DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

maudits envois postaux!!!!

AuteurMessage
marikyra

Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 17:33

Salut les filles,
une petite frustration à passer:
hier, je reçois une tite carte du comptoir postal qui me dit que j'ai un colis qui m'attend. Je n'ai rien commandé mais je suis toute contente. J'aime ca les surprises!!!

J'y vais ce soir, j'ouvre mon colis, toute contente: des cannes de similac!!!!!!!! Mon fun est redescendu assez vite merci! Ca fait juste me rappeler que je devrais être sur le bord d'accoucher de mes puces, grosse comme une baleine, pus capable de bouger, anxieuse mais tellement heureuse.

Je sais pas pour vous mais, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis inscrite à plein de clubs: Heinz, nestlé, similac et tralala...ce qui fait que depuis 2 mois, je reçois ces charmants colis. Quelquefois, ils ne sont pas enveloppés alors la commis du comptoir postal me le tend avec un gros sourire dans la façe. Alors, je rentre à la maison, cache ces cannes de lait ou ces échantillons de couche ou whatever et espère qu'ils ne seront pas perimés quand j'aurai vraiment un bébé à qui les donner. Pourquoi je peux pas juste hiberner comme un ours? me semble que ca doit être le fun...

Désolée les filles mais ce soir, j'ai le coeur gros. Ca va bien depuis quelques temps mais c'est le genre de chose qui me remet direct dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Vero_surVanGogh

Ange(s) : Simone
Décédé(e) à : 38.5 s.g.
Le : 19/01/2009

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 17:46

Hé que je te comprends !
C'est pareil pour moi : j'ai reçu la même canne de Similac chez nous. Sans compter tout le reste qu'on reçoit.
Pis essaye pas de trouver un no de tel ou une adresse internet où te désabonner ! Impossible.
Ça m'enrage aussi ! J'aurais le goût de leur «garrocher» leur cacanne en pleine face ! (soupir !)

C'est comme le sac de couches qu'on avait apporté à l'hopital pour l'accouchement.... il y est resté en espérant que ça leur serve. Ya peut-être des mamans dans le besoins à qui ça pouvait servir.
Caroline

Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 17:47

Que je comprend ta colère!!!

Il m'est arrivé plusieurs trucs du genre lorsque j'ai perdu mes bébés. J'ai reçu des échantillons, des sacs, de la nourriture,du lait etc. Mais le pire dans tout cela c'est lorsque je me faisait téléphoner par je ne sais qui pour me proposer une séance photo avec bébé ou bien des livres pour enfants. Un jour, un homme du gouvernement m'a contacté pour me dire que je pouvais bénéficier d'un certain montant suite à l'accouchement. Je peux te dire que j'ai été plus que bête (malheureusement pour lui). Il faut dire que les gens sont souvent mal à l'aise, mais que veux-tu...ils ne peuvent pas deviner. C'est juste fatiguant de se faire toujours rappeller que tu n'es pas dans la situation dans laquelle tu devais te retrouver. Surtout lorsque tu es en plein deuil. T'as toujours un épais pour te le souligner au crayon jaune...

OUfff ça fait du bien!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 23 semaines et 3 jours
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 18:49

T'sé, si j'étais toujours enceinte, je serais super contente de reçcevoir tout ca mais là...C'es pas la faute à personne, juste ben dur à vivre!
katou

Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 19:19

Quand j'ai perdu William j'ai recu des appels pour plusieurs choses différentes, j'ai reçu des colis et tout et tout. Alors j'ai décidé que dorénavant je ne m'inscris plus a rien. Ni à aucun concours. Y avait une femme qui m'avait appeller, je crois que c'était pour des épargnes-études qui m'a demandé si j'avais un bébé à la maison? Je réponds non. Alors elle me demande si je suis enceinte. Je réponds non. Elle me dit: vous êtes certaine madame que vous n'êtes pas enceinte? Mais quelle question stupide!!! Shocked Alors je lui ai dit: ''Mon bébé est mort madame!!''.
Grrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Je me suis même fait demandé par la technicienne qui prenait les prises de sang, le lendemain de mon accouchement, si j'avais eu un garçon ou une petite fille?? Neutral Je lui ai répondu : un garçon mais il est mort! Sad Et vlà dans les dents! Regardes tes dossiers ma belle!! Si à l'hôpital il font ce genre de gaffe......alors ailleurs c'est presque comprenable!
Mais je comprends vraiment comment tu te sens! Ça retourne le couteau dans la plaie une fois de plus.

Je pense à toi ma belle.

Katerine.
rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 19:31

Salut Marie-Claude,
J'ai recu également hier un beau colis moi aussi !!! encore une autre canne Similac ou je sais plus quel compagnie... Je dois bien être sur le point de recevoir une autre grandeur de couche !!! si au moins nous pourrions communiquer avec eux pour faire cesser les envois... c'est tellement difficile pour le moral de recevoir tout ca !!!
à bientot
Rox
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 19:58

Katerine, ton histoire m'a fait repenser aux jours suivant l'accouchement, quand j'ai dû appeler: ma job, la csst (J'étais en retrait préventif), le régime parental, mon père, le clsc, mon médeçcin, la croix-rouge (je devais donner le sang de cordon) et alouette!!!!! J'arrêtais pas de pleurer, c'est fou!
Il devrait exister un service qui s'occupe de tout ca, me semble que ca aiderait tellement!
Rox, si on garde tout ce qu'on nous envoie, peut-être qu'on aura rien à acheter pour le prochain Very Happy
sophied23

Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 26 Fév - 20:14

Je crois que ca nous es arrivé à quelque une des situations comme celle là. Pour ma part j'ai recu le lendemain apres mon accouchement mon petit sac cadeau noir avec cette canne, et le pire selon ce que j'ai vécu..

C'est 3 semaines après la date de sa supposé date de naissance un coup de téléphone d'une femme de Universitas pour me dire:

Madame .Sophie .
Je répond oui...
Avant tout je tiens à vous féliciter pour la naissance de votre petit bébé, comme se porte la maman et le bébé...

J'avais le souffle coupé,,, incapable de parler j'ai tout simplement dit... elle est décédée lorsque j'étais enceinte de 6 mois et j'ai raccrochée.. j'étais en larme et inconsolable pendant 20 minutes.

Pauvre femme c'était pas fort de sa part mais en même temp à là du feeler assez croche après.

Des situations, je crois que je vais en vivre encore un jour mais je serai y faire face la prochaine fois.Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Ven 27 Fév - 9:09

Pour le lait et cie, si vous vous êtes inscrite par internet, vous pouvez aller dans voter profil et vous désabonner. Si c'est par la poste, je crois que vous pouvez trouver les coordonnées sur les sites internet des cie ou leur envoyer un courriel.

Pour les produits, personnellement, lors de ma dernière FIV, je m'étais inscrite à tout ça tellement j'étais confiante que ça l'aurait fonctionné et je reçois plein de truc. Avant les fêtes, j'ai été donné ça à l'épicerie pour les paniers de Noël. Là, j'en accumule encore et je vais trouver des gens qui en ont besoin. Au CPE, y'a une éducatrice qui m'a pris tout ce que j'avais de Similac et il me reste tout le reste à donner. Au pire, je l'accumule pour Noël prochain.

Autre chose, ça me rappelle qu'à la date supposée de la naissance de Léane, nous avons fait un panier-cadeau et nous sommes allés le porter à une future maman. Nous ne l'avons pas rencontré, nous l'avons tout simplement donné à la réception. Dans mon cas, j'avais passé par Les rêves envolés à Pierre-Boucher pour trouver une maman dans le besoin. Je ne l'ai jamais rencontré, mais je suis convaincue qu'elle a apprécié.
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Sam 28 Fév - 12:19

Ouff comme je te comprends Marie!

Moi aussi, j'arrête pas de recevoir plein de trucs par la poste depuis que j'ai perdu Liam... Un sac à couches avec une canne de Bon départ, des cannes, une couche Huggies pour nouveau-né, des petits pamphlets sur "l'après accouchement" et les premiers mois de bébé...

Je suis après capoté!! Pis j'ai plein de cannes chez moi qui ne seront plus bonnes même si je tombe enceinte la la! Faque je crois que je vais prendre l'idée de Petite_Fleur!!

Mais bon... je sais que ce n'est pas de la faute des gens mais disons que.. aaah! Ça fesse! J'ai peur de me faire pogner au téléphone parcontre! ouf!

Et comme je t'ai dit hier Marie... moi, c'est plutôt TOUS les gens qui me demandent de ces temps-ci: Pis!! t'as tu accouché??!! Smile

Aaarrfff!
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Sam 28 Fév - 13:31

Pis sont vraiment pas délicats hein!!!
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Sam 28 Fév - 21:08

Non! TOUT sauf ça lol!!

Je dirais plutôt qu'ils sont INdélicats lol... Au fait... ça se dis-tu?!! lol!! (petite inside!)
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Sam 28 Fév - 21:40

LOL! Finalement, j'ai vérifié pis ca existe vraiment. T'es vraiment hot en vocabulaire Lili pis tu le savais même pas! Razz
rox_25

Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Dim 1 Mar - 6:47

Vous savez pas quoi !! je viens de recevoir un 2e sac isolé un peu comme le premier noir avec le coeur rose.... mais en plus gros... tab*****......ils sont super beau mais dans d'autre circonstance s'il vous plait !!!!

à bientot
Rox
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Dim 1 Mar - 15:12

Range-le loin de ta vue ma belle Rox, il te servira sûrement très bientôt!
Vero_surVanGogh

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Lun 2 Mar - 9:35

Je viens tout juste de me faire appeler pour la session de photos...
Ayoye, ça m'a fait mal. Je m'étais pourtant préparée, car je me doutais que ça s'en venait à lire vos courriels...
Mais ça vient nous chercher quand même...
Angie

Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Lun 2 Mar - 10:35

Ça me fait penser... aviez-vous inscrit vos touts petits dans des c.p.e.? Car de mon côté, on m'a dit de refaire le tour des centres où je l'avais inscrite pour éviter qu'il me téléphone et que ça fasse remonter des émotions.
marikyra

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Lun 2 Mar - 11:29

Ouf!!!!! Les CPE, j'y avais pas pensé! Ce devait être ma mère qui garde les petites mais j'avoue que, ca doit vraiment être difficile de faire le tour des garderies pour enlever le nom de notre ange de sur la liste. Me semble que l'une de nous devrait partir ce service à offrir aux parents en deuil. Je suis sûre que ce serait très apprécié.
Vero_surVanGogh

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Lun 2 Mar - 12:04

Avoir un service qui prendrait en charge d'aviser tout un chacun (le gouv., CPE, employeur et autres) c'est une bonne idée. Mais je me demande si de le faire soi même ce n'est pas une bonne manière de faire face à son deuil, tout comme de voir et prendre notre petit ange à l'hôpital... ?!?

Pour ma part pour la garderie, j'ai proposé à la direction d'offir ma place à mon neveu qui était sur la liste d'attente... c'est niaiseux mais, quand j'avais contacté ma garderie pour réserver une place pour mon neveu, comme j'insistais pas mal, on m'a dit « ...à moins que tu veuilles laisser la place de Simone à son cousin ?? ». Aujourd'hui je repense à ça, et ça me donne des frissons, comme si ç'avait été un message prémonitoire de ce qui s'en venait...

En tout les cas, Simone est partie et elle a laissé sa place à son cousin qui en a vraiment besoin...
demirousse

Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 12 Mar - 6:25

ce matin, le téléphone sonne... "Bonjour, ici le magasin bébéKdo. Nous savons que vous allez accoucher prochainement et je vous propose donc..." Je réponds donc " je vous arrete tout de suite parce que j'ai perdu mon bébé..." autant couper court à cette discussion qui allait me briser le coeur mais elle insiste : "mais laissez-moi vous expliquer quand même!" et là, elle me parle d'assurance, que je toucherais autant si je devais me faire hospitaliser, etc... "ça vous intéresse?" qu'elle ose me dire! "Bin non... pas vraiment..." "Mais pourquoi vous n'êtes pas intéressée?!?" qu'elle me demande. Elle se moque de moi ou quoi!!!! Je lui ai donc raccroché au nez et je suis partie pleurer dans ma chambre... La journée commence mal...

En plus, nous avons reçu notre livret de famille. Ca m'a fait plaisir de voir (qu'aux yeux de la loi), on forme une vraie famille mais j'ai eu aussi beaucoup de peine en me disant qu'il manquait déjà un des membres de notre famille... La journée va vraiment être dure aujourd'hui...

peine
Voir le profil de l'utilisateur http://amonquentin.skyrock.com
Marybou

Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

MessageSujet: Re: maudits envois postaux!!!!   Jeu 12 Mar - 13:42

Un gros calin pour toi Julie! Pas facile toutes ces choses...

maudits envois postaux!!!!
Page 1 sur 1