DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimicatluno

Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011

MessageSujet: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Ven 3 Fév - 4:23

j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question !
une amie m'a dit ce matin que pour 2 de ses grossesses sur 4 elle avait attendu la naissance et qu'elle avait trouvé ça nettement + beau que de le savoir.
moi, je dis whawwww quel courage ! je ne suis pas qqu'un de patient et ne pense pas être capable de pouvoir le faire.

j'attends donc vos témoignages avec impatience !
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Ven 3 Fév - 4:44

Moi personnellement je suis trop curieuse je veux savoir. Pour mon ange je n'ai jamais pu me projetter car on a su des 3 mois d grossesse qu'il y avait un souci donc je n'ai jamais rien acheter et le fait de savoir le sexe de cette espoir je vais pouvoir faire des emplettes et être une maman autre que ce que g était avec mon ange. Difgixile à expliquer.eu être pour une troisième grossesse ne pas savoir le sexe me dérangerai moin mais la je veu être proche de cette grossesse qui ce passe bien
céso

Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Ven 3 Fév - 5:24

Alors moi aussi ,je suis trop impatiente pour attendre ,et puis cette grossesse est si différente apres ce que nous avons vécu,qu'il faut que je me prépare si jamais c'est une fille.... mais je crois que je garderai la surprise pour mon entourage puisque je ne préparerai rien avant la naissance!! ça m'a était trop dur de défaire ma valise et toute la chambre .... voila ,voila Smile

bizzzzzzzz
mon_étoile_lucas

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Ven 3 Fév - 13:38

Salut!
À ma première grossesse, on n'a pas voulu le savoir, pour la joie de la surprise mais je crois aussi que je me protégeais pour ne pas trop m'attacher. J'ai porté Lucas à terme, mais il est décédé à l'accouchement. La surprise n'était plus importante je peux te dire. Cette fois-si, je veux savoir le sexe : je veux acheter tous les petits bouts de vêtements les plus adorables, mais surtout je veux m'attacher et personnaliser cette petite vie qui grandit en moi. Et encore plus important : je ne veux plus de surprise! Césarienne planifiée, bébé avec déjà un nom...
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Ven 3 Fév - 20:08

moi je veut le savoir aussi , je suis bien trop curieuse et je veu me préparé a ce que je peu , on est moin stresser quand on est préparé me semble Very Happy
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Sam 4 Fév - 9:55

Ça me fait toujours rire d'entendre les gens dirent "je suis bien trop curieux"... ce n'est pourtant pas par manque de curiosité qu'on ne demande pas le sexe, bien au contraire. Mais pour garder la magie de la grossesse jusqu'au bout. J'ai toujours comparé ça aux cadeaux. Un jour, j'ai trouvé la cachette de ma mère sans le vouloir et j'ai vu les Barbie qu'elle voulait m'offrir des semaines à l'avance. J'étais impatiente de les recevoir, j'étais contente de les déballés mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi puisque je savais ce qu'était mon cadeau.

Pour nos 2 premiers, nous n'avons pas demandé le sexe. Malgré que nous ayons eu 8 échographies pour le premier et au moins une douzaine pour la seconde, les techniciens et médecins ont toujours fait en sorte qu'on ne le sache pas. C'est nettement autre chose de se rendre à l'hôpital ne sachant pas ce qui va naître. Pourtant, les 2 fois notre "feeling" de parents ne s'est pas trompé.

Pour la 3e grossesse, celle des jumeaux. Nous avions prévu ne pas le savoir. Nous avions acheté 2 pyjamas tout blanc et 2 chapeaux bleus et 2 roses. Quand on nous a annoncé que les bébés étaient toujours accrochés après avoir pensé les perdre (saignements importants) mais que tout était incertain vu la mauvaise posture et le retard de croissance de l'un des bébés, on a voulu savoir le sexe. On a voulu pouvoir leur donner des prénoms, se créer des souvenirs avec eux ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve. J'en étais bien contente parce qu'il aurait été difficile de savoir le sexe de Florance une fois décédée parce qu'elle ne bougeait plus pour se placer correctement pour le voir à l'échographie et ses jambes recroquevillées ne le rendait pas visible à l'accouchement. Par contre, la naissance de son frère a été bien différente des 2 autres précédentes. Déjà que l'ambiance était triste de part la rencontre de notre fille décédée, nous savions déjà que nous allions avoir un petit garçon qui avait déjà un prénom. On l'a vu si souvent en échographie que c'était quasiment une formalité que de le voir! Ne vous y méprenez pas, on était heureux sans bon sens (d'autant plus qu'on a craint de ne pas l'avoir vivant jusqu'à la toute fin) mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi du fait qu'on savait son sexe.

Pour la prochaine grossesse, on ne souhaite pas connaître le sexe parce qu'on a de loin préféré la surprise à la naissance. Je vais avoir une césarienne planifiée donc je connaîtrai sa date de naissance des semaines à l'avance alors ça prend un petit quelque chose à découvrir.
m@m@

Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Sam 4 Fév - 10:37

Bonjour Dimicatluno,

Personnellement je veux savoir, par manque de patience (pour mon homme aussi il déteste les surprises) oui, mais aussi pour nous préparer à l'arrivée de ce bébé espoir, notre Petite Graine.

Après ce choix reste un choix personnel, il faut que vous vous écoutiez,pour ne pas regretter d'avoir demander le sexe ou pas demander ...
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Sam 4 Fév - 10:55

Moi aussi, j'ai préféré savoir pour 2 raisons: 1 (et je vais faire rire gernouille), je suis totalement incapable d'attendre la naissance, je suis vraiment trop curieuse. J'aime ça savoir à l'avance qui arrive, à qui je m'adresse quand je parle à mon ventre (parce qu'ici on donne un nom au bébé avant son arrivée). La 2ième raison c'est que je trouvais important de me préparer à l'arrivée du bébé après Alexandra. J'avais besoin de voir les différences, de faire la part des choses entre mes deux enfants, de faire la coupure entre ma Alexa et mon Jérémie. J'ai sauté de joie quand j'ai su que j'avais un garçon. Il me semblait que ça allait être plus facile pour moi de bien différencier les deux grossesses et les deux bébés puisque leurs sexes étaient différents. Je crois que j'aurais réussi aussi même si ça avait été une autre fille, mais je pense que j'aurais eu plus de difficulté. De plus, mon conjoint a vraiment plus de difficulté à faire la part des choses. Je crois que ça va aussi lui faire du bien de faire une aussi grosse coupure avec notre ange. C'est vraiment une décision personnelles à chaque couple. Bonne chance à vous!
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Sam 4 Fév - 14:44

moi aussi je pense que sa serais beaucoup plus facile si bebe espoire est une fille puis que mon ange est un garcon , et sans m'en rendre compte je croit que je me prépar pour une fille Sad
je ne seré pas décus si c un garcon la loin de la , mais javoue que une fille sa me faciliterais les chose parce que je m'acroche beaucoup au différence , (javoue jai meme acheter une litterie de fille lol en me disant que si cetais un gars je la metterai dans ma garderie , mais c'etais des soldes incroyable!! Embarassed !) en plus on a beaucoup de difficulter a trouver un autre nom de garcon! les fille on a 2 nom dont un pas mal certain mais un garcon oufffffff il va sapeller bébé jusqua 18 ans lol! alors on veu vraiment savoir le sexe pour se préparé sil nous disent fille se seras simple si c garcons alors on doit se préparé et continuer les hostiller sur le nom! lol
dimicatluno

Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011

MessageSujet: Re: voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?   Mer 8 Fév - 3:46

merci à toutes pour vos témoignages, quant à toi Gernouille le tiens m'a bcp touché ! je n'ai pas encore pris de décision ... je cogite ;o)

voulez-vous connaître le sexe de votre bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1