DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marion.gibbon

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Mar 20 Mar - 2:42

Je m'appelle Marion, j'ai un petit garçon de 4ans et demi et j'été enceinte de bébé2 qui été prévu pour fevrier 2012, la grossesse se passer à merveille jusqu'a ce 10 octobre 2011 ou touit c'est écrouler, je vais vous raconter la plus dure semaine de ma vie.

Le lundi 10 octobre 2011

16h00: je file chercher mon loulou pour aller à mon écho des 22SA+1

16h45: le gynéco me prends et me demande si sa va? On commence l’écho, quelque minutes après avoir commencer je commence ç m’inquiété car d’habitude il fait écouter le cœur des le début et la rien, il regarde la tête, le dos, la tête, le dos… il met sa main sous le menton, a une tête très bizarre et la il me dit : « il y a une gros problème avec le bébé »

Moi je lui demande: « quoi comme problème c’est pas grave »

Il me dit si c’est très grave il m’explique le problème me fait voir et me dit qu’il faut envisager d’interrompre le grossesse, je pleur beaucoup et mon loulou à coter qui pleure aussi qui ne comprend pas.

Le gynéco me dit qu’il va m’envoyer le lendemain chez un spécialiste dans un CHU pour qu’il confirme le diagnostic c’est juste parce que c’est la procédure car il est sur à 100% du problème.

Je sort du cabinet je pleure mais essaye d’expliquer à Victor que bébé va mal, j’appelle mon mari qui ne comprend rien, je pleure beaucoup, j’essaye de me calmer pour reprendre la route, c’est dur mais j’y arrive car Victor est la et je ne vaux pas qu’il lui arrive quelque chose.

Nous rentrons à la maison et mon homme aussi nous parlons, je lui explique et nous décidons des maintenant que nous allons pas continuer la grossesse, nous voulons que tous s’arrête tous de suite.

Nous expliquons à Victor que son bébé petit frère ou petite sœur est encore dans le ventre de maman mais que nous devons le laisser partir rejoindre les anges au ciel.

J’appelle mes parents qui pleurent beaucoup pour nous, par contre les beau parents pas beaucoup de réaction.

Le mardi 11 octobre:

Mon homme par au boulot quand même, c’est dur mais pas trop le choix, moi je décide de mettre Victor à l’école et d’expliquer ) sa maitresse, je pense qu’il est mieux à l’école qu’avec moi et pleurer tous les temps. Je vais chez mes parents, ma maman pleure et mon papa est très triste aussi. Mon téléphone sonne c’est la secrétaire du gynéco qui me dit que le CHU nous attend des que l’on peu on y va, j’appelle mon homme il rentre du boulot et nous partons mais il y quand même 1h30 de route.

12H00: Le spécialiste nous prend, nous explique qu’il doit refaire un écho pour voir, autour de lui il y a une sage femme, un interne l’infirmière et une stagiaire, il commence l’écho et voit tous de suite le problème il nous dit qu’il y vraiment rien à faire, que même si je vais au bout de ma grossesse, notre bébé vivre que quelque heure ou quelques mois mais branché à des machines. Il nous propose de faire une amniocentèse, nous acceptons mais je veux qu’elle soit faite par mon gynéco. Nous repartons.

14h00: nous allons voir la secrétaire de mon gynéco et la elle nous dit qu’il veut nous voir pour expliquer tous ce qui va se passer.

Le mercredi 12 octobre:

Mon homme va travailler, moi je dois emmenée mon loulou chez mes parents car j’ai rdv à la maternité.

Je commence par voir, l’infirmière qui me fait des prise de sang, ensuite je vois l’anesthésiste ou cas ou je veux la péridurale et ensuite a psy qui est censé être la pour répondre à mes question mais en faite elle n’y répond pas. Après je vois le cadre du service qui nous explique le déroulement du jour j.

Le jeudi 13 octobre:

7h00 on emmène notre loulou chez mes parents car j’ai rdv à 8 h pour l’amniocentèse.

8h00 le gynéco me fait l’amniocentèse, 1ere pique sa va, sensation bizarre mais pas de douleur, par contre la 2éme, ma peau est trop dur, il pique 2éme fois et me fait très mal, heureusement mon homme est la pour que je sert sa main.

Ensuite nous montant en maternité, une sage femme (alexandra, c‘est elle qui été la quand j‘ai accoucher de Victor) vient nous parler, nous explique, la prise des médicaments (que je ne voulais pas vraiment prendre, car j’avais lu sur internet que c’été fait pour arrêté le cœur de mon bébé et en faite pas du tous c’est juste pour faire travailler le col.) et nous explique qu’il faut que je revienne le samedi matin pour le déclenchement ou le lundi car elle à peur d’avoir beaucoup de naissance dans le we et pas être assez présence pour nous soutenir, nous lui disons que c’est pas grave que nous voulons que ce soit fait ce we.

Le vendredi14 octobre:

Victor est à l’école et avec mon homme on reste à la maison à rien, faire juste pleuré ensemble.

Le soir à 16h nous partons chercher Victor à l’école et nous l’emmenons chez mes parents pour le we.

Le samedi 15 octobre:

Le matin je me lève, prend ma douche et me dit ce soir tout est fini.

Nous avons rdv à 8h00 à la mater, la sage femme est pas mal occuper, elle vient me voir vers 9h pour un toucher vaginale (tv) et la pose des 1er médicament par voie vaginale, je suis ouvert à 1doigt elle me dit c’est bien sa travaille.

12h00: la sage femme revient m’examiner, sa bouge mais pas beaucoup par contre beaucoup de contraction. Elle propose à manger mais moi pas le droit j’ai pas manger depuis la veille au soir sa commence à faire long. Pour les douleur de contraction elle me met du paracétamol dans la perf.

15h00: Re examen, toujours pareil, par contre les contraction sont assez douloureuse, elle me met du « nubin » dans la perf c’est un dérivé de morphine, peu de temps après je commence à me sentir mal, endormissement, vomissement, c’est les effets de la morphine.

18h00: toujours pas bouger, et toujours pas bien, la c’est mon gynéco qui vient, il nous dit que c’est pas pour aujourd’hui que l’on continuera demain. Il propose un plateau à mon homme et une petite soupe pour moi, au début je suis très contente de la manger mais tous revient aussitôt, les effets de la morphine sont encore la pour longtemps.

21h00: la sage femme de nuit vient nous voir, pour un examen, elle est contente je suis à 2 doigts, ca a bouger elle dit on attend encore un peu et je vous passe en salle de travaille (pour elle c’est pour cette nuit). Je m’endors, (entre 2 vomissements).

0h00: elle revient, sa bouge tranquillement, elle décide de me passer en salle de travaille, me remets des médicaments par voie vaginale pour faire avancer les choses.

02h00: rien ne bouge, elle décide d’appeler le gynéco qui va pas être sympas du tous avec elle, vu qu’il avait dit de ne plus rien faire jusqu’au lendemain matin. Elle vient discuter avec nous, s’en veut de nous avoir donner un peu d’espoir, mais nous lui en voulons pas elle est très jeune et c’est la 1er fois qu’elle à un accouchement comme le mien.

7h00: moi je dors, mon homme sort prendre l’air et la tombe sur la jeune sage femme en pleure et oui le gynéco l’as mal traiter, mon homme discute avec elle et après va voir le gynéco pour parler avec lui, il discute beaucoup et parle de césarienne car mon homme veut savoir si on a une chance que sa vienne naturellement sachant que j’avais déjà eu une césarienne pour notre loulou. Le gynéco lui répond qu’il faut que sa vienne naturellement car malheureusement je ne pourrait plus avoir d’enfants après, car avec 2 ouverture à 2 endroit diffèrent pour utérus sera trop fragile et si je retombe enceinte sa sera que des fausses couche. Il lui dit aussi que même si on mets beaucoup de temps il fera tous pour que se soit naturel. Ensuite mon homme revient me voir et me parle de tous sa, j’ai peur, mais vu les effets de la morphine je me rendort.

9h00: on recommence avec les tv et les médicament par voie vaginale.

12h00: rien ne bouge

15h00: contraction mais rien de plus

17h00: enfin sa bouge, mais on attend encore

18h00: sa bouge, la sage femme me passe en, salle de travaille. Produit dans la perf pour faire travailler encore plus

18h30: le gynéco veut me faire un écho et un monito pour voir les contraction et voir comment bébé est placer, c’est la que nous savons que notre bébé vit encore (moi je le savais car je sentais encore bouger). Après le gynéco me fait un toucher qui va me faire très souffrir mais qui je pense sera très efficace.

19h00: moi je somnole, mais mon mari entend des choses qui me dira que beaucoup plus tard, le gynéco et la sage femme parle de bloc opératoire, d’anesthésiste, peur que sa vienne pas tous seul.

19h30: la sage femme me perce la poche des eaux, impressionnant la quantité. Et après on attends.

20h15: je sens que sa pousse, mon homme appel la sage femme, elle m’occulte je suis ouvert à 7, elle me dit c’est bon, c’est les dernier moment que je vie avec mon bébé en moi. En 3 poussés mon bébé sort sans trop de douleur, la sage femme l’emmène, nous savons toujours pas ce que c’est. Le gynéco vient me revoir pour me dire que tout est bien fini et me souhaite bon courage. La sage femme revient aussi pour nous demander si on veut voir notre petite fille, notre Sophie, oh que oui je veux la voir al prendre dans mes bars et pouvoir l’embrasser et lui dire au revoir.

Elle nous l’a ramène, elle est magnifique, une vrai poupée, je la sert dans mes bars regarde ces jolie doigt, je l’embrasse tous ce que je peux mon homme aussi car nous savons que c’est les seul moment de notre vie ou l’on pourra le faire, nous l’a gardons, une petit demi heure avec nous et nous décidons de lui dire Au revoir, c’est un moment très dur, avant de la laisser partir nous demandons à la sage femme de faire une photo de nous 3 et après elle nous en fera d’elle tous seul avec le joli pyjama que je lui ai choisit mais surtout le doudou que Victor lui à offert.

Ensuite il me remette en chambre, mon homme ne veut pas me laisser mais il est très fatiguer à l’envie de prendre une bonne douche et de récupérer notre loulou le lendemain de bonne heure donc il décide de me laisser et partir chez nous dormir, le moment d’être seul à été très dur pour nous 2 mais tellement fatiguer nous arrivons à dormir chacun de notre coté.

Lundi 17 octobre:

7h00 je me lève, juste une envie prendre une douche, avec du mal je la prend seul mais j’y arrive. L’infirmière vient me voir pour me donner mes médicaments et me dit que le gynéco va passer dans peu de temps et qu’il me laissera sortir.

Le gynéco arrive et m’occulte même pas me dit c’est bon vous pouvez sortir.

Je sort voir l’infirmière dans son bureau, et la un grand monsieur d’un certain âge et se présent à une autre infirmière en tant que Monsieur … des pompes funèbre, il vient chercher ma fille, mon bébé, l’infirmière me demande si je veux la revoir avant de partir, je lui dit non je veux garder ma belle image d’hier soir.

9h00: mon homme arrive, je l’attend en haut de l’escalier et je vois mon grand garçon, qui me court dans les bras, je le sert très fort et la il me dit qu’il est très content d’avoir une petite sœur mais qu’il est triste qu’elle soit partir au ciel rejoindre les anges.

Nous rentrons à la maison tous les 3, mon homme est rester à la maison avec moi toute la semaine, nous pleurons beaucoup surtout le soir.

Victor parle beaucoup de sa petite sœur, quelque parole de lui nous font du mal mais je lui répond à chaque fois qu’il en parle.

Victor à la vision de quand tu meurt, tu part au ciel avec un hélicoptère ou un avion mais la Sophie rester dans l’avion, ne voulais pas aller au ciel, jusqu’à la semaine dernière ou il nous à dit que Sophie été devenu une étoile et le soir il regarde les étoiles en nous montrant ou et Sophie.

peu de temps après Victor nous dit mais Sophie elle est toute seul, il ne faut qu’elle soit toute seul, il été très triste et me poser beaucoup de question, je lui ai répondu qu’elle n’été pas toute seul qu’il y avait aussi mémère (ma grand-mère est décédée il y a presque 2 ans il s’en rappelle pas beaucoup) depuis sa va mieux et il plus apaiser quand il en parle.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julesmonange

avatar

Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Mar 20 Mar - 13:46

ton histoire est bouleversante.... ton petit Victor est si mignon... je te souhaite beaucoup de courage.... gros gros bisous et gros calins à ta petite Sophie partie bient trop tot....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Mar 20 Mar - 14:23

Toutes mes condoléance, ta puce à ressentit tout l'amour que vous aviez pour elle, elle est partit sereinement.

Quelle probleme grave avait ta petite Sophie?

Ton petit Victor est mimi avec ses questions et ses réponses.

Courage
Bisous volant vers ton nuage petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marion.gibbon

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Mer 21 Mar - 4:05

ma princesse avec un spina bifida avec hydroencèphalie.

notre princesse nous manque beaucoup, poas facile de vivre sans se petit coeur que l'on as porter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Mer 21 Mar - 11:30

Chère Marion
ton récit est bouleversant et rempli d'amour
je t'envoie plein de courage pour laisser du temps au temps
Douces pensées à ta princesse Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marion.gibbon

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Lun 26 Mar - 7:09

ma petite princesse me manque énormément, pas facile de se dire qu'elle devrait etre dans nos bras depuis a peu près un mois, qu'hier avec le beau soleil on aurait pu aller faire une balade avec son papa et son grand frère, mais le plus dure c'est quand je fait les magasin et de voir tous les jolis vêtement roses, les petite robe que j'aurais pu y acheter.

Jet'aime ma Petite Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marion.gibbon

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Lun 16 Avr - 2:47

6 mois aujourd'hui que notre petite Sophie est devenu un ange, chaque je pense à elle, elle me manque tant. j'espère que la haut elle joue bien sur les petit nuage et qu'elle veille sur nous et sur bébé espoire qui grandit en moi.

JE T'AIME MA PRINCESSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Lun 16 Avr - 3:35

Une pensé pour ta petite princesse, pour ses 6 mois.
Bisous volant vers son nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marion.gibbon

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011   Sam 2 Fév - 12:40

Sophie ma princesse des étoiles, si je t'avais eu dans mon ventre jusqu'au bout nous devrions en ce mois de février fêter tes 1 ans, que c'est dur de se dire que tu ne souflera pas ta 1er bougie, que tu ne commence pas à faire tes premier pas... Malgré que l'on as ta petite soeur Noëline dans nos bras depuis 4 mois, mon chagrin est moins présent physiquement mais tu reste dans mes pensée chaque jours.

Je t'aime tant ma petit princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: