Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Empty
MessageSujet: il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?   il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:12


J'avais laissé de côté la question d'un nouvel enfant. Je m'étais donné une année pour retrouver un équilibre émotionnel, une relation de couple normale et surtout un désir fort pour un autre enfant.
2 ans entre les 2 naissances, ça me paraissait parfait avant de perdre ma petite princesse. ça reste valable.
Et mon esprit était ainsi allégé de ne pas me torturer avec cette question au quotidien, me concentrant sur d'autres émotions.

Mais voilà, depuis, c'est mon homme qui a craqué. Et un sentiment de culpabilité a refait surface. Celui de lui avoir privé de la joie de vivre sa paternité. Il ne va vraiment pas bien (et d'autres soucis s'ajoutent au deuil!). Et je me suis laissé croire que s'il avait son bébé.
Je me sens impuissante face à son malheur. Et pourtant, j'ai envie d'avoir mon rôle à jouer pour qu'il aille mieux...

Et cette idée qui émerge soudain : et si je lui faisais un bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Satyna

Satyna


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Saint-Nicolas (Canada)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emily
Décédé(e) à : 20 sa(foetus âgé de 15 sa)
Aucune cause trouvée
5 sa
12 sa
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 23/02/2012

il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Empty
MessageSujet: Re: il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?   il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:18

Allo Vinie, moi je trouve ton intention de faire un bébé pour ton homme géniale, mais le plus important, c'est que tu en ais autant envie que lui et que tu te sentes prête à revivre l'aventure!!! Si oui et bien gogogo et bienvenue dans le club des essayeuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Empty
MessageSujet: Re: il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?   il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:46

Chère Vinie,

Non je ne crois pas qu'il ait de mauvaises raisons pour faire un bébé. Il y a tes raisons et celles des autres et c'est tout!!! Tu sais, mon conjoint a eu la même réaction que toi quand il a vu que le deuil d'Alexandra serait vraiment difficile. Il s'est dit "Pourquoi attendre??? On va faire un bébé!!!" C'est moi qui lui ai demandé d'attendre, mais j'ai trouvé l'attention vraiment très touchante. Il ne voulait que mon bien et que ma peine soit moins vive. J'ai attendu 9 mois et ça m'a pris 8 1/2 mois à conçevoir notre fils à venir. Ce laps de temps, j'en avais grandement besoin, mais c'était la bonne recette pour moi!!! Chacun sa recette pour voir le bonheur!!! Bonne chance à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Empty
MessageSujet: Re: il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?   il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:05

Refaire un bébé est une décision que certains prennent rapidement, d'autres veulent se laisser du temps mais je pense que dès que l'on commence à y penser c'est que l'idée commence à mûrir, alors faut y aller, gogogogo !!!!

Et surtout restons positives avant de commencer les essais, pendant les essais, au début de la grossesse et jusqu' à la fin.

Si j'ai la chance à nouveau de porter la vie, je me suis promise que ma deuxième grossesse, je la vivrais différemment, je profiterais de chaque jour à fond !!!

Vinie, la décision t'appartient, penses à toi, à ton homme, à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Empty
MessageSujet: Re: il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?   il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:06

En même temps, je lis des bouquins de psychologie de temps en temps, et je me rends bien compte que ce ne serait pas juste pour cet enfant à venir de devoir porter le lourd poids du bonheur de son père, une lourde responsabilité sur ses épaules pour un petit enfant.
Je me sens un peu tiraillée entre 2 voies à suivre. Au-delà de mes propres sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
 
il y a-t-il de mauvaises motivations pour refaire un bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand refaire un bébé
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» Pour toi mon bébé
» bébé espoir pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: