Voilà un peu plus de 6 ans, il y avait aussi juste des garçons autour de nous. 2 mois avant la naissance de Jacob, ma soeur avait eu un garçon et 4 mois après Jacob, ma belle-soeur un garçon aussi. Jacob est décédé à 10 mois et 3 mois après son décès, mon frère aussi a eu son garçon. Bizarrement, même si sur le coup j'y ai pensé, avec le temps, je n'ai pas relié ces garçons avec le mien. Oui, il m'arrive parfois de les voir et de me demander où en serait-il, mais pas autant que je pensais qu'il arriverait. Bien sûr, au début, c'est plus difficile. Mais plus le temps passe et moins on y pense.
Mon chum et moi avons refait notre vie, avec deux filles. J'ai toujours voulu des garçons, pas des filles, mais on dirait que le sort n'a pas vue les choses comme je l'aurais voulu. J'aime quand même ma vie avec mes filles. Et partout autour de nous, il n'y a que garçons dans nos familles. Nous sommes les seuls avec des filles! Ma belle-soeur a 3 gars, ma soeur deux et mon frère deux aussi. Mais je m'y fais. Je crois que le temps aide beaucoup.
Le seul problème, c'est que c'est nous qui avons eu droit à la jalousie. Même si on ne l'a pas eu facile dans notre cheminement pour avoir des enfants, on a dû subir les jalousies de ma belle-soeur, de mon frère. Parce qu'on a eu notre premier en premier et parce que nous avons des filles. Et pas eux. Faut croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Tout ça pour dire que, même si présentement, c'est difficile, probablement qu'avec le temps, les comparaisons vont être moins présentes. Un jour, vous allez vous concentrer sur autre chose et même si vous pensez à ce que deviendrait vos enfants, la pensée n'est plus aussi douloureuse.