DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

mon petit ange Floian

AuteurMessage
babeth22

Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit bout s'appellait Florian
Décédé(e) à : a 6 mois de grossesse
Le : il est décédé le 21 septembre 2009

MessageSujet: mon petit ange Floian   Dim 26 Fév - 19:24

Bonjours !!! je m'appelle Babeth, je viens d'arrivé dans votre forum, j'ai dabord ésité de venir, car, depuis la mort de mon petit lou, tout mes proches me disent, que c'été ieux ainsi car il été malade, ou, tu en a déjà deux, ce n'es pas dramatique , etc .... j'ai fini par me renfermé sur moi même, on me dit aussi, que avec le temps, sa passera, sa fait maintenent 2 ans édemi, et sa ne passe pas du tout, alors, aujourd'huit, je me suis dit, que peut être des parents qui ont vécu les mêmes choses peut mieux comprendre !!!!

Alors, voici l'histoire de moi et mon petit ange, enceinte de mon 3ème enfant, j'étais très contente, mais dès la 1er éco, le médecin trouvé la nuque épaise et ne voyé pas l'estomac, il a dit qu'on attend un peu, a la 2 ème éco, toujours pas d'estomac, j'habite a auxerre, dans yonne, les médecin ne savaient pas quoi en pensé, on mon envoyer sur dijon a 200 km de chez moi, ils ont fait des tas d'examins, il mont fait revenir comme sa 3 fois, prise de sang, éco complémentaire et même amiocenthèse, perdu et paniqué, je me suis demandé ce qui ce passé tout en sentent mon petit bout bougé, j'étais aux 6 mois, et le verticte tombe, trisomie 22 avec attrégie oesophasien et possibilité de malformation cardiaque, je ne savais pas quel décision prendre, c'étais devenu flou dans ma tête, j'ai cru devenir dingue, je ne comprennais pas ce qui m'arrivé, pourquoi ? j'ai déjà deux fils, le 1er a un handicape, une forme d'otisme et le 2ème a une déficience immunitaire, quand, j'ai apris cette déficience, j'étais enceinte du 3ème déjà, c'étais un mois avant de la mort de mon petit dernier, donc, trois jours après les résultats des examins, je suis partis a dijon pour une IMG, encore maintenent, je me pose la question si c'était la seule solution a faire, il y a pas un jours où je ne pense a mon petit bout, où je vois sont visage, sentir son odeur, après un produit qu'ils ont mis dans le cordon ( je ne vous fais pas parvenir les détailles ) on m'a dit que sont petit coeur c'est arrété de battre, j'ai accouché quelques heure plus tard, sa été horrible, j'ai pris mon Florian dans mes bras, je l'es embrasse et ils me l'ont emmené, il m'ont fais sortir de l'hopital le jours même sans aucun suivi spychologique, j'en suis tombé malade, c'est 1 ans édemi après, que mon généraliste ma conseillé d'allé voir une spy, mais pour l'instant, sa ne va pas mieux et pourtant, je viens d'avoir ma petite fille, elle a maintenent 4 mois, mais, rien a faire, mon petit ange est dans mes pensé, dans mon âme, j'aurai tellement voulu que mon petit ange puisse savoir que sa maman l'aime très fort !!!

Voilà, j'ai voulu faire passé mon petit message, désolé si ce n'es pas bien écris, mais dès que je parle de mon fils, je suis remplis de plain d'émotions ! merci
Revenir en haut Aller en bas
cibie

Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Lun 27 Fév - 2:21

Bonjour Babeth,
Tu as donc 4 enfants : 1 garçon atteint d'une sorte d'autisme, un garçon avec une déficience immunitaire, ton petit Florian qui était atteint d'une trisomie 22 dont tu as eu le courage d'interrompre sa souffrance et une petite fille de 4 mois.
J'ai l'impression dans ton récit que tu n'as pas fait ton deuil, mais le deuil n'est jamais terminé, même si avec le temps il s'atténue, tu auras toujours 4 enfants au plus profond de toi.
Je lis que tu es sortie après l'accouchement trop vite d'après moi et surtout sans aucun suivi, je trouve cela inadmissible vis à vis de la maternité.
C'est vrai aussi que ce sujet est très mal connu dans certains hôpitaux. Apparemment, tu as commencé à aller consulter un psy alors que tu étais enceinte de ta petite fille, j'espère que celui-ci a pu t'aider.
Tu peux tout dire sur ce forum, personne ne te jugera, je ne peux pas te garantir une "guérison parfaite" (il n'y en as pas malheureusement) mais du soutien et surtout de la compréhension.
Courage, regarde tes enfants, c'est pour eux que tu dois te battre et vient sur ce forum quand tu en ressens le besoin. Je ne regarde pas tous les sujets mais soit certaine que si tu m'écris en MP, je te répondrai.

Catherine http://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Voir le profil de l'utilisateur http://http:cibie3.unblog.fr
babeth22

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mar 28 Fév - 2:45

Merci beaucoups cibie, j'ai encore beaucoups de mal a en parlé, cardès que j'en parle, je suis en larme, mais, j'espère que avec du dialogue, des témoignages, des conseilles et surtout de la compréhension, sans oblier mon petit ange, j'arriverai a survivre de son absence, comme tu dit, j'ai mes enfants, et je dois vivre pour eux, heureusement qu'ils sont là, ce sont mes moteurs, sinon, je pense, que je ne serai plus là !
Themae

Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mar 28 Fév - 4:18

Perdre un enfant, quelques soient les circonstances, c'est quelque chose d'horrible qui vous détruit et vous marque au fer rouge pour la vie... Mais ce qu'il faut que tu réussisses maintenant, c'est à en faire une force : devenir plus solide et continuer à avancer comme ton ange l'aurait certainement souhaité. Même si certains jours le cafard est plus fort; même si tu as l'impression que personne dans ton entourage ne peut te comprendre (personne ne pourra malheureusement vraiment te comprendre sans avoir vécu un drame similaire...); ton ange a existé; l'IMG, cette décision que tu as prise était la meilleure, car tu l'as prise pour ton ange avec tout l'amour dont seule une Maman est capable; et maintenant il veille sur toi et doit pouvoir continuer de là haut à être fier de sa Maman autant que ses trois frères et sœur.
Je t'envoie plein de courage.
babeth22

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mar 6 Mar - 11:20

Merci beaucoups !!!

Pour l'instant, je n'arrive pas a prendre le decu, sa me hante, et malgré la naissance de ma fille Sarah en 2011, j'ai du mal encore a m'exprimé, je suis désolé, je viens pas beaucoups vous voir pour l'instant, c'est toujours difficile d'en parlé, il me manque tellement, je sais que je dois vivre pour mes autres enfants, mais, je me demande encore si vraiment j'ai pris la bonne décision, sa m'obsède cette idée !!
isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 2:39

douce pensée pour ton petit ange ...
Tu as tellement enfoui ton chagrin , tu as tellement voulu être fort au moment du drame que c'est maintenant que tout refait surface , tu n'as pas fait ton deuil
Cependant je trouve ça honteux que tu n'ai pas eu d'accompagnement psychologique après un tel drame , moi j'ai perdu mon ange a presque 5 mois de grossesse sans avoir le choix de l'img puisse qu'on ne sait pas la cause , mais j'ai été suivi pendant presque 1 an par le psy de la maternité
j'avoue que le psy m'a beaucoup aider car autour de moi , tout le monde avait tourner la page , le sujet était tabou ( surtout avec mon mari ), car pour beaucoup de gens j'avais déjà la chance d'avoir 2 superbes petites filles et puis des phrases du genre " peut être il aurai eu un handicap , c'est mieux comme ça ! " ou "t'es jeune tu peut en refaire un autre "bréf le psy je pouvais tout lui confié , c'est quelqu'un de neutre , ni un ami ni de la famille
Continu les séances chez le psy et si tu vois que t'es pas à l'aise avec lui , change car je crois que c'est important que le feeling passe
Je te souhaite du courage , ton petit ange restera à jamais dans ton coeur ...
babeth22

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 3:09

Merci !!! sa fait que quelques mois que je suis avec ma spy, c'est vrai que sa me fait du bien, mais, j'ai encore beaucoups de mal a en parlé vraiment, elle sait ce qui m'es arrivé, mais, je n'arrive pas a approfondir, il faut dire, que des que je parle de mon petit loup, je suis toute suite en pleure !!!

C'est vrai que dans nos entourage, on ne peux pas dire, qu'on est vraiment soutenue, et parfois,on ce sans seule dans cette souffrance, et on fini par ce renfermé, a cause de sa, je suis tombé malade, mon corp a mal réagis où j'ai encore les séquels !

C'est une épreuve tellement difficile de perdre notre petit ange, que le reste a coté, n'a plus d'interé, comment sa c'est passé pour vous ? comment vous avez pu revivre a sa ? comment je pourrai faire mon deuil lorsque je me sent coupable ?
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 4:33

Bonjour Babeth,
Ce sentiment de culpabilité sera malheureusement toujours présent, c'est dans ton corps que ce petit être est décédé. Nous avons toutes -enfin moi personnellement, je l'ai- ce sentiment malheureusement et pourtant ce n'est pas de notre faute, c'est la nature et elle est vraiment cruelle parfois.
S'il y avait une "chance" que cela provienne d'un mauvais caryotype d'un des parents, je pense que tu aurais, ainsi que ton conjoint, eu à faire des examens pour écarter ce problème et/ou trouver une solution.

Je ne sais toujours pas non plus pourquoi j'ai perdu mon petit prince, les médecins pensent à l'intervillite histiocytaire mais il y avait aussi un noeud au cordon ; de plus une personne ayant eu aussi perdu son bébé à caus de l'intervillite histiocytaire m''a dit que son bébé avait vécu sur ses "réserves" tant qu'il a pu, mon bébé avait un poids normal alors je ne sais que penser ! Je n'ai pas demandé d'autopsie donc nous ne saurons jamais sure mais j'aurai pour une nouvelle grossesse un traitement pour mon placenta.

Pour ma part, il était hors de question de sombrer (3 enfants +un mari) alors je me suis occupée les mains mais la tête pense toujours. Si cela t'intéresse, j'ai un blog qui m'a aidée, on peut y voir mes occupations, j'ai écrit beaucoup par mail à mes fidèles amies (et bloggeuses) et découvert ce forum. J'ai la chance d'avoir une famille compréhensive et suis soutenue.
Je reprends le travail lundi, je suis assistante maternelle mais n'ai pas de bébé pour l'instant.

mon blog : http://cibie3.unblog.fr
babeth22

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 8:32

Merci !!!

Mon mari et moi, nous avont justement fait des recherches avec prise de sang pour le caryotype pendant que j'étais enceinte de mon petit Florian, et ni mon mari, ni moi, ont été porteure, c' été juste un pas de chance comme disait le médecin .

Pareil, je ne voulais pas sombré, car, j'avais deux fils qui avait a l'époque, 5 et 2 ans, je me suis acroché pour eux, mais, j'ai pas eux le coeur de leurs expliqué, du coup, j'ai recculé encore et encore, et maintenent, 2 ans édemi après, ils ne savent toujours pas l'existence de leurs petit frère, maintenent, il y a 5 mois pile demain, j'ai une petite fille, et pourtant, je n'es plus voulu d'enfants, par peur de trahir mon petit ange, et puis, le vide trop grand, et malgré mes deux fils, j'étais inconsolable, alors, c'été décidé, mais inutile de dire, que j'ai été très stressé, quelques mois plus tard, j'étais de nouveau enceinte, mais, je n'es pas pu avoir une grossesse seraine, je n'es pas savouré ces instant, stréssé jusqu'à a la naissance, sa me fait du bien de l'avoir près de moi, même si le visage de mon fils me hante, d'ailleur sa photo est près de ceux de ces frères et sa soeur !

J'avais envis, pour une fois réussir de parlé de ce que j'ai vécu, jusqu'à présent, sa été trop dure, j'espère que sa ne vous dérange pas que je vous en parle :

Mon mari est moi, nous voulais agrandir la famille, je suis tombé enceinte du 3 ème assais vite, on était très content, on a fait la 1 écho aux 3 ème mois, comme j'ai déjà dit, il y avais des souci, le médecin a préféré d'attendre un peu, puis 2 ème écho, pour le 2 éme trimestre, accose de plusieurs anomalie, on m'envois a Dijon, a 2 km de chez moi, a partir de là, il y aura plusieurs allé retard entre auxerre et dijon, prise de sang et amniosinthèse, et là, pronostique qui tombe, pleuré, hurlé, je me suis écroulé aux soule, on na vu des généticiens, et encore prise de sang, je ne voulais pas croire, il avait l'air d'allé bien quand je le voyait bougé a l'écho ou tété son cordon, je ne pouvais pas a y croire, puis, après une décision c'est fait, je suis arrivé a l'hopital de Dijon seul dans un taxi ambulance, là, j'ai du dire aux revoir a mon mari et mes deux garçons, qui divait resté a auxerre, seule, je me retrouve dans cette hopital immence, tout seule dans cette chambre, une infirmière me donne des caché pour arrêter les hormones, le l'en demain matin, ils me mettent dans une salle, et la, c'été horrible, je peux même pas en parlé, l'accouchement a été long est très douloureux, personnes, ils me laisse seule pendant des heures, j'entends les autres bébés pleuraient, lorsques je sais que le mien, je ne l'entenderai jamais, après plusieurs heure, il commence a sortir, j'ai du l'aidée aux début, car, les SF toujours pas là, elles arrive en fin, mon petit ange est sortis, je pleuré, la sage famme me dit " pourquoi je pleur, s'aillé, il est sortis " , je ne comprenais pas, sur le moment, plus rien été réel, c'été flou autour de moi, je me rappelle, il y avais une table a coté de moi, ils ont mis le placanta et le corps de mon fils a coté et reccouvert d'un tissu et elles sont partis, je suis resté des heures a coté du corps de mon fils, après ils l'ont pris, l'avais et me l'ont passé quelques minutes, mon petit ange était tout bleu, mais beau, je les eux dans mes bras, je les souris, sentis et embrassé tendrement, je lui est dit que maman l'aimé et lui caressant la joue, la SF est resté près de moi, j'aurai bien voulais resté un peu en intimité avec mon fils, mais sa ne c'est pas passé, la SF me la pris aussi tot, est c'étais fini, comme il est né pendant la nuit, ils m'ont mis dans la chambre pour finir la nuit et aux petit matin, le taxi m'a réccupéré et repartis sans mon fils, j'ai pleuré pendant tout le voyage, je regardais la vitre arrière du taxi pour dire aurevoir a mon petit ange, du coup, je n'es pas pu faire mon deuil !!!

Quand je suis rentré dans cette hopital, le médecin, m'a dit que mon fils étais malade, et que j'avais pris la bonne décision, et pourtant, 2 ans plus tard, j'ai encore l'impression du contraire !

Tu te sent prette de reprendre le travaille ? surtout si tu travaille auprès des enfants !!!
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 13:19

Chère Babeth,

merci de m'avoir raconté, je me doute que c'est très difficile pour toi et maintenant je comprends mieux. C'est inadmissible ton vécu. Quelle honte cet hôpital ! Heureusement que j'étais assise pour lire ton histoire, je ne savais pas quel'on pouvait être aussi inhumain, d'un personnel hospitalier surtout, c'est inadmissible ! Vous avez voulu le bonheur de Florian, votre décision a été la meilleure et demandait énormément de courage. Le personnel hospitalier a la chance de ne pas connaitre cette horreur mais il y a quand même un minimum à respecter! De plus, tu as été toute seule pour vivre cet enfer, je comprends que tu ais du mal à faire ton deuil.
Je lis que tu as quand même pu voir ton petit Florian, il sait tout l'amour que tu lui a porté, et que tu lui portes à jamais ; c'est très important et même si tu n'as pas pu le garder longtemps, tu as un visage à mettre sur les pensées que tu as toujours. Dans ton coeur, Florian restera toujours comme tes 3 autres enfants.

Moi aussi, je regrette de ne pas avoir repris mon petit prince après que la SF l'ai habillé correctement et pris ses mesures, j'aurai voulu le garder toute la nuit, remonter dans ma chambre avec lui.

Les pleurs en repartant de la maternité sont normaux, mon mari a du me pousser jusque la voiture car je ne voulais pas partir sans mon bébé. Tu as eu plus de courage que moi puisque tu étais seule. Je pleure encore souvent quand je suis seule en voiture, je vais au cimetière pour lui parler, pleurer quand j'en ai besoin.

Même si vous ne vouliez plus d'enfant, votre petite fille est arrivée et vous ravie, elle est en pleine forme, cela doit te rassurer quant à ta responsabilité. Je comprends que ta grossesse ne pouvait pas être sereine. Comme je dis souvent, nous avons maintenant deux personnalités, l'une avant et la personnalité d'après mais nous sommes changés à jamais.

En ce qui concerne le travail, je suis assistante maternelle ; je suis un peu stressée pour lundi car les enfants posent beaucoup de questions et je sais que je devrais expliquer le pourquoi cet enfant très attendu n'est pas là. J'ai essayé de préparer des réponses simples, les enfants que je garde ont 3 ans et 6 ans. Je vais respirer un bon coup et leur parler enfin j'espère pouvoir le faire car je pense qu'il vaut mieux que les enfants sachent afin qu'ils ne se fassent pas de film.
Je me souviens toujours du jour où j'ai du me faire hospitaliser (pour mettre un cerclage) et ma fille de 2 ans environ a demandé à me voir et ma soeur lui a répondu "maman ne peut pas te voir pour l'instant" et ma fille a eu peur car elle s'est imaginée que je n'avais plus de tête! Logique puisque je ne pouvais la voir. Alors, j'explique aux enfants, si petit soit-il, avec des mots simples mais je ne cache rien.
J'ai reçu un bébé de 4 mois 1/2 (un mois de plus que Samuel), ce bébé était mignon mais ce n'est pas le mien alors je pense que j'aurai plus de patience dans la journée car je me dis qu'il a la chance d'être en vie, je m'en serai occupée (je n'ai pas eu le contrat) car personne ne devrait vivre une épreuve comme les parentanges.

Bisous

Catherine
babeth22

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Mer 7 Mar - 15:49

Oui, je pense que c'est surement a cause de ce qui c'est passé a l'hopital, que je suis encore dans cette état, c'est tellement douloureux, déjà de perdre notre enfant, mais merci beaucoups pour vos témoignages et vos conseil, sa fait du bien, on ce sent un peu moin seul, je me dit défois, que la vie est cruel, de nous faire souffrir ainsi et aussi a nos petit ange !!!

Tu a bien du courage de reprendre ton travaille, moi, je n'es pas pu !!! c'est vrai que sa ne va pas être facile pour toi, pour expliqué a des petits bout ce qui tes arrivé ainsi qu'a ton petit ange, c'est vrai qu'ils risques de te posé pas mal de questions, je te dit bon courage !!

merci
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: mon petit ange Floian   Jeu 8 Mar - 13:47

Merci Babeth, je verrai bien lundi et reviendrai surement sur le forum dès mardi matin.

mon petit ange Floian
Page 1 sur 1