Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Biopsie des villosités choriales I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Biopsie des villosités choriales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catoo80

Catoo80


Nombre de messages : 3
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Francis
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 16/03/2012

Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:37

Bonjour,

Je recherche désespérément des témoignages de mamans ayant subies une biopsie des villosités choriales. J'ai rendez-vous lundi pour passer ce test et je suis terrorisée. Lors de ma grossesse précédente, j'ai subi une amnio à 20 semaines de grossesse l'amnio a été très douloureuse pour moi, et là, la biopsie me fait très peur.

J'aimerais savoir comment ça se passe, si vous en avez déjà eue. Évidemment ensuite vient l'attente, ce qui sera une vrai torture... mais d'ici là le test me préoccupe vraiment et je sais que je devrais tout tenter pour rester le plus zen possible.

Bref, si vous avez déjà passé ce test, svp parlez-moi de comment cela c'est passer, et si vous avez eu mal, ne me le cachez pas svp!

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:05

bonjour,
j'ai fait une biopsie le 12septembre 2011
C le même principe que l'amnio il me semble sur la preparation avat la ponction
pour rien te cacher, perso, j'ai eu mal, mais c plus le fait qu'il ne fallait pas que je bouge donc j'avais bloqué ma respiration.
quand le doc ma piqué, j'ai rien senti, mais c quand il a aspiré les villosités que g eu mal.
Mais une fois le geste fait, je n'ai pas eu de douleurs ni de perte de sang. je suis resté "alitée" la premiere journée, puis repos pdt 3jours apres .

Les résultats sont tombé 15jours plus tard, mais apres, tout depend pour quelle raison o te fait la biopsie, tu peux avoir un debut de resultat en 2 ou 3 jours.

Je t'envoie tout mon soutien pour lundi!!
et tiens nous au courant
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catoo80

Catoo80


Nombre de messages : 3
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Francis
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 16/03/2012

Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:41

Merci!!!! Merci de m'avoir répondu avec sincérité. Cela m'aide beaucoup à me préparer.

Combien de temps dirais-tu qu'a duré la procédure?

Bonne chance pour les quelques jours qu'il te reste avant de rencontrer Diego :-)
Revenir en haut Aller en bas
Catoo80

Catoo80


Nombre de messages : 3
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Francis
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 16/03/2012

Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:54

Bonjour à toutes,

à toutes celles qui tomberont sur ce post à la recherche d'info sur les biopsies, voici mon témoignage.

J'ai passé le test à Sainte-Justine et tout s'est très bien passé. La procédure débute par une écho où nous avons pu voir notre Pinotte de même qu'entendre son cœur. Ensuite, l'équipe est arrivée pour procéder au test. Ils gèlent le ventre à l'endroit où ils inséreront le cathéter. ça n'a pas fait mal du tout. Ensuite, ils insèrent le cathéter et débute la ponction. La douleur est présente à ce moment, mais supportable, accompagnée d'une sensation de crampe menstruelle. Vraiment, cela s'est très bien passé. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats.

J'invite toutes celles qui passeront par ici à laisser leur témoignage pour aider les futures maman qui se retrouveront à la recherche d’information, comme je l'étais il y a quelques jours.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
loli

loli


Nombre de messages : 171
Localisation : nandrin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011
Date d'inscription : 27/08/2010

Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:03

Bonjour,

j'ai ouvert un post "biopsie du trophoblaste, un risque sur quatre que tout s'écroule"... Il y a bcp de mamans dans notre cas.

Courage pour l'attente des résultats.

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:30

le geste en lui même (en incluant la préparation), a du durée 20min maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Biopsie des villosités choriales Empty
MessageSujet: Re: Biopsie des villosités choriales   Biopsie des villosités choriales Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:48

Coucou

je me permets de te repondre, mais pour moi j'ai assez degusté ! je l'ai faite heu je sais plus je suis un peu perdue, je dirais 20/21 SA ? faut que je regarde le calendrier !

nous sommes aller au CMCO de Strasbourg, on m'a fait une echo, avec une SF, une medecin referente
puis est venu le moment de la biopsie
pour ma part j'ai deja horreur qu on me touche le ventre alors une aiguille dedans ....et pour mon bebe nous savions deja que j'aurai recours a une IMG donc ca + ca + ca au final : hyper tendue !

on m'a desinfecter le ventre, le nombril, plusieurs fois, de plus en plus froid, puis avec de la betadine
mon conjoint a passe une blouse
avant le personnel se prepare, cest assez long, massque, laver les mains, tout le materiel sterile, cest long, vraiment !
elle ma posé un champ sterile avec une ouverture pour l'endroit a piquer
la SF tenait la sonde pour lecho, l'autre la medecin referente s'occupait de me piquer
mon conjoint a pu rester et me donner la main

elle ma dit vous pouvez fermer les yeux si vous voulez on va y aller !

personnelement ca m'a paru une eternité mais ca dure moins d'une minute ! quelques secondes de plus j'aurai baffer la nana par reflexe !

en fait j'ai pas eu de piqure anesthesiste avant, jsais pas si ca change grand chose ! donc ca fait pas mal juste une tite piqure mais moi jai vraiment bien senti, les differentes couches de peau se perforer, puis quand elle a perforer le placenta elle a du forcer un peu, je sentait tout bouger tout remonter, cest vraiment pas agreable! et elle s est appuyer sur moi avec son autre main sur mon ventre, donc super ! mais pas le choix !
une fois retirer j'ai rien senti du tout !

je sais juste que jetais collé au lit de sueur !! et que mon ami a eu la main broyée ! j en pouvais plus ! et tu peux pas bouger !

pour ma part voila, je sais que la plupart des filles qui l'ont fait ca ete, perso pas moi ! et puis elle ma dit en souriant : vous avez la peau dur donc il faut forcer !

entre la biopsie, la peri, les PDS, la perf, etc j'ai donné en peu de temps niveau piqûre !

on m'avait dit resultat sous 10 jours en moyenne, j'ai fait l examen un lundi je recevait le courrier un samedi !
sincerement demain il faut recommencer je n'y retourne pas ! mais je pense que je n'aurai pas le choix, pour le moment on ne sait pas ce qu'avait notre puce !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Biopsie des villosités choriales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule
» prélèvement de villosités choriales est-ce que vous connaissez
» Tri test 1/53 --> Biopsie du trophoblaste
» attente de résultats biopsie trophoblaste
» Pour celles en attente de biopsie ou d'amniocentèse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: