DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2 mois aujourd'hui

AuteurMessage
sarah917

Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011

MessageSujet: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 6:47

Mon petit prince ca fait 2 mois aujourd'hui que tu es parti rejoindre les anges et c'est toujours aussi dur ce vide en moi grossi de jour en jour et mon amour pour toi grandi de jour en jour j'aimerais tellement que tu revienne que je puisse te serrer dans mes bras et te dire a quel point je t'aime.mes bras son vide mon coeur est vide est brisé comment la vie pour nous reprendre le plus merveilleux des cadeaux je ne comprends pas c'est tellement injuste.

Je t'aime mon petit coeur pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
maminette

Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 7:22

chère Sarah je comprend ta douleur elle te submerge elle te détruit tu as envies de hurler de te révolter ton petit te manque tout ceci et cruel il te faudra beaucoup de temps pour que tu ressente une tranquillité intérieure mais tu n'oubliera jamais jamais ton petit Lucas ici tu peux au moins parler de lui te vider aussi de ton ressenti sans gêne car nous sommes nombreuse a le vivre moi je suis une mamiange mais ma fille est encor pour la 2iem fois plongée dans cette cruelle realitee il faut de la patience et beaucoup de courage et d'amour autour de toi ton ange est la tout pres de toi tu va bientôt le ressentir quand tu sera plus sereine et a l’écoute de ton cœur douce pensée a petit Lucas et courage pour toi
sarah917

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 10:58

oui ma douleur et ma colere me detruit elle me ronge de l'interieur j'ai envie de hurler et de tout casser.non je n'oublirai jamais mon fils c'est mon premiere enfant quoi qu'il se passe.ca me fais beaucoup de bien se forum car je peux m'exprimer librement sans etre jugée et en plus vous me comprennez toutes.avant je senté sa presence mais depuis quelques jours plus rien pourtant je lui parle et je l'appel mais je ne le sens plus ca me bouf encore plus.j'ai l'impression que plus les jours passent plus je suis détruite et plus je souffre, je souffre de son absence je souffre de ne pas ressentir son amour je souffre de ne pas avoir réussi a le protéger je souffre d'etre encore sur cette terre sans lui je souffre qu'il ne soit pas aupres de moi.
maminette

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 14:01

c'est tout juste arrive vous ne pouvez pas forcer le temps c'est lui qui fait le reste je crois je dit bien je crois et c'est mon ressenti a moi personnel mais nous sentons nos anges quand nous sommes appaisees quand la haine la colère ne son pas du jour car il y aura longtemps des jours sans et des jours avec et dites vous bien que Lucas est prés de vous a jamais qu'il a fait de vous une maman d'amour pleine de lui pour toujoursdouceur pour Lucas et courage pour vous
maminette

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 14:03

avez vous un lien de parente avec jacinthe tibert elle as un petit fils lucas?
maminette

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 14:04

vous etesou dans l'essonne moi a massy et ma fille a boissy sous st yion
sarah917

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 14:36

non je n'ai aucun lien de parenté.je suis a Maisse pres d'Etampes.c'est vrai que depuis que ma colere et ma haine on pris le dessus je ne sens plus mon fils mais comme faire me évacuer ca??j'ecris je lui parle mais rien n'y fait!
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 16:39

je te souhaite beaucoup beaucoup de courage......

nous avec mon conjoint, on va voir une psy, cela nous à beaucoup aidé...

moi aussi, j'écris à Jules, j'ai acheté un joli cahier, et dés que j'en ai envie, je lui écris, tous ce que j'ai besoin de lui raconter...

douces douces pensées à Lucas, ton petit ange qui veille sur toi
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Dim 19 Fév - 16:51

je ne comprends pas, mon message s'est envolé.

Toute cette colère est normale, saine. Elle va et vient au fur et à meusre du temps. Pour ma part, je me sens souvent en colère, en colère contre la cruauté de la vie qui nous a arraché nos bébés alors que nous ne demandions qu'à nous occuper d'eux, qu'à leur démontrer chaque jour tout l'amour que nous avons pour eux...contre cette injustice "pourquoi lui?" pourquoi moi?"

Mais j'ai un temperament plutôt calme et posé et je n'ai jamais pour le moment pêté un plomb ni perdu mes moyens, ni pendant l'arrêt cardiaque de mon bébé, ni quand j'ai appris que son cerveau était fichu, ni durant tous ces jours et nuits passé en réa à son chevet pour le voir mourrir dans mes bras, ni ensuite, à l'enterrement etc...Je dirai que la colère n'est pas le sentiment prédominant pour ma part même si elle est là.

Pour ce qui est de ressentir notre bébé, cela fait 13 mois et plus que mon petit elfe des bois ets mort et je ne le ressens pas près de moi au sens où je lis ton post. Je pense à lui à chaque instant, je le fais exister dans mes paroles, mes pensées, mon coeur de maman, il est là, toujours en moi, dans mon coeur et ma tête de maman, je ne peux m'en détacher et je ne le souhaite de toute façon pas.

Nous allons apprendre à apprivoiser de mieux en mieux tous ces sentiments qui nous anime...

Douces pensées pour ton petit Lucas, plein de courage à toi.
sarah917

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Lun 20 Fév - 6:26

pour ma part la colere et la haine sont mes sentiments prédominant je n'arrive pas a me calmer je suis tellement révoltée contre cette vie qui m'a prit mon petit bébé. Je pensé qu'avec le temps la douleur s'estomperé mais au final je me rends compte que plus les jour passe plus ma douleur grandit je n'ai meme plus envie d'aller bien je n'y arrive pas je suis anéhenti ma vie n'a plus de sens sans mon fils il me manque tellement
petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Lun 20 Fév - 6:50

Sarah,

Tout comme toi cela fait deux mois aujourd'hui que ma fille n'est plus là. 20 décembre jour du terme de ma grossesse et jour de sa mort.

Il y a encore quelques jours j'étais en colère et énervée mais ces sentiments sont partis, je ne sais pas comment.

En effet, il est difficile de reprendre le cours de sa vie mais sois forte et vas de l'avant pour ton fils, nous avons une revanche à prendre sur la vie, et il faut que l'on se batte. Il faut accepter également nos pleurs, notre vie est différente mais nous nous devons d'avancer pour nos petits anges pour lesquels nous aurons une pensée pendant toute notre vie. IL faut apprivoiser la douleur.
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Lun 20 Fév - 6:57

bon deux mois ange Lucas

tes sentiments sont normaux et meme si pour le moment cela ne te parait pas possible un jour la colere s'estompera

elle sera toujours presente mais tu arrivera a vivre avec et les jours sans et bien un conseil laisse la sortir cela fait grand bien

il n'y a que malheureusement le temps qui t'aidera

mes pensées pour ton ange Lucas et tout nos anges
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Lun 20 Fév - 9:32

Oui, je comprends...nous ne pouvons que trop bien te comprendre. La vie n'a plus de sens à tes yeux, c'est bien normal, elle t'a fait la pire des crasses...Pour ma part, même si ma douleur est belle et bien là et très vive car vivre sans mon fils est très dur, j'ai cette chance de pouvoir me raccrocher à mes filles et ce depuis le premier jour car il est mon 4 ème, que mes filles ont besoin de moi et que je veux malgrè mon immense tristesse qu'elles gardent une enfance heureuse alors j'essaie de ne pas m'abattre et d'assurer.

La vie n'a et n'aura jamais plus la même saveur, je pourrai avoir 10 autres enfants, cela ne m'enlèverait pas cette tristesse et ce manque de cet enfant çi, je jalouse encore bcp plus d'un an plus tard les mères qui ne connaissent pas le deuil de leur enfant...quelle joie de pouvoir vivre avec ses enfants réunis sans avoir constament en tête son petit que l'on ne pourra plus jamais serrer dans ses bras. Je me dis que cela prendra bcp de temps encore...je ne suis par exemple pas capable de voir un bébé, je les fuis, tourne la tête, change de trottoir, c'est trop dur pour moi, cela me revnoie trop à cette injustice, les bébés des autres grandissent, eux, et le mien est resté figé à 26 jours. mais je me respecte, je ne me force surtout pas.

Ta colère est encore prédominante, il faut que tu l'acceptes et ne voit surtout pas cela comme un frein à ton deuil car de toute façon le deuil dure une vie, nous apprenons au fil des années, simplement à apprivoiser tous ces sentiments qui nous animent.

Plein de pensées pour ton Lucas. Plein de courage à toi, nous sommes là pour te lire.
sarah917

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Mar 21 Fév - 6:36

je suis tellement contente d'etre dans ce groupe ca me fait du bien de me sentir comprise meme si ca n'enleve pas ma peine ca me fais du bien de pouvoir me "défouler" hier pour évacuer ma colere et ma haine j'ai tapé dans les murs de chez moi j'ai hurlé j'ai pleuré ca ma fais du bien mais aujourd'hui c'est toujours comme avant. Je pense qu'un bébé espoir m'aidera a me battre car la oui je n'ai plus rien.merci a vous en tout cas de vos reponse merci
Mamange Olivier

Ange(s) : OLIVIER
Décédé(e) à : 29 SA.
Le : 05/10/2011

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Mar 21 Fév - 11:53

Chère Sarah,

Comme je te comprends, c'est totalement injuste, inexplicable et révoltant.
Je pense que je suis passée et que je passe encore par toutes ces phases...
Comme toi, j'ai envie de hurler, de pleurer, de courir, j'ai même songé à rejoindre Olivier..... mais je suis là et tous les soirs je regarde les étoiles briller dans le ciel et je me dis qu'il est là, avec moi, avec tous les autres petits anges dont Lucas qui sait que sa maman l'aime tendrement...
sarah917

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Mar 21 Fév - 12:35

maman de Olivier oui moi aussi il m'arrive de regarder les etoilles et quand une brille plus qu'une autre je me ds que c'est mon ange qui me fait un signe mais j'aimerais tellement qu'il soit la je n'ai jamais essayé de rejoindre Lucas mais j'y pense souvent je me dis qu'au moins nous serons réunis c'est tres dur et injuste plus le temps passe plus la douleur augmente j'aimerais tellement revenir en arriere...
julesmonange

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Mar 21 Fév - 13:05

J'aime ce passage du "Petit Prince" de Saint Exupéry : Le rire des Etoiles. Je vous l'offre, comme un message d'espoir :

Citation:
« (…)- Ce qui est important, ça ne se voit pas... (Le Petit Prince)

- Bien sûr... (l’Homme)

- C'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.

- Bien sûr...

- C'est comme pour l'eau. Celle que tu m'as donnée à boire était comme une musique, à cause de la poulie et de la corde... tu te rappelles... elle était bonne.

- Bien sûr...

- Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau...

Il rit encore.

- Ah! Petit bonhomme, petit bonhomme j'aime entendre ce rire !

- Justement ce sera mon cadeau... ce sera comme pour l'eau...

- Que veux-tu dire ?

- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres, elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman, elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi … Tu auras des étoiles comme personne n'en a...

- Que veux-tu dire ?

- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras… Toi… Des étoiles qui savent rire ! (…) ».
julesmonange

MessageSujet: Re: 2 mois aujourd'hui   Mar 21 Fév - 13:10

eh oui regardé les etoiles , elles brillent pour nous
sarah917