DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 un +++ en combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1637
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 12:29

Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre : je me pose la question suivante:

- combien de temps avez-vous mis à retomber enceinte suite au décès de votre(vos) ange(s)? (une fois repris les essais bébé).

La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas retrouvé. C'est par curiosité et aussi parce que l'on entend de tout et notamment que la fait d'être "en deuil" peut rendre les choses plus longues à arriver.

Merci à toutes celle qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teo mon ange

avatar

Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 13:07

Chaque femme est différente, pour ma part, j'ai eu mon + au 4 eme mois d'essai.
Je pense que le côté psychologique joue un rôle important mais comment ne pas être obsédée par l'idée de tomber enceinte!!
J'espère que tes essais ne seront pas trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 13:15

Bonjour Fairlie296, pour moi, je suis retombée enceinte à mon retour de couche soit 5 semaines après la perte de Samuel! Nous avions décidé mon conjoint et moide laisser la nature allée ! Je suis suivie en deuil périnatal et j'avais demandé à l'infirmière si elle croyait que j'étais prête
même après si peu de temps ! L'important , c'est que je ne m'empêche pas de vivre mon deuil malgré le fait que je sois enceinte ! J'ai fais plusieurs rituels comme la boîte de souvenirs, un tattoo etc et c'est pour ça que je me sentais prête ! Des gens nous ont jugés mais ils ne comprennent pas ! J'ai accepté ce qui nous est arrivés et je c'est que jamais personne ne remplacera mon beau Samuel ! L'infirmière m'avait dit que pour certaines , cela peut prendre tres longtemps pour retomber enceinte après la perte d'un bb! Tout dépend de la façon de vivre son deuil ! Je suis enceinte de 16 sem ! C'est vrai, il y a des journées plus difficile que d'autres mais je suis quand même heureuse ! Je crois que l'important, c'est que tu t'écoutes et que vous soyez en accord toi et ton conjoint ! Ce n'est pas facile d'entendre les commentaires des autres parfois mais l'important c'est vous deux ! Si c'était à refaire, je referais la même chose ! Si tu as d'autres questions , n'hésite pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 15:23

Salut!

Je suis tombée enceinte 5 mois après le décès de Lucas, au deuxième cycle d'essais, sans avoir vraiment essayé... (on voulait attendre 6 mois, mais on s'était dit : si ça arrive avant, tant mieux!). Par contre, je suis contente de ne pas être tombée enceinte au premier cycle, car je n'étais pas encore retournée travailler et je n'étais pas prête du tout. Ensuite, j'étais un peu plus prête... mais je crois que jamais je ne l'aurais été, il fallait seulement que je retente l'aventure dès que possible.

J'ai eu une césarienne le 29 juin, dès le 6 août mon doc m'a donné le ok mais d'attendre des résultats de tests que j'ai eu le 29 sept.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agua

avatar

Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 15:55

Bonjour,

Dans mon cas, nous avons attendu 3 mois avant de reprendre les essaies. Avant ça je ne me sentait pas prête. Enfin, on n'est jamais vraiment prête, mais je ressentait surtout qu'il était temps que je me relance vers une nouvelle grossesse. Que j'avais atteint le niveau de peur "minimale" possible et que de trop attendre ne ferait qu'augmenter mon anxiété. Nous avons eu le + environs 5 mois après de début des essaies. Je dois avouer que mon cycle n'était pas revenu "régulier" même le mois où nous avons finalement eu notre +. Pour les 4 premiers mois d'essaies je crois que je me mettais peut-être un peu trop de pression aussi. Au 5e mois j'avais recommencé le travail, moi et mon conjoint on s'entraînait pour le 10 et le 21km du marathon de montréal, l'épreuve approchait à grand pas. Donc je crois que mon énergie "mentale" était concentré sur autre chose. Ça a sûrement aidé. J'ai appris par la suite que j'ai couru mon 10km avec "cocotte espoir" dans le bedon!

Surtout écoute toi. Quand tu te sens prête à reprendre les essaies reste le plus "zen" possible et laissez le plaisir des relations prendre le dessus. (un élément assez important que j'ai eu tendance à oublier les premiers mois). Je te souhaite bonne chance et qu'un petit espoir s'installe dans ton bedon sans trop te laisser attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah90

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012
Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines
Le : 29/01/2010
23/01/2011
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 16:07

moi mon deuil a été super long et tres dure le deces de ma puce le 23 janvier 2011...suite a sa je voulais retomber enceinte vite,vite mais je me suis rendu compte que jetais pas prete du tout...l'été arriva et on ces dit qu'on essayais mais bon aucun resultat et a l'automne je me suis posée bien des questions et je fesais exipret pour ne pas tomber sur la journée d'ovulation:( finalement apres une grosse remise en question nous avons pris les grand moyen et de pas attendre le destin car j'etait prete alors decembre essaie intense mais rien alors janvier test dovulation et bingo je suis enceinte.....si tu as gout de bébé et tu ne veut pas attendere et angoissé a chaque mois parce que tu nest pas enceinte et les mois son interminable bien les test dovu te donne une GROSSE chance d'y arrivé plutot ....aujourdui je suis heureuse de mon bébé espoir je le souhaite plus que tout au monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidée

avatar

Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 16:50

Moi, ça a été le contraire de tout le monde: je voulais faire la grosse période de mon deuil avant de vouloir un autre enfant. J'ai donc pris 9 mois uniquement pour moi et ça a pris 8 mois d'essai avec 5 mois en osthéopathie, donc 17 mois en tout et partout. Sincèrement, je ne regrette pas tout ce temps. Ça m'a fait un grand bien de me retrouver et de me sentir mieux avec moi-même avant de me lancer dans l'aventure bébé (comme c'était une 4ième fois, c'était moins facile se décider). C'était ma recette, je ne dis pas qu'elle est meilleure que celle des autres, mais pour moi c'était ce qu'il y avait de mieux à faire!!! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie7

avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 27
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 17:58

Pour moi nous avons décidé de laisser aller la nature dès que mon retour de couches se pointerait...mais il ne s'est jamais pointé. Alors pour nous, ça a pris 18 mois dont 4 avec traitements de fertilité pour que je tombe enceinte. Je dirais que j'aurais aimé que ça prenne 1 an. Mais comme je n'avais pas de cycles...et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le médecin qui allait m'aider car je faisais juste entendre " t'es jeune, quand même ça marcherait pas tout de suite"...oui mais moi j'y tenais. Avec le recul je me souviens que c'était long mais j'ai fini par accepter que c'était juste pas le temps pour nous. Puis le 13 septembre 2011, test +++ et grossesse gémellaire! L'attente a valu la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1637
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Ven 16 Mar - 18:31

Merci pour vos réponses, je n'ai repris les essais que le mois dernier car j'ai eu une césa. et de toute façon mon retour de couches a mis 3 mois à venir donc...

ce qui me motive c'est que vous y êtes arrivées, peu importe le temps d'attente. et ça redonne espoir.

bonnes grossesses à vous

bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mes2filles

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Sam 17 Mar - 10:45

Ici, nous avons refusé les anovulants suite à mon accouchement.. nous voulions un autre enfant le plus vite possible... Donc on a essayé pendant 8 cycles... irréguliers... en tout, 11 longs mois à attendre le fameux +... Mais avec du recul, je crois que ca été que bénéfique d'attendre aussi "longtemps"... J'avais remis le tout dans les mains de mes cocottes afin qu'elles décident le "bon" moment... Ca c'était pour bb espoir #1... pour bb espoir #2, ca n'a prit qu'un ou deux calins!! Comme quoi ca peut p-e être vrai que le deuil doit faire son temps... enfin, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis301110

avatar

Nombre de messages : 960
Age : 32
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Dim 18 Mar - 8:51

Pour ma part, on a commencé les essaie 2 ou 3 mois apres la césa dAlexis, et ca a pris 10 a 11 mois avant davoir mon +++. Courage ma belle ton tour va venir Smile

Cindy xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angie-17

avatar

Nombre de messages : 1797
Age : 29
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: un +++ en combien de temps?   Dim 18 Mar - 12:56

pour moi sa a mis 5 mois j'ai perdu mon fils le 21 avril 2011 ensuite j'ai été operée pas le droit de tomber enceinte pendant 3 mois et mes essais ont commencé le 12 septembre 2011 et je suis enceinte depuis le 13 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un +++ en combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: