Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
beance cervico isthimique  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 beance cervico isthimique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:13

bonjour a toutes,

Voila aujourdhui jai eu une hysterographie, verdict jai le col mou et anormalement elargie... j'ai rdv avec ma gyneco le 2mars pour avoir plus d'explications.

En attedant je voulais avoir des temoignages de mamanges qui ont ce problemes et savoir quelles precautions a était prise pour une grossesse suivante(cerclage,repos)? est ce que ces precautions ont etait bénéfique ou non ? (accouchement a terme ou tjs préma)..Est ce quon vous a donner une cause a cette béance??



j'avais besoin de vous faire part de mes questions alors merci d'avance pour vos reponses Wink!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:33

Petitange je nais pas de beance mais ai passé aussi une hystéro. Je sais par contre que si beance cest un cerclage de recommandé avec un repos voir allitement mais cela depend beaucoup de ton gynéco.
Jai eu un cerclage pour capucine et elle est né a terme. Mais bon pas de beance donc cetait en precaution.
jespere que ta prochaine grossesse arrivera a terme avec ce cerclage.
douce pensee a Ines
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:05

bon soir je vais te répondre puisque j ai perdu léo et florian a cause d une béance du col

pour une béance tu devra avoir un cerclage a 12 ou 14 semaines de grossesse et peut etre aussi etre sous antibio

moi actuellement j ai un cerclage abdominal mais je ne suis pas enceinte encore j espere au plus vite car j ai 39 ans

c est un cerclage qui est trés rare, en cas de gros risque en général s est plus tot le premier lorsque tu es enceinte

si tu as besoin je suis la et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: beance cervico isthmique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:48

Merci les filles pour vos reponses,

mamange Gasquet, si jai bien compris toi tu as le cerclage definitif car tu as perdue 2 petit ange? et tu accoucheras par cesarienne? Moi j'aurais donc un cerclage simple vu que je n'ai eu "qu'un" accouchement a 26sa?

J'ai tellement peur que ca te tienne pas quand meme et que ca recommence :'(

En plus jai lu que la beance du col apparament peu etre congénitale, mais si cela aurait été le cas pour moi, ca aurait etait detecté avant vous croyez pas ? et sinon ca peu etre du a du stress, de la fatique et l'effort pendant la grossesse (ce qui pourrais etre mon cas) et aussi du a un "curetage" bbaaa jaime pas ce mot!!! mais moi il m'ont j'ai accouchée normalement c'est juste le placenta qu' il m'ont enlever a la main :-S est ce que c'est considéré comme tel et est ce que ca a pu rendre mon col dans cet etat?

Je sais, je pose bcp de questions, et vous n'etes pas medecins mais si vous pouvez me donner votre avis je suis preneuse ^^ je chercher a comprendre

Douces pensées a nos anges beance cervico isthimique  935604
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:30

ptitange le stress les effort la vie a 100% peut etre la cause en autre d'un accouchement préma.mais cest tellement de facteurs différent quon ne peux affirmer que cest cela
Pour ta beance il ne font pas passer dhystero a tout les femmes avant meme quelle décide detre enceinte, donc on ne pouvait le voir avant.
Je ne crois pas que la beance soit du a la revision utérine que tu es eu apres, je lai eu aussi pour mes jumeaux, et mon col na pas de beance.
Cest pas une main qui abimerait le col alors que un bébé entier meme de 4/5kg peut en sortir, cest un muscle et peut setirer.
mais le mieux est de poser toute tes questions a ton gynéco , ecris les pour ne pas les oublier,car cest les medecins qui seront a meme de te dire les precautions pour la future grossesse
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:48

Merci Aurore,

je les ai marqué Wink et j'attends avec impatience mon Rdv; jai tellement peur que ca se reproduise...

Et pour ta petite Capucine tu as été jusqu'a terme sans difficultés? elle est mimi comme tout en tout cas et tes petits anges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:49

il y a tellement de choses qui peuvent etre la cause, parfois meme les médecins ne le savent pas

que ce soit stress, effort, fatigue, congénital, curetage--- mais ce qui est important c est que tu saches que tu as une béance du col et que les médecins fassent le nécessaire ( cerclage)

car moi je n ai jamais eu cette chance, la béance a été détecté 5 fois et ils n ont rien fait, malheureusement maintenant le mal est fait, léo et florian ne sont pas pret de moi mais avec nos anges

mon cerclage est diffinitif et j aurais une césarienne

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

beance cervico isthimique  Empty
MessageSujet: Re: beance cervico isthimique    beance cervico isthimique  Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:53

Merci bcp mamange,

j'attends mon rdv avec impatience que que 5jrs de torture psychologique!

j'espere que tu auras bientot une petite graine dans ton ventre!!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
beance cervico isthimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: