DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

etre_un_ami

AuteurMessage
etre_un_ami

Je suis : Ami de
Ange(s) : Noa
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011

MessageSujet: etre_un_ami   Mer 21 Mar - 18:28

Bonjour à vous,

Je me suis décidé il y a quelques temps de m'inscrire sur ce site..

Je suis ici pour essayer de comprendre au mieux..

Je vous lis bcp depuis le jour ou mon amie m'a parlé de ce site car elle à perdu son bébé et poste, partage très régulièrement.

Je suis un ami.. Qui veux être la .. Juste présent .. Essayer de comprendre.. Pour elle.

Par amitié ..

Alors je sais ma démarche est peut être bizarre mais c'est pour moi le minimum que je puis faire l'accompagner chaque jour depuis plus de 3 mois.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Mer 21 Mar - 18:48

j'espère que ton amie trouvera ton message.

c'est très gentil de ta part et très attentionné je trouve.
Heureusement que certaines personnes de l'entourage font au mieux pour nous comprendre.

alors je me permet, de te dire merci
Édouard

Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Mer 21 Mar - 23:06

Les mamans de ce site rêvent toutes d'avoir un ami comme ça.

Tu démontres beaucoup d'empathie et d'amour pour faire un tel geste. Impressionnant!
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Jeu 22 Mar - 4:55

Ta démarche est très belle et j'espère que ça te permettra de comprendre ses moments de tristesse, et d'être là, juste là.

Même dans 1 an, même dans 10 ans, quand la plupart des gens auront oublié, Noa lui manquera et le fait de t'avoir à ses côtés doit lui être d'un grand réconfort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Jeu 22 Mar - 6:48

Félicitations pour ta grande générosité.

Beaucoup d'entre nous se retrouvent dans une grande solitude, abandonnés par leurs "amis" qui se sentant mal à l'aise et s'éloigne dans un élan d'autoprotection.

J'aurai tant aimé qu'on fasse cette même démarche pour moi.

Tu es le bienvenue. Pose-nous toutes les questions que tu souhaites. Ici, il n'y a pas de tabous. Tu ne choqueras pas. Tu ne dérangeras pas.

A bientôt...
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Jeu 22 Mar - 17:03

Merci pour votre accueil ..
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Jeu 22 Mar - 17:20

Je pense dans un premier temps lire ce que vous écrivez ..

Lire encore plus que ce que je faisais déjà..

Je vous poserai des questions pour essayer de mieux comprendre.

Mon amie et moi parlons beaucoup, mais plusieurs personnes sont moins présent pour ne pas dire plus..

Ce n'est pas simple de se sentir abandonner par ses amis surtout dans ces moments là..

Je trouve mon amie assez lucide à ce sujet.

Pour elle comme pour vous .. Ces très dur chaque jour..

Et je ne peux malheureusement rien faire pour "l'aider" (les mots ont plus d'importance) je ne peux qu'être la chaque jour la soutenir.

Merci encore à vous..

Dernière édition par etre_un_ami le Ven 23 Mar - 11:07, édité 1 fois
ptiange2011

Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Jeu 22 Mar - 17:35

bonsoir,

je trouve votre demarche exemplaire, si seulement les miens pouvaient faire de meme!

je crois connaitre votre amie Wink
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 1:37

ptiange2011 a écrit:

je crois connaitre votre amie Wink

Si je me trompe pas je le crois aussi.
vinie

Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 3:24

Très bien cette démarche, être là et s'informer.

Ce n'est pas facile d'être notre ami en ces circonstances.
Ne pas savoir quoi dire ni quoi faire. Avoir peur de faire un faux pas.
Nous sommes parfois susceptibles...

Je crois que le mieux c'est de se laisser guider par la mamange. Proposer des sorties régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit prête. Ecouter quand elle a besoin de parler, sans forcer le sujet (car on a aussi besoin de se changer les idées) et surtout ne pas changer de sujet quand on parle de nos anges ! Ne pas la juger, ne pas lui donner des conseils. Car quels qu'ils soient, on n'admet généralement des conseils que de la part d'autres mamanges, et des pro. J'ai souvent cette pensée : comment peut-il me conseiller alors qu'il ne sait pas vraiment ce que je vis?

J'ai vu sur ce site des mamanges qui se sont fâchés avec des amis à cause d'impairs... Je trouve ça vraiment dommage. Car elles ont besoin de soutien. Je pense qu'être un véritable ami dans ce cas, c'est de revenir vers elle en s'excusant de sa maladresse, plutôt que de se dire "quand elle voudra me reparler, elle m'appellera".

J'ai la chance d'avoir des amies qui sont à l'écoute. Mais j'ai des conseils aussi. Et je dois dire avec du recul que ils étaient judicieux. Mais formulé beaucoup trop tôt alors que j'étais dans ma douleur et que je ne pouvais pas penser à aller mieux. Il faut nous laisser le temps d'aller mal pour aller mieux. C'est bizarre ma phrase, mais je ne sais pas trop comment le dire autrement.

Dernière chose : n'oubliez pas de demander des nouvelles des papas ! En général, ils ne s'étalent pas sur le sujet, mais ils apprécient d'être reconnu dans leur douleur.

Je ne sais pas si mes amies ont déjà consulté un site sur le deuil. Mais je trouve ça vraiment formidable ! Merci pour elle
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 4:18

Merci a vous encore je ne m'attendais pas à avoir tant de retour.

Vinie tu dis c'est pas facile d'etre un ami je vois ce que tu veux dire, je dirai plus c'est moins facile que ne pas rester.. mais il faut aussi que les amis relativisent leurs problemes..

Je vois la vie de manière différente depuis ce jour.. on a pas le droit de se plaindre.

Je vois parfois le papa, beaucoup plus la maman car on travaille ensemble mais je n'y pense pas assez c'est vrai.

J'ai plusieurs fois proposé des sorties puis j'ai arrêté (elle n'en avait pas envie) je devrais lui en parler de nouveau merci ..

Ce qui me marque c'est l'absence des personnes importantes pour elle..

Mon amie à toujours aidé les autres.. elle a toujours été présente dès que les personnes en avaient besoin.. certaines personnes qu'elle a aidé vraiment dans des moments de la vie ou ils n’étaient vraiment pas bien n'arrivent pas à faire de même aujourd'hui alors qu'elle en a le plus besoin.

Parfois je me dis qu'ils n'y arrivent pas que c'est dur pour eux même s'ils ont envie .. je sais pas..

J'ai aussi decouvert des personnes qui sont humainement très bien.. qui font le pas..

Faire le pas, venir vers vous c'est accepter de pouvoir faire des erreurs.. on essaye d'en faire le moins possible mais c'est pas toujours le cas..

Voilà

Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre merci encore pour elle je sais qu'elle trouve ici beaucoup de chose

Dernière édition par etre_un_ami le Ven 23 Mar - 11:12, édité 1 fois
catherine.A

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 5:52

Je suis touchée de ta démarche envers ton amie. C'est un beau geste d'amitié que tu fais.
Perdre un enfant est la pire chose. Et perdre un bébé,c'est aussi souvent se heurter à l’incompréhension des gens, qu'ils puissent être des proches ou des connaissances.
Parler de son enfant disparu est très important, car il vit en nous, il est présent, il a existé. Pleurer nous fait du bien, et parfois on a juste envie de pleurer.. c'est tout.
Vinie a raison, il faut nous laisser le temps d'aller mal pour aller mieux. Et on est toute différente.
Le chagrin que l'on éprouve ne se mesure pas par rapport au temps passé avec notre bébé. (certains j'ai l'impression)
J'ai pour ma part peu d'envie de sortir car je me sens "à l’abri" chez moi, protégée. J'ai repris mon travail le 19 mars, et je me sens au raz des pâquerettes malgré la gentillesse de mes collègues. Je pense à mon fils du matin au soir, à chaque seconde...Je suis dans une période de très gros bas!
Les choses se font petit à petit, avec des grands pas en avant, et d'autres fois quelques pas en arrière.C'est un long chemin, et on est consciente que cela n'est pas toujours évident à gérer par l'entourage.
IL ne faut pas oublier que notre bébé n'est pas "un soucis" ou "un problème", mais notre enfant.

Merci de ton implication envers ton amie

catherine
Flooliv

Ange(s) : Manuel et Matthieu
Maman de 3 soleils Juliette(2007) Baptiste(2009) Simon(2011)
Décédé(e) à : a 18 SA et 37 SA
Le : 20 mars 2006 et le 31 juillet 2006

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 6:05

Bonjour,

Je trouve ta démarche très honorable.

Avec le recul je peux te dire, que mon histoire a permis de faire un gros tri avec certains "amis" et des personnes de la famille.

Je crois que Vinie a fait un très bon condensé

Beaucoup d'écoute, d'attentions. A l'époque je me souviens qu'une amie m'avait envoyé un joli texto en me disant que la nuit était belle que les étoiles brillaient et qu'elle avait pensé à nos anges.
Très touchant son sms.

Un autre m'avait seulement dit "je ne peux pas te comprendre mais je peux être là pour t'écouter"

Il faut se dire que les paroles peuvent faire aussi mal que les actes. Tu feras peut être des faux pas parfois mais si tu es là maintenant, tu seras là encore dans 10 ans pour elle.

Moi au bout de 6 ans, on ne comprend pas pourquoi mes jumeaux me manquent toujours parce que j'ai la chance d'avoir 3 autres enfants...Mais je serai marqué à vie ! Pourtant la vie a repris sa place d'honneur. Mais mes petits bouts font partis dans leur monde de ma vie ...

Merci encore pour ton amie
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 7:51

Catherine ce que tu me dis sur la reprise du travail est si vrai (dans ma tête je me disais ça va lui permettre d'être occupée) mais bien au contraire chez elle, elle n'avait pas les autres autour d'elle, comme elle me le dit elle pouvait s’écrouler seule..

Au travail elle a du faire avec le regard des autres .. certains l'ignorent, d'autres ne savent pas faire (personne ne sait faire on croit que l'on va y arriver mais on sait pas faire) certains viennent la voir..

Elle doit se confronter au regard et doit aussi se contenir de pleurer les premières semaines sont très compliquées .. Les semaines qui suivent sont compliquées aussi mais le rythme et tout le reste fait je pense que c'est différent (je dis pas moins dur mais différent)

Je suis là chaque jour a ces cotés. Et franchement.. j'aimerai faire tellement plus.. elle le sait...

J'apprends chaque jour à ses côtés, elle sait que je suis là que je vais pas partir que je resterai.. donc elle essaye de m'expliquer de ma faire comprendre ce qu'elle vie, on est complice.

J’espère que chaque jour elle sent que je suis une canne et qu'elle peut s'appuyer sur moi ..

J'ai une question : Est ce que pour vous pleurer devant les autres c'est "difficile" se laisser aller.. s’écrouler devant les personnes proches?

Je sais qu'elle a trouvait ici une famille et à voir l'accueil que vous me faite je comprends encore mieux..

Merci pour elle..

Dernière édition par etre_un_ami le Ven 23 Mar - 11:17, édité 1 fois
Flooliv

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 8:21

J'aimais être seule pour pleurer...
Etre seule pour regarder la photo de mon bébé...
J'avais du mal à pleurer devant d'autres personnes de mon entourage, par contre devant les parents qui avaient perdu un bébé (lors de groupe de paroles) je me laissais aller et c'était important ! Devant mon mari c'était difficile je voulais être forte pour lui et vis versa et pourtant j'ai eu des envies de suicide...

La reprise du travail avait eu lieu 4 mois après pour moi et mes collègues n'avaient pas prévenu le client avec qui je bossais. La première phrase que j'ai entendu "alors comment vas tu ? comment va ton bébé?" glurpsssss obligée de me justifier et de devoir raccrocher. J'étais partie prendre l'air impossible d'articuler ...
La reprise avait été très difficile mais en mm temps ça a été un réel tremplin pour aller mieux !

C'est bien d'avoir de l'empathie, l'amitié est également un trésor Wink
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 11:32

Je lui ai dit un jour..

Tu sais je suis là pleure si tu le veux... écroule toi je suis là je te laisserai pas tomber..

Elle me dit qu'elle ne veut pas déranger.. qu'elle préfère être seule..

Je le sais elle est pudique et n'aime pas déranger..

J'aimerai être là dans ces moments.. j'aimerai la soutenir dans les moments les plus compliqués. mais je comprends aussi qu'elle a besoin d'être seule.

C'est pour cela que je vous ai posé cette question.

Merci à vous et une tendres pensées pour vos anges.
mamand'Antoine

Décédé(e) à :
FC à 5sa
Le :

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 15:56

Bonsoir,

pour moi c'est presque impossible de pleurer devant les gens, proches ou pas, à part mon mari. quand je suis en société, je suis forte j'ai un masque, une façade de protection car après 4mois, les gens ne comprennent pas qu'on puisse être triste, encore. les célèbres phrases "ça va passer" et "il faut tourner la page" m'ont obligé à mettre ce masque car comme ça, les gens pensent que je vais bien et n'ont plus cette obligation ridicule de s'apitoyer sur mon sort. Bien sur la je ne parle pas des vrais amis, je parle des gens avec qui ont bosse, les gens qu'on croise qui se dise touché mais qui n'en ont rien à faire et passe du sujet "elle a perdu son bébé" aux derniers résultats du match de la veille. Mais à cause de cette attitude que j'ai pris l'habitude d'avoir devant "ces gens" j'ai adopter malgré moi la même attitude envers tous le monde.
On ne demande pas aux autres d'être aussi mal que nous et de pleurer notre bébé mais juste d'être là comme tu le fais et de nous montrer que la vie peut être belle quand même et aussi nous écouter lorsque nous sommes persuadées que notre monde ne tournera plus jamais rond.
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 16:02

Je n'ai jamais pleuré devant les gens même si certaines de mes amies ont elles-mêmes pleurer lorsque je leur expliquais ce que je vivais alors que Florance était sans vie dans mon ventre. Il n'y a que mon mari qui m'ait vu pleurer et peut-être que ma maman m'a vu la larme à l'oeil sans plus. Pourquoi? Parce que je me disais que si je pleurais chaque fois que je parle de ma fille, plus personne n'allait aborder le sujet. Pour moi, c'était la façon de leur dire: "parlez-moi de ma fille, posez toutes vos questions sans censure, je suis assez forte pour le supporter". J'avais besoin qu'on me parle d'elle, qu'on me pose toute sorte de question, ça la gardait vivante. J'avais une amie qui découpait les revues et les journaux pour me donner tout ce qu'elle trouvait sur le deuil périnatal. C'était bien simple comme geste et ça lui a demandé du courage la première fois ne sachant pas comment j'allais réagir mais c'était la preuve qu'elle ne banalisait pas ma peine.
catherine.A

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 16:15

Je pleure devant peu de personnes. Comme dit la maman d'antoine, je porte aussi un masque.
Je parle de mon fils, lorsque l'on me questionne, mes très vite les larmes montent, alors je coupe court.
J'ai l'angoisse d’embarrasser les gens avec mes larmes et mes émotions. Alors pour la majorité, quand on me demande "alors la reprise du travail?" je répond "ça va, ça se passe bien" "comment tu vas aujourd'hui?" "bien et toi?"
Les gens pensent que la reprise d'une activité permet de se changer les idées, se mettre à fond dans le boulot permet de ne pas y penser. Pour ma part, pas du tout.
Je pense qu'il faut un temps de réadaptions, retrouver ses marques...

Catherine
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 16:47

Merci beaucoup.

Mon amie pleure devant moi rarement mais elle pleure..

Elle me dit que quand c'est trop dure la elle préfère être seule pour pleurer car c'est plus que pleurer c'est s'écrouler..

Merci pour vos réponse..

Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 17:12

Bonsoir
Pour la part très dur de pleurer devant la famille même si des fois g craquer. Je pleurais souvent dans la voiture , sous la douche, la nuit lorsque je ne dormais pas, des fois tu as l'impression de devenir folle tellement tous ce mélange dans ta tête les et si ... Ne font que raisonner la culpabilité revient tout le temps, je t'assure tu as tellement mal dans ton cœur que tu hurle de douleur à l'intérieur de toi je t'avoue perdre un bébé je saviais pas que sa faisais si mal.
Lorsque tu rentres à l'hôpital pour accoucher de ton enfant mort et que ds la maternité tout c cri de bébé raisonne alors que toi on t'as dit qu'il n'est plus la tu n'ose pas y croire alors tu te dis il Se sont tomber je vais accoucher et il va pleurer et quand tu accouche tu a cette réalité en pleine face. Quand tu quitte cette hôpital les bras vide et le cœur gros, lourd parce que tu as cette impression de l'abandonner ce bébé que tu avais tant désire

Aujourd'hui je suis enceinte et ce qui m'embete c que les gens qui me voye enceinte pense que

je suis passer à autre chose comme si j'avais oublié
Mon premier fils ce qui est totalement faut il n' y'a pas un jour ou je ne pense pas à lui toute les nuit je lui dis bonne nuit je lui parle sa Mme rassure.

Mais j'aime ce bébé qui grandi en moi et je sais que ce stress n'est pas fini car après tu à encore peur que le passé te rattrape.

Ton amie à bien de la chance de t'avoir, et c sympa que tu sois la pour elle.
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Ven 23 Mar - 17:34

Je suis la pour elle pour essayer de l'accompagner ..

Et vous m'aidez à mieux comprendre.. C'est ce que je suis venu chercher ici. Merci a vous.

Je crois effectivement, que l'on ne peut jamais oublier c'est impossible..

J'ai appris avec elle à mieux comprendre les choses que je ne savais pas.. J'ai appris en regardant vos posts..

J'ai encore tellement à apprendre..

Merci encore
vinie

Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Sam 24 Mar - 4:18

Je crois que les pleurs dépendent un peu de nos rapports et de notre pudeur.
Personnellement, je n'aime pas afficher mon chagrin. J'ai l'impression de me donner en spectacle, mais ça s'est mon côté timide. Quand les sanglots montent, je les retiens. PArfois je laisse échapper une larme, mais je m'isole un petit moment pour souffler un bon coup et me reprendre.
Donc je pleure seule. Eventuellement parfois mon mari est là et vient me consoler. Mais j'évite qu'il s'en aperçoive parce que je ne veux pas lui rajouter de la peine. Chez la psy beaucoup aussi, les émotions sont très fortes dans son bureau.

Ce que j'attends de mes amies, c'est de m'octroyer des moments de repos dans mon chagrin. De me changer les idées. Je leur parle de Victoire, mais plutôt des souvenirs des bons moments. Pas tellement du vide que ça met aujourd'hui dans ma vie.

Après, je pense que chaque maman a ses besoins propres. Il y a mille et une manière de vivre son deuil et autant d'attentes différentes envers ses amis.

Si tu es à l'écoute, tu trouveras quoi faire. Et pourquoi ne pas en parler librement avec elle? Je suis assez partisane des discussions bien franches plutôt que de risquer les malentendus...
etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Sam 24 Mar - 4:36

Merci

Nous parlons beaucoup ensemble. Elle a besoin de parler.
Elle me parle de son petit ange..

J'essaye de l'écouter, elle m'a expliqué ce qu'était l'écoute (ca fait partie de son job) .. je croyais savoir mais là encore j'ai appris d'elle. Je pense être plus à l'ecoute maintenant.

J'ai une petite question : peut-on être de trop?

Je suis present chaque ou presque. Et je me dis qu'elle a besoin peut être que je ne soit pas là tout le temps.

Elle ne me le dit pas.. donc ça veut peut être dire que non.

Je ne sais pas je ne pense pas mais je me pose parfois cette question.

Merci
Flooliv

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Sam 24 Mar - 8:34

Pendant les premiers temps nous avons été très entourés. Les amis ne nous ont pas lâché d'un pouce les 15 premiers jours. Après c'était par téléphone qu'ils étaient là.
Ensuite je me suis un peu coupée du monde parce que j'étais trop triste pour faire supporter ça à mon entourage. J'ai eu une grosse envie d'être seule. J'étais un vrai zombi les premières semaines. J'en avais marre de dire que je n'allais pas bien, donc ça accentué mon envie de solitude. Et nous en avions aussi besoin en tant que couple.
Mais comme t'a dit vinie c'est vraiment personnel, et une bonne discussion franche est la meilleure des choses Wink
mamand'Antoine

Décédé(e) à :
FC à 5sa
Le :

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Sam 24 Mar - 18:57

je ne connais pas ton amie mais il est vrai que parfois un peu de solitude m'est nécessaire aussi. je pense que votre amitié est assez importante pour que tu puisses oser lui poser la question et qu'elle puisse te répondre franchement.
à bientôt.
mnour

Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Sam 24 Mar - 22:01

Bonjour etre_un_ami,

Premièrement, je tenais à dire que je trouvais cela honorable de votre part d'avoir ce ''reflex'' de rester et d'essayer de comprendre... L'incompréhensible !
Le deuil périnatale est si tabou, que si peu ose en parler... Par peur ou par gêne va savoir !? Ou bien par peu de connaissance sur le sujet. ...
Les gens qui nous entourent sont parfois bien maladroits par moment avec leurs gestes et leurs propos qui pourtant ne semblent pas blessant selon eux...
Bref, il est bien de soutenir et épauler, mais il est tout aussi important de laisser la place à ce petit ange qui était et restera toujours là, dans la vie de ses parents... Parfois, il a des choses que l'on veux garder pour soi ou seulement pour son couple... Alors vaut mieux respecter le silence des parents... Mais ça c'est personnel à chacun car chacun vit son deuil à sa propre façon. Donc, il ne faut pas se sentir froissé si vous vous heurtez au silence... Mais je crois que dans tout ça, il est bon que les parent expriment clairement ce qu'ils ressentent et ce qu'ils désirent réellement... L'envie ou non d'en parler par exemple.
J'espère que tout ceci a pu vous éclairer un peu...
Bonne soirée à vous.

etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Dim 25 Mar - 17:04

Merci pour vos réponses..

Être présent.. C'est ce que je fais..

J'aimerai ne jamais faire d'erreurs mais j'en fais.

Mon ami et moi avons toujours était très franc l'un envers l'autre ça simplifie ces instants.

Je pense à la maman, je pense au papa.. Je pense à Noa..

etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Mer 4 Avr - 14:29

Bonjour.. Je vous lis régulièrement ..

Je vois à travers vos histoires, l'histoire mon amie..

Il y a bcp de souffrance.. Tant de détresse mais egalement bcp d'humanité dans tous vos échanges.

J'apprends de vous, j'apprends de mon amie..

Je lis cette souffrance chez mon amie, on en parle quand elle en éprouve le besoin..

Elle a besoin aussi de se retrouver seule.. Je le comprends mieux grâce à vous aussi ..

Dans ces moments je ressens ces sentiments d'impuissance. J'aimerai tant faire plus mais je sais que je ne peux qu'etre présent quand elle a besoin ..

Merci encore à vous de m'aider à mieux comprendre ce que je peux lui apporter..

Dernière édition par etre_un_ami le Jeu 5 Avr - 13:46, édité 1 fois
mamand'Antoine

Décédé(e) à :
FC à 5sa
Le :

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Mer 4 Avr - 16:15

bonsoir, pose nous les questions que tu veux, nous essayerons d'y répondre, mais garde à l'esprit que nous sommes toutes différentes. donc grosso modo, malgré les différences de nos histoires, nous partageons une souffrance similaire mais la façon de la gérer est différente chez chacune d'entre nous.

etre_un_ami

MessageSujet: Re: etre_un_ami   Mer 4 Avr - 16:41

Merci..

Vous lire me permet d'apprendre...

Vous êtes toutes différentes je le lis mais des choses sont similaires..

Voir mon amie souffrir... Sans pouvoir rien faire..

Être là.. Je ne peux qu'essayer de comprendre .. Pour répondre à ses "attentes" quand elle en a besoin..

Vous lire m'aide.. Merci

etre_un_ami
Page 1 sur 1