Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
20 décembre 2011 : mon bébé est parti I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 20 décembre 2011 : mon bébé est parti

Aller en bas 
+20
mes deux princesses
Malo
cpariable972
MamanDeAnouk
Marianne
Sylvie la nordiste
Manon.mon ange
C-lyne38
Nadia1990
Magali02
pico-ti
Maman de Juliette
Alecdec
Jewelxxx20
Édouard
aurore6883
julesmonange
Cerise
manou974
petitegirl
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:59

Bonjour,

Après quelques jours d'hésitation, je me suis décidée à raconter mon histoire.

Après une grossesse parfaite, je ne pouvais espérer er rêver mieux.

Le terme de ma grossesse était le 20 décembre 2011, quelques jours avant cette date là, j'avais appelé ma gynéco pour l'informer que je n'avais toujours pas accouché. Le déclenchement était prévu pour le 23.

Le 20 décembre, jour du terme, nous partons faire un monito de contrôle, tout allait bien, le bébé avait un rythme cardiaque parfait. J'ai quitté la maternité à 16h30.

De retour chez moi, je lis, regarde la télé puis vers 20 heures, quelques contractions douloureuses, elles s'accélèrent, nous décidons de partir à la maternité, nous sommes excités, dans quelques heures nous allons rencontrer notre bébé (nous avions gardé la surprise du sexe).

En partant, je perds les eaux.

Nous arrivons à la maternité. Monito : je vois la sage-femme ennuyée, le médecin arrive : écho + monito. Et le cauchemar commence : le coeur du bébé ne bat plus.

Je dis :

Mais non ce n'est pas possible, cet après-midi tout allait bien.

Nous sommes amenés en chambre pour la nuit et je ne connais pas la raison de la mort de mon bébé. Le lendemain, on m'explique je vais accoucher par voie naturelle et que l'on va me déclancher. En fin de matinée, la sage-femme m'examine, et m'annonce la cause de la mort : elle sent le cordon. La perte des eaux a entrainé le cordon entre la tête du bébé et mon bassin. Manque d'oxygène et bébé n'a pu survivre.

J'ai donc accouché le jeudi à 3h15 , et j'ai mis au monde une petite magnifique qui pesait 4,050 kg et mesurait 56cm.

Nous avons été très bien pris en charge par l'équipe médicale et le psy.

Aujourd'hui, cela fait un mois que ma fille est partie. le mois écoulé n'a pas été facile (sentiments de colère, d'injutice, la faute à pas de chance....)

Nous essayons de reprendre le cours de notre vie, ça va un peu mieux, nous devons accepter cet accident de cordon, c'est loin d'être évident.

Même si la cause est certaine, nous avons demandé une autopsie du corps, les résultats sont attendus en février.

La vie peut parfois se montrer si injuste, c'est mon premier enfant.

J'ai acheté un livre que je viens de recevoir : Rêves envolés (traverser le deuil d'un tout petit bébé)
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:09

1 mois, c'est tellement long et c'est tellement peu... je t'envoie tout plein de courage, pas facile d'accepter ce qui nous arrive....
j'espère que vous aurez vite les résultats de l'autopsie, pour pouvoir avancer...
courage

pensée pour ta petit fille bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:44

Je suis désolée de t'accueillir ici... que nous sommes nombreuses...chaque jour plus nombreuses à connaître cette detresse, cette douleur qu'est la perte de notre enfant...

nous sommes très proche géographiquement, je suis sur Asnières...j'ai moi-même perdu mon bébé qui qq minutes plus tôt allait parfaitement bien. Il est né à terme, sous césa, un bébé en pleine forme, je suis sorti à moins de 48 h après sa naissance...tout allait bien, il poussait bien, était très vif, éveillé, tonique et tellement magnifique!

A son 21 ème jour, ma vie s'est effrondré et la sienne aussi biensûr...il a fait un arrêt cardiaque sur le chemin de l'école de ses soeurs tout contre moi, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais dès que j'ai compris, j'ai appellé les secours, fait un massage cardiaque...Les pompiers, le samu, le samu pédiatrique sont arrivés les uns après les autes, ces derniers ont réussi à réanimer mon bébé, ont fait repartir son petit coeur au bout de 40 mn d'arrêt puis les 5 jours et 5 nuits à Debré avec lui ont suivi...mon bébé dans un coma profond, sous respirateur, les tonnes d'examens pour comprendre et évaluer les séquelles, j'ai dû me résoudre à le laisser libre, mourrir dans mes bras alors que je lui donnais naissance 26 jours avant...Il a été enterré le jour de ses 1 mois, il aurait 13 mois aujourd'hui, il est né le 14 décembre 2010.

C'est terriblement difficile, aboninable mais on y arrive, on arrive à survivre sans eux puis à vivre tout doucement différement biensûr...la vie n'aura jamais plus la même saveur...si je me sens toujours aussi malheureuse, si je pense à mon cher bébé tout le temps, j'arrive maintenant à me sentir un tout petit peu plus appaisée, à ressentir qq moments de joies avec mes filles...j'ai cette grande chance de pouvoir me raccrocher à elles bien que cela soit aussi difficile que pour toi pour qui c'est le premier enfant mais en avoir d'autres avant ne m'a laissé d'autres choix que de continuer à faire en sorte malgrè le drame qui nous a touché qu'elles aient une enfance heureuse malgrè mon coeur en miettes de maman...

Petit à petit nous apprenons à apprivoiser ces sentiments, la colère, l'injustice, le manque de nos bébés, les pourquoi, la tristesse, le malheur...etc...nous apprenons à vivre avec.

Mon bébé a été lui aussi autopsié à l'hopital de garches, Debré ne procédant pas aux autopsies...j'ai sû 5 mois et demi après qu'il s'agirait d'une mort subite du nourrisson.

Comment s'appelle ta petite puce? ou plutôt grande puce! 56 cm et plus de 4kgs, un grand gabarit! As-tu pû en profiter après, la tenir contre toi, lui chanter des chansons, la voir qq jours avant sa cérémonie et votre adieu? As-tu pû prendre qq photos de ta petite fille?

Plein de pensées à elle, plein de courage à toi car il en faut tellement! Nous sommes là pour t'écouter, te comprendre, nous vivons toutes la même épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:06

manou974 a écrit:
1 mois, c'est tellement long et c'est tellement peu... je t'envoie tout plein de courage, pas facile d'accepter ce qui nous arrive....
j'espère que vous aurez vite les résultats de l'autopsie, pour pouvoir avancer...
courage

pensée pour ta petit fille bisous

merci beaucoup, nous avons hâte pour les résultats
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:12

Cerise,

j'ai pu avoir Apolline dans mes bras quelques minutes, elle était si parfaite.Je lui ai parlé, lui ait dit qu'elle m'avait apporté un grand bonheur pendant 9 mois et que je l'aimais et qu'elle serait toujours ma petite fille et mon premier enfant. Je l'ai beaucoup embrassé. J'ai quelques photos prises par le sages femmes mais je regrette de ne pas à avoir prise lorsqu'elle était sur moi.

Nous avons décidé de l'incinérer, nous ne pouvons pas assister à l'incinération, les cendres seront dispersées dans un jardin reservé aux bébés morts trop tôt.

Aujourd'hui, j'accepte la mort de ma fille mais c'est dur , cependant je m'admet pas la cause de son décès (le cordon !!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:16

je t'envoie plein de courage, vous allez passer par bien des étapes.... toutes diffciles... il faut garder la tete haute, pour votre petite étoile, car elle veut que sa maman et son papa soient heureux , je sais que cela n'est pas facile, un mois c'est tres recent.

comme le dit manou974 les resultats sont tres tres important , cela permettera d'avancer , de ne plus culpapiliser, de ne plus se poser differentes questions.

douce pensées à ta petite etoile20 décembre 2011 : mon bébé est parti 935604
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:23

Ta petite fille porte un bien joli prénom, c'est bien que tu aies vécu tout ces moments avec elle, même si tu aurais en vivre de toute autres, c'est importants et ces moments t'apporteront du réconfort.

La cause de sa mort ne te plaît pas...je comprends bien, apprendre par l'autopsie qu'il s'agissait pour mon fils d'une mort subite du nourrisson ne m'a vraiment pas plû, pour moi, j'attendais ces resultats sans les attendre vraiment, j'avais peur de ce que la légiste trouverait...j'espèrais même si cela peu parraître choquant une cause génétique, j'aurai tellement "aimé" pouvoir me dire que mon bébé était condamné de toute façon dès sa conception en fait, que c'était inscris en lui si parfait était il physiquement...biensûr ma peine n'aurait pas était moins grande, perdre son enfant peu importe le pourquoi est une grande déchirure...mais qq part, je me serai sentie appaisée, enfin, je crois...cette mort subite ne me plaît vraiment pas...je me suis remise du choc de l'annonce mais je n'aime vraiment pas cette thèse alors je comprends bien que cette histoire de cordon ne te plaise pas.

tendres pensées à ta petite Apolline, tendres calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:49

Je suis vraiment désolé de tacceuillir ici... aucune maman ne devrait devoir sy inscrire.
Je me demandait comment s'appeler ton petit fille, et j'ai lu Appoline. Quel jolie prénom...
cest effectivement tres tres dur d'admettre la mort ou la cause de la mort. Moi aussi j'ai admis que mes bébés étaient partis, mais jen veux toujours a mon corps qui ma laché.
Le travail est long tres long, parsemé d'mebuches. j'aime a dire quil est comme des montagnes russe, un jour ça va et lautre cest la dégringolade
Parle, parle de l histoire d'appoline, de tes sentiments, de votre amour, ça te fera beaucoup de bien. et viens ici on te soutiendra.
Moi le forum ma un peu sauvé, avec la spy, et notre force avec mon chéri. Un bébé espior aussi ma tiré vers l'espoir. Aujourdhui je connais le bonheur au quotidien mais une partie de moi est partie avec Louise et Victor le 7 janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:21

Merci les filles,

je suis suivie par le psy de la maternité, elle m'aide pas mal sur ce travail du deuil.

En effet, je pense qu'il faut en parler et en parler, cela aide beaucoup.

J'aimerais intégrer un groupe de parole avec des mamans qui ont perdu leurs bébés.

Le travail de deuil est très important, il permet d'avancer sans nos bout'choux mais nous nous devons d'avancer pour eux partis bien trop tôt.

J'aurais également envie de créer un forum internet privé (les messages ne sont pas visibles sur le net) . Ce n'est parfois pas si évident que cela de poster des messages quand ils sont visibles par tous les internautes.

Je suis convaincue que plus on est entouré plus on a de chance de reprendre confiance en la vie.

J'ai hâte la semaine prochaine d'avoir mon rendez-vous postnatal.

Encore merci, nous allons nous soutenir !!!

JE vous souhaite un bon week-end, je m'évade un peu à la campagne ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:54

Petitegirl,

Je suis désolée de ta perte, c'est si douloureux de voir notre avenir avec notre bébé s'effondrer si rapidement...

J'ai lu le livre que tu as commandé et c'est lui qui m'a aidé le plus de tous ceux que j'ai lu.

Je me rends à chaque mois à des rencontres de groupe de soutien pour le deuil périnatal et ça me fait un grand bien. Si ton conjoint est ouvert à y aller, je te conseille qu'il te joigne, ne serait-ce qu'une fois pour voir ce que ça peut vous apporter.

Prends soin de toi et donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jewelxxx20

Jewelxxx20


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange GABRIEL
Décédé(e) à : 17 S-A
Le : 19/01/2012
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:07

Tout ce que je peus dire c'est que je t'envoie beaucoup d'amour et de courage... Je n'ai pas de mots pour exprimer à quelle point ton histoire me touche et est boulversante. Je trouve celà tellement malheureux... Courage et beaucoup de force ma chère maman blessée. Bientôt le soleil brillera pour nous toutes qui sommes touchées de la sorte.



Je t'embrasse, PetiteGirl.

Valérie.



xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:59

Oui, en parler est hyper important, même primordial...mettre en mots ici ou ailleurs nos ressentis.

J'ai été suivi 10 mois suite au décès de mon bébé par la psychologue de réa où il a été pris en charge et où il est décédé. cela me faisait du bien d'avoir cet espace de paroles...et revenir dans cet hopital aussi bizarre que cela puisse parraître me faisait du bien, cela prolongeait sa présence en qq sortes...Puis elle l'avait connu, dans son coma profond mais connu. J'ai cessé les sèances car d'un coup, elle a outrepassé son rôle de thérapeute, elle ne s'est pas montré professionnel, en jugeant, en me reprochant certaines choses...je n'ai jamais compris ce revirement car je considérais qu'elle était une bonne psy, je fut très déçue...j'ai donc continué avec une psychiatre que j'avais rencotnré deux mois avant l'arrêt avec la psy de réa...mais je me sens moins bien avec elle, je trouve cela moins profitable mais je compte continuer encore un peu tout de même, c'est important.

J'aurai aimé faire partie d'un groupe de paroles, on m'a proposé le groupe des diaconèses, seulement les sèances de paroles ont lieu le soir et élevant seule mes enfants, je ne peux m'y rendre...

Plein de pensées pour Apolline, tendres calins pour mon bébé des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 23 Jan - 5:35

Ce qui t'est arrivé est tellement triste et invraissemblable.

Comment est-ce possible ? Comment la vie peut-elle être aussi injuste ?

Mon étoile filante a aussi été incinérée mais nous n'avons pas eu la force d'y assister. Ces cendres ont aussi été dispercées au Carré des enfants. Je suis allée au cimetière quelque fois même s'il est à une heure d'autoroute de la maison (c'est le cimetière de Chambéry, là ou elle est partie. Nous n'avons pas souhaité la rapprocher de nous. Elle est avec nous, tout le temps, mais d'une autre manière...)

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

Apolline est un très jolie prénom. J'adore.

Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:19

Édouard a écrit:
Petitegirl,

Je suis désolée de ta perte, c'est si douloureux de voir notre avenir avec notre bébé s'effondrer si rapidement...

J'ai lu le livre que tu as commandé et c'est lui qui m'a aidé le plus de tous ceux que j'ai lu.

Je me rends à chaque mois à des rencontres de groupe de soutien pour le deuil périnatal et ça me fait un grand bien. Si ton conjoint est ouvert à y aller, je te conseille qu'il te joigne, ne serait-ce qu'une fois pour voir ce que ça peut vous apporter.

Prends soin de toi et donne nous de tes nouvelles.

En effet ce livre m'apporte pas mal de pistes.

Lors de tes rencontres de groupe de soutien : parlez vous de vos bébés ou plutôt du futur en abordant les différentes étapes du deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:23

Mamange Julie a écrit:
Ce qui t'est arrivé est tellement triste et invraissemblable.

Comment est-ce possible ? Comment la vie peut-elle être aussi injuste ?

Mon étoile filante a aussi été incinérée mais nous n'avons pas eu la force d'y assister. Ces cendres ont aussi été dispercées au Carré des enfants. Je suis allée au cimetière quelque fois même s'il est à une heure d'autoroute de la maison (c'est le cimetière de Chambéry, là ou elle est partie. Nous n'avons pas souhaité la rapprocher de nous. Elle est avec nous, tout le temps, mais d'une autre manière...)

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

Apolline est un très jolie prénom. J'adore.

Prend soin de toi.



Je comprends pour le cimetière, nous préférons également l'incinérer, elle est dans nos pensées et le restera.

Ma fille est décédée, elle est aujourd'hui dans mon coeur et mes pensées et la vie ne sera plus pareille, elle sera différente mais bien décidée à prendre une revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:16

Après vous avoir lu, j'ai moi aussi commandé le livre.

Merci bcp.

Bon courage à nous toutes.


Dernière édition par Mamange Julie le Jeu 26 Jan - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:32

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon rendez-vous postnatal.

A midi, au courrier, il y avait la lettre du CHU de Tours, les résultats de l'autopsie ont été transmis à ma gynécologue, j'espère les avoir ce soir mais la cause de la mort de ma fille est bien connue : procidence du cordon.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:58

Hier, j'ai donc eu le rendez-vous postnatal, gros coup de cafard en arrivant au cabinet de la gynéco.

Nous avons commencé par parler des résultats de l'autopsie : ma fille était un bébé sans anomalie génétique et sans aucune malformation.

Nous avons bien évidemment été soulagés mais quelle colère sur la cause de sa mort : le même cordon qui la nourrit et lui a permis de vivre pendant 9 mois, l'a tuée (pourquoi la perte des eaux a-t-elle entrainé ce cordon entre mon bassin et sa tête ?) IL faut accepter cet "accident mécanique".

La gynéco, je la revois au mois de mars, car ayant un fibrome, on veut suivre son évolution et voir si on l'enlève ou pas. Je préférerais éviter l'opération car cela voudrait dire que pendant 6 mois pas de grossesse et qu'il y aurait une cicatrice et en plus il n'est pas gênant pour une grossesse.

Si pas d'opération, on commencera les essais dès le mois d'avril et si opération il faudra attentre début 2013.

Je pense beaucoup à ma petite fille, que j'aimerais qu'elle soit à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:14

Que la vie est mal faîte...c'est tellement illogique qu'un cordon ombilicale, source de vie pour nos bébés puisse entrainer la mort...c'est tellement révoltant! C'est bien ce qu'on t'avait laisser entendre jusque là, les médecins ne se sont donc pas trompés.

Que d'émotion à revenir dans le cabinet de nos gynécologues alors que les fois dernières, tout allait si bien et rien laissé présager le pire...ces visites sont tellement chargées émotionnellement, nostalgie, souvenirs des temps heureux...

Ta petite Apolline te manque, la maison est vide sans elle, ton coeur est plein de tristesse mais plein d'amour aussi, plein de souvenirs qui un jour te réconforteront, cette vie avec Apolline qui grandissait en toi, te donner des petits coups, ces souvenirs sont tellement importants. Apolinne a ressenti tout ton amour, elle le ressent encore car l'amour d'une mère à son enfant est tellement immense et inconditionnel...

Plein de pensées pour Apolline, tendres calins à mon petit elfe des bois, plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:11

Apolline, ma petite fille,

Il y a un an, les odeurs m'incommodées, puis le 15 avril au matin en me levant, je fais un malaise mais que se passe t-il ?

J'avais arrêté la pilule depuis quelques semaines, mais je ne pensais pas que je pouvais être déjà enceinte d'autant plus que ton papa et moi étions ensemble que le week-end.

Le week-end passe, le 18 avril, je n'étais pas bien du tout, une semaine de retard, ton papa pense que je suis enceinte et moi je pense que je ne le suis pas. Je me décide à aller acheter un test.

Le 19 au matin, je le fais, quelques secondes après : 2 traits très foncés.

Je prends le téléphone, j'appelle mon médecin, j'ai un rendez-vous le soir même et pds le mercredi 20. Résultat : je suis enceinte.

Quelle belle surprise et quelle belle aventure qui commença.

Ma petite fille, le 20 cela va faire 4 mois que "ce cordon" t'a privée de vie, 4 mois sans toi, 4 mois que tu nous manques.

J'ai décidé que je prendrais une journée de congé le 20 juin ( pour tes 6 mois) mais aussi les 20, 21 et 22 décembre (ton décès et ta naissance)

Ton départ a laissé un grand vide, ton papa et moi pensons à toi tous les jours ,et tous les jours j'ai quelques larmes pour toi et je dis au moins une fois par jour ton prénom.

Apolline, nous essayons de vivre sans toi, ce n'est pas évident tous les jours mais nous avançons sans toi mais pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:21

Ton témoignage me touche également, ma petite Coline étant décédée a priori à cause du cordon qui se serait pincé in utero...
Courage, avec le temps ça va mieux, ça devient plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:13

Ton histoire me touche aussi, notre fille Juliette était parfaite, mais le sordon était autour de son cou et elle a fait un arrêt cardiaque quelques seconde avant qu'ils commencent la césarienne. Moi aussi je prendrai le temps le 26 juin prochain pour son anniversaire d'un an parmis les anges. Avec le temps c'est moins douleureux mais les moments de peine intense et de larmes apparaissent sans prévenir.
Je pense très fort à toi et à ta famille xx
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:14

Je partage votre histoire, votre peine et votre sentiment de colère et d'injustice: mon petit garçon s'est étranglé avec son cordon à quelques jours du terme, le 11 janvier 2012. Comment imaginer qu'une telle chose puisse arriver???

Douces pensées à nos petits anges dont le cordon qui leur apportait la vie l'a aussi enlevée bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:53

Alecdec, Maman de Juliette et pico-ti, je vous remercie pour ces quelques mots.

pleins de pensées pour vos bébés partis et de la force pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:35

Apolline,

Il y a 6 mois, le 20 décembre, j'étais si contente d'avoir mener ma grossesse à terme, je plaisantais ce jour là avec ma famille et mes proches, en leur disant que tu es bien dans mon ventre et que je ne sais pas quand tu allais arriver.

Il y a 6 mois, ton papa et moi partions à la maternité pour un monito de contrôle, pendant deux heures nous entendions ton petit coeur battre, et tout se passait bien. Le déclenchement était maintenu pour le 23 décembre. Puis la SF tente un décollement des membranes.

Nous repartons à la maison, je finis mes achats de Noël et je boucle enfin ma valise (il était temps de le faire le jour du terme)

Puis quelques heures après les contractions apparaissent, la poche des eaux se fissurent au moment où nous partons pour la maternité.

Nous étions si excités dans la voiture, ça y est tu allée arriver. Nous arrivons à la maternité, nous sommes pris en charge et tout bascule, ton coeur a cessé de battre, incompréhension totale, non non pas possible quelques heures avant ton coeur battait au galop.

Le jour du terme fut le jour de ton décès, 6 mois après ton papa et moi-même allons mieux, nous essayons d'être fort pour toi car tu nous a donnée 9 mois de bonheur mais tu nous manques, nos projets avec toi se sont envolés, nous t'aimions déjà si fort et aujourd'hui nous t'aimons toujours, il n' y a pas un jour où je ne pense pas à toi.

Ma petite fille, la vie a été si injuste mais je te fais la promesse de me battre, nous essayons à partir de ce mois-ci de concevoir un bébé, ta future soeur ou ton futur petit frère. Tu as été notre premier enfant et tu le resteras pour toujours.

Ma fille, pour tes 6 mois d'ange, je suis en congé aujourd'hui, je pense fort à toi, je t'embrasse de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:55

Petitegirl
une douce pensée pour toi en ce jour difficile. 6 mois d ange de ta petite puce.
Nos histoires sont très proches. Moi aussi je "feterai" bientôt les 6 mois d ange de mon Maxime parti dans des conditions très similaires.
ils doivent être copains là haut!
J espère que vous aurez bientôt votre petit bébé espoir.
Je vous souhaite bcp de courage pour ce jour difficile en espérant que des jours meilleurs arriveront bientôt chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:49

Merci Magali, j'espère qu'ils sont copains là haut !!!

je te souhaite bonne chance pour tes essais, tu sembles au taquet pour reprendre, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:49

Pleins de pensées pour les 6 mois d'ange de ta petite Apolline ...6mois est cap , enfin je trouve .. Elle a plus d'impact que les autre dates..
Je te souhaite de belle choses à venir
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:06

Hier, 8 mois que tu t'es envolée. En février, j'ai lu le rapport de l'autopsie, certains éléments mentionnés étaient faux et surtout il manquait une étape essentielle.

Je me décide après plusieurs semaines, à demander le dossier médical à la maternité.

Hier je le reçois, je le lis. Je suis choquée mais pas surprise. Le jour du terme, lors du contrôle du monito, un décollement des membranes a été réalisé par la sage-femme, ce n'est même pas mentionné dans les faits. Quelques heures après ce décollement, je perdais les eaux et le cordon était entrainé devant ta tête.

Comment ne pas mettre cette manipulation sur le rapport ? J' y crois pas, c'est inconcevable. Nous rencontrons en septembre le chef de la maternité mais cela changera quoi ? je n'attends rien de lui mais ouahhhhhhhhhhh que c'est difficile de ne pas lire la vérité.

J'ai juste l'impression que le corps médical s'est tout simplement protéger et que l'humain a été oublié. A la douleur et à la tristesse d'avoir perdu ma fille s'ajoute un rancoeur pour cette maternité. Comment y faire face ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:41

Mamange de Apolline je te souhaite beaucoup de courrage Sad

Je pense très fort à ton ange

Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:01

Ma petite Anne, la Sage,

je t'encourage à te battre, pour ta fille, à faire valoir tes droits !
Tu ne dois pas laisser passer ça.
Penses aux "futures mamanges", peut-être que par ton geste, tu en aideras d'autre.

Je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:22

Nadia : Merci et douces pensées

Céline (l'impatience) : hâte de voir le chef de la maternité et de lui dire ce que l'on pense (nous le ferons très diplomatiquement) . J'espère que tu vas bien et que nous ayons notre +++++ le plus vite possible. Je t'embrasse et douces pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:58

Anne, je te comprends ....c'est très dur de ne pas lire la vérité...j'espère que la rencontre avce ton gynéco te permettra d'être plus sereine.....

je te souhaite un très beau +++ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:28

courage petite girl .....
ca ne te la ramenera pas mais tu dois faire eclater la verite ...
pleins de pensees a ta fille
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:48

Chère Petitegirl,

Comme je te comprend. Mon histoire ressemble tellement à la tienne: grossesse parfaite, même moment de terme, naissance qui tourne au drame, et le sentiment que l'équipe médicale n'a pas fait son boulot. Et ces essais que l'on a repris au même moment!

Pour notre part, nous cherchons des réponses aussi mais pas du côté de la maternité et de mon ancien gynéco (qui est aussi le chef de la maternité). Nous avons RDV avec un 1er médecin-expert le 31 aout prochain, et un autre le 10 octobre prochain. Je n'accepterai des explications que la part de ces personnes impartiales car je doute de l'impartialité de mon ancien gynéco du fait qu'il peut d'abord chercher à protéger son service.

Quand je pense que la gynéco de garde que j'ai eu m'a dit avoir fait son maximum alors que je l'ai vu pr la 1ère fois pour constater le décès de Maxime près de 48h après mon hospitalisation! j'estime que nous dire ça est du foutage de gueule, excusez moi la grossièreté mais là je ne trouve pas d'autres mots.

Alors nous avons déposé un dossier contre la maternité.

Mais les causes du décès de Maxime son différentes des tiennes. Je ne te pousse pas à faire de procédure, on n'a rien à gagner car on a déjà tout perdu.
Peut être que ce RDV t'apportera suffisamment de réponses.

Nous on le fait car on a fait un courrier à l’hôpital et on ne nous a jamais recontacté pour nous proposer un RDV et avoir une explication à froid (car les seules explications qu'on a eu nous été données dans les heures qui ont suivi son décès et ma césarienne, alors autant te dire qu'on était KO et pas en moyen de comprendre et de répondre à certaines de leurs conneries).

Bon courage pour ton RDV en septembre et vite vite vite viens rejoindre le bus des bedaines!

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:53

Chère Anne,

Aujourd'hui ta petite puce aurait 1 an. Tu aurais sûrement préparé un joli gâteau, invité la famille et choisi minutieusement des cadeaux que tu aurais emballés. Je suis certaine que tu penses à cela aujourd'hui, à ce merveilleux moment, un parmi tant d'autres, qui nous a été volé cruellement.

L'anniversaire d'un an est difficile, c'est vrai. Je pense qu'il fait peut-être aussi un peu plus de peur que de mal. Le lendemain, on se rend compte que la vie continue et qu'elle n'est pas différente de la veille ou du jour de l'anniversaire. Nos bébés sont absents depuis trop longtemps déjà... Et on donnerait tout pour avoir droit à une seconde chance avec eux.

Je te souhaite de passer, malgré tout, une douce journée en compagnie de ton conjoint et de ton petit bébé. Je t'embrasse très fort et je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:32

Je pense fort à ton petit ange. Je n'ai rien a rajouter au message de Marianne qui est très beau comme toujours.
Je te souhaite de passer la journée la plus sereine possible.
Des bisous à tout nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
cpariable972

cpariable972


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sydney
Décédé(e) à : 1 heure de vie
Le : 13/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:10

Chère Anne,
Mes tendres pensées vont vers toi en ce jour ci particulier.

Douces pensées également à ton Ange Apolline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:13

je pense fort a Apolline pour ses 1 an d'ange.
pareil que la maman de Anouk, Marianne a écrit un jolie message.

baiser volant pour l'étoile d'Apolline
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:21

Gros bizoux pour ta petite Apolline

je t'envoie des forces pour cette journée si particulière.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:00

Douces pensées a toi et ta petite Appoline pour ses 1 ans d'ange

courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:04

Chère Anne,
Une pensée particulière pour vous et votre petite Apolline.
Une date difficile, un souvenir douloureux. J'espère que la journée se passera en douceur là où vous êtes avec ton conjoint.
Je pense bien à vous, je t'embrasse et envoie de doux baisers à ta petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:21

grosse pensee en ce jour anniversaire ... j espere que tu vas pas trop mal .. n hesite pas a venir me parler ma chérie <3
Elle sera avec vous en ce jour j en suis sure .. as tu eu un signe ???
bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:41

Des bisous volants pour ces 1 an d'ange bisous

Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:59

Bon 1 an d'ange à Appoline en ce jour plein de courage
Je sais que trop bien les sentiments qui nous traversent en ce jour de date d'anniversaire. Pleins de baisers volants à ton Ange et part la même occasion à mon Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:46

Je vous remercie pour vos pensées, la cap des "un ans" m' a apaisé, même si ma fille restera à jamais dans mon coeur et mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:39

Anne : je me suis enfin décidée à lire les témoignages de mes copines juinettes...
J'évitais les témoignages au début et puis de nouveau depuis que je suis enceinte, pour les mêmes raisons que beaucoup : ne pas me rajouter d'angoisses supplémentaires en étant enceinte...mais connaitre un peu les conditions dans lesquelles les personnes avec qui l'on partage sont arrivées ici est important aussi je trouve...
Je dois avouer que j'ai les larmes aux yeux devant tant d'injustice...cette journée du 20 Décembre s'annonçait si bien et les choses tournent si vite au tragique...tu as beaucoup avancé toi aussi et dans tes écrits je ressens toujours une force énorme et une sagesse qui est tout à ton honneur...Apolline doit être très fière et t'envoyer cette belle force et cette belle énergie...
La vie est injuste parfois mais aujourd'hui elle nous offre un espoir...le cap des 1 an t'a apaisée...moi aussi...2013 est là, plein de promesses et je nous souhaite de beaux accouchements avec de beaux bébé en pleine forme dans...à peine plus de 4 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:08

Maryline : lorsque j'ai écrit le témoignage, un mois après la mort d'Apolline, je n'ai pas mis tous les éléments des circonstances du décès de ma fille, sûrement par manque de recul et j'avais peur de mettre certains détails de ce contrôle monito du 20, puis le rapport d'autopsie m'a époustouflé car les médecins décrivaient des faits bien différents, mais bon il aura fallu 9 mois pour les rencontrer et leur demander pourquoi ils avaient écrits de telles choses.
Je ne dirais pas que je ne fais plus confiance aux médecins, leur premier but est de protéger lorsqu'arrive un drame....et ça je leur en veux....
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:13

oui...
idem...non pas que je ne fasse plus confiance mais je "teste" un peu avant de donner ma confiance dirons-nous...je ne parle pas non plus, ici, de la fin de suivi de grossesse que j'ai considéré trop léger pour Enzo...la gynéco au dernier rdv 10j avant était bizarrement hyper enthousiaste...alors que peu de temps avant elle semblait plutôt précautionneuse...en fait elle était en vacances pour 2 mois le soir même : d'où l'enthousiasme??
Mais bon...c'est ainsi, je me dis toujours qu'une fois qu'on a eu la "clé de l'énigme" c'est toujours plus "simple" de savoir ce qu'il fallait faire...(pour mon cas bien sûr)
Mais je comprends ce que tu veux dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

20 décembre 2011 : mon bébé est parti Empty
MessageSujet: Re: 20 décembre 2011 : mon bébé est parti   20 décembre 2011 : mon bébé est parti Icon_minitimeSam 13 Juil - 3:32

petitegirl,

je ne découvre que ce matin, que tu es devenue l'heureuse maman d'une petite Amandine, et ce depuis presque un mois.
Toutes mes félicitations aux parents et pensées à la belle Apolline.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
20 décembre 2011 : mon bébé est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé Ange est parti et il me manque...
» Bébé parti à 21sa+6j
» Mon bébé parti au ciel
» Mon bébé-surprise parti rejoindre les étoiles
» A mon bébé d'amour parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: