Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas droit au congé maternité .... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas droit au congé maternité ....

Aller en bas 
+5
Flow
Cerise
vinie
aurore6883
Alexandra83
9 participants
AuteurMessage
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:37

Bonjour,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venue vous lire, non pas que je ne pense pas a vous et à nos anges, mais parce que je n'arrive pas à accepter l'arrivée prochaine de bébé espoir, alors j'ai mis un peu de distance avec tout ce qui concerne les bébés ...

Mais comme je sais que vous êtes de très bons conseils, je me permet de revenir vers vous aujourd'hui. J'ai depuis ce matin tout pleins de questions qui se bousculent dans ma tête. Je vous explique ma situation un petit peu compliquée :

en CDD jusqu'au 31/12/2010

en arret maladie du 30/06/2010 au 21/12/2011

en congé maternité du 21/12/2010 au 12/04/2011

au chômage (indemnisé) du 19/04/2011 au 12/09/2011

en arret maladie du 13/09/2011 au 01/02/2012

en congé maternité a/c du 01/02/2012 si jamais je peux y prétendre ...

J'ai reçu samedi un courrier me demandant de justifier ma situation si mon arrêt maladie devait se prolonger au dela des 6 mois, et comme je sais (suite à un courrier reçu de la sécurité sociale en Août dernier) que je serais en congé maternité a/c du 01/02/2012 je téléphone pour leur demander si j'ai besoin de répondre car de se fait mon arret ne sera pas supérieur à 6 mois. Et là la conseillère me dit oui il faut nous répondre car vous ne pourrez surement pas prétendre aux indemnités maternité car vous n'avez pas travaillé 200h au cours des 3 mois avant votre congé maternité ...

Le choc, et les questions qui se bousculent ... comment allons nous vivre avec 1 salaire ? Et bébé comment bien préparer son arrivée ?

Je ne sais pas si j'ai été très explicite mais je ne sais que penser, demain je vais tenter d'aller à une permanence sécurité sociale à la mairie, mais le temps sans réponses me parait très très long.

Avez vous une idée ? Avez vous recontrer un pb comme le mien ? Si je ne peux pavoir les IJ maternité à quoi pourrais je prétendre ?

D'avance et du fond du coeur je vous remercie. Bon après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:57

alexandra ça me parait bizarre les 200h au cours des 3 dernier mois...
pour moi cetait pas sur 24 derniers mois?

regarde moi:
congé mater du 7/1/11 au 1/09/11
congé payé 1/9/11 au 1/10/11
puis congé maternité (le deuxième et payé!) du 1/10/11 au 1/4/12
moi il mavait pris le salaire de reference de mon ancien travail cest ça qui compte.
et non je navais pas travailler les 3 derniers mois vu que jetait en congé maternité!
donc oui va a la permanence car en fonction des gens quon a au téléphone cest tellement différent.
regarde les texte sur internet histoire de défendre ton bout.
et fait l innocente comme si tu savais pas combien de temps allait durer ton arret.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:06

J'ai chercher sur le net, mais il y a tellement de choses ... En plus je ne sais plus trop exactement dans quelle catégorie je me situe ... Chômage, maladie ...

Il faut que je fasse abstraction jusqu'a demain, je pense que c'est le mieux !! Merci pour ta réponse aurore6883
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:58

Moi j'ai dû me battre avec mon administration pour faire valoir mes droits. Car on me conseillait de demander un arrêt maladie à mon médecin alors que j'avais le droit à un prolongement de congé maternité.
J'ai appelé ma caisse de sécurité sociale qui m'a renseigné par téléphone puis m'a envoyé un courrier avec les documents (loi citée) à transmettre à mon administration pour faire valoir mes droits.
Je te conseillerais donc de contacter ta sécurité sociale au plus tôt pour savoir ce qu'il en est. Eux connaissent bien les cas particuliers et surtout les changements depuis 2008 (certains restent sur l'ancienne loi)
Bon courage dans les aléas des démarches administratives à la française !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:22

oui comme le dit vinie faut les contacter.
voici ce que jai trouver:
Conditions d'ouverture de droits

Pour avoir droit
aux indemnités journalières pendant son congé maternité, votre salariée
doit justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale,
à la date présumée de son accouchement.

Elle doit également justifier :


  • Avoir
    travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois civils ou des 90
    jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal, ou
    avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du
    SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant le début de sa
    grossesse ou de son congé prénatal.

  • Ou, à défaut, en cas
    d'activité à caractère saisonnier ou discontinu, avoir travaillé au
    moins 800 heures ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030
    fois le montant du SMIC horaire, au cours des 12 mois civils ou des 365
    jours précédant le début de sa grossesse ou de son congé prénatal.

---> as toi de voir si tu peux rentré dans cette case.
sachant quau chomage on cotise a la sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:27

Merci pour l'info, effectivement c'est le même texte que j'ai trouvé, mais pour moi c'est plus compliqué :

-effectivement j'ai plus de 10 mois d'immatriculation

-pour les 200h travaillées je ne peux pas les justifier car au jour du début de ma grossesse, soit le 14/06/2011 j'étais au chômage et avant depuis le 21/12/2010 en congé maternité.

- pour le 2eme cas de figure 365 jours avant mon 2eme congé maternité je ne travaillais pas, j'étais en congé maternité pour ma Princesse.

-je savais aussi qu'au chômage ou en arrêt maladie on cotisait mais apparement heures travaillées ne veulent pas dire "heures" cotisées. A moins que je ne me trompe.

En résumé je ne travaille plus (dans une entreprise) depuis le 30/06/2010 !!! Et ne suis plus liée, car fin de cdd, à un "patron" depuis le 31/12/2010 !!!

Après, toutes les cotisations prélevées sur mes IJ maternité ou maladie et mon chômage, je ne sais pas à quoi elles me donnent droit !!

C'est difficile, je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:38

ouai je tavoue que je suis perdue aussi avec toi...
je pense quil faut que tu mette les choses a plat mais avec quelqu'un de visus car au téléphone je trouve quil sembrouille tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:52

C'est tellement compliqué...Dans un autre style, moi, je devais prétendre à un arrêt maladie en octobre, suite à mon congé d'éducation pour ma troisième enfants que j'ai repris suite au congé maternité que j'ai eu pour son petit frère, suite à sa mort, puisque je ne pouvais plus comme prévu prendre un congé d'éducation (complément libre choix d'activité) pour mon fils étant décédé.

j'étais donc en arrêt par un psychiatre...j'ai été reçu deux fois par une déléguée sociale de la sécurité sociale qui m'a dit que tout allait...qu'elle avait tous les documents, que d'ici peu, je reçevrais mes indemanités maladies...sauf qu'en fait après m'avoir versé un mois...ils se sont apperçu qu'ils s'étaient trompé, le pôle indemnité de Lille (je suis à Paris), m'écrivait des semaines après alors que je ne touchais plus rien du tout mais que la plate forme sécu au téléphone me rassurait que cela allait tombé...que tout était ok! Je te dis pas le stress, sachant que j'élève seule mes trois filles, que toutes les charges sont pour moi-seule donc...Obligée de prendre un crédit supplémentaire pour els nourrir alors que je devais avoir des droits et que j'aurai pû ne pas perdre de temps et m'inscrire au chômage...

Tout ça pour dire que c'est difficile d'avoir une même et seule information et réelle de surcroît...et comme déjà dit, les lois changent très souvent dans ce domaine...

je suis actuellement au chômage et je ne sais pas si ils vont réouvrir des droits, une amie me dit que j'aurai certainement droit à un congé maternité pour mon bébé espoir...sauf que bien, j'ai même pas envie de les appeller car je suis tellement échauder, je ne prendrai pas leurs réponses pour argent comptant...

je dois rembourser à la sécu un mois d'indemnités maladie...à cause de leur erreur, j'ai fait appel, j'attends...

Tu peux très bien te mettre en complément libre choix d'activité suite à la naissance de ton bébé, dans le cas où tu n'as pas de droits maternité, tu as le congé directement ou peut être le mois suivant sans doute...mais pour cela puisqu'il s'agit de ton deuxième enfant, il faut avoir travaillé sufisament dans les 5 dernières années mais le chômage et le congé mat tiennent compte des cotisations, cela me parrait faisable pour toi...Je ferai cela aussi si cela ne cmarche pas, dès le début...bonh, ce n'est que 373 euros par mois, c'est très peu, mais seule avec 3 puis 4 enfants, en région parisienne, j'ai réussi sur des découverts biensûr, avec du mal...mais avec ton mari, cela sera plus simple pour toi...Mon souhait a tj été de ne jamais faire garder mes enfants, mais si tu prends un congé juste un an...tu peux toucher plus.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:01

Je crois qu'au chômage, tu as le droit à ton congé mais tu perçois tes IJ en fonction de tes indemnités chômage. Chez un employeur, il faut un minimum de 1 an d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir le congé maternité.

Je ne suis pas dans le même cas de figure que toi, je suis en CDI depuis 2 ans et je suis bloqué dans mon congé maternité depuis 5 mois à cause de mon employeur qui refuse de me faire mes attestations de salaires et qui a envoyé à la sécu que le formulaire à moitié rempli et erroné. Et malgré les réclamations de la sécu, ils refuse d'en faire une autre et sont même aller jusqu'à mentir à l'inspection du travail que la sécu avait validé l'attestation de salaire par téléphone en leur demandant expressément de ne pas envoyer d'autres attestation de salaire parce que je suis une folle. Du coup, la sécu va me donner un courrier écrit que mes employeurs mentent, ont mis 3 mois pour envoyer une attestation erronée et refuse d'en faire une autre. Et avec ça, je vais demander à l'inspection du travail de me faire un courrier rapportant les mensonges de mon employeur concernant la sécu. Avec tout ça, je vais aller au prud'homme pour faire résilier mon contrat de travail au tort de l'employeur et saisir la halde pour discrimination. Car, il faiut savoir que dès la mort de ma fille le 31 aout, mon employeur a stipulé qu'il ne me donnait le choix que de reprendre le travail immédiatement, le décès d'un enfant in utero ne pouvant entrainer une dépression et ma pseudo dépression exagérée n'était pas une excuse valable pour ne pas venir travailler. Ou sinon de chercher un autre emploi. Ce qui explique leur volonté de me bloquer financièrement.

En tant que mamange et pour toutes les autres, nous avons des droits, personne n'a le droit de les bafouer et surtout pas de traiter nos enfants comme des déchets de l'humanité. Dès que je lance la procédure contre Tissus reine, je balance le dossier à tous les journalistes que je pourrais contacter. Qu'ils sachent comment sont traités les femmes qui perdent leurs enfants très jeunes. Là, on est à la limite que je devrais présenter des excuses à mon patron de la gêne occasionnée par le décès de ma fille et l'indemniser pour les dommages causé par mon absence au travail. C'est vraiment le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:10

tu bosse chez tissus reine flow waa mais ils sont pourris!
tu as raison de te battre! il le faut pour toi, pour ton ange, et pour toutes les mamanges qui nont pas la force de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 13/01/2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:10

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site... je suis nouvelle maman de faux jumeaux partis trop à 21 semaines + 3 jours d'aménorrhée... Je n'ai pas eu le temps de partager tous les moments magiques avec eux, ils sont partis trop tôt...

Au niveau du droit à congé maternité, j'ai vu que dans la loi de 2008, une maman aurait droit à son congé maternité à compter de 22 semaines d’aménorrhée ou si le bébé pèse au moins 500gr. J'ai posé la question à la CPAM et je reste toujours dans l'attente de leur réponse...
Est il possible que je fasse valoir le droit au congé maternité malgré tout? ou le congé maternité est compensé par l'arrêt maladie?! Je suis suivie par une psychologue. Le drame s'est produit il y a maintenant 10 jours et mon arrêt est de 3 semaines au total. L'arrêt ne me semble pas assez long... au bout de 3 semaines, on se remet pas d'un tel traumatisme et on n'est pas attentionné suffisamment pour reprendre le travail...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:37

La loi a changé depuis 2009. A partir du 5e mois, peu importe le nombre de semaines ou le poids, tu as le droit à ton congé maternité. Et pour être sincère, on ne se remet pas de ce traumatisme, on essaie de vivre avec. Mais il est clair qu'il faut du temps et reprendre le travail 2 jours après comme si rien ne s'était passé de plus qu'une petite gastro, c'est impossible. Pour connaitre ce que dit la loi, ce site : www.petiteemilie.org/ est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:05

Flow, quel ordure ton patron!!!!!Qui est-il pour penser à ta place et donner aussi peu de place à ta petite Fanny? Elle est bien ta fille, a existé et sa mort est forcément un traumatisme! Quel enflure!!!!!!Tu as bien raison de te battre, c'est inacceptable! Plein de courage et de pensées à ta belle petite Fanny.

Maman des deux petits anges, oui, je dirai comme Flow, on ne se remets jamais de la perte de nos enfants, on apprends simplement à apprivoiser les sentiments qui nous anime, malheur, tristesse, manque, injustice etc...c'est un challenge de tous les jours mais on y arrivera. un an après la perte de mon petit garçon, je ne me sentirai pas capable de travailler, comme tu le dis, il faut être attentive et quand nos bébés sont sans cesse dans nos pensées c'est difficile...puis je trouve que le deuil pompe une énergie dingue sans y parraître aux yeux des personnes qui n'ont pas été confronté à ce drame, l'energie qu'il me reste et je suis à nouveau très dynamique maintenant, je la garde pour mes autres enfants qui ont toujours eu une maman disponible et en ont d'autant besoin et moi, besoin d'eux..;je suis incapable de pouvoir reprendre un métier (auprès de la petite enfance) et pas assez d'energie et d'envies pour tenter de me reconvertir maintenant, pour l'instant je suis au chômage.

Plein de pensées pour tes petits, plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 4:11

anne laure fait bien attention a ne pas te faire avoir.
puis je te demander combien pesait tes bébés?
flow apres 5e mois cest 22 semaines hélas. cest fou que desfois a quelques jours on est droit a rien.

anne laure oui va sur petite emilie ici plus précisement:
http://www.petiteemilie.org/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=153

et oui 3 semaines cest plus que court, jesprere que tu pourras le prolongé car on ne se remet pas comme ça de la perte de nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 13/01/2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:28

Excusez moi d'avoir employé le terme "remettre", je sais que je ne pourrai pas me remettre de ce traumatisme mais plutot apprendre a vivre avec un tel traumatisme, mes bébés étaient tellement désirés, d'autant plus que c'etait une premiere grossesse, qu'ils resteront à jamais dans mon coeur.

Aurore 6883, mes bébés pesaient chacun 325grammes...

Personne ne m'a parlé de prendre un congé maternité dans les professionnels de la santé. A mon avis, pour quelques jours, je ne bénéficierai pas de ce droit...
Je suis arrêtée en arret maladie depuis mi octobre car j'ai eu des complications liées à ma grossesse. En réalité, j'etais enceinte de faux triplés et avec mon mari, nous avons pris la décision d'une réduction embryonnaire. J'ai été hospitalisée à 3 mois d’aménorrhée début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 13/01/2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:39

Merci pour votre lien... mais la loi n'est pas en ma faveur pour qq jours comme je le pensais effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:09

pour moi vu que j'ai des problèmes je suis arrêtée très tôt dans la grossesse (16sa environ), pour mon fils quentin aucun soucis car j'étais embauchée à flunch depuis le 1/10/96 et qu'il est né en novembre 2001. puis j'ai été arrêté en novembre 2003 car j'étais enceinte de mon espoir Enola qui nous a quitté suite à 1 img à 28 sa donc j'ai eu droit à mon congé mater puis j'étais en maladie car je suis tombée enceinte de corentin qui est né en mars 2005 donc congé mater puis j'ai enquillé sur un congé parental de 3 ans, puis maladie sans reprendre mon travail entre temps car j'attendais ma puce Eléane (née le 11/08/08 dcd le 28/07/09) suite à mon congé mater congé parental interrompu suite au dc de ma fille. j'ai démissionné de mon boulot en octobre 2009 car j'ai déménagé pour suivre mon homme qui est militaire donc j'étais au chômage jusqu'en septembre 2010 où mon gyné m'a mis en maladie car j'attendais mon espoir valentin et j'ai eu droit à mon congé maternité sans aucun soucis. pour calculer les indemnité ils m'ont demandé mes 12 dernières fiches de paies qui remontées de novembre 2002 à novembre 2003.

je sais pas si je suis assez claire car assez brouillon mais je n'ai jamais repris le boulot de puis novembre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:02

je suis désolée pour toi...a quelques jours près, tu pouvais être en congé maternité...c'est tellement dur la perte d'une enfant...il devrait exister un congé pour suite du décès de qq mois.

C'est un bon espoir pour moi alors, aurore-enola...j'ai été arrêté pour la grossesse de mes filles (alitement totale et hospitalisation)en mars 2003, je crois puis j'ai eu mon congé maternité assez long car jumelles...puis la pmi ne me mettant des batons dans les roues, j'ai dû être au chômage forcé durant mes 23 mois de droits...puis j'ai repris mon travail d'assistante maternelle agréee de février 2006 à avril 2008 suite à un retrait d'agréments, j'ai été au chômage jusqu'à fin août 2008 où j'étais en congé maternité pour ma troisième fille, à la suite du congé maternité, j'ai pris un congé d'éducation jusqu'à ses 2 ans où j'ai perçu mon congé maternité pour mon 4 ème, mon petit elfe des bois...(normalement, un congé d'éducation ne peut pas être interrompu par un congé maternité mais j'avais fait en sorte de prévoir mon arrêt justifiant les choses autrement), à la suite de mon congé maternité, j'ai repris mon congé d'éducation pour ma 3 ème puisque je ne pouvais malheureusement pas prendre ce congé pour mon petit elfe des bois étant donné son décès...J'ai pû être en congé d'éducation donc jusqu'aux 3 ans de ma 3 ème, soit de avril 2011 à septembre 2011. Je suis au chômage depuis le 20 octobre 2011 et mon bébé est prévu pour juin 2012...il me reste peu de temps, j'espère avoir droits au co,gé maternité comme il a toujours été possible pour tous mes enfants mais j'ai un gros doute puisque un congé maladie suite au décès, suite au congé maternité de mon petit garçon n'a pas été posssible.

Cela me rassure un peu...mais c'est tellement complexe, que bonh...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:26

euh ça me fais peur du coup car je ne travaille plus beaucoup, je ne peux m'engager sur du boulot fixe car j'attends une FIV DO qui a ses chances et je ne veux pas planter les gens au bout de 2 mois si je suis arrêté.
J'ai peur de n'avoir droit à rien et vivre sur un salaire avec un bébé en route voir même 2 (l'espoir fait vivre)...!
J'ai perdu 3 employeurs en un an (un décès, un départ en maison de retraite, une mère qui m'a planté: déménagement au bout de l'année scolaire): je suis aide à domicile et ass. maternelle. J'ai repris 6h de plus en cdd depuis décembre et du coup j'ai plus droit aux allocations chômage promises jusqu'à que mon cdd finisse... bin dès que mon contrat s'arrête je n'accepte plus de travail car en France c'est gagner plus en ne foutant rien. Alors pourquoi ne pas en profiter? mais si je suis en arrêt pour grossesse, si je n' ai droit à rien car moins de 200h en 3 mois, vive le stress dès le début!!! une sage-femme m'avait dit que je serais surement arrêter tôt, et là même presque 5 ans après Ethan j'ai peur de continuer à travailler enceinte, je porte du poids et déjà la sciatique.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:46

bon je vais essayer de résumé

en arret maladie du 1 er fevrier 2009 au 31 aout 2009

1er congé mat le 1 septembre 2009 jusqu'au 10 janvier 2010 mon contrat se terminant le 31 novembre 2010

chomage indeminisé du 10 janvier 2010 au 30 septembre 2010

arret maladie du 1er novembre 2010 au 15 mars 2011

2 emme congé mat du 16 mars 2011 au 14 juillet 2011

j'ai ete indemise exactement comme pour le 1 er congé mat car ils se sont basés sur celui ci pour le recalcul

donc si moi j'y ai eu droit vous aussi les filles

mais le mieux et de se deplacer car parfois on tombe sur des personnes pas trés competentes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Pas droit au congé maternité .... Empty
MessageSujet: Re: Pas droit au congé maternité ....   Pas droit au congé maternité .... Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:41

Petite visite vendredi aprés midi à la permanence Sécurité Sociale de la Mairie ... Visite éclaire, si je peux dire, car elle n'aura durée que 3 minutes ...

A peine assise je commence à expliquer mon "soucis" à la personne de la SS et là pas le temps de terminer, elle m'a pris le doc que j'avais dans les mains où il y a mon N° d'assurée et me dit : "Vous aurez droit à votre congé ... je ne sais pas pourquoi on vous a dis ça !!!!" puis "Personne suivante !!!"

Je suis restée bloquée, moi qui est pourtant la réplique facile ... là je n'ai rien dit rien fait, j'ai repris mes docs et rentrée chez moi ... Je n'aurais donc pas plus d'explications, en espérant qu'elle ne se soit pas trompée ... On va lui faire confiance à la "p'tite Dame" ...

Bonne journée à vous toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas droit au congé maternité ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maternité
» congé maternité
» congé maternité sans bébé...
» question sur le congé maternité
» perdue avec le congé maternité France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: