Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
couverture ou pas...là est la question!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 couverture ou pas...là est la question!!

Aller en bas 
+2
meliha
Pupuce
6 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:29

Bonjour les mamans! Je suis l'évolution de vos petits espoirs, ils sont vraiment trop jolis!!

Depuis quelque semaine mon esprit panique se fait la lutte avec mon esprit pratique et je n'arrive pas à trancher!!!

Juliette est rendue à 7mois et demi, depuis le début elle dort dans une gigotteuse (genre de sac de couchache pas de manche)et c'est génial. Mais là depuis 3 semaines, elle qui me faisait ses nuit sans problème (je vous le souhaite bien vite caro et sourire!) me réveille en pleine nuit en pleurant car elle est toute enroulé dans sa gigotteuse, sur le ventre et de travers. Elle est ''pognée'' là et semble au comble du désespoir! Je la prend dans mes bras, la console, la recouche et elle se met à jouer et se rendore....

Donc,ca commence à me trotter dans la tête de ne plus la mettre dans sa gigotteuse,mais de mettre une couverture pour qu'elle soit plus libre de se déplacer... Mais bon, j'ai peur qu'elle s'enroule la couverte autour du cou ou qu'elle reste dessous sans s'en rendre compte... et j'ai aussi peur qu'elle ai froid car sa chambre est à 18 degré et avec mon conjointilest inconcevable de la monter de 1 degré!!

Vous que faites-vous? quel genre de couverture vous utiliser?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
meliha




Nombre de messages : 84
Localisation : allemagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ela
Décédé(e) à : 23+5
Le : 22/03/10
Date d'inscription : 13/04/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:33

Coucou pupuce!

Alors vois tu pour Miran ça a été exactement la même chose que Juliette! Depuis qu'il est né il a toujours dormais dans sa gigoteuse et il y a 2 mois environ ( il a 10 mois maintenant) il a commencé à se réveiller la nuit et à battre des pieds comme si la gigoteuse le gênais!!!
Du coup après bonne réflexion, je lui est enlevé et lui ai mis une couverture... Mais jamais jusqu'au cou je lui cale toujours sous les bras... La nuit il l' à repousse avec ses pieds car Miran déteste avoir quelque chose sur lui... Je le couvre toujours quand il est endormis!!
Au début je contrôlais plusieurs fois la nuit et puis maintenant ça fais partis du quotidien!!
Fais comme ton cœur te dis car tu auras plusieurs avis... Toi est Juliette êtes unique, et personne ne sais mieux que toi pour ta fille...
Je vous embrasse;)
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:07

Pour ma grande, quand j'ai commencé à la mettre dans sa bassinette je l'abrillais avec un dras de coton (très chaleureuse ma cocotte!) et moi aussi, c'était sous les bras, mais je rentrais le drap de chaque côté du matelas donc je mettais le drap dans l'autre sens pour pouvoir le faire et jamais eu de problème sauf comme pour Meliha souvent elle se retrouvait avec la couverture au bout des pieds.

Si tu as peur qu'elle ait froid, mets-lui de gros pyjamas chauds avec camisole et bas, comme ton chum veut pas monter la T°. Ça te rassurera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:48

Pupuce

avez vous des sur pyjama polaire c'est super pratique moi j'en ai de toute taille pour mes filles
ma petite de 2 ans et demi en porte toutes les nuits
elle ne reste pas couverte et pareille enroulee dans la gigoteuse et ne voulait plus dormir dedans

trop peur de la couverture j'ai asseye le sac de couchage mais elle veut pas non plus

bisous a toit et ta belle Juliette
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:09

moi aussi parfois Colin n'ai pas content d'etre dans la turbulette et comme toi la couverture me fais trop peur

alors j'ai opté comme le fais elsange pour des surpyjama polaire et quand c'est la crise je lui mets

bises pupuce
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:27

Contente d'avoir de tes nouvelles. Viens nous mettre une petite photo de ta puce...

Moi une couverture c'est hors de question. J'ai acheté un sac de couchage en polaire avec des manches et les 2 jambes séparées (marque Babyboom je ne sais pas si vous avez cela chez vous). Comme cela il est plus libre. Et si il fait plus froid (moi aussi il fait +/- 18° dans la chambre) je lui met son surpyjama en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:21

ah oui Caro ca j'ai aussi un sac de couchage a manche avec une fermeture eclair entre les jambes c'est super ca aussi

Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:07

Voilà ce que j'utilise pour Néo :

couverture ou pas...là est la question!! Dsc08911

Le rouge en surpyjama au cas où il fait plus froid

Le beige en sac de couchage. Aussi super pratique lorsque BB dort quelque part et qu'il faut le remettre dans le siège auto. Celui-ci c'est la petite taille. Il fait 70cm. Il existe le modèle au dessus 90cm.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:19

Ca l'air génial caro. babyboom n'existe pas au québec et ne livre pas non plus ici,mais je vais faire des recherche pour trouver quelque chose de semblable!

Merci et je vais vous mettre une petite photo dans l'autre post!
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

couverture ou pas...là est la question!! Empty
MessageSujet: Re: couverture ou pas...là est la question!!   couverture ou pas...là est la question!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:10

http://www.vertbaudet.fr/surpyjama-bebe-imitation-fourrure-blanc-casse.htm?ProductId=700130036&FiltreCouleur=6369&CodBouw=300001612

http://www.vertbaudet.fr/combinaison-fille-en-maille-polaire-avec-pieds-rose.htm?ProductId=702123122&FiltreCouleur=6626&CodBouw=300001612

http://www.quelle.fr/enfant/surpyjama-en-maille-polaire_10946.p.html?p=1&nb=20&s=sur%20pyjama%20bebe&facetsRW=

quelques lien pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
 
couverture ou pas...là est la question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» J'ai une question
» question
» Bébé espoir 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: