Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur

Aller en bas 
+6
Isabel&Robin
Édouard
manon6
SabrinaT
Marianne
M-P
10 participants
AuteurMessage
M-P




Nombre de messages : 41
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma petite Rosalie
Décédé(e) à : 29 semaines (raison: aucune Selon le médecin, c'est une bad luck!)
Le : 21 août 2011
Date d'inscription : 12/12/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:23

Bonjour,

Un petit peu avant que 5 mois se soit écoulé depuis le décès de ma petite Rosalie, mon petit neveu est né le 12 janvier dernier à 24 semaines et 4 jours.... 15 jours qu'il se bat, 15 jours que mon frère et ma belle-soeur vivent des moments d'angoisses terribles, 15 jours que je pleure à tous les jours parce que ça me rappelle trop Rosalie, parce que j'ai si peur!

J'ai si peur pour eux! Je ne voudrais tellement pas qu'ils vivent la même chose que nous vivons!! Je ne peux pas croire qu'il ne s'en sortira pas et que deux drames surviendront dans la même famille en si peu de temps. Ça ne se peut pas!!! Qu'est-ce qu'on a fait pour que tout nous tombe sur la tête???

Le pire dans tout ça, c'est que je me sens coupable. Coupable de ne pas avoir sauté au plafond et de ne pas les avoir félicité lorsque j'ai appris qu'elle était enceinte. Pour moi, c'était trop douloureux de savoir qu'ils pourraient avoir un petit bébé alors que deux semaines auparavant j'avais perdu le mien. Les semaines ont passé, j'étais contente, mais pas plus. C'était trop proche du décès de Rosalie pour ne pas m'affecter. Ça me faisait de la peine, parce que je les aime tellement, mais je ne sais pas, j'étais mal à l'aise avec la grossesse et le gros ventre de ma belle-soeur. Mais JAMAIS je n'ai souhaité un tel évenement. Je savais qu'avec le "processus" du deuil et le temps, j'accepterais davantage la grossesse et que j'aurais tellement aimé mon petit neveu.

Jusqu'à maintenant, je l'ai vu qu'avec des photos, mais je l'aime déjà tellement! J'aimerais tellement aider mon frère et sa conjointe, mais je suis totalement impuissante...et, en plus, je pleure souvent lorsque je leur parle. Depuis hier soir, les médecins leur ont demandé de prier parce qu'il vivait des moments déterminants...

Prier?!? C'est personnel, mais pour l'instant, je n'y crois plus. Quoique, j'ai tout de même fait ma prière parce que je veux tellement qu'il se batte encore et que dans 12 semaines, ils reviennent à la maison!

Rosalie, maman s'ennuit et ressent ce vide encore si immense. Tu es partie, je dois l'accepter...il paraît que c'est ça la maudite vie! Mais svp protège ton petit cousin! Laisse-le avec nous ! Je t'aime ma petite grenouille xx
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:26

Je suis désolée de te lire.
Je vous joindrai avec mes prières et mes pensées pour ce petit bébé qui se bat pour sa vie.
Je souhaite de tout coeur qu'il gagne ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:20

Je vous envoie également toute mes pensées.. c sur que jamais tu n'aurais souhaiter ceci à qui que ce soit... c normal que tu te sois protégée cette grossesse après ce qui était arrivé... surtout ne te sens pas coupable.. la meilleure chose que tu peux faire tu le fais déjà... tu penses à eux et tu prie pour eux... je me joint à vos prières.. bonne chance xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:26

Ouff je vous envoie beaucoup de courage pour tout ce qui arrive!!

Des fois on a la fausse idée de croire que comme c'est déja arrivé dans la famille on est ''safe'' je l'ai moi meme cru ma belle soeur a perdu sa petite fille a 28 SA et comme moi j'ai eu un enfant tres malade déja je me disais bah ....ca arrive une fois dans une famille ca pas plus!! Sad Malheureusement ca a l'air que c'est pas comme ca que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Invité
Invité




J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Jan - 3:47

beaucoup de courage pour vous tous dans ces moments difficile, j'espere que tout ce passera bien...
Ne culpabilise pas, c normal que tu etais pas "proche" de cette grossesse trop rapproché du deces de ta petite rosalie, le plus important, c que tu soutienne ton frere et ta belle soeur dans cette epreuve, car ils savent que toi seule peut ressentir ce qu'ils ressentent en ce moment...
Donne nous des nouvelles du petit bout'chou.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:37

M-P,

Je vous envois plein de courage et de pensées positives pour que le petit cousin de Rosalie, il faut qu'il se batte...

Tu sais, j'ai connu cette situation car ma soeur a accouché de triplés en juin 2011 à 35 SA et le petit garçon est décédé (multiples malformations à plusieurs organes vitaux). Elle avait déjà 2 enfants (un garçon de 5 ans et une fille de 2 1/2 ans). Les deux triplettes sont en pleine forme.

Mon Édouard devait en quelque sorte permettre à mon filleul de ne pas être seul avec 3 filles, de «remplacer» le manque que créait le départ de son petit frère...

J'ai appris le sexe de mon bébé que quelques jours après la naissance des triplés et nous étions tous émus de savoir qu'il s'agissait d'un garçon.

Je me croyais à l'abris d'un drame car on entend jamais des histoires pareilles : deux soeurs qui perdent un bébé à 4 mois d'intervale...

Mon message n'a pas pour but de vous décourager mais de vous dire qu'il arrive que la vie nous joue de très mauvais tours, alors que l'on croit que ça ne peut pas être possible.

Je souhaite de tout coeur de ton petit neveu s'en sorte et qu'il ait une belle vie avec ta famille. Dis-toi que si le pire arrive, ton frère et ta belle-soeur comprendront «au moins» ce que ton chum et toi vivez et vous pourrez vous en parler entre vous. Les mamanges ont peu d'oreilles pour les écouter car bien souvent, tout ce que nous voulons est de parler de notre ange et les gens ne sont pas tous disposés à nous écouter et à nous réconforter.

Pour ma part , les circonstances du décès de mon neveu sont très différentes de celle de mon petit Édouard (les échos avaient décelé des anomalies majeures pour Cédric alors ma soeur avait en quelque sorte une «préparation» à ce qui est arrivé et le fait que Cédric tienne le coup jusqu'à la naissance (35 SA complétées, c'est très rare pour des triplés), ça a permis de sauver ses deux petites soeurs qui sont en pleine forme. La famille de ma soeur est complète (4 enfants en bas de 5 ans et demi alors que moi, j'ai 33 ans, j'ai fait une fausse-couche en déc 2009 et mon petit ange nous a quitté le 3 novembre dernier.

Ma vie est donc très vide sans mon rôle de maman au quotidien. Par contre, j'ai la «chance» que ma soeur me comprenne si bien car elle l'a vécu et ça nous aide d'avoir vécu la même épreuve, ça nous permet de mieux comprendre ce que l'autre ressent.

Alors, si le pire arrive à ton frère, au moins, vous aurez la chance de vous comprendre...

Mes pensées sont vers vous tous pour le mieux se produise, un petit homme en pleine santé dans quelques semaines.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:45

J'espère de tout coeur que ce petit bout aura la chance de vivre.

Ne culpabilise pas, ta réaction a été tout à fait compréhensible. On est tellement submergée lorsqu'on perd son petit.

Donne nous des nouvelles si tu veux bien.

Je pense bien fort à cette famille, et à toi aussi.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:52

Marie-Pierre, ne te culpabilise pas... Je sais que c'est difficile en ce moment, mais tu ne pouvais pas prévoir les évènements... Ma cousine a accouché il y a près de deux mois et je ne veux toujours pas voir les photos de son fils. Tu n'as pas à te sentir mal...

Ayant passé par la néonatalogie, le mieux que tu as à faire est de soutenir les parents soit en prenant des nouvelles ou en leur disant tout simplement que tu es la s'ils ont besoin de parler (si tu t'en sens capable). Je sais que les parents doivent passer les journées à l'hôpital, mais parfois, juste une petite pensée peut donner un "boost"...

Pour ma part, lorsque j'allais à l'hôpital j'avais toujours besoin de quelqu'un qui vienne avec moi. J'avais eu une autorisation spéciale pour ma maman lorsque Philippe ne venait pas. Le fait de ne pas être seule me faisait moins peur, c'est comme si j'avais du soutien. Je ne sais pas si tu pourrais te proposer (si toutefois tu en es capable) d'être accompagnatrice, si cela peut aider les parents dans ces moments difficiles...


Je ne sais pas à quel hôpital est ton neveu, mais ce qu'il faut savoir est qu'il est en de très bonne main. Les néonatalogistes feront tout ce qui est en leur pouvoir.


Je souhaite de tout coeur que ce petit amour continue à se battre.

J'envoie plein de pensées à la famille et du courage...

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:08

Toutes nos pensées pour ce petit bébé. Qu'il tienne le coup, qu'il se batte de toutes ses forces pour vous redonner un peu de soleil dans votre famille.

Tout mon soutien à toi, ton frère et son amie. Allez petit bout, toute ta famille t'attend pour de nombreuses années de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:32

J'espère de tout coeur que tout ira bien ...surtout qu'il se bat fort ! le destin est parfois cruelle mais ne culpabilise pas ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:54

de tout coeur avec toi pour ce moment si difficile

la vie est si injuste,mais tu n as rien a te reprocher, si ce bébé doit partir ce ne sera jamais de ta faute, mais c est le destin

je pense trés fort a toi et j espere que ce malheur n arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 7 Fév - 5:47

M-P

Donne nous des nouvelles de ce petit bébé...J'ai peur 732608

Toutes les histoires ne se finissent pas pareil. Je veux encore y croire.J'ai peur 935604
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:00

Bonjour M.P.,

Comme je comprends ta peur. Ton frère et ta belle soeur vivent des moments difficiles et qui ne peut mieux comprendre que toi (les mamanges) ; et c'est récent. On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit .. je l'espère de tout coeur.
Courage ++++

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
 
J'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» j'ai peur!!!
» J'ai eu si peur...
» La peur
» aye aye aye que jai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: