Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Princesse Louane I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Princesse Louane

Aller en bas 
+2
mnour
Ange Louane
6 participants
AuteurMessage
Ange Louane




Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 02
Je suis : Maman de
Ange(s) : LOUANE
Décédé(e) à : 2 jours du terme
Le : 10/11/2011
Date d'inscription : 27/02/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:33

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site, et je me suis enfin décidée de vous raconter mon histoire.

En Janvier 2011, Alex et moi décidons d'avoir un deuxième enfant. J'arrête la pilule et ma petite princesse vient se logée dans mon ventre. Nous étions très heureux de donner un frère ou une soeur à Enzo notre petit loulou. J'appelle ma gynéco, pas de place avant 6 mois ! Après avoir fait du forcing, rien à faire il faut en trouver une autre. J'appelle celle de ma mère, le RDV est pris mais depuis 2 mois, elle ne suit plus les femmes enceintes. Il faut que je trouve quelqu'un d'autre. Après plusieurs coups de fil, j'en trouve un mais que je n'aime pas car il est trop proche de ses patientes mais bon, je n'ai pas le choix.
Les premiers mois passent et je suis très fatiguée. En Mai, petits saignement, je l'appelle, il me prend en urgence et me prescrit une injection pour éviter la fausse couche. Plus de peur que de mal. En juin, je fais des malaises. Je lui explique mais il me dit que c'est à cause de la chaleur, c'est les maux de la femme enceinte madame !
En juillet, petite sciatique qui sera présente jusqu'à la fin de la grossesse. Mi-septembre, enfin, congé maternité.
Je me repose en attendant vivement l'arrivée de ma princesse.
9 novembre 2011, ma vie bascule. Ne sentant pas bouger ma fille, nous nous rendons à la maternité.
La sage femme pose le monito, elle cherche son petit coeur. Je lui demande si il y a un problème, elle ne répond pas. Elle va chercher une autre sf qui essaye à nouveau. Rien, elle me dit que mon coeur bat si fort qu'elle n'entend pas celui de Louane. Elle me dit on va passer une écho. Le gynéco de garde arrive, me fait l'écho et me dit "elle est morte, le coeur ne bat plus". Je ne comprenais pas pourquoi son petit coeur s'est-il arrêté ????
Vu qu'il est 19h, on me dit que de toute façon, il faut que j'attende demain pour l'accouchement ou la césarienne. On ne fera rien ce soir. Je suis donc rentrée chez moi en pleurs, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, c'était horrible de penser que ma fille était dans mon ventre mais sans vie.
RDV le lendemain à 7h pour l'accouchement. Je ne veux pas accoucher, je veux une césarienne. On me dit qu'on va me donner des cachets et qu'au maximum dans 3 jours, tout sera fini. Je ne veux pas, je ne veux pas accoucher d'un bébé mort, j'ai peur. A 8h30, après la réunion des médecins, le verdict tombe: Madame, vous n'avez pas le passage donc se sera forcément une césarienne. De plus votre ventre n'est pas un cimetière, il faut faire vite, on cherche l'anesthésiste". Alors pourquoi mon gynéco a pris le risque de me laisser accoucher naturellement ?
Une radio du bassin avait été faite j'étais en dessous pour une mesure et 2 mm au dessus pour l'autre, il m'a dit l'un dans l'autre, ça va le faire. De plus, elle a un petit gabarit donc ça passera et puis si jamais ça ne va pas, césarienne en urgence. On me prépare pour le bloc, on me pose la péridurale et me donne un calment. Je m'endors et lorsque je me réveille, tout est fini. On me demande si je veux voir ma puce, je ne sais pas. Alex y va. Quand il revient, il me dit "elle est belle, c'est comme si elle dormait". La sf me l'apporte dans son berceau, oui elle est belle. Alors POURQUOI ??????? Que dire à mon petit garçon qui attend sa petite soeur ??? Pauvre petit, il a 4 ans 1/2, et n'a rien demandé, il va falloir qu'il vive avec des parents qui pleurent, sont tristes.... Quelle vie pour un si petit garçon.
Le gynéco a dit qu'elle avait le cordon court et autour du cou ce qui a provoqué sa mort. Et si il avait la césarienne avant. Nous avons demandé une autopsie qui n'a rien révélé. Tout était normal. Elle pesait 2kg680 et mesurait 49cm. Je n'arrive pas à avancer, c'est dur. Plus les jours avancent et plus je m'éloigne de ma fille et ça je ne le supporte pas. Je ne veux pas que les gens oublient.

Heureusement que vous êtes là car tous les jours je vous lis et cela me fais du bien.
Merci d'être là et de nous remonter le moral lorsque ça ne va pas.

Stéphanie

Gros câlins à ma princesse Louane.
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:06

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous... Et je suis désolé de lire qu'un bébé de plus à rejoint les notres... Ici, tu trouveras écoute et réconfort.
Douces pensées à Louane.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:07

bonsoir Stéphanie,
tu as trouvé le courage de raconter ton histoire. Tu verras, participer sur ce forum apporte bcp. lire les messages, ça aide déjà, mais établir des relations avec les autres mamanges, ça aide encore plus. on se sent vraiment moins seule.
je ne savais pas que tu avais déjà un petit Enzo, accroche toi à lui, il est la vie, en lui suivant, tu remonteras la pente, doucement mais surement.
pour ta petite Louane, c'est très triste, comme pour tous ces bébés partis trop tôt. c'est tellement injuste de voir des bébés en parfaite santé partir sans raison.
et même quand ils sont malades... c'est tellement illogique d'enterrer nos bébés que nous ne pouvons l'accepter.
je te souhaite bcp de courage.
n'hésite pas à me contacter si tu as besoin, je saurai être la et t'aider du mieux possible.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Ange Louane




Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 02
Je suis : Maman de
Ange(s) : LOUANE
Décédé(e) à : 2 jours du terme
Le : 10/11/2011
Date d'inscription : 27/02/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:14

Merci pour votre soutien

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
marion.gibbon

marion.gibbon


Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:41

désolé de t'acceuillir, ici parmis nous, tu trouvera, tous le réconfort que tu as besoin, il y as pas longtemps que je suis sur le forum, mais aide beaucoup de parler avec des mam'anges.

bon courage

marion
Revenir en haut Aller en bas
A&F

A&F


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 30/03/11
Date d'inscription : 13/03/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:42

je suis triste de lire ton histoire.comment peut on parler comme ça à des parents qui perdent leur bébé??ce sont des phrases qui résonneront dans la tête pendant tellement longtemps. n'hésite pas à venir partager et déballer tout ce que tu as sur le coeur. Nous sommes nombreuses et il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler. Ce blog apporte du soutien, du réconfort et de l'espoir pour la suite. je t'envois bcp de courage et j'envois une pensée à Louane.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:06

Chère Stéphanie,

La lecture de ton témoignage me bouleverse. Nos histoires sont très différentes, mais les ressentis sont les mêmes : la douleur, la colère, la peur que les gens oublient notre petit coeur. Sache qu'ici, ta petite Louane ne sera jamais mise de côté. Nous pensons toutes à elle et aux autres anges qui l'entourent.

Tu n'es pas seule ; nous sommes toutes là, solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Louane




Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : 02
Je suis : Maman de
Ange(s) : LOUANE
Décédé(e) à : 2 jours du terme
Le : 10/11/2011
Date d'inscription : 27/02/2012

Princesse Louane Empty
MessageSujet: Re: Princesse Louane   Princesse Louane Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:39

Merci les filles pour votre soutien.

A&F: Comme tu dis, ces phrases résonneront à jamais dans ma tête. Tous les jours, j'entends ces mots qui ont mis fin à notre belle aventure.
Pour ce qui est de l'espoir, j'aimerais tant avoir un bébé espoir mais la césarienne me rappelle à l'ordre: il faut encore attendre.

Mamandemile: merci, cela me fait chaud au coeur de savoir que sur ce site elle ne sera pas oubliée. Pour ce qui est des sentiments, j'espère qu'un jour j'arriverais à dépasser tous ces ressentis, mais comme tout le monde me dit, il y a que le temps qui pourra adoucir ma peine.

Pleins de pensées pour nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Louane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⭐ Louane et Maëlle ⭐
» histoire de notre ange Louane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: