DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Mon ange Mathis: Notre Histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 11:20

Bonjour,

Depuis 2 semaines je viens sur ce site lire vos témoignages plus tristes les unes que les autres, je me sens moins seule. Avant le 10 mars 2012, j'étais assez naïve et je pensais qu'on tombait enceinte, tout se passait bien et 9 mois après on avait son bébé en bonne santé. Je ne pensais pas que des injustices de même pouvaient arriver.

Voici notre histoire:

Peu après mon anniversaire en 2011, j'apprenais que j'étais enceinte. Ce n'était pas planifié mais nous en étions très heureux mon chéri et moi. Il faut dire qu'on était rendu là. Cela faisait 7 ans depuis que nous sommes ensemble, c'est sur on voulait avoir une maison et surtout dans mon cas un meilleur travail. Mais bon, nous comptons avoir des enfants de toute façon et j'ai commencé à aimer mon bébé surprise.La grossesse se passait très bien, j'ai eu peu de malaises pour ne pas dire pas du tout.

Le 9 décembre nous l'avions vu à l'échographie de la datation, nous étions tellement émus que nous en avions les larmes aux yeux. (De plus j'ai des cycles irréguliers, je ne savais pas depuis combien de temps j'étais enceinte).
Le 14 décembre j'ai écouté son coeur, son papa était en voyage à ce moment là. Mais il a été présent à tous les autres rendez vous. Le 16 février, nous apprenons que c'est un petit garçon, il était la tête en bas et le médecin a eu de la difficulté à mesurer sa tête il fallait y retourner le 5 mars. Mon chum tout fier qui est quelqu'un d'assez réservé à commencer à annoncer fièrement à tous qu'il sera l'heureux papa d'un garçon en juillet prochain.

Le 5 mars, je suis retourné à l'écho tout était beau et le mercredi 7 mars, j'ai vu mon gyynécologue qui me dit que tout est beau qu'on se verra dans 1 mois. Ce mercredi j'étais assez congestionnée (une mauvaise grippe) il m'a dit d'acheter otrivin cela m'aidera un peu, aucun risque pour le bébé. Il faut dire que je n'ai jamais pris de médicaments pendant la grossesse. Le jeudi toujours congestionnée, j'ai décidé de demander mon après-midi de congé au bureau pour aller me reposer chez nous.

Je me suis réveillée le vendredi 9 mars dernier à 5h du matin avec des fortes douleurs et des petits saignements, Mon conjoint m'a amenée à l'urgence de de l'Hotel Dieu de Lévis (l'hopital où je devais accoucher), on m`a tout de suite admise à l'unité mère et enfant et fait des examens, j'ai compris alors que j'avais des contractions, le médecin m'a dit que le travail avait commencé, qu'il y avait 30% de chance avec un cerclage (le col de l'utérus était dilaté et des menbranes commencaient à sortir), peut être que les spécialistes au centre mère-enfant du CHUL pourraient le tenter. À 8h on me transférait en ambulance au CHUL. Au Chul après d'autres examens et des consulations entre plusieurs spécialistes du GARE (Groupe de grossesse à risque..) ils m'ont dit qu'il vaut mieux ne rien tenter car ils risquent de percer la poche des eaux en esseyanrt de rentrer les menbranes lors du cerclage, qu'on allait tenter de gagner une semaine de plus. À 24 semaines s'ils tentent de quoi et qu'ils doivent m'accoucher, les spécialistes pour les prématurés (néonatalistes) pourraient tenter de sauver mon fils (50% de chance). Je devais rester au lit immobile le plus possible. J'étais confiante et me suis dite que cela ira bien si je reste allongée quelques semaines à l'hopital.

Mon petit homme m'a apprise l'amour inconditionnel des parents, j'ai voulu mourir quand la poche des eaux a rompu à 11h05 samedi le 10 mars, mourrir à sa place. J'ai accouché entourée de 2 gynécologues obstétriciens, de plusieurs infirmières et de la néonataliste qui attendait que le bébé sorte.
Mon fils est né samedi le 10 Mars à 11h22 au centre Mère Enfant du Chuq et est décédé vers 12h39. À 23 semaines il avait peu de chance de survie, ils ont tout essayé au ChuQ depuis vendredi pour arrêter, espacer mes contractions.... Malgré tout, la spécialiste en néonatologie était présente et a tout essayé. Ensuite on m'a proposé de prendre mon fils pour ses derniers moments. Nous avons eu le temps de le faire baptiser par l'aumonier de l'hopital (sacrement d'endoiements en terme exact). Ensuite mon chum et moi avons passé les derniers moments avec notre fils Mathis qui s'est battu pour vivre. Mathis voulait vivre et a essayé, j'ai entendu son petit cri à la naissance(un seul), ses poumons n'étaient pas assez developpés à ce stade de la grossesse même avec assistance il ne réagissait pas beaucoup et les battements de son petit coeur ralentissaient sans oublier les risques de problèmes neurologiques. (Vendredi soir une spécialiste en néonatologie était venue nous voir et nous avait expliqué tout cela au cas où j'accoucherais avant 24 semaines ou même après 24 semaines).

Je ne sais pas comment je vais faire pour surmonter tout cela. Parfois j'ai tellement de peine que j'ai du mal à respirer, mon coeur est brisé, je me suis même dite que ce serait plus facile de me laisser mourir le dimanche (de retour chez nous) mais cela tuerait mon chum, ma mère et je ne veux pas faire cela à tous ceux qui m'aiment et que j'aime. Mon conjoint n'arrête pas de me dire qu'il faut vivre pour Mathis qui n'avait pas bcp de moyens qui a essayé, de ne pas me laisser aller.
Je vais m'en sortir avec l'aide de mon chéri et je sais que je peux m'appuyer sur lui. Il a passé la 1ère semaine avec moi et depuis la semaine dernière, il est de retour au travail. Il n'aime pas trop me laisser seule à la maison.
Quand j'ai raconté l'histoire à ma mère en omettant certains détails comme elle est à l'extrérieur du Canada en ce moment, elle est effondrée. Ma maman avait commencé à acheter tout plein d'affaires pour son petit-fils (le 1er petit enfant de la famille) et préparait son retour à Québec pour venir pouponner. Mon conjoint dit que Mathis est un ange et veillera toujours sur nous. Il essaie de trouver des raisons pour accepter l'inacceptable. Je ne comprends pas trop la raison de tout ceci et je me révolte contre Dieu, je l'ai suppliée de me prendre à la place de Mathis mais Il n'a pas voulu. Tout allait pourtant bien lors de mes derniers rendez vous de suivi du 5 mars (échographie) et du 7  (suivi avec le gynécologue). Les médecins n'ont pas vraiement d'explications. Il parle du décollement du placenta qui aurait déclenché un travail prématuré...Ils ont suggéré une autopsie et vont analyser le tout. Dans 2 mois je rencontrerai une spécialiste des grossesses à risque qui m'expliquera le tout. Il se pourrait qu'il n'y ait pas d'explications.

Il était beau notre bébé, mais très petit (570g). Mon chum dit qu'il tenait plus de ma famille, qu'il aurait eu mon physique et son tempérament. Il était petit mais sage et nous a appris ce que c'est que d'être parent, le courage, le pouvoir de l'amour au delà de la mort.
Dimanche midi en sortant de l'hopital, il y avait un beau soleil et même le lundi suivant le drame, mon chum n'arrêtait pas de me dire que c'est un cadeau de Mathis qui veut que ses parents avancent, que sa jolie maman recommence à sourir, continue à vivre. (Mon chéri a réussi à me faire sourir sur le moment). Je veux être forte pour mon chum quand il en aura besoin, cela lui arrive aussi de s'effondrer; c'était son fils et il l'aimait et l'aimera toujours. Il avait tellement de projet pour notre famille . J'avoue que ce n'est pas facile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Désolée pour ce long texte, mais cela me fait du bien de raconter tout cela. Mon petit homme me manque et j'ai souvent des crises de larmes, d'angoisse, je me sens coupable, il était dans mon ventre et je n'ai pas pu le protéger....
Tu me manques tellement mon bébé d'amour!!


Dernière édition par Laurie8 le Lun 24 Mar - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Édouard

avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 12:41

Désolée de t'accueillir parmis nous.

Tu sentiras du réconfort auprès de nous.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 12:59

Bonjour maman d'Edouard,

Ton histoire m'a beauxoup touchée. Je suis désoléée pour ton fils. Merci de m'acceuillir ici.

Tout le monde me dit que la douleur s'atténuera avec le temps. Il faut dire que je prends un jour à la fois, il y a des journées où je n'ai même pas envie de sortir de mon lit. Je me réveille encore le matin en me disant que c'est un mauvais rêve et en quelques secondes je me rappelle, je ne suis plus enceinte et j'ai perdu mon fils. Le pire c'est ce congé de maternité sans mon petit bébé, j'ai eu la montée de lait 3 jours après sa naissance...

Mon chum a accepté la perte de Mathis pour avancer mais moi j'ai beaucoup de difficultés à y faire face.

Merci encore et douces pensées à nos anges!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne

avatar

Nombre de messages : 1104
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 17:00

Bonjour Laurie,

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous. Il est si dur de voir nos enfants se battre et vouloir vivre alors que la chance de vivre ne peut leur être donnée. Ma petite puce s'est aussi battue très fort, son coeur a mis du temps à arrêter de battre, mais il fallait qu'elle parte... Et elle est repartie d'où elle venait à peine d'arriver.

Oui, il paraît que le temps apaise la douleur. Mais il faut se le donner, ce temps. Parfois on aimerait que cela arrive du jour au lendemain, que le deuil ne s'éternise pas mais il faut vivre la douleur, au jour le jour, tout en gardant espoir que ce mal ne peut durer pour toujours.

Votre petit chéri vient à peine de partir, je ne te cache pas que ce sont des montagnes russes émotionnelles qui s'en viennent mais, peu à peu, nous verrons la lumière au bout du tunnel.

Douces pensées à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
sole



Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 20:32

Je t'envoie tout plein d'amour et de pensées.

Effectivement le temps aidera à adoucir ta peine mais ton coeur ne pourra jamais oublié. Pour ma part ça fait 10 mois aujourd'hui et je peux te dire que tu dois prendre tout le temps qu'il te faut, écoutes-toi et accepte l'aide proposée (infirmière et psychologue).

Bonne chance à toi et à ton conjoint, courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didietjoel

avatar

Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 27 Mar - 23:39

je suis desolé de t'accueillir aupres de nous aussi...

J'aimerai pouvoir trouver les mots pour appaisé ce que tu resens en ce moment mais malheursement ses mots magique la n'existe pas... je comprends tellement ce que tu vit.. de vouloir laisser ta vie pour sauver celui de ton bebe... Moi je voulait mourir avec elle... Meme 2 ans apres sa mort ( 19 mars), la peine est tjrs la mais je crois qu'on reussit a remonté tranquillement la pente...

Dits toi que tu doit te laissé le temps de vivre .. et oui accepte l'aide proposée. meme si c'est pas facile.. prenez soin de vous .. laisser pas vous eloigner un de l'autre car ca peut detruire un couple la perte d'un bebe..

douce pensée a ton ange xxx et un gros calin a toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mer 28 Mar - 10:23

Bonjour,

Marianne, Sole et Didietjoel je vous remercie pour vos messages d'encouragement. Vous êtes toutes très courageuse, c'est une épreuve terrible que nous vivons toutes.

J'hésitais à l'idée d'aller voir un psychologue, je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi difficile et je pensais y arriver toute seule. Vous avez raison je vais accepter l'aide proposée. Je parle beaucoup de mon fils avec mon conjoint, les membres de la famille et des amis proches.

En passant une de mes cousines m'a offert le livre les rêves envolés je me retrouve pas mal dans certaines étapes du deuil: désorganisation, colère et culpabilité... Je suis en colère et me sens coupable car je n'ai pas pu faire grand chose pour le sauver. Quelle impuissance que de regarder son enfant mourir sans pouvoir rien faire.

En devenant maman, j'ai compris ce que c'était l'amour inconditionnel, j'aime mon bébé et je l'aimerai toujours et il me manque tellement mon petit homme.

Mes douces pensées à nos anges respectifs Laeticia, Justin, Anais et Mathis!!!

Gros calins à toutes XXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 13 Mai - 11:45

Bonjour mon Mathis,
Ce n'est pas une journée facile mais grace à toi mon ange, je suis devenue une maman!
Je pense à toi tous les jours mon bébé, donne moi la force de passer à travers cette dure épreuve!
En ce jour de la fête des mères, je veux juste te dire que je t'aime, veille sur ton papa et moi.
Nous t'aimons petit homme bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon.mon ange

avatar

Nombre de messages : 1875
Age : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 14 Mai - 16:22

quel joli message d'amour! Mathis sait que tu l'aimes et il a une maman formidable...il veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Ven 8 Juin - 13:08

Bonjour les filles,

Depuis ce matin, je tourne en rond, le coeur gros, les larmes aux yeux...Je pensais aller mieux mais là j'ai vraiment un petit coup de blues. Voilà c'est ce 8 juin le problème, normalement c'était supposé être ma dernière journée de travail au bureau pour mon congé de maternité, 1 mois tout juste avant mon accouchement le 8 juillet...

Mon chum y a pensé et m'a envoyée une jolie carte virtuelle pour me dire qu'il m'aime et qu'il pense à moi, de faire confiance à la vie, à Dieu et d'avancer..( Mon conjoint ne parle plus de notre fils, c'est trop difficile pour lui d'en parler; parfois quand je lui en parle, il change de sujets). C'est quelqu'un de très sensible quand même, j'essaie de respecter ses réactions.

Tout plein de projets et de planification pour rien.. je suis triste et en colère. Je suis actuellement en congé ( un congé de maternité sans bébé) et je dois reprendre le travail début aout... j'espère aller mieux quand ma DPA sera passée.

Voilà il fallait que cela sorte, cela fera 3 mois, dimanche le 10 juin depuis que mon petit homme est parti... Peut être que j'accorde trop d'importances aux dates mais c'est difficile ces jours-ci..

Douces pensées à nos anges!!!

Tu me manques mon bébé, mon petit homme, mon Mathis!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scala

avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Ven 8 Juin - 15:57

bonsoir Laurie, je suis désolée de ce qu'il t'arrive, saches qu'ici tu trouveras du reconfort! cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai perdu ma petite fille et moi aussi je suis triste et colère, j'ai vu la psy de l'hospital plusieurs fois d'ailleurs et elle dit bien que c'est un processus logique au deuil, je comprends ton desarroi de te retrouver seule chez toi et sans bebe c'est pas normal! Pour ma part de lire les histoires de chacunes me fais pleurer, mais m'aides aussi et les messages de soutien aussi. Courage a toi mamange de la haut nos petits anges veillent sur nous



http://www.nospetitsangesauparadis.com/t11434-pour-ma-petite-louisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 8 Juil - 2:22

Bonjour,

nous sommes le 8 juillet et aujourd'hui était supposée être une journée très heureuse... la DPA de mon fils, la naissance de mon petit homme Mathis. Mon bébé me manque!! Il est né beaucoup trop tôt et est parti...

J'appréhendais cette date, et là il est presque 2h du matin, je n'arrive pas à dormir... je ne veux pas réveiller mon chum, je me tourne donc vers vous....je pense à mon fils,il faut dire que je pense à lui tous les jours et aujourd'hui j'ai très mal!!!!

Comment avez vous fait pour passer à travers cette date?... Dans un monde idéal, j'aurais dû avoir mon bébé avec moi; malheureusement vous comme moi savions que c'est un monde cruel... je n'aurai plus la chance de bercer mon bébé, le cajoler, l'embrasser... je ne verrai jamais grandir mon petit garçon:(....Tous les projets qu'on avait pour lui.. c'est tellement injuste

Mon Mathis, je t'aime tellement, ton papa aussi t'aime!! je me suis rendue compte qu'il ne parle pas de toi car cela lui fait encore plus de peines...il voudra surement qu'on sorte aujourd'hui pour se changer les idées. Il est certain que tu veux qu'on avance, que nous essayons d'être heureux pour toi mon bébé d'amour, le petit coeur à sa maman!!!

Merci de m'avoir lue, déssolée les filles c'est un peu décousu mais tout se bouscule dans ma tête, je suis si triste de ne pas avoir mon Mahis avec moi....

Gros bisous volants à toi mon ange, mon petit homme ainsi qu'à tous tes amis anges qui manquent aussi à leurs parents, comme tu nous manques mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scala

avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 8 Juil - 5:10

je suis désolée mamange!!!!!En ce qui me concerne j'ai perdu ma petite fille a 2 semaines du terme! pas un jour passe sans que je pense à ma petite louisy!!!
Nous vivons notre role de maman différement, a travers nos pensées! je te souhaites beaucoup de courage! un jour a la fois mamange......
tendres pensées à nos petits anges étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 8 Juil - 12:53

Bonjour Scala,

je te remercie pour les encouragements.. Je vais mieux qu'il y a un mois ou deux. Dans 2 jours cela fera 4 mois depuis que mon Mathis nous a quittés... et aujourd'hui est ma DPA...Cela me ramène cruellement à ma perte.... Tu as raison je vais me dire un jour à la fois, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui est un jour sans..

Douces pensées nos petits anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamange de Lola

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 8 Juil - 19:26

Bonjour mamange de Mathis,

une pensée spéciale pour cette journée difficile de DPA.... c'est une étape à passer...j'espère que tu fais des choses qui te font du bien aujourd'hui!

C'est difficile tout ça et il n'y a malheureusement pas d'autre choix que d'avancer un jour à la fois... J'ai encore beaucoup de "up & down", mais c'est vrai que je commence à dire qu'il y a des journées meilleures que d'autres... la DPA est un cap à passer... je ne te dis pas que j'ai moins mal, mais je sais que pour moi c'était différent après...pas mieux, mais différent...tant qu'il y a du mouvement, je crois qu'on est sur la voie de la guérison ou du moins de trouver un peu de sérénité dans tout ça...

Courage à toi, un jour à la fois, car "à chaque jour suffit sa peine"!

Je te souhaite une douce soirée... cette journée tant anticipée est presque terminée...!

Tendres bisous à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 9 Juil - 11:48

je t'envoie plein d'aide pour cette date

courage et douces pensées à ton ange Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 9 Juil - 23:37

Bonjour,

@ Mamange de Lola: cette journée difficile est derrière moi, c'était une étape à passer. J'avance mais j'ai encore des hauts et des bas... Ces temps ci un rien me fait monter les larmes aux yeux comme ce soir aux nouvelles, ou on parlait de RCR pour sauver un enfant de la noyade et le petit mannequin se prénommait Mathis...je ne verrai jamais mon Mathis à 5 ans. J'espère être plus sereine avec le temps!!

@ Malo: merci pour ton message d'encouragement!!

Douces pensées et gros bisous volants à nos anges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patricya87

avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 10 Juil - 10:07

je t'envoie beaucoup de courage
bisous volant a ton ange Mathis
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jasmine89



Nombre de messages : 11
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Augustin
Décédé(e) à : 27 sem
Le : 16/03/2012
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 10 Juil - 15:46

Bonjour,

Juste qq mots pour t'apporter mon soutien le plus sincère.Même si nos histoires sont différents, qq chose de commun nous unit toutes.Je sais que le temps fait son effet, crois moi.Pour ma part, déjà presque 4 mois et même si la peine est encore immense, intense et douloureuse, je sens que je vais déjà lieux dans ma tête.Je me suis fait aider, à contrecoeur au début, j'avoue maintenant que j'ai bien fait.

On pourra en reparler si tu veux.

Bon courage à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Sam 11 Aoû - 10:32

Bonjour les mamanges,

Comment allez vous?

Merci Patricya pour ton message! L'histoire de ta petite battante Madyson m'a beaucoup touchée!

Merci à toi aussi Jasmine89!! tu as raison, malgré la différence de nos histoires, nous sommes unies toutes! On pourras se reparler, cela me fera plaisir.

Sinon j'ai eu une dure semaine, j'ai repris le travail lundi 6 aout et hier le 10 aout cela a fait 5 mois depuis le départ de mon petit homme d'amour!! je n'ai pas arrêté de me dire toute cette semaine au bureau, qu'est ce que tu fais là, tu aurais dû être en congé avec ton bébé à cajoler, pouponner..J'ai repris le travail à temps plein mais je suppose que la première semaine est la pire.... Je pense avoir fait quelques pas en arrière et j'ai eu un peu de peine, il y a 3 filles avec des belles bedaines sur mon étage ouf... il faut arriver à passer par dessus, je suis heureuse pour elle et en même temps un peu jalouse....je suis partagée...Le fait de me voir les a rendu un peu mal à l'aise...

Mon petit coeur me manque tellement. Mathis tu sais que je ne t'oublie pas même si on essaie pour bb2.. Tu es et seras à jamais mon fils, mon premier bébé, le petit homme à sa maman parti bien trop tôt!!!!!

Je t'envoie pleins pleins de bisous volants, j'aurais tellement aimé être en train de te caliner au lieu de ce vide immense, mon coeur saigne!!

Je t'aime mon ange!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 10 Sep - 13:00

Bonjour les mamanges,

Aujourd'hui cela fait 6 mois depuis que mon bébé est parti. Il me manque tellement!! Je vais mieux qu'au début mais aujourd'hui le manque se fait plus sentir. On dirait que 6 mois plus tard je suis la seule à penser à lui.

Actuellement je suis au bureau mais j'ai le coeur gros... dans un monde idéal j'aurais dû être avec mon petit homme. La vie est tellement injuste, vous le connaissez très bien ce sentiment d'injustice....

Mon Mathis, tu sais que je t'aime et que j'aurai tout donné pour être avec toi mon bébé!!

Gros bisous volant vers ton nuage mon ange!


Dernière édition par Laurie8 le Lun 10 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 10 Sep - 19:57



Dernière édition par Laurie8 le Lun 24 Mar - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kath

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Lachute
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 jours de vie, née à 23.3 semaines de grossesse
Le : 06/09/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Ven 19 Oct - 22:05

Bonjour Laurie8,

ton histoire me touche profondément et j'ai sincèrement pleuré en lisant ton histoire. Notre histoire est plutôt la même. Je voulais t'offrir mes condoléances et surtout bon courage. J'appréhende aussi mon retour au travail mais en même temps je me dis qu'il faut continuer à vivre pour nos anges. Moi aussi quand je regarde autour de moi je me dis...mais voyons je suis la seule à penser à Jade??!! C'est en lisant ton histoire que je me suis rendue vraiment compte que toutes les mamans passent par les mêmes émotions ou presque et qu'on finit toutes par s'en sortir. On apprend à vivre avec notre peine un peu plus sereinement.

Ce soir j'ai une petite pensée pour ton ange Mathis.

Sincèrement, Kath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scala

avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Sam 20 Oct - 8:47

dis toi que tu n'es pas seule, moi aussi , j'ai l'impression que ma petite louisy me manque encore plus!!!mes amies ont toutes eu un bebe en bonne santé, et moi je suis seule. J'ai mon petit garçon de 2.5ans biensur, mais il n'a d'yeux que pour son pere en ce moment!!!alors que j'ai envie de m'occuper de lui quel age ingrat!!!!
courage mamange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 21 Oct - 22:24

Bonsoir les mamanges,

Désolée cela fait un moment depuis que je suis venue dans la section témoignage. J'ai toujours des hauts et des bas après 7 mois et mon bébé memanque terriblement.

@ Kath: Je veux t'offrir aussi mes condoléances, C'est vrai que nos histoires se ressemblent. C'est pour quand ton retour au travail? Nou n'avons pas le choix, il faut avancer et continuer pour nos anges, nos bébés nés et partis bcp trop tôt. Douces pensées à ton ange Jade!!!Du courage à toi Kath!

@ Scala:Je te comprend tellement, touttes celles qui étaient enceintes en même temps que moi ont eu leur bébés en bonne santé... lamanque se fait sentir j'aimerais tant être avec mon fils. Pour ton fils de 2 ans et demie cela arrive, j'ai une amie son fils de 2 ans et demie est dans la phase non et est plus maman que papa...T'inquiète pas, ça passera.. Douces pensées à ta petite Louisy!!!!

Courage les mamanges!!

Gros bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scala

avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 22 Oct - 9:48

merci laurie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon.mon ange

avatar

Nombre de messages : 1875
Age : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Mar 23 Oct - 5:19

douces pensées pour toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canus

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : epIPhAnIe
Je suis : Maman de
Ange(s) : un petit bébé née a 6 mois de grossesse il se nomme felix
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 12 septembre 2012
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Lun 29 Oct - 16:30

j ai lu ton histoire elle m a vraiment toucher ...moi aussi il m arrive d avoir tellement mal que j ai de la misere a respirer apres tout se temps a tu rencontrer les specialiste t on t il dit que tu pourrais avoir d autre enfant sans que se soit dangereux a tu recu les resultalt de l autopsie??? je pense fort a toi et t envoie plein d onde positive

en passant ton fils est vraiment tres joli sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurie8

avatar

Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Mon ange Mathis: Notre Histoire....   Dim 10 Mar - 9:40

Mon Mathis,

Il y a un an je faisais ta connaissance beaucoup trop tôt mon petit hommme et tu es parti trop vite! Je t'aime tellement, j'ai appris à survivre après ce drame. En faisant le bilan de cette dernière année, je n'arrête pas de repasser les évenements, rien ne présageait tout ceci et comme toutes les mamanges, les paranges, ton papa et moi nous n'y entendions pas.

Tu me manques, tu nous manques et maman aimerait tellemant t'avoir dans ses bras, quelle triste anniversaire mon ange!!!

Continue de veiller sur nous! De nous donner la force d'avancer et de continuer et nous aimerions aussi te donner un petit frère ou une petite soeur! ( tu sais que maman a une petite préférence et ce n'est pas pour te remplacer) Cela ne fonctionne pas pour le moment et quand je pense que pour toi c'était arrivé sans que nous nous y attendions.

Bonne année d'ange mon Mathis, tu es et resteras à jamais dans nos coeurs!!!!Amuse toi bien avec les autres petits anges!!!

Gros bisous volants mon coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon ange Mathis: Notre Histoire....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: