Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:20

A lire tous vos témoignages, je m'attendais à passer un moment difficile.

Après l'img, l'accouchement, les funérailles, la première semaine, le premier mois, on se dit qu'on a passé le plus difficile. Mais non, voilà qu'aujourd'hui se pointe la DPA.

Le temps passe et on se dit que les jours seront moins difficiles or j'ai l'impression que c'est tout le contraire. Que chaque jour m'éloigne un peu plus de mon bébé. J'ai tellement peur d'oublier son visage, j'aurai tellement voulu la garder dans mes bras pour toute la vie.

Je me sens tellement seule pour affronter cette épreuve, non pas que mon mari ne m'épaule pas mais nous vivons le deuil de façon si différente que j'ai du mal à me confier à lui de peur qu'il culpabilise de pas être aussi mal que moi.

Tout se mélange dans ma tête, l'envie de repartir pour des essais de grossesse alors même que ma gynéco me conseille d'attendre les résultats d'autopsie. je ne sais même pas si c'est pour assouvir un besoin de fonder une famille ou tout simplement le désir de faire revivre mon Emma.

Tout me semble vide sans elle, j'ai l'impression de sombrer. Beaucoup ont partagé notre chagrin mais cela ne doit-il durer qu'une journée? Pourquoi la solitude est de plus en plus pesante?

Aujourd'hui j'étais en larme devant ma mère et elle me demandait ce qu'il se passait. Cette question était-elle utile? N'ai-je pas suffisament de raisons pour pleurer sans qu'on me demande pourquoi?

Je ne sais pas si c'est cette "DPA" qui me rend si triste et si pessimiste mais moi qui me croyait forte pour surmonter toute cette épreuve, je me sens complètement impuissante face à ma tristesse.

Je pense à toi chaque seconde mon bébé, tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:44

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras 935604
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:56

Tu sais, je crois qu'on ne peut jamais prévoir comment nous nous sentirons demain et que c'est ce qu'il y a de particulier avec le deuil périnatal.

Ta perte est récente, si tu as la concentration pour lire, je te conseille de lire le livre Les rêves envolés de Suzy Fréchette-Piperni. J'ai lu plusieurs livres sur le deuil périnatal et c'est lui qui m'a fait le plus de bien. Pour comprendre toutes les possibilités de sentiments qui peuvent jaillir en toi et ton conjoint et pour réaliser que c'est normal la lourdeur des émotions que nous vivons.

Lorsque nous avons décidé d'aller en soins de confort pour Édouard, je savais que j'aurais beaucoup de peine lorsqu'il nous quitterait mais jamais je ne pensais que ce serait si intense. Notre décision de ne pas le laisser souffrir toute sa vie est tellement logique mais le côté émotionnel lui, il ne pense pas au côté rationnel...

Prends soin de toi et verbalise ce que tu vis aux gens qui t'entourent, ça te fera du bien de nommer tes émotions. Si ton entourage, n'est pas «disponible» pour les entendre, nous serons toujours là pour toi et si tu n'as pas essayé, le groupe de soutien me fait beaucoup de bien.

Je te serre fort dans mes bras! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:22

Coucou,

la DPA, c'est la date idéale qu'on a en t^^ete au début de notre grossesse, c'est la ligne d'arrivée qu'on a pas atteinte... C'est normal de craquer ce jour là en particulier...

Peut ^^etre devrais tu en parler d'avantage à ton mari? Je ne sais pas ce qu'est de vivre le deuil à deux, mais j'entends souvent que les papanges se rendent compte que c'est plus difficiles pour les mamanges parce qu'elles ont porté leur enfant...

Je t'envoies des forces... xxx

Douces pensées à ta petite Emma.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:33

La date de la DPA est difficile, comme je te comprends, mon bébé est décédé le jour de ma DPA.

Pour les essais d'une nouvelle grossesse, je te conseille d'attendre les résultats de l'autopsie, nous les avons eu jeudi et quel soulagement, nous sommes plus sereins pour affronter le futur.

Le livre conseillé par Edouard est en effet un livre qui permet d'avancer dans le deuil, nous traversons tellement d'étapes et de sentiments.

J'ai l'impression, un jour d'avancer de 3 pas, le lendemain de reculer de 4 et le surlendemain d'avancer à nouveau.

Notre vie ne sera plus la même, en effet nous perdons notre innonence, mais nous nous devons d'avancer pour notre entourage et pour nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:35

C'est vrai ce que tu dis petitegirl qu'on a l'impression d'avancer à certains moments et de reculer à d'autres moments.

Une mamange sur ce site a comparé le deuil périnatal à un jeu de serpents et échelles. Elle dit qu'on avance d'une case chaque jour mais qu'on prend des serpent et des échelles de grosseur différente, mais au moins, on avance d'une case à chaque jour. J'ai trouvé a comparaison très bonne et je l'ai répété aux paranges que j'ai rencontré au groupe de soutien et ils disent tous que c'est une juste comparaison. Je trouve ça rassurant qu'on se sente tous de la même manière ou presque...

Bon courage!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:22

Vos messages me font le plus grand bien.

Merci maman d’Édouard pour le conseil, j'ai passé commande du livre je devrais l'avoir mardi. Je ne doute pas que j'y trouverai beaucoup de réponses.

Pour ce qui est du groupe de soutien, je pense que j'irai prochainement. Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de raconter mon histoire, peur de m'effondrer devant tout le monde.

Aujourd'hui ça va un peu mieux, avec mon chéri on a beaucoup parlé de notre petite Emma, du fait qu'elle nous manquait, et on a regardé ses photos. On n'en a que 4 mais mon Dieu comme je suis heureuse de les avoir et de pouvoir les regarder.

Merci à vous chères mamanges, je vous embrasse fort et pense beaucoup à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:39

Grassaline,

Je crois que c'est tout à fait normal d'avoir peur de t'effondrer et d'être très nerveuse d'aller au groupe de soutien. J'avais mal au coeur avant d'y entrer la première fois mais ça ne l'a pas fait la fois suivante.

Tu sais, même si tu t'effondrais devant les paranges, ils sont les mieux placer pour recevoir toutes tes émotions et te comprendre parfaitement.

J'avais hâte de revoir les paranges à la deuxième rencontre et j'étais déçue que trois d'entre-eux n'y étaient pas à la deuxième rencontre car la chaleur qui se dégage de ces soirées est très réconfortante.

J'espère que tu apprécieras le livre...

Bon courage et gros calins à nos petits anges d'amour.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:32

Il y a un groupe de soutien qui se réunit jeudi soir à Lille, je vais contacter les membres pour y participer.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour toute cette aide.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras   Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:24

Bonjour les mamanges,

J'ai reçu mardi le fameux livre conseillé.

C'est fou comme tout y est détaillé et alimenté de témoignages. Je pense que je vais y trouver beaucoup de réponse et de réconfort.

Merci encore pour vos conseils.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui il aurais du etre dans mes bras!!!!!
» je t'aurais presque dans mes bras
» 2eme voyage en route !!!Une Emotion entre mamanges grace a nos anges ils voyages de bras en bras dans le monde PARTICIPEZ LISTE A VIE
» Tu aurais dû être là...
» TU AURAIS DU ETRE AVEC NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: