DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

et encore une nouvelle peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxtiticamille

Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 27 semaines,
Le : 23 mars 2011

MessageSujet: et encore une nouvelle peur !   Ven 30 Mar - 3:48

Nouvelle sur ce forum, je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous raconter mon histoire. tout d'abord, je tiens a dire que j'ai été voir les photos de vos petits anges, et tous aussi jolis les uns que les autres m'ont profondément atendris. A travers eux je revois ma petite camille partis il y a un an un mars 2011. nous avons la chance d'avoir deux petits garçons (entre eux un curetage avec coeloscopie). ce sont deux coquins mais tres gentils. nous avons decides avec mon conjoint d'avoir un troisieme un peu pour oublier les soucis de santé du deuxième sujets aux crises convulsives, et traités contre l'épilepsie, tremeblements fréquents et absence.
Cette troisieme grossesse s'annoncait bien jusqu'au fameux jour de l'écho ou ma vie a litteralement basculée. la gynéco nous a regardé et m'a demandé combien j'avais d'enfants puis nous a dit "il y a un soucis" pas de cervelet ! je n'ai d'ailleurs rien compris , mon mari a crié et commencé à pleurer moi a a rien comprendre ! l'horreur ! l'incompréhension !!.. puis elle nous dit vous voulez savoir le sexe : moi oui mon mari non ! et bien c'est une fille ! elle decide donc d'arreter l'echo on la suit dans son bureau. on etait le 18 février rdv le lundi en urgence pour une echo de controle à 1h30 de la ou on habitait. l'enfer commenca. on devait annoncer au grand le sexe, on est allé à la maison pour pleurer tous les deux.. apres maintes aller-retour irm, ammio, et contreverses, déclarés pas viable donc img : hémorragie cérébrale ou malformation : paris ne savait pas nous dire. on a autorisé les tests génétisques par la suite pour savoir. camille est née puis partie le 23 mars 2011. photos bisous empreintes bonnet et bracelet j'ai tout pris pas assez mais bon !
par la suite on nous a dit qu'envisager une autre grossesse etait possible la génétique c'est long et comme c'est rare et grave vous n'aurez pas les résultats. septembre 2012 je retombe enceinte ca ne tient pas puis cela prend en décembre. le 12 mars 2012 ct du chu qui nous suit pour oui c'est hémorragique on a eu le retour. j'annonce que je suis enceinte tombe des nues, convoqué le jeudi suivant pour tests génétiques. nouvelle écho c'est encore une fille ! rctéléphone on est pas compatibles avec mon mari, anticorps trouvés pas de traitement trop lourd mais prise de sang tous les mois !!!! je suis en colère ! ils auraint du faire les tests avant apres camille. maintenant je suis prise d'angoisse et paralysé de frayeur la journée, la nuit des cauchemars je revoit le cerceuil à camille, c'est tres dur. tous les jours je me dit c'est fichu ou pas ? je suis aussi isolée mon mari est militaire et je connais personne ici depuis bientot deux ans je gere tout cela seule en essayant de rester malgrés tout positive mais c'est dur ! re vais je avoir un img ? je ne sais si je pourrai m'en relever. le soir je prie camille de veiller sur sa petite soeur un an apres tout se mélange je revis l'angoisse d'aller au chu rdv la semaine prochaine j'ai tres peur!
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle peur !   Ven 30 Mar - 4:41

Je suis désolé de tous ce qui t'arrive j'espère de tout coeur que Camille veillera sur sa petite sœur.... Mais sache que l'incompatibilité avec ton mari peu être traite moi même j'en ai une avec le mien . À la différence que se n'est pas la cause du décès de Jules et que je n'ai pas créé d'anti corps mais en attendant les résultats de l'autopsie on nous avez expliqué un traitement à base de immunoglobuline et corticoïdes . Tu as une perfusion toutes les semaines afin de limiter les anticorps pour qu'ils ne détruisent pas les plaquettes de ton enfant et ainsi empêcher les hémorragie. Va sur le forum des maternelles sur France 5 rubrique la décision, refaire un bébé après la perte d'un enfant et la il y a un post "incompatibilité plaquettaire". Il a une maman Audrey qui a eu une belle petite fille après le décès de son fils. Garde espoir mamange, garde espoir car moi en attendant pendant 2 longs mois les résultats de l 'autopsie je me suis dit que plus jamais j'allais avoir d'enfants à cause de cette incompatibilité mais non tu peux l'avoir ce beau bébé et tu l'auras. Sois la plus positive possible pour ta petite puce qui grandit en toi et Camille veille sur elle. Désolé pour la longueur mais forcément je me sens concernée vu que je l'ai aussi cette super incompatibilité ..... Courage courage bisous
aurore-enola

Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle peur !   Ven 30 Mar - 7:11

garde espoir, je suis moi-même femme de militaire te pas toujours facile quand ils sont obligés de partir. quand on a perdu notre puce éléane, il était au tchad il a du être rapatrié d'urgence et la actuellement il est en nouvelle-calédonie.
donc je gère la maisons, mes 4 enfants.
douces pensées à camille...
maxtiticamille

Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 27 semaines,
Le : 23 mars 2011

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle peur !   Ven 30 Mar - 7:54

merci pour votre soutien. il s'agit bien d'une incompatibilité mais pas sanguine ni de plaquette. il 'agirait d'autre chose que nous allons aborder la semaine prochaine. il est vrai que je n'ai jamais autant entendu de terme medicaux en peu de temps. des fois ils oublient que nous ne sommes pas spécilisés et on se sent complemennts perdus. j'essaie d'etre positive il est vrai que mes deux petits chats m'aident beaucoup, mais il est vrai que j'ai aussi gagné beaucoup en patience car a coté de tout ceci les betises me semblent dérisoires. heureusement que mon mari m'aide aussi psychologiquement( il est gendarme il ne part que sur des temps courts) mes des fois un environnment familial me manque. mais tout comme vous il faut etre forte !!
cynthia46

Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle peur !   Sam 31 Mar - 15:46

bonsoir, malheureusement bienvenue parmis nous, je suis desolé pour ta puce Camille, j espere que ta nouvelle grossesse se passera bien maintenant!

sans la présence de ton mari, j imagine que tu dois bcp penser,réfléchir essaye de t apaisé, je sais c'est facile a dire et pas tres facile a faire,

je suis moi aussi du Lot, tu es dans quelle ville?

et encore une nouvelle peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1