Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cicatrice qui tire et qui est douloureuse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cicatrice qui tire et qui est douloureuse

Aller en bas 
+6
verodemers
mon_étoile_lucas
Cerise
Pupuce
marie7
eliottzoe
10 participants
AuteurMessage
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:45

Voilà, j'ai eu ma césa le 11-01-2011, je suis actuellement dans ma 34 em SA et j'ai ma cicatrice qui me fait mal d'un coté.
La SF me dit que des adhérences se sont créees mais bon ça ne m'avance pas...ça fait de + en plus mal !!! pale
Quelqu'un a un truc?
il me reste 5 semaines, si ça évolue je ne pourrai plus me lever.
j'espère que ça ne va pas poser de problème, déchirure ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:51

J'ai le même problème que toi...Je suis moins avancée mais comme ils y en a 2, disons que le bedon est pas mal aussi gros Razz Mais pour répondre à ta question, ma gynéco me dit qu'une fois les adhérences décollées, ça ne devrait plus tirer autant. Je la crois car pour moi ça a duré quelques temps à être insupportable mais là ça commence à diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:52

Pour les adhérences, la chose à faire c'est de masser ta cicatrice doucement en faisant des mouvements circulaire dans les 2 sens et tout le long de la cicatrice. Mon ostéopathe m'avait suggérer de le faire en sortant de la douche car la peau et détendu (ok enceinte de 34SA il y a plus beaucoup de peau de détendue, mais bon!!) Tu devrais sentir graduellement ces petits fils se rompent. Ça ne fait pas mal, mais c'est un peu bizar comme sensation!

Bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:03

Merci pupuce pour le truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:33

Marie, bon je vais prendre mon mal en patience et rester le moins debout.
Pupuce, je vais tenter avec un peu de crême style lanoline.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:05

Après chaque césa, j'ai vu mon osthéo qui a travaillait les adhérences. Durant la césa de ma cerisette3 et durant mon ceriseau, j'avais trouvé l'acte en lui même un peu plus long, l'infirmière m'avait répondu que plus il y'avait de césas plus c'était difficile pour le doc car adhérence et là, le gygy a coupé en disant derrière mon champ opératoire "bizarrement, y'en a pas tant que ça!"...

ce même médecin ne croit pas trop à l'osthéopathie pour ces cas là...il s'était fouttu de moi après cerisette3 à l'exam après naissance quand on avait parlé de ça en disant "les osthéos n'ont jamais vu la tête d'une adhérence"

Ils m'avaient conseillé après ma deuxième césa, celle de cerisette3 de la masser comme le disent les filles, j'avoue que je n'avais gère le temps, avec 3 enfants qui étaient tous encore allaité, je ne l'ai quasiment pas fait et là, après la naissance de ceriseau, pas le temps non plus, même allongée la nuit avec cerisette3 à un sein et ceriseau à l'autre, je n'avais aucune main libre pour profiter des ces temps calmes. Puis il est mort, autant dire que ce n'était pas du tout mes priorités.

j'aurai peut être des surprises cette fois enceinte mais pour l'instant (je n'en suis pas aussi loin que toi, je ne suis qu'à 5 mois le 29), je n'en souffre pas. j'imagine qu'en te la massant, cela ne doit pas avoir d'impact sur le grossesse j'imagine mais parles en à ton médecin, j'ai le souvenir qu'il m'avait montré et que le massage m'avait parrû très très fort, cela peut faire du bien mais les adhérences il y'en aura de toute façons.

cela te rassurera de toute façons, cela te rassurera pour tes angoisses de déchirures.Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:46

La SF revue ce matin me conseil des massages et me dit que ce n'est pas en externe que ça tire mais en profondeur, soit aux niveaux des abdos.
S'allonger si c'est trop douloureux, et prendre du paracetamol au cas où ça ne passe pas.
ça semble mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:34

Merci de partager les infos! Ça me fait si peur cette histoire de cicatrice! Au moins je saurai que c'est normal si ça fait mal lorsque j'aurai une grosse bédaine!!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:12

Hé bien, c'est super de vous lire les filles. J'ai eu une césarienne le 1er mars 2010 & je compte être à nouveau enceinte cet été & je me demandais justement si ça allait tirer & faire mal..
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:38

Moi aussi,c'est ce que je crains, ma kine m'avait appris a faire un palper rouler avec les doigts afin de décoller les adhérences. La première fois ça tire et puis ça passe. C'est pas très agréable. Par contre enceinte, je l'ai pas fait avec mon placenta tout fragile, j'ai pas osé.

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:22

Les filles, je tenais à vous rassurer...
après 2 jours où effectivement ça a tiré fort, désormais ça semble terminé.
J'ai massé avec de la crème et ça m'a soulagé.
depuis ça tiraillotte en fin de journée où quand je suis assise trop longtemps, mais ça reste vraiment très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:50

ça s'en va et ça revient...
de nouveau bobo Mad ça tire, ça brule...
demain je vois ma gynéco, je vais lui en parler même si je pense qu'il n'y a rien à faire.
Mais je vous tiens au courant pour mes copines césarisées depuis peu qui on recommencé l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:51

tiens nous vite au courant sandra.... j'espere que tout est ok.....
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:53

oui je pense que ces justes ces adhérences qui se decollent vu que le ventre a encore poussé.
et Leeloo doit être descendu donc elle appuie...
Mais ce n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:53

oui j'espère que ce n'est rien, n'hésites pas à consulter même en urgence si cela t'inquiète de trop.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:27

J'attends de tes nouvelles, je crois aussi qu'il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience. Plus que 3 semaines !
Moi j'ai la cicatrice qui me gratte ces derniers temps et je trouve qu'elle s'épaissit. Je la masse un peu mais je suis mal à l'aise en la touchant, trop de souvenirs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:45

Linda, effectivement à part prendre sur soi, rester allonger pour soulager et masser...il n'y a rien à faire de plus.
C'est la tête du bébé qui appuie fort en bas d'un coté.
C'est douloureux mais il n'y a pas de risque de déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Cicatrice qui tire et qui est douloureuse   Cicatrice qui tire et qui est douloureuse Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:35

Moi aussi j'ai ressenti ça quand j'étais enceinte et je n'ai rien fait de particulier à part d'attendre que ça passe. J'ai subis trois césariennes coup sur coup et il n'y a eu aucune déchirure, tout s'est très bien passé et a toujours bien cicatrisé par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrice qui tire et qui est douloureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette cicatrice...
» douleur a la cicatrice de la céza
» Douleurs à la cicatrice de césarienne après 3 ans
» Ventre qui ne tire pas
» qu'elle douloureuse épreuve que l'img

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: