DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

mon petit bohomme, Maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine83630

Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mar 19 Juin - 5:01

coucou la jolie, j'ai pas eu trop le temps de venir en ce moment, le mariage approche et je suis beaucoup occupé, j'ai pas eu le temps non plus de lire tes ecris, j'espere que tu vas bien.
j'ai cru comprendre que tu voulais reprendre les essai bb et que ton homme n'été pas chaud, puis vous avez fini par vous entendre, je vous comprend les 2.
Moi je pense que tu as plus raison au diable le fait d'etre raisonnable, des fois dans la vie si on veux avancer, il faut foncer.
La maison vous verrais bien quand vous l'aurais de toute facon elle se fera quoi qu'il arrive.
J'ai pas trop le temps car je dois allé me preparer courses mariage cette aprem dans la chaleur torride.
JE te fais un gros bisous pensé a Maxime n'hésite pas si tu as besoin.
KISSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mar 19 Juin - 5:17

Je suis d'accord avec Manon.mon.ange : une petite surprise à ton chéri, question de se rappeler l'un à l'autre, ça ne peut lui/vous faire que du bien !

Je te souhaite un + très rapidement !

De mon côté, pas de bébé-espoir avant début 2013 (on m'a conseillé d'attendre un an après la césarienne). Dur dur...
Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mar 19 Juin - 13:00

coucou,

à Sandrine: 'dans la chaleur torride', t'es sure qu'on habite le même pays? parce chez nous, ça dépasse pas les 15° alors on est loin des chaleurs torrides ici! contente de voir que tu es bien occupée par ton bon projet de mariage! fais quand attention à être 'raisonnable' pour ta puce! Wink
(ps: je t'ai envoyé un MP il y a qq jours pr te demander de tes news vu que tu n'as pas de post.)

à Maman d'Emile: les temps d'attente après une césarienne sont vraiment aléatoires d'un médecin à un autre. j'en ai vu plusieurs, seule celle qui m'a fait la césarienne m'a parlé de 12 mois.
les 2 autres gynéco que j'ai vu m'ont conseillé 6 mois car dans la mesure où la prochaine fois, c'est césarienne programmée, on peut se permettre de n'attendre que 6 mois car l'utérus n'entrera normalement pas en travail. et vu le drame de mon accouchement, ils préfèrent éviter tout accouchement voie basse pr la suite. moi aussi.
par contre, si je voulais un accouchement par voie basse, il faudrait attendre au moins 12 mois.
j'ai même eu un médecin qui m'a dit que je pouvais refaire un bébé quand je voulais car il y a des femmes qui enchainent les grossesses même avec césarienne et ça se passe bien.
j'ai qd même pas voulu tenter le diable et préféré attendre ces 6 mois. je crois que si je ne l'avais pas fait, cela aurait été un sujet d'angoisse supplémentaire pour moi.
je te souhaite bon courage car je sais que l'on trouve le temps long quand on a perdu son bébé et qu'il faut attendre pour pouvoir recommencer à vivre. en même temps, finalement, après avec le recul, je me dis que ça n'a pas été si long. pr autant je suis incapable d'attendre plus longtemps.
après ce drame, je m'étais fixée cette date comme bouée de sauvetage, alors maintenant que je l'ai atteint bien péniblement, si on me la retire, ce serait trop dur.

et maman de Manon, je vais réfléchir pour programmer qqch de sympa ce WE pr me faire 'pardonner'!

je pense bien à vous et je vous embrasse!
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mar 19 Juin - 14:51

Je suis contente pour toi Magalie ... 6 mois c si long... Moi aussi on m'avait conseillé 6 mois et tu voit j 'ai mon plus à 7 mois...et j'espère que la grossesse se poursuivra... J'espère de tout coeur sue tu nous annoncera un plus bientôt !!! Gris bisous à toi et douces pensées pour maxime
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 23 Juin - 16:41

magalie je t'envoie plein d'ondes positives pour ce bébé espoir
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 23 Juin - 17:13

pour ce petit espoir, je me suis laissé emporter, allant jusqu'à 'créer' des symptômes de grossesse à 4 DPO! alors là, j'essaie d'y mettre un frein et de rester lucide. car si je met une pression pareille, je risque plus de provoquer un blocage psychologique qu'autre chose. et c'est une chose que je veux absolument éviter, j'ai suffisamment de freins partout autour de moi pour ne m'en créer moi-même.

aujourd'hui, c'est moral ds les baskets,mon homme m'a 'abandonnée' toute la journée pour aller assister à un rallye auto, sa passion. il n'osait pas y aller mais je l'ai poussé à s'y rendre car je sais qu'il adore ça et que ça lui fera du bien. il l'a bien mérité après l'autre WE assez merdique.

du coup, je suis restée toute seule à l'appart, des amis m'ont invité à diner mais j'avais pas envie de sortir et de faire l'effort de tenir des conversations sur tout et rien.

Mon petit Maxime, tu m'as beaucoup beaucoup manqué aujourd'hui. je m'ennuie tellement de toi. je crois que l'on va rentrer en Alsace le WE prochain. ce sera tes 6 mois, et ma place est auprès de toi et pas ailleurs en ce jour anniversaire si triste.

j'ai appris hier qu'un couple d'amis attendait leur bébé pour le 20 décembre. tu étais prévu pour le 24. il m'a fallu rester bien stoïque hier quand ils me l'ont annoncé et garder le sourire. la vie continue pour les autres mais pourquoi une date si proche? ils étaient tout gênés pour nous et n'ont pas parlé du bébé de la soirée. c'est délicat de leur part, et de tout façon on n'a aucune prise sur les dates de conception.

Noël 2012 sera un moment difficile car ce sera le 3eme bébé qui me rappellera que tu aurais du avoir un 1 an. pourvu que ce soit une fille, cela me sera moins cruel. c'est fou toutes les personnes que je connais dans cette ville, sauf
une, ont eu ou vont avoir des bébés en décembre et on a toutes accouché
dans la même maternité sauf que elles, elles ont eu leurs bébés. quelle injustice!!! pourquoi j'ai pas eu droit au suivi qu'elles ont eu???? pourquoi????

bref, aujourd'hui pas le moral. ça ira mieux demain.

tu me manques mon petit amour et cette semaine à venir va être difficile je pense avec toutes ces moments 'anniversaires' qui se profilent. je t'aime mon ange.
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 23 Juin - 19:08

Je t'envoi pleins de bisous Magalie ... Ces naissances nous font si mal c'est si cruel ... Ce bonheur que les gens autour de nous peuvent avoir sans même se rendre compte qu'ils ont une chance incroyable et nous on donnerais tout mais alors tout pour être à leur place..pour revenir en arrière pour avoir la chance de serrer à nouveau notre petit bébé dans les bras.
J'ai vécu deux naissance depuis Jules et la semaine prochaine on a des amis qui viennent nous voir avec leur petite fille d'un mois, je pense que je vais être mal toute la soirée et que je vais craquer des qu'ils seront partis .
6 mois est vraiment une date symbolique ... Je te souhaite beaucoup de courage et biensur je penserais à toi et Maxime
Bisous
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 25 Juin - 15:59

merci Elodie!
je te souhaite aussi bien du courage pour la visite de tes amis avec leur bébé. peut être que le fait que ce soit une petite fille rendra ce moment moins douloureux pour toi. moi j'ai plus de mal avec les bébés garçons que les bébés filles. mais ds les 2 cas, qd je suis amenée à en voir, je reste à distance autant que possible.
et penses à ton petit espoir si ça devient trop dur pour toi. il t'aidera à passer ce RDV pas évident.
bises!
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 28 Juin - 10:40

Coucou ma belle
Dsl pour cette longue absene, mais avec le mariage j'ai été trop occupé, et apres trop fatigué.
J'espere que tu vas bien (enfin c'est un grand mot), mais j'espere quand meme que tu avance tout doux, alors cet espoir??? en route ou pas en route??
Ici tout vas bien le mariage c'est bien passé la grossesse ce poursui tranquille la il faut que je me repose car j'ai fait beaucoup d'effort, donne moi un peu de tes nouvelles, plein de gros bisous a tres vite.
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 28 Juin - 11:14

coucou Sandrine,
ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. j'en cherchais partout sur le forum mais je ne te voyais nulle part!
alors ton mariage? il s'est bien passé? j'espère que tu as passé une bonne journée. il y a un post sur le mariage 2012-2013 si tu veux tout nous raconter!
et j'imagine que par contre cela a du bcp de te fatiguer, entre l'organisation et le jour J.
repose toi bien, il est important que ta petite Tahili reste au chaud le plus longtemps possible! et elle comment va t elle? j'ai découvert le post des septembrettes où tu en parles un peu. elle s'est retournée finalement ou pas la coquine?

pour ma part, les nouvelles ne sont pas terribles. après avoir cru que bébé espoir s'était installé, ce matin, douche froide, je perd du sang. FC précoce ou règles très en avance... je ne sais pas.
mais ce qui est sur, ce que ce ne sera pas pour cette fois-ci et que je n'aurai pas ce réconfort pour passer les 6 mois d'ange de Maxime plus sereinement ce WE.
moral dans les chaussettes aujourd'hui et pas la grande forme. je suis très fatiguée.

il me faut attendre, ce sera pour une prochaine fois. j'espère que ça recommencera pas comme ça tous les mois. espoir et déception qui s'enchainent, c'est usant.

mais je n'ai pas à me plaindre, il y a des mamanges qui attendent leur tour depuis plus longtemps que moi. mais c'était si beau de tomber enceinte pour les 6 mois de Maxime que j'y ai cru. comme dit l'expression "trop beau pour y croire"!

à bientôt j'espère pour découvrir de tes nouvelles, voir des photos de ton mariage!

bises!
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 29 Juin - 3:56

Coucou toi.
Oui le mariage c'est super bien passé, c'été une belle journée, pas trop chaude en plus (c'est ce que je redouté), mais franchement super.
La bague rentrée pas a mon doigt qui avait gonflé, on a bien rigolé a la mairie, on la mis au petit doigt lol.
J'ai pas trouvé la rubrique mariage, en cas si tu peux me donner le lien, comme ca je met les photos en ligne ect... bientot elle seront toute sur mon facebook si tu veux les voir.

Je vois que toi c'est pas la grande forme, je suis desolé pour la déseption, c'est pas cool, moi aussi j'ai connue ca, avant la grossesse de Tahily, en novembre donc 1 mois avant, j'ai fais aussi une FC, mais finanlement regarde, ma pitchoune va bientot arrivé, et malgré que mon Ange me manque tellement, nous sont comblés par ce bonheur qui arrive bientot.
Surtout faut pas te prendre la tete, pour pas faire de blocage comme tu dis, car sa joue beaucoup ca.
Je te fais plein de gros bisous, et te souhaite une journée agréable, kiss a Maxime. Abientot
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 30 Juin - 1:32

Pleins de pensées pour toi aujourd'hui , en ce jour si particulier . Je t'accompagne en pensées et avec mon cœur de maman ....
C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 30 Juin - 1:47

Douce pensée pour ton ange.
Je te souhaite une journée pleine de sérénité.
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 30 Juin - 9:50

Toutes mes pensées pour le petit Maxime aujourd'hui.
Je te souhaite d'arriver à te sentir mieux et à garder courage, surtout.
Ton petit garçon t'envoie plein de forces et d'amour pour que tu puisses passer à travers tout cela, j'espère que tu le sentiras.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 30 Juin - 16:46

bonsoir les mamanges,
merci pour vos messages. comme d'habitude, vous êtes les seules à y penser.
je suis bien contente d'être rentrée chez mes beaux-parents ce WE, cela m'a permis d'aller me recueillir sur la tombe de mon fils.
hier soir, je lui ai mis une bougie qui brulé toute la nuit pour ses 6 mois 'anniversaire d'ange.
au début, cela a été très dur, vraiment dur. tout va mal chez nous, tout.
même mon espoir n'a été qu'une poussière d'espoir, parti si vite que personne ne l'a su à part moi. cela aurait été si apaisant d'avoir cet espoir pour tes 6 mois mon ange. je l'aurais pris comme un petit signe de toi.
tu nous manques tjs autant, même ton papa a bien pleuré hier en venant se recueillir vers toi. lui aussi en a gros sur le coeur.
il a le sentiment que nous sommes dans un tunnel dont on ne voie pas l'issue, plongé dans la pénombre il y a 6 mois, aujourd'hui, peu de chemin a été parcouru dans nos vies. on est tjs dans le noir à attendre une lumière d'espoir.
je lui ai dit qu'il fallait y croire car sinon à quoi bon continuer sans toi?
on apprend à vivre sans toi, à accepter cette vie que l'on n'a pas choisi. mais on apprend, et comme tout apprentissage, c'est long et hasardeux parfois.
j’apprends à vivre avec ta présence dans mon cœur mais c'est si peu, c'est toute notre vie que tu aurais du remplir.
tu nous manques mon ange et on t'aime très fort avec ton papa.
on t'envoie pleins de doux baisers à toi, et tes petits copains des étoiles.
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Dim 1 Juil - 5:35

bisous
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Dim 1 Juil - 5:39

bonjour mamange,
je suis sure que ton petit garcon t enverra un bébé espoir tres vite ....
votre peine est normale car 6 mois ce n est pas si loin que ca ...soyez soudés et avancez ensemble meme si c est dur ...
tendres pensees
Mamange Sylvie
petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Dim 1 Juil - 11:09

Magali,

Douces pensées pour les 6 mois de Maxime, ma belle, Maxime te donnera la force d'avancer et de lui donner un petit frère ou une petite soeur.

Nous devons patienter avant d'embarquer pour le bus des bedaines.

Il faut y croire...

Bises
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 30 Juil - 4:01

Aujourd'hui mon petit bonhomme, tu aurais eu 7 mois.

7 mois que tu es parti, la vie est maintenant plus facile, la douleur de t'avoir perdu revient par vague, mais les vagues sont plus clairsemées, moins dures à passer.

on reprend l'espoir que la vie nous apporte à nouveau du bonheur, même si on sait maintenant qu'elle peut être très cruelle.

tu me manques toujours autant, mais j’apprends à vivre avec ton absence, à me contenter de ta présence juste dans mon cœur.

Comme l'a fait remarquer une belle maman, on a la chance d'être en vie, alors par respect pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, nous nous devons de vivre et d'être heureux même si ce n'est pas toujours facile.

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, je ne pleure pas en songeant à ce jour si dur où tu t'es envolé en emportant une partie de moi avec toi. Je suis tjs triste mais ma peine s'est apaisée, laissant plus de place à l'amour tout simple que je te porte.

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, mais aujourd'hui j'ai l'espoir d'avoir à nouveau de belles choses à venir.

Je t'aime mon petit Maxime, et chaque jour tu grandis dans mon cœur.
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 30 Juil - 4:14

bon anniversaire d ange a Maxime tendres pensees
gros bisous
Sylvie
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 30 Juil - 4:22

bon 7 mois maxime

je suis "heureuse" de lire Magali que pour la 1er fois tu ne pleures pas. que tu arrives à penser à l'avenir un peu plus sereinement. On pensera toujours à nos anges, il manquera toujours quelqu'un à table. je ne pense pas que dans 40 ans on les aura oublié ... on aura juste appris à vivre avec eux sur nos épaules. dernièrement à un mariage une dame est venue me voir et m'a dit avec une certaine émotion "qu'elle pensait fort à moi" ... j'ai vu dans ces yeux un éclat particulier ... j'ai appris plus tard qu'elle avait perdu un bébé agé de 3 jours il y a plus de 25 ans. je crois que c'est le témoignage de soutien le plus fort que j'ai reçu, même si je ne la connaissais pas.
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 30 Juil - 5:52

Bon Anniversaire a Maxime, petit Ange parmis tous nos petits Anges.
Plein de pensés pour lui et pour Maman et Papa.
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Lun 30 Juil - 7:58

Énormes bisous à toi Magalie pour les 7 mois de ton petit maxime ... Pleins de bisous volants vers ton petit nuage bel ange .
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mer 1 Aoû - 8:34

plein de bisous pour Maxime...

Magalie, cela m'a fait "du bien " de voir que tu avançais, que tu étais plus sereine....et que toi et ton mari profitiez de la vie , que les vagues s'espacent....

plein de pensées
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 31 Aoû - 4:48

Avec un peu de retard ... Pleins de bisous pour tes 8 mois d'ange maxime ... Et pour tes parents ...
Maman de Emilie et Romain

Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 31 Aoû - 5:22

Bonjour maman de Maxime,

c'est avec grande tristesse, que nous t'acceuillons dans notre forum,

ton histoire ma beaucoup touchée, tu était prusque ou but de ton accouchement, tout comme moi pour ma puce il me manquais 9 jours pour l'avoir vivante dans mes bras, elle était prévue le 06 mars 2010 et elle a mis c'est aile d'ange le 26 février 2010.

Je te souhaite beaucoup de courage, avec les mamanges tu devrais trouver du réconfort.

bisous à toi et à toutes les mamanges

gros bisous volant à maxime en lui souhaitant avec du retard un bon 8 mois d'ange

Mes amours je vous aimes

Emilie je t'aimes, ton manque est horrible

Romain je t'aime, je ne veux pas que tu partes, je t'aime mon ange, et pourtant dans moins d'une semaine tu les rejoindras
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 31 Aoû - 8:33

plein de baisers volants pour Maxime, prends bien soin de toi
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 31 Aoû - 15:59

Les filles,
merci pour les pensées à mon petit bonhomme, 8 mois maintenant...

aujourd'hui, nous avons eu notre 1ère expertise médicale. Dur moment surtout quand le médecin, désolé pour nous, nous a dit qu'on avait payé le fait d'accoucher entre Noël et Nouvel An. Comme si je l'avais fait exprès, comme si c'est encore possible de nos jours avec tous les moyens qu'ils ont! La mort de Maxime aurait pu être évité s'ils avaient leur travail avec un minimum de conscience professionnel. c'est tellement injuste.

prochaine expertise sur paris le 10 octobre prochain et celle-là sera plus dure car il y aura les avocats, experts et médecins de la maternité, contre nous 2...

cela ne le ramènera pas, mais nous avons besoin d'avoir des réponses à nos questions et comme ils n'ont pas répondu à notre courrier, on s'est lancé dans cette procédure. le médecin expert nous a confirmé qu'il était important qu'on est des réponses, il y a trop de flou dans notre dossier.

et aujourd'hui, je suis enceinte d'un mois. nous avons appris la bonne nouvelle la semaine dernière. j'ai encore bcp de mal à le réaliser. je suis encore un peu dans le déni. mais depuis qq jours, je commence à avoir les mêmes symptômes que lors de ma précédente grossesse. c'est bien car cela m'aide à réaliser qu'un bébé pousse en moi, mais c'est tellement similaire à quand j'attendais Maxime que cela me trouble. pourtant, je souhaite la même grossesse qui a été parfaite jusqu'à l'accouchement.

mon petit Maxime me manque toujours, son absence est le grand vide de ma vie, mais ma vie continue, un petit espoir se présente, j'espère que cette fois-ci, tout se passera bien.

Je t'envoie plein de baisers mon petit bonhomme, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 1 Sep - 3:31

Je suis très heureuse pour toi Magalie !!! C normal d'être perturbé par cette nouvelle grossesse... Tu verras que cette grossesse d'aider à avancer dans votre deuil mais elle sera aussi très dure car pleines d'angoisse. Mais c'est si beau de porter la vie ... A nouveau... Je te souhaite une belle grossesse et surtout un beau bébé en pleine santé !!!

Mais aussi beaucoup beaucoup de courage pour le déroulement de votre procédure qui je l'imagine ne doit pas être évident ... Mais vous êtes très courageux déjà d'avoir fait la démarche ..

Énorme à toi... Et douces pensées pour ton petit maxime
petitegirl

Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 1 Sep - 5:26

Magali, toutes mes pensées pour Maxime, et en effet vous avez droit à des réponses, à des explications, c'est légitime et tellement normal.

Même si Maxime n'est plus là, tu commences une nouvelle grossesse, et il est tout à fait normal de comparer les deux grossesses.

Je te souhaite vivement une grossesse parfaite comme la première (même si cela fait bizarre de dire cela,car malheureusement tout a basculé le jour J mais d'avoir vécu une si belle première grossesse, c'est une force)

Je vais suivre ta grossesse, et j'espère de tout coeur te rejoindre vite chez les bedaines.
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 1 Sep - 6:02

oh oui Anne rejoins nous vite! je t'attends avec impatience et moi aussi je continue de te suivre ds tes essais.

Élodie, j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se déroule bien. ton terme est prévu pour quand? ça me permettra de te suivre sur le post des bedaines!

bisous les filles!
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 1 Sep - 8:35

Magalie, je te l'ai déjà dit mais je suis très contente pour ce petit espoir qui pousse en toi

Maxime et vous avez le droit d'avoir des réponses et cette procédure, lourde et couteuse sur le plan émotionnel va vous aider pour le deuil

je suis ta grossesse sur le post des espoirs
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Dim 2 Sep - 18:19

Bonjours ma belle.
Desolé avec un peu de retard, joyeux 8 mois a Maxime.
Alors comment vas tu???? donne moi un peu des tes nouvelles.
Nous tout vas bien, Tahily est arrivé par cesarienne, le 23 Aout 2012 a 9h32.
Elle va bien, tres belle et tres sage, et elle me comble de bonheur.
Je te fais plein de gros bisous, a tres vite.
Je suis pas trop présente sur le forum, ces dernier temps, mais ecris moi pour donner des nouvelles.
Bisous
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Dim 2 Sep - 18:21

Ho j'avais pas vu, je suis tellement heureuse pour toi et ta nouvelle grossesse.
J'espere que tu le vie bien, n'hésite surtout pas si tu as envie d'en parler.
Plein de pensées a vous 4.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mer 10 Oct - 9:10

magali, aujourd'hui j'ai une pensée toute particulière pour toi, pour ton mari et pour Maxime.

revoir ces personnes qui vous ont enlevé votre bonheur et la vie de Maxime va être très très dur. je te souhaite que durant tout le temps de la "confrontation" maxime soit sur vos épaules et vous insuffle une grosse dose de courage.

ta démarche n'est pas facile mais si à l'avenir elle peut "sauver" un autre bébé cela sera une petite victoire!!!!!! comme toi j'ai fait la démarche d'aller m"expliquer" avec la clinique ... mon histoire n'est pas aussi terrible que la tienne, la vie avait déjà décidé du sort de Lysandre mais pour autant tout ce qu'il y a eu autour était criticable. bref je leur ai dit mon ressenti. sur ce forum j'ai croisé une maman qui avait perdu sa fille dans la même clinique que moi cet été ... et elle m'a dit qu'elle avait été mise dans une chambre à l'écart ... elle n'a pas eu à entendre les pleurs des bébés voisins. juste ça je me dis qu'au moins la clinique a entendu ce que je leur avait dit et l'a pris en considération ... juste ça je me dis que Lysandre n'est pas parti pour rien .... même si c'est toujorus dur d'admettre que cela soit tombé sur nous.

plein de courage, la journée va être dure, les jours suivant peut etre aussi .... pense à maxime mais pense aussi à la petite crevette dans ton bidon.
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Mer 10 Oct - 9:15

je t envoie toute ma force aussi !!
bisous
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 12 Oct - 10:52

Merci pour votre soutien les filles!
C'était une journée pas facile. Je suis complètement vidée, épuisée. Heureusement que j'avais senti que les jours d'après seraient durs et que j'avais programmé une semaine de vacances pour se remettre de tout ça.

Ce fut difficile, je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais sur le cœur car une fois la réunion commencée, je me suis retrouvée murée dans ma douleur, les larmes coulaient toutes seules sans que je parvienne à les arrêter. Il m'était impossible de parler, alors que j'avais tant de choses à dire...

Heureusement mon conjoint a réussi à formuler la plupart de nos questions et à défendre notre position du mieux qu'il a pu.

Le conclusion de tout ça est que le médecin a respecté le protocole, comme dit mon conjoint, elle a fait le minimum syndical qui la protège d'une faute. mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir décidé de me descendre au bloc après la perte de mes eaux teintées car le monito n'a pas confirmé la souffrance foetale. Et le monito est infaillible...

Le fait qu'on ne puisse pas lui reprocher de ne pas avoir changer son planning suite à ma perte des eaux ne veut pas dire que les autres médecins auraient tous décidé comme elle.

Le médecin expert de l'assurance a reconnu que si on ne pouvait pas lui reprocher sa gestion de l'accouchement, lui n'aurait pas procédé pareil. Il m'aurait mis au bloc par précaution car à J+5 avec un liquide amniotique teinté, il aurait joué la carte de la prudence.

Mais voilà, lui se définit comme un médecin interventionniste, d'autres de ses collègues ne le sont pas et préfèrent laisser faire la nature le plus possible. Comme il dit, il n'y a pas de position meilleure à une autre, on ne peut pas reprocher à un médecin de ne pas intervenir quand les données ne l'obligent pas. mais dans notre cas, cela aurait surement suffi à éviter ce drame.

Voilà, un autre médecin, une autre maternité, et notre vie aurait été toute autre... dur dur..

L'expert a avancé une hypothèse pour expliquer le décès brutal de Maxime: il aurait coincé son cordon en bougeant, et vu qu'il n'avait plus de place, qu'il n'y avait plus de liquide, le cordon est resté coincé et l'alimentation sanguine et oxygène a été coupé.

J'aurai été sous monito, on l'aurait vu, on l'aurait fait bougé pr qu'il se déplace et on aurait pu éviter ce drame d'une manière très simple. Au pire, on le sortait en urgence par césarienne.

Voila, cela nous laisse un gout amère. On a eu gain de cause sur tout le reste: absence d'information, de communication, de consentement, une césarienne décidée trop vite, donc peut être à tort... mais rien qui permette la remise en cause de ce protocole. Alors ce qui nous est arrivé, pourra se reproduire, alors même qu'ils savent qu'à ce stade il y a des risques avec le cordon vu le manque de place. Mais cela arrive trop peu souvent pour remettre en cause le protocole.

Nous avons eu beaucoup d'explications grâce à cet expert, nous comprenons mieux la gestion de mon accouchement maintenant mais il malheureux d'en arriver là. Ils nous auraient expliqué les choses au fur et à mesure au lieu de nous les imposer sans nous demander notre avis, nous aurions été moins suspicieux. Nous avions soulevé tous ces points dans un courrier au directeur mais il ne nous a jamais répondu. C'est pourquoi on a finalement saisi la CRCI.

Je ne le regrette pas car je comprend mieux certains de leur choix. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, nous pensons qu'une décision de me descendre au bloc aurait été opportune mais elle avait le choix de le faire... ou pas. Et comme elle terminait sa garde le lendemain à 8h, pour nous il est évident qu'elle avait laissé les choses en l'état pour le prochain car j'étais programmée au bloc pour le lendemain à 9h...

Voila un résumé de nos échanges, j'appris bcp de choses très intéressantes malgré tout. Mais le but de notre action était un peu de pouvoir faire bouger les choses pour que cela ne se reproduise pas. Ce but ne sera pas atteint.

Mon petit bonhomme, tu me manques tant, je m'en veux de ne pas avoir mieux choisi mon gynéco à l'époque, j'espère de pas m'être trompée pour ce nouveau gynéco! cela est finalement si important!

Je t'envoie pleins de doux baisers mon petit ange, tu es dans mon cœur à chaque instant. Tu manques aussi tellement à ton papa. Notre vie sans toi est sans saveur mais on continue d'avancer car on espère qu'un jour le bonheur reviendra. On est trop jeunes pour renoncer.

Et merci encore pour votre soutien. Cela me touche beaucoup.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 12 Oct - 13:27

ta démarche était très dure mais aussi importante dans ton cheminement, dans l'histoire de Maxime. je me souviens quand j'ai été reçu par la commission qualité de la clinique j'ai plus pleuré que parlé ... et moi aussi je me suis heurté à un milieu médical qui se couvre +++++. je me souviens que j'avias fait une liste des chsoes que je voulais leur dire pour ne rien oublier sous l'émotion.

ils sont pénibles de se cacher sous "le monito était bon", " on ne peut pas faire des césariennes au moindre doute, sinon on ne ferait que ça" .... et leur intuition, leur ressenti en tant que médecin, leur vécu, leur expérience???? qu'est ce qu'ils en font? aujourd'hui tout est caché, enfouie sous le matériel technologique qui si la plupart du temps rend de bons services n'enleve pas le poids de l'expérience humaine.

là, après coup tu n'as pas l'imrpession que ta démarche ait servie à quelque chose ... mais dis toi qu'un jour peut etre cette gynéco se retrouvera dans une situation similaire et qu'elle se dirait peut etre "le monito est bon mais je me souviens de cette patiente et de son bébé ... peut etre qu'on ne va pas se fier qu'aux monitox" .... du moins je l'espère :/ c'est pour ma part la démarche que j'ai eu et que j'ai clairement énoncé aux médécins " si à l'avenir une maman peut avoir son bébé sauf parce que l'histoire de Lysandre vous aura marqué, c'est toujorus ça" .

courage Magali, pensée à MAxime et plein de bonnes ondes à ton petit espoir!
petitegirl

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 13 Oct - 4:53

Magali,

Je te te cache pas qu'en lisant tes conclusions, j'ai pleuré quand j'ai lu l'hypothèse du cordon (car j'ai perdu les eaux, liquide teinté, et le cordon s'est coincé entre mon bassin et la tête de ma fille)

Vous avez été très courageux de faire cette démarche, soyez fiers de vous. Tu verras, tu devrais te sentir soulagée dans quelques jours (ça été mon cas, lors de notre rencontre avec le chef de la maternité en septembre)

Tu portes à nouveau la vie, prends soin de toi, et surtout faut rien lâcher avec ton nouveau gynéco, penses à toi, à ta nouvelle grossesse.

Maxime restera à jamais dans vos coeurs.
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 13 Oct - 7:49

Anne,
Nous histoires se ressemblent bcp, c'est pourquoi je suis aussi très touchée par la vôtre.
Je vais très souvent sur le poste des espoirs, je te suis discrètement, espérant chaque fois apprendre une bonne nouvelle de ta part.
Je t'envoie tous mes encouragements pour continuer le plus sereinement possible.
Nous partons tout à l'heure pour 1 semaine au soleil, j'avais senti qu'on aurait besoin de faire un break après cette expertise, et avais anticipé cette semaine de vacances. Elle est vraiment la bienvenue, on va pouvoir souffler et essayer de reprendre un nouveau souffle pour cette nouvelle grossesse.
Je t'embrasse!
petitegirl

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 13 Oct - 8:07

Merci Magali,

Je te souhaite de bonnes vacances, profitez bien pendant cette semaine.

Je te suis également sur le post des bébés de mai 2013.

Bises
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Sam 13 Oct - 9:24

tu as ete jusqu'au bout avec ton mari, ton fils doit etre fiere de ses parents... douce vacances a trois.
Magali02

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 29 Nov - 7:25

Il y a 11 mois aujourd'hui tu vivais tes dernières heures, et nous n'avons rien vu venir.

11 mois, le cap de tes 1 an s'approche douloureusement, tu me manques chaque jour et continueras à manquer chaque jour à venir.

Ton petit frère pousse, mais même si sa venue sera un grand bonheur, il ne comble en aucune manière le vide que tu as laissé mon petit bonhomme.

Si seulement je pouvais tout effacer, tout refaire, les choses auraient pu - du - être tout autre. Je n'ai rien appris de ton départ si ce n'est que la vie peut être vraiment bien cruelle et injuste.

J'espère juste qu'un jour, on se retrouvera qq part et qu'on partagera l'éternité ensemble mon petit amour.

Je t'envoie plein de doux baisers.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 29 Nov - 7:28

courage magali aujourd'hui pour ce jour si pénible.

moi non plus je n'ai rien appris de ce drame si ce n'est que la vie peut etre très injuste!

je te souhaite d'arriver à vivre ta grossesse sereinement sous le regard bienveillant de Maxime pour son petit frere
petitegirl

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 29 Nov - 13:43

Magali,

Je t'envoie de tendres pensées et des baisers volants pour Maxime.
Marianne

Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 29 Nov - 14:15

Chère Magali,

Je partage ta douleur aujourd'hui et je pense à ton petit Maxime.

La période des Fêtes aura très certainement un goût bien amer pour vous...

Je suis là et je pense à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
julesmonange

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Jeu 29 Nov - 16:21

Magali, je t'envoie pleins pleins de bisous ... Les dates sont si dures, elles nous rappellent notre malheur ... Ton petit espoir va bien, même si cela n'enlève en rien ta peine, raccroche toi à lui..
Je te fais parvenir de gros gros bisous volants petit maxime, veille bien sur ton petit frère et envoi du courage a ta maman ..
sandrine83630

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 30 Nov - 4:29

Enorme pensée pour Maxime.
Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le site, ma princesse me prend beaucoup de temps et l'ordi a été un peu mis de coté.
J'espere que tu vas bien ma petite magali, je ne t'ais pas oublié et je pense souvent a toi, je vois que ton petit espoir est un garcon félicitation.
JE suis heureuse pour vous tu va voir que meme si la venu d'un nouveau bébé ne remplace pas et ne remplacera jamais la perte de ton petit ange, c'est un pur bonheur, y a pas de mot pour décrir comme j'aime ma fille.
Le mois prochain sera une étape, mais tu passera le cap car tu es forte. Moi dans 2 mois se sera les 2 ans de mon anges ca va pas etre facile non plus.
JE te souhaite plein plein plein de bonheur.
Gros bisous et encore énorme bisous a maxime,
Et en cas n'hesite pas a me contacter sur mon mail ca me ferais bien plaisir de te lire.
sandrine83630@gmail.com
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 30 Nov - 4:40

Magali, on le sait toutes ici qu'un bébé ne remplace pas un autre
ton Maxime devrait etre grand aujourd'hui. Il est présent auprès de toi et vit aussi dans nos coeurs de mamanges.
Les fêtes de fin d'année sont compliquées pour nous. Faire comme "si", pour les autres, alors que nous sommes tristes de la perte de nos enfants.

Je pense bien fort à toi et à ton Maxime
Douces pensées aussi pour le petit frère.
Marianne

MessageSujet: Re: mon petit bohomme, Maxime   Ven 30 Nov - 18:57

Le 30 est terminé chez vous mais pas chez nous...

Je pense à toi et t'envoie tout plein de bisous.

mon petit bohomme, Maxime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant