DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

tous des garçons

AuteurMessage
Jazz

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011

MessageSujet: tous des garçons   Lun 30 Jan - 14:01

Malgré le fait que Nicolas était un bébé surprise, nous étions très content! Plusieurs amis attendait un petit bébé dans les même dates que nous. Un au mois de novembre et deux autres dans le mois de février près de ma date d'accouchement le 16. le premier bébé de nos amis ( novembre) est arrivé peu de temps après mon accouchement, un petit garçon aussi . Ça été dure mais j'ai fini par me faire à l'idée et maintenant j'arrive même à le prendre. L'autre couple d'ami qui était du la même date que moi attende aussi un garçon... comme il vive loin ça me dérange moins même si je sais que je vais flipper quand je vais le voir. Nos autres amis on ne connaisaient pas trop la date ni le sexe puisque c un ami a mon chum et qu'il est très discret et parle peu de ces choses. Comme j'étais un peu sur le choc de tout ce qui c passé je ne l'ai pas interroger non plus. Avant hier il nous a annoncer que sa blonde avais accoucher d'un petit garçon qui s'appelle Félix......

Ça faisait quelque semaine que j'allais mieux mais la je sens que ça m'a replonger... je ne cesse de penser a quel point j'aurais été contente d'apprendre cette nouvelle.... j'imagine les fête qu'on aurait pu faire avec cette bande de petit garçon... Ils auraient pu devenir de bon amis...... hé bien nous seront seulement spectateur de tout ça et je sais pas comment je vais le supporter... je vais toujours m'imaginer comment ça l'aurait été si Nicolas aurait été là... Imaginez s'l y a une réunion d'amis.. Ils vont tous être là à se montrer leur bébé à les mettre un à coté de l'autre pour les initier à l'amitier...aiii De plus, Félix était un prénom que nous avions fortement envisager..... Nous avons obter pour Nicolas mais il s'en ai fallu de peu.....

Pour couronner le tout je viens de recevoir un jolie colis, des échantillons de lait enfamil.. Je me souviens même pas les avoir demander...

en tk voilà je voulais seulement partager ma sale journée... Merci de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: tous des garçons   Lun 30 Jan - 14:34

comme je te comprends, j"ai une niece de 6 mois, on avais imaginer notre futur avec ma soeur, on les imaginait ensemble, jouant , grandir ensemble

on a aussi un couple d'amis qui on eu une petite fille au mois d'octobre, je n'ai pas revue la petite depuis son accouchement, je n'ai pas envie, je l'ai envie trop, d'avoire eu sa petite poupée et moi d'avoir perdue mon petit Jules.

voilà , mais bon la vie suit son cours.......

gros gros bisous volants à ton petit Nicolas

gros gros bisous d'amour à toi mon ange, JE T'AIME TRES TRES FORT
jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: tous des garçons   Lun 30 Jan - 15:21

Voilà un peu plus de 6 ans, il y avait aussi juste des garçons autour de nous. 2 mois avant la naissance de Jacob, ma soeur avait eu un garçon et 4 mois après Jacob, ma belle-soeur un garçon aussi. Jacob est décédé à 10 mois et 3 mois après son décès, mon frère aussi a eu son garçon. Bizarrement, même si sur le coup j'y ai pensé, avec le temps, je n'ai pas relié ces garçons avec le mien. Oui, il m'arrive parfois de les voir et de me demander où en serait-il, mais pas autant que je pensais qu'il arriverait. Bien sûr, au début, c'est plus difficile. Mais plus le temps passe et moins on y pense.

Mon chum et moi avons refait notre vie, avec deux filles. J'ai toujours voulu des garçons, pas des filles, mais on dirait que le sort n'a pas vue les choses comme je l'aurais voulu. J'aime quand même ma vie avec mes filles. Et partout autour de nous, il n'y a que garçons dans nos familles. Nous sommes les seuls avec des filles! Ma belle-soeur a 3 gars, ma soeur deux et mon frère deux aussi. Mais je m'y fais. Je crois que le temps aide beaucoup.

Le seul problème, c'est que c'est nous qui avons eu droit à la jalousie. Même si on ne l'a pas eu facile dans notre cheminement pour avoir des enfants, on a dû subir les jalousies de ma belle-soeur, de mon frère. Parce qu'on a eu notre premier en premier et parce que nous avons des filles. Et pas eux. Faut croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Tout ça pour dire que, même si présentement, c'est difficile, probablement qu'avec le temps, les comparaisons vont être moins présentes. Un jour, vous allez vous concentrer sur autre chose et même si vous pensez à ce que deviendrait vos enfants, la pensée n'est plus aussi douloureuse.

tous des garçons
Page 1 sur 1