en resentiras le besoin Wink

Bisou à nos petits anges du paradis
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle ici ......
» Je suis une nouvelle grossesse espoir sans le dire à mon mari
» Je suis nouvelle et j'ai tellement de questions
» Je suis triste, une nouvelle étape !
» je suis nouvelle et je vous raconte mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: