DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

césa a 39 sa seulement???!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis301110

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010

MessageSujet: césa a 39 sa seulement???!!!!   Lun 19 Mar - 19:36

Voila, avec mes antécédants de grossesse, qui veux dire la mortinaissance de mon Alexis, ( travail ok, mais le bébé passe pas par la voies basse, travail difficile, donc mon ti nhomme na pas survécu pendant la césa)

le doc ma dit que ca ne sers a rien de faire une cesa avant 39 sa. Mais jai eu mon Alexis vers 39 sa, tout avait partie naturellement.. Ca me stress car si je creve mes eaux, ou que le travail comence bien avant la cesa planifié, ben je vais PANIQUER!!! car mon mari travail tout le temp, de plus je ne veux pas arriver a lhopital, et revoir lancienne médecin qui a fait en sorte que mon Alexis damour nest pas la,

De plus a lhopital, ya jamais de médecin ou de chirurgien sur place. Faut les appeler, alors si je me rend la et quil ny a personne, je vais stresser et paniquer, car je veux aps partir le travail sachant que cest ce qui a enmenner mon petit Alexis. Jai essayer dexpliquer a mon doc mais il est vraiment bouché, et il a dit que vue que la grossesse avait bien été ca donnais rien. Mais moi ca me stress plus que toute, Surtout avec le satanné diabète en plus ca laide pas.

Surtout que je voie ici sur le forum que plusierus mamange qui on eu leurs ange a la naissace, mais na pas survécu des heures, des jours, plus tard. on la plus part du temp une cesa a moins de 38 sa. Souvent a 37 sa.

Je sais que les lois ne sont pas toute pareil, mais la ya aucune compasion de mon coté. Je sais pas quoi faire, jme demande si je pouvais me tourner vers la lois? un avocat ou quelque chose comme ca pour avoir un appier disant quavec ce qui mes arriver, je dois avoir une cesa au moins a 38 sa.

Je commence a stresser deja et jen suis qua presque 6 mois de grossesse, imaginé langoisse que jaurais dans 2 mois!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mnour

Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Lun 19 Mar - 20:15

As-tu un médecin de famille !? Si oui... Prend r-v avec lui et explique lui le fait que ta césa soit à 39 sa te fait stresser au plus au point et que tu aimerais qu'il réfère à ton obstétricien pour que ta césa soit devancé pour cause de stress etc. J'ignore si il peut ou voudra faire ça... Bonne chance !
mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Lun 19 Mar - 20:29

J'avoue que c'est une source de stress supplémentaire... Moi, le mien ne veut pas faire ma césarienne avant 38 et 3 jours... Parce que ca lui adonne plus un lundi qu'un vendredi... :S Mais bon, moi c'est pas pour les memes raisons que toi...

Et si tu appelles avant de te rendre à l'hopital, les infirmiers vont bien appeler le chirurgien ou le gynéco s'il n'est pas sur place... non? Moi c'est ce que je me dis que je vais faire... si je perds mes eaux ou que je contracte régulierement avant ma césa prévue, j'appelle avant de me rendre pour qu'ils préparent la salle d'op pour moi... J'ai extremement peur d'une rupture utérine alors je vais mettre toute les chances de mon coté pour ne pas etre en travail trop longtemps...

J'espère que ton médecin te donnera raison et devancera ta date de césarienne...
Ariane

Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Lun 19 Mar - 23:08

39 semaines, ça peut-être la norme dans certains établissements....

Ici, à la clinique de grossesse à risque de l'hôpital d'Ottawa, la ligne de conduite est qu'à moins que des conditions particulières associées à la grossesse en cours le justifient (ex. diabète de grossesse, pré-éclampsie, ou autre), on préfère faire la césarienne à 39 semaines. Et on s'entend qu'ici, comme dans toutes clinique de grossesse à risques, on prend au sérieux les antécédents et on veut minimiser les risques!

Toutefois, leurs recherches tendent à démontrer qu'en attendant un peu plus tard dans la grossesse, le bébé a moins de risque d'avoir des complications respiratoires, et dans les faits, il continue de profiter des bienfaits d'être dans ton ventre (développement du système immunitaire, développement du cerveau, etc.).

Dans mon cas, j'aurai ma césarienne ce mercredi à 36+6, uniquement parce que j'ai un vasa prévia. Au départ, on voulait m'accoucher à 34 semaines. Je me considère chanceuse de m'être rendue si loin! Évidement, je suis hospitalisée donc si quelque chose devait se passer, je suis sur l'étage du bloc opératoire, mais reste-t-il que sauf pour ma condition actuelle, ma césarienne était prévue à 39 semaines. Et j'aimais l'idée de permettre à mon petit poulet de grandir le plus longtemps possible avant de "décider" pour lui qu'il devait sortir.

J'imagine toute l'angoisse que ça te cause, et je suis tellement d'accord avec toi que les prochains mois ne seront pas joyeux si ça t'obsède à chaque moment! Parles-en avec ton médecin. Et mets l'accent sur tes anxiétés. Tu peux exiger de trouver un point d'entente à mi-chemin! Peux-tu demander de fixer une date à 39 semaines, pas plus? Et si tu as à commencer ton travail avant, ce sera une césarienne aussi non? Donc, pas d'attente et de tentatives d'accouchement vaginal avant de décider de faire la césarienne? Peut-être que tu peux faire un plan précis avec l'équipe médicale qui te suit?

Bon courage!

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 4:13

Cindy
j'aurai ma césa à 38sa + 1 . Ma gynéco ne souhaitait pas me la faire avant bien que j'aurai préféré éviter la funeste 37 sa+3 de Zoé.
Mais bon, comme dit Ariane, ils sont quand même mieux dans notre bidon à finir de se développer. Les gynéco hésitent toujours (en tout cas certains en France) car ils ne sont pas absolument surs de la date de conception donc ils se gardent aussi une marge de manœuvre.
Dans ton cas, c'est la difficulté de l'accouchement qui a été funeste à Alexis, donc ils estiment que ta césa peut être faite plus tard.
Mais si tu te sens trop angoissée, demande leur d'avancer la date.
De plus, connaitre cette date te permet de tout organiser et de te préparer mentalement (en tout cas d’essayer !!!).
Je ne sais pas si tu peux te tourner vers la loi, je ne connais pas les normes au Canada.
En France, certainement pas et puis si tu souhaites le faire ça va prendre des mois et tu vas user de l’énergie qui est précieuse au bébé. Essayes plutôt de trouver un terrain d'entente pour gagner 1 semaine.
Mais n'accouches pas trop tôt quand même, car n'oublies pas que tu te maries !!! Very Happy
Et puis qui sait? La nuit de noce aura peut être des vertus "accélérantes" Very Happy
teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 6:03

As-tu essayé d'en discuter avec ton doc? lui dire qu'aller jusqu'à 39SA sera trop stressant pour toi et que tu as peur pour le bébé?
Ma gygy est super compréhensive, je serais déclenchée entre 37 et 38SA car je ne veux absolument pas dépasser les 39SA terme auquel j'ai perdu Téo.
Comme dit Sandra, essaie de négocier avec lui une semaine Rolling Eyes
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 9:36

Ici, au Qc, il n'y a aucune loi, à mon humble avis et d'ordinaire je m'y connais assez bien en loi sur la santé et les services sociaux, qui obligerait un médecin à pratiquer une intervention sur un client à sa demande sans raison médicale. C'est ben plate, mais ce qui est arrivé à Alexis n'est d'ordinaire pas une raison assez probante pour vraiment justifier une intervention, surtout que ce n'est pas la césa qui l'a fait mourrir. Pour le Canada, je ne sais pas, mais d'ordinaire ce n'est pas le patient qui choisit le moment propice pour une intervention. Je sais que certains gynécologues prennent en compte l'état psychologique de la cliente pour décider d'opérer. Je sais que c'est en pratique à Ste-Justine. Par contre, et j'ai été très bien avisée par ma gygy, qu'aucune césa n'était pratiquée avant 37 sem pour donner le plus de chance possible au bébé sur sa survie face à sa prématurité, à moins d'une condition particulière. De plus, la plupart des gynéco sont favorables à attendre le 40 sem le plus possible pour plein de raisons de santé pour le bébé. Je crois que tu devrais oublier d'aller devant la loi pour ta césa, par contre, si j'étais toi, j'envisagerais sérieusement de changer de doc!!! Celui-ci ne semble vraiment pas te comprendre et voir la situation comme tu la vois. Je te souhaite de trouver une solution pour toi rapidement.
mon_étoile_lucas

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 10:41

Ouf, que je te comprends. Je ne serais pas capable de me rendre au terme où j'ai perdu Lucas.

Dans mon cas, j'aurai une césa à 36 SA mais avant une amiocenthèse pour s'assurer que les poumons de crevette vont bien. Àlors ce n'est pas gagné. Mon doc pense que c'est mieux que je ne me rende pas à 37+2 (j'avais accouché de Lucas) car ayant perdu mes eaux en premier, il croit que ça peut se répéter à ce même stade. En même temps, je trouve ça épeurant... Et si les poumons ne sont pas prêts? Et si l'amniocenthèse fait qqch qui ne faut pas (même si elle sans risque à ce stade)? Car en plus, quand j'ai perdu mes eaux à Lucas, le travail n'a pas commencé du tout et seulement avec l'oxytocin...alors j'aurais en masse le temps pour une césa... Enfin, c'est bien compliqué et mélangé. En fouillant sur le net, il est fortement recommandé d'attendre 39SA pour un césa...
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 11:17

alexi chaque grossesse est différente mais nous mamanges avont des angoisses surtout celle de nos anges et cest bien normal!!!!
ne vois tu pas une spychologue qui pourrais appuyé ta demande? a savoir un césa a 38sa pour ta santé mentale?
je trouve ça bien normal d'accéder a ta demande et 38sa est tout a fait raisonnable surtout avec un diabete de grossesse!
je pense quil faut que tu oblige ton gygy a faire la césa, tu insiste encore et encore et peut etre cédéra t'il. pour lui cest loin mais toi tu as besoin de te projeter cest normal
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 12:22

Cindy,
je comprends très bien les raisons qui t'inquiètent car il m'est arrivé un peu la même chose. Le travail a commencé à 40 4/7 pour Mathilde et c'était clair dans ma tête que je ne voulais pas me rendre là. Par contre aucune raison médicale ne justifierait que j'aie une césarienne avant 39 sa si j'attendais un seul bébé.

Comme j'attends des jumeaux, elle est prévue à 38 sa. Je serai suivie de près et au moindre doute ce sera avant. Mais tu pourrais en parler avec celui te suis pour exiger des NST régulièrement dans les dernières semaines.

Je sais que c'est plate à entendre, mais nos histoires ont peu de chances de se répéter, nous n'avons pas plus de chances que quiconque de ravoir ces complications. C'est sans doute ce que t'as dit ton doc... Je pense que vous pourriez trouver un compromis, mais comme plusieurs l'ont dit, 39 sa c'est vraiment pour le bébé, pour lui laisser une chance.

Il faut faire confiance à ce bébé, mais je crois que demander des NST ne serait pas un caprice...
alexis301110

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 18:20

merci pour vos reponse les filles. Cest juste que ca me fais peur car pour alexis, javais eu des contrax pendant une semaines!!!!!!! assez réguliere mais pas assez pour aller a la maternité. Et la, je ne dois aps accoucher par voie basse car bébé ne passe pas par la, bassin trop petit quon ma dit a la derniere muinute... ppfff

Le hic cest que le doc ce fis trop a mon ancienne grossesse, vue que jai eu alexis a 39 sa + 5 jours il se dit que le travail ne commencera pas plus tot pour celui ci. Mais il ne se doutait pas que je commencerais le diabete gestationelle de bohneur comme ca, vraiment au debut. De plus je lui est dit pour ma mere. elle a eu pour moi et mon frere des césa planifié du début car elle aussi bassin trop étroit. Donc césa a 39 sa, mais elle partais toujours les contrax a moi 38 sa +2 et mon frere 1 jours avant la césa. Et elle, le doc lui disais quil fallais attendre quel soit de 5 cm avant de faire la cesa. je sais pas si cest encore comme ca mais je l;espere pas!!!!. Le fais que bébé sengagerais dans le col, peux lui nuire, car cest ce qui na aps aidé pour Alexis, cest si étroit, que loxygene na pas pue passer correctement, alors voila langoisse de partir le travail avant la césa. Je sais que vue quavec le diabete jaurais des monituers a tout les semaines, ils vont vérifié que bébé est toujours bien, avec des accélération cardiaque et de la place. Si ca ne pmarche aps bien, je crois quil devrais devancé la césa non?

Voila

Merci els fillesCindy
alexis301110

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 18:22

ouff, jusdte le fait den parler ca fais du bien lol
eliottzoe

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 18:52

Cindy
tout ce que je peux te dire c'es qu'il faut que tu essayes de mettre ces arguments sur le tapis lors de ta prochaine visite. Comme le dit Aurore, peut être peux tu aussi aller voir un psy qui appuiera ta demande bien légitime.
De plus avec ce diabète, il semblerait logique que bébé sorte avant.
J'espère sincèrement que tu arrivera à trouver une date qui aille aussi bien à toi qu'à bébé pour que ce dernier puisse arriver le plus sereinement possible
alexis301110

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 18:56

merci Sandra Smile je vois le doc vendredi, alors je vais lui en reparler, mais il ma clairement dit al derniere fois quil ne pouvais aps avant ca. Je comprend, mais je veux faire sur au moins quil est le chirugien a lhopital quand je vais arriver a lhopital, lol pas plus de stress seigneur!

De plus comme je disais avec le diabete, ils font des moniteurs toutes les semaines a partir de 30 sa je crois, alors si le bébé na pas assez daccélération cardiaque cest quil nest pas bien, et devrons faire la cesa avant. Jaimerais bien ca comme ca, au moins je serais sur que bébé est ok a 100% Smile

Je dois aussi me mettre dans la tete, que les docs sont al pour moi, mais jai tellement de la misere a me mettre ca dans la tete avec ce quil mon fait pour Alexis, que jen suis comme on dit: traumatisée lol

Bref on verra ce quil va dire vendredi

Merci Sandra, et prend soins de toi en cest quelques jours dattente Wink Comme aji hate de voir ta Leeloo Wink xxxxxxxxxx

Cindy
eliottzoe

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 19:04

Cindy, tu sais après nos pertes, il est normal que nous soyons traumatisées et que nous ayons moyennement confiance dans le corps médical.
Essayes de lui en reparler et apporte lui plus d'arguments en insistant sur la nécessité de ton bien être psychologique.
j'espère que tu arrivera à lui faire entendre raison
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: césa a 39 sa seulement???!!!!   Mar 20 Mar - 19:23

Cyndy si ton doc ne te comprend pas ,sil a des idée trop étroite et bien essaye den avoir un autre ! a partir de 37 semaines les bébé ne sont plus considéré comme prématuré mais noubli pas que un bébé qui nait plus tot nest pas garant de santé! mais je croit tout de meme que rendu a 37 ou 38 sa na pas de grosse conséquense a part le poids de bébé ... mais dautre doc te dirons oui madame vous ete anxieuse et sa a raison detre etant donné votre dernier bébé... alors il feras ce que tu demande...ma doc est compréensive e a accepter de me faire les piqure de maturation des pumons a 32 semaine meme si rien nmindique que sa devrait avoir lieu ,amsi comme elle nont pas deffet négative et que mon bébé est mort a cause des poumons meme sil était a 35 semaines! et bien elle a dit que si sa pouvait me rassuré elle ny voyait qune sécurité suplémentaire mais elle ma dit plusieurs fois que mourire de poumons imature a 35 semaine sa arrive jamais ... ptete mais moi sa mest arrivé@!

césa a 39 sa seulement???!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1