Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail et autre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail et autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour au travail et autre Empty
MessageSujet: Retour au travail et autre   Retour au travail et autre Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:38

Je suis retournée au travail vendredi après presque un an d'absence, presque 8 mois après la mort de Maya. Je n'avais pas envie mais j'avais besoin des sous. Ça a bien été à part au moment où j'ai réalisé que la dernière fois que j'avais travaillé j'étais enceinte et tout allait bien. Personne ne sait ce qui s'est passé puisque j'ai été transférée quand j'ai déménagé.

Ce que je trouve difficile justement c'est que j'ai déménagé et je ne connais personne ici. Mais le pire c'est que je n'ai pas envie d'essayer de faire des liens. Les gens sont super gentils mais différents et je n'ai pas envie de m'adapter encore. Je vendrais la maison et je reviendrais à Montréal!

Je m'ennuie de ma fille. Je suis sur le point de me séparer et je réalise que je n'aurai pas un autre bébé bientôt. Je sais que je ne dois pas rester pour ça mais ça fait mal. Je voudrais avoir un petit corps à caresser à embrasser, à allaiter, à contempler. Tiens, c'est la première fois que j'aimerais avoir un bébé, pas juste ma fille!

Au début de mon deuil, je me voyais dans une situation bien différente que maintenant. Je pensais qu'on commencerait à essayer d'avoir un autre bébé, que je ferais plein d'activités stimulantes, que je rencontrerais des gens, que je serais à la maison avec mon fils. Ce que je vis est pas mal différent...

Amélie maman de Léo 3 ans 1/2 et de Maya-Rose ma petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Retour au travail et autre Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail et autre   Retour au travail et autre Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:05

Salut Amélie,

J'ai lu ton message avec attention et je trouve que tu vis beaucoup de choses en même temps... retour au travail dans un endroit que tu ne connaîs pas, nouveaux collègues, nouvelle ville, nouvelle maison, séparation. Ça fait beaucoup à gérer tout en même temps pour une personne qui vit un deuil.

Tu as besoin de temps pour t'adapter à ta nouvelle vie, à tous ces changements majeurs. Prendre du temps pour savoir ce que toi tu veux vraiment. Prendre soin de toi.

Je sais que tout ne se passe pas comme tu l'avais imaginé, mais je crois qu'il est encore permis de te créer d'autres projets, d'autres buts. Retourner vivre à Montréal si c'est ce qui te rendrais réellement heureuse, pourquoi pas. Aussi, tu peux choisir de rester où tu es et de rebâtir ta vie, où de te laisser du temps pour apprivoiser ton nouvel environnement. Où.... la liste est infinie...

Ce que je comprend c'est que tu n'as plus de repère, plus de point d'ancrage, même dans ta tête, car les rêves que tu avais ne sont pas ce que tu espérais.

Je te souhaite d'être capable de prendre du temps pour toi, pour te recentrer, arrêter le temps et revenir à ici, maintenant.

Bon courage à toi ma belle
Je pense à toi et t'envoie de douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Retour au travail et autre Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail et autre   Retour au travail et autre Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:37

Je ne connais pas les raisons qui ont amenées ton déménagement. Mais si elles sont liées à ton futur-ex, pourquoi ne pas revenir à Mtl? Tu dis ne pas vouloir créer de nouveaux liens là-bas... Pour faire ça, ça prend de l'énergie. Et de l'énergie, je pense pas que tu en aies une quantité astronomique avec tous les changements que tu vis. Vas à l'essentiel: toi! Sinon, tu ne pourras pas être une maman "acceptable" pour ton grand de 3 ans.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour au travail et autre Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail et autre   Retour au travail et autre Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:53

Merci Catou et Angie pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Catou447: le pire dans tout ça que c'est moi qui voulait sortir de Montréal depuis longtemps. Mais je me rend compte que je suis plus attachée que je ne le croyais et surtout que c'est vraiment pas un bon timing. Tu as raison, je n'ai pas l'énergie de faire tout ça. Franchement, j'irais en voyage là!

Angie: Oui, c'est beaucoup de choses en même temps. Et tu as raison, je ne suis plus sûre de rien, je ne sais pas ce que je veux dans la vie, je ne sais plus c'est quoi la vie ni à quoi ça sert. Je sais que je dois me simplifier les choses et y aller une chose à la fois.

Je travaille au public alors c'est vraiment pas évident de sourire, d'avoir l'air de bonne humeur et d'avoir les larmes qui montent plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: