Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envies  peur culpabilité  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envies peur culpabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra37

alexandra37


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : bléré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 13/01/2012

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:32

voila je viens poster ici car je culpabilise
j'ai enlevé mon patch il y a 1semaine demain pour avoir mes rrrrr ,je sais que le 15 si nous le souhaitons avec mon mari nous pouvons commencé les essaies pour un bébé ,mon mari a hâte ,moi aussi.
mais voila je culpabilise j'ai l'impression de remplacer mon Angel trop vite ,je n'ai pas peur de l'oublié ça non mais je me demande si il ne va pas m'en vouloir ,cela parait bete ,mais je culpabilise a l'idée de vouloir ainsi que mon mari si vite un bébé .
je n'ai pas peur du moins pour le moment que tout recommence je prend de l'acide folique pour évité cela d’ailleurs ( d'apres l'échographe la malformation d'angel peut etre du a un manque de vitamine ) j'avais perdu ma boite la dernière fois j'ai étais folle 3 jours sans pouvoir en prendre ,je sais aussi que je serais suivi par le corp medical qui m'a suivi pour Angel et qui donc connais mon dossier .
non finalement je n'ai pas peur je culpabilise ,et en même temps j'ai envie alors que faire ......
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: Re: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:36

je suis sur que angel veut votre bonheur il veut que vous puissiez un jour chérir un petit frere ou une petite soeur. on ne remplacera jamais nos anges, ça sera toujours nos premiers enfants meme si nous leur faisons des frere ou soeur.
a toi dentretenir le lien avec angel mais ne tinquiete pas ce nest pas de le trahir, cest plutot l honorer de vous avoir fait parents et de continuer la fratrie pour toucher un peu de près au bonheur au quotidien.
douce pensee a toi et angel
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: Re: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:17

bonjour,

tu dis avoir peur de "remplacer Angel trop vite" (ce qui est impossible et tu le sais sans doute autant que nous toutes) alors je pense que la bonne question a te poser c'est plutôt est ce que tu "cherche a le remplacer?" (dans le sens ou tu veux Angel et rien d'autre) ou désir tu un petit frère ou une petite soeur?
je me permet de te demander ca car c'est la question que je me suis posée avant de prendre ma décision d'un deuxième enfant. je pense qu'il est sain de bien faire la différence entre les 2enfants, autant pour vous que pour eux.
je ne cherche pas du tout a te culpabiliser mais je sais que au début de mon deuil, je voulais a tout prix un bébé et je me suis rendue compte que c'est Antoine que je voulais, pas "un bébé" puis le temps passe et le désir d'un autre enfant surgit, vraiment différent, un désir de maman d'avoir un deuxième enfant, le petit frère ou la petite soeur d'Antoine avec tout le monde a la bonne place...

gros bisous et quelque soit ta décision, dis toi qu'Angel veut avant tout le bonheur de ses parents.
tendres pensées a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra37

alexandra37


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : bléré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 13/01/2012

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: Re: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:54

mamand'antoine ta question me fait réagir et j'en viens a me poser justement la question aussi ,si tu savais mon dieu je désir plus que tout avoir mon Angel ,lui que j'ai tant désiré ,lui qui est arrivé si vite et parti si tot ,lui que je pleure et que j'ai tant envi d'avoir pret de moi que du cou le seul endroit ou je me sent vivre un peu c'est pret de lui au cimetière .
quand on en parle avec mon mari on parle bien de petit frere ou petite soeur pour Angel .merci mamand'antoine tes questions me font réfléchir ,et pour essayé d'y voir claire .
aurore merci pour tes mots qui m'ont touché .
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: Re: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:34

je suis contente de pouvoir t'aider,
tu sais au départ je voulais être enceinte tout de suite, il le faillait, mais ce n'était pas possible car j'ai eu une césarienne, maintenant mon désir est toujours aussi fort mais différent comme je te l'ai expliqué. Et même si l'attente est très longue jusqu'au mois d'avril, je pense qu'elle m'est nécessaire. Je parle en mon nom et je ne fais pas de généralité mais je pense qu'il vaut mieux être clair dans sa tête (du moins comme on le peux vu nos situations) avant de retenter l'aventure.

n'hésites pas si je peux t'aider même en mp si tu préfères.

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

envies  peur culpabilité  Empty
MessageSujet: Re: envies peur culpabilité    envies  peur culpabilité  Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:59

Moi l'envie de donner un petit frère ou une petite soeur à ma Lauryange est arrivé dès que nous avons appris la nouvelle pour ses graves problèmes.. et je n'ai jamais pensé que c elle que je voulais qui revienne.. ca toujours été clair dans ma tête que malheureusement elle nous a quitté et elle ne pourra jamais revenir.. mais j'ai toujours voulu avoir une famille nombreuse et je me suis dit que si elle était arrivée comme prévue j'aurais voulu retomber enceinte rapidement alors on continu les projets.. et comme ca n'arrive pas toujours quand nous le voulons bien on tente notre chance.. j'ai recommencer les essais avec mon conjoint 1 mois après sont départ et je crois comme aurore a dit que je veux lui rendre hommage, lui prouver que maman ne se laisse pas abattre.. je sais qu'elle aurait voulu que je sois heureuse et pour l'être complètement j'ai besoin d'un nouveau petit bb dans mes bras.. je n'oublierais jamais ma fille.. elle sera toujours ma première, mais je compte bien si dieu le veut lui offrir rapidement un frère ou une soeur.. mais comme te dis maman d'antoine nous devons faire le ménage dans notre tête et savoir vraiment ce que l'on veut avant de replonger.. je te souhaite bonne chance dans ta réflexion xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
 
envies peur culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les envies les plus insolites
» Culpabilité
» Culpabilité
» culpabilité !
» Culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: